Thoas Indy des Chasseurs d'Ombre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2007, 18h18
Voici l'annonce de l'éleveuse :

Frère de Téquila (qui vient de faire des bibious avec son papa Indy), frère aussi de Tixie (cant agility obé et ring I, recommandée dys A, reproductrice aux matins de l'abbé rozier), Thoas est donc un fils de Pandore et Indy des Coteaux du Petit Gris (frère de Jaguar).
Il a 5 ans, non radiographié, non confirmé, n'a jamais été (à ma connaissance) travaillé mais ses aptitudes ont été vérifiées plusieurs fois, et son maître s'en débarasse.
Etant donné le contexte (deux beaucerons abattus par un agriculteur, et des rumeurs à vomir selon lesquelles mes chiens seraient des monstres sanguinaires et auraient attaqué la moitié des Bauges), et bien que j'ai désormais un chenil de libre, il est hors de question que je ramène Thoas chez moi, c'est trop dangereux pour lui (sinon je l'aurais pris, au moins en transition).
Donc voilà, help, et si vous êtes intéressés, envoyez moi un mp (ou à Gillou). Merci!

Enfin dans le cas présent, dites-le moi, je me mettrai en contact avec l'éleveuse.
Répondre
31/07/2007, 08h26
c est pas le but de l annonce, mais j ai peut etre mal compris...
le chien a recuperer est mle frere de Téquilla.

il s appelle Thoas, et le pere c est Indy, et la mere Pandore...

mais si je lis bien, la soeur téquila vient de s accoupler avec son propre pere Indy...?.....

on peut faire ça?....
Répondre
31/07/2007, 08h41
En règle générale, les éleveur s'autorisent 25% maximum de consanguinité. Mais il n'est pas rare de voir 50% de gènes en commun.
Personnellement, je trouve ça un peu dommage car la consanguinité à répétition n'apporte rien de bon à une lignée, au contraire.

Maintenant, dans la nature, les animaux se reproduisent souvent entre frères et soeurs, ou demi-frère/ demi-soeur et ils ne sont pas tarés pour autant...
Personnellement, je suis contre les reproductions avec des liens de parentés trop élevés .... Mais ce n'est que mon avis et ce n'est pas forcèment le meilleur.

Smiley J'élève des oiseaux en amateur depuis 18 ans et j'ai toujours évité la consanguinité ...mais il y a eu des "boulette" ( que je me suis empressée de rectifier ) et j'ai vu quelques anomalies !!!
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion