Un chien enfermé sur un balcon !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2013, 20h53
Bonsoir à tous,

Je viens en urgence cette fois ci,car depuis hier soir et même la nuit,j'entends un chien hurler la mort pas loin de chez moi.Là je viens juste de rentrer chez moi car justement,je suis allée voir ce qui se passait,et mon petit Cocker aboyait comme si il était inquiet ( je lis dans les pensées de mon chien Smiley ) .. Et là,suprise ! Je trouve un chien,une sorte de labrador noir couché sur le balcon,en train d'hurler comme un loup.Je suis montée jusqu'a l'étage où "les propriétaires" habitent,je toque à la porte,pas de réponses,je sonne,rien non plus.
J'ai alors téléphoné à la police juste pour savoir ce que je pouvais faire,puis ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire sans le propriétaire...Ensuite j'ai appelé la SPA la plus proche de ma ville...Bien sûr,répondeur.J'ai appelé le Refuge de Guérande,rien ! Je suis très inquiète pour ce chien,ça me fait mal au coeur...

Je ne sais pas trop quoi faire,j'aimerai votre avis,ça depuis hier soir qu'il hurle et qu'il est enfermé sur le balcon.

Si il est encore là demain,je vais à la SPA...

Merci d'avance.
Répondre
28/04/2013, 21h00
Bonjour,

Dur dur de t'aider...

Est-ce que le propriétaire du chien est nouveau dans le bâtiment?

Est-ce que ça se pourrait qu'il soit arrivé quelque chose au propriétaire (malaise..) à l'intérieur de l'appart?? ce qui justifierai que si c'est quelqu'un qui est là depuis longtemps, que tu n'ais jamais entendu le chien avant, et qu'il ne réponde pas à la porte... (je sais pas si c'est bien clair ma phrase.. Smiley )

et sinon, attendre demain pour la spa..peut-être ont-ils l'autorisation de forcer les portes...


tiens nous au courant
Répondre
28/04/2013, 21h14
Bonsoir Fanborder et merci d'avoir répondu si vite,

J'y ai penser justement pour le malaise,mais ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi avoir enfermé le chien sur le balcon.
Peut être que le chien à fait une bêtise et le proprio l'a enfermé sur le balcon pour après faire un malaise ? Plusieurs hypothèses sont possibles mais je ne sais pas quoi faire.
En tout cas,si le chien continue d'hurler c'est sûr que dès demain je me pointe à la Spa
Mais je ne pense pas que cette personne soit nouvelle dans l'appartement,enfin je n'ai pas vu de pancarte " A vendre,ou à Louer" .Ce qui est bizarre,c'est que je n'ai jamais vu ce chien auparavant,même pour le sortir ( j'ai une cour derrière chez moi,qui est accessible aux personnes qui habitent les apparts ) avec ma mère,on a l'habitude de sortir mon chien dans cette cour,et j'avoue ne pas avoir vu ce chien..
Enfin,bref,j'attends d'autres réponses..
Répondre
28/04/2013, 21h25
Ben, moi "j'enferme" mes chiens dehors quand je fais le ménage..donc il a pu le mettre dehors..et faire un malaise (qui n'est pas prévu.. Smiley )

C'est vrai que c'est bizarre que ce soit la 1ère fois que tu vois ce chien..

C'est sûr que si le chien est encore sur le balcon demain, il faut aller à la spa...et peut-être reprévenir la police...2 jours de suite, ils vont peut-être essayer de contacter le proprio...
Répondre
28/04/2013, 21h48
Moi aussi j'enferme mon chien,enfin je l'enferme pas vraiment,je laisse la porte du balcon entre-ouverte,quand il a fait une bêtise ou quand il a envie de prendre l'air.
J'espère vraiment que le chien est en bonne santé,car depuis hier j'imagine qu'il n'a pas mangé,ni bu.En tout cas,si le proprio l'a enfermé volontairement pour ensuite s'en aller,il va passer un sale quart-d'heure avec moi si je le retrouve ! ( Smiley ).
Peut être si j'apelle les pompiers ? Je sais que lorsque j'ai acheté un des chiens que j'ai eu ( j'espère que ma phrase veut dire quelque chose.. ),la dame du refuge m'a expliqué rapidement son histoire.Pour faire vite,elle venait de mettre bas d'un petit chiot et son proprietaire les avait laissées ( d'ailleurs on a jamais retrouvé cette personne ).La chienne aboyait la mort et les voisins ont appelé les pompiers,qui ont enfoncé la porte pour ensuite emporter les chiens au refuge...
J'attends demain,et puis si il est encore là,je vais à la Spa.
Répondre
29/04/2013, 14h31
Ou alors, c'est quelqu'un qui garde le chien d'une personne et qui ne s'emm.... avec lui. J'ai déjà vu ça. Ce qui expliquerait pourquoi tu ne l'as pas vu plus tôt.

des nouvelles aujourd'hui?
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
29/04/2013, 14h49
Citation:
Meyrink a écrit :
Ou alors, c'est quelqu'un qui garde le chien d'une personne et qui ne s'emm.... avec lui. J'ai déjà vu ça. Ce qui expliquerait pourquoi tu ne l'as pas vu plus tôt.
iDEM
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
02/05/2013, 19h15
alors?? ça a donné quoi???
Répondre
02/05/2013, 20h08
Si tu n' as toujours rien fait tu peux contacter cette association !

http://www.fondationbrigittebardot.fr/agir/nous-alerter
__________________
http://idata.over-blog.com/4/32/23/2...-muco-logo.gif

Plus d'info sur :

http://vaincrelamuco.org/
Répondre
07/05/2013, 09h37
Alors alors.. Désolée de ne pas avoir répondu plus vite,j'étais un petit peu débordée par la reprise des cours,avec les devoirs ect... Bref,Le chien n'est plus sur le balcon pour le moment,mais des fois il y est àplusieurs reprises mais pendant 25 minutes par exemple.Je pense aussi que c'était peut être une garde de chien et que la personne qui le prenait ne savait pas trop comment s'en occuper. Enfin,si je le retrouve sur le balcon,je vous tiens au courant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion