Voisin de Choupy de plus en plus maigre :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2010, 10h13
Bjour
Voici quelques temps deja des gens se sont installés dans l'immeuble en face de chez mes parents....avec un jeune chien, dont je n'arrive pas à determiner la race, mais disons taille moyenne ....couleur feu....et voici sa vie à ce brave chien: il est cantonné à la terrasse, 24h sur 24h.....il a passé l'hiver dehors, il ne rentre JAMAIS dans l'appartement....apparement, c'est la bonne femme qui ne va pas de lui.....le pauvre quand il regarde a travers la vitre en remuant la queue, elle vient et tire le rideau!!!! Smiley .....il n'a qu'un panier, et a passé l'hiver (certes pas des plus rigoureux ici, mais bon) dehors, sans niche, juste dans son panier.....il sort 3 fois par jour pour à peine faire le tour du paté de maison.......il n'est pas maltraité, mais il est tout simplement ignoré, et n'a aucune activité..... Smiley .....le soucis, c'est que je le trouvais pas épais avant l'hiver, mais la, il est devenu extremement maigre Smiley .....il mange des croquettes bas de gamme, mais en tout cas pas assez quoi......ça me fait raler, même les chiens des SDF du quartier sont mieux nourris que lui!!!et ont plus de carresses!....qu'est ce que je peux faire? il faudrait leur parler, mais comment aborder le sujet?? Smiley ....merde c'est pas une vie ça, je ne vais pas le laisser dépérrir devant mes yeux....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
01/03/2010, 10h34
Bah, c'est toujours difficile et mal vu d'aller se "mêler" des affaires des autres, hein... C'est une affaire très délicate... Essaie d'aller à la rencontre de celui qui le promène de temps en temps, genre rencontre "par hasard" lors de la promenade du soir, pour commencer à engager la conversation, genre : "oh qu'il est mimi ce toutou ! Et comment il s'appelle ?"... Enfin tu vois... Déjà essaie d'avoir une approche innocente, tu t'intéresse au chien, aux nouveaux voisins. Et là tu vas vite voir si tu peux aller plus loin ou non... Quitte à ce que ce ça te prenne plusieurs jours pour arriver là où tu veux en venir avec eux...
Bonne chance Claire, caresse à la miss Choup' Smiley
Répondre
01/03/2010, 10h56
Les chiens de sdf sont une mauvaise référence, car effectivement, la nourriture c'est ce qu'il y a de plus facile à trouver quand on est à la rue.

La négligence est une forme de maltraitance.

Tu peut appeler la DDSV afin d'alerter de la situation, avec un coup de telephone anonyme.. ou pas.. au choix.

Malheureusement, je ne pense que cela est un impact conséquent.

Tu peut peut être engager la discution avec cette femme, elle accépterais peut être de placer son chien?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
01/03/2010, 11h37
Pour moi il est maltraité car ça ne s'arrête pas au coup la maltraitance !
détenir un chien sur un balcon n'est pas illégale MAIS la loi dit bien qu'il faut au chien au minimum 5m² quelque soi la taille du chien et surtout qu'il lui faut un abris pour se protéger des intempéris ou de la chaleur, de l'eau à disposition et de la nourriture suffisante... il faut au moins que sa détention réponde à ses besoins physiologique ce qui n'est pas le cas ici...
Ne le laisse pas dans cette situation et essaye de négocier sa libération en leurs rappelant la loi et des risques qu'ils encourent et s'ils ne veulent pas, tu peux porter pleinte pour négligeance et voir avec une asso sur place pour t'aider à le récuperer...

Clint, ta signature est un peu grande ! Smiley
Répondre
01/03/2010, 13h16
Vivi, je sais, sorry... Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/03/2010, 13h23
Citation:
CLINT a écrit :
Vivi, je sais, sorry... Smiley Smiley Smiley
faut pas la retirer mais juste la réduire ! Smiley
Répondre
01/03/2010, 13h32
Bah oui, mais faut bien enlever pour réduire, et pis remettre Smiley Smiley Smiley J'ai bon, là ??! Smiley Mag
Répondre
01/03/2010, 15h23
Justement Clint, c'est delicat, parce que je suis la première à dire qu'il ne faut pas emmerder les gens pour un oui pour un non..... Smiley ....je ne veux pas leur faire de problêmes, je veux juste qu'ils subviennent aux besoins de cet animal.... Smiley .....il faut que j'engage la conversation en effet, pas facile, car on ne sort pas aux mêmes heures..... Smiley ....comme tu dis Ouala, je pensais en effet embrayer genre "oh le toutouuuuu"....(comme je fais d'habitude d'ailleurs Smiley )....et le carresser et tout ça..... Smiley .....il faut qu'il mange, c'est un jeune chien en plus..... Smiley ....qui dort dehors, sans abris....il lui faut de l'energie.....je ne suis pas du genre à juger sans savoir, c'est bien pour ça que je laisse le bénéfice du doute.....mais je ne peux pas le laisser maigrir devant mes yeux ainsi..... Smiley si je pouvais lui donner un peu de la couane qu'a Choupy Smiley ....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
01/03/2010, 15h53
Tu as raison, Claire, surtout ne pas détourner le regard de ce chien visiblement en souffrance, ne pas fermer les yeux comme si de rien n'était.
Essaie tranquillou d'aller à leur rencontre, et si vraiment tu te cognes à un mur, passer à l'offensive comme le suggèrent Ouala et Mag.
Répondre
01/03/2010, 20h20
Ca me fait de la peine, ça commence à me travailler..... Smiley ......il faudrait que je les croise, et que j'y aille au bluff.....genre "vous savez il y a plusieurs personnes qui font de la protection animale dans le quartier....et les gens commencent à parler du cas de votre chien....trop maigre, zero activité, pas de niche......"mais bon, s'il se braque, je l'ai dans le baba..... Smiley .....il va me répondre "occupes toi de tes affaires et basta.... Smiley .......en plus on ne l'entend jamais, il est calme, n'aboies jamais, ne courre jamais...pfff, il est pas calme ce chien....il est éteint.... Smiley .....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
01/03/2010, 20h38
pas facile comme approche Smiley une discussion construite avec le sourire peut amener au dialogue sans les braquer Smiley à toi de rester zen et de les amener sur ton terrain Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Avatar
01/03/2010, 20h40
Pour ma part, et sans grande délicatesse, j'irais leur demandé si leur chien n'est pas à donner car je le trouve très beau! Je le récupère (enfin j'espère qu'ils ne refuserons pas de me donner un chien qui apparament les ennuis), soin, remplumage, éducation (éventuelement) et sois le garder soit trouver une belle famille pour ce loulou...

Courage à ce tit père courageux Smiley Smiley
Répondre
01/03/2010, 20h49
OOOh, ma soeur cherche un chien comme le votre !!!! Il est splendide !!! Smiley Smiley

qui sait, çà peut marcher Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
01/03/2010, 20h50
je suis pas sûr que rentrer dans le "lard" fasse avancer les choses, au contraire Smiley c'est difficile pour tout le monde de reconnaitre ses erreurs surtout devant un(e) étranger(e) Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
01/03/2010, 20h56
pfff ça m'embête....quel intêret d'avoir un chien purée.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
01/03/2010, 21h03
rien si ce n'est avoir un chien Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
01/03/2010, 21h10
Claire, je pense comme toi... ne pas se mêler des affaires des voisins... mais là, tu n'as pas le choix ma grande Smiley si tu veux aider ce chien, il va falloir y aller Smiley !!!!!!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/03/2010, 21h12
Je vais essayer de faire ma blonde idiote qui aime les zanimo..... Smiley .....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
01/03/2010, 21h17
Je comprends ce que tu ressens Claire Smiley
Tu veux absolument agir mais comment aborder le sujet avec ces gens ?
En plus, tu ne les connais pas.
Tu peux tomber sur des personnes "civilisées" qui comprendront ta démarche mais tu peux aussi tomber sur des Smiley ....

Smiley Smiley Smiley

Vas- y molo dans un premier temps et si ça tourne pas très bien, fonce dans le tas ! De toute façon, tu n'as rien à perdre et le toutou risque juste d'être libéré de cette foutue vie de misère.

De tout coeur avec toi Smiley
__________________
Répondre
01/03/2010, 21h18
pour l'idiotie, va prendre des cours avant, sinon ça risque de sonner faux Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
01/03/2010, 21h21
Citation:
heclair a écrit :
Je vais essayer de faire ma blonde idiote qui aime les zanimo..... Smiley .....
Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/03/2010, 21h21
Merci les filles Smiley .....je vais reflechir..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
01/03/2010, 21h22
Ben quoi Teranga.... Smiley ...je fais très bienla blonde idiote je t'assure Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
01/03/2010, 21h25

J'imagine Smiley Et n'oublie pas de faire papillonner tes cils Smiley

De toute manière, il n'y a que comme ça que tu pourras aller jusqu'au bout de ton idée Smiley Donc, fais la blonde Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/03/2010, 20h12
situation pas facile du tout...

je vis quelque chose d'un peu similaire, à ceci près qu'en plus c'est lié à mon travail...

L'année dernière j'allais toutes les semaines dans une famille en grande difficulté sociale et financière, dans le cadre de mon travail. Ils ont un chien avec lequel le père fait de la surveillance, et qui reste enfermé sur un bout de balcon de la taille de son panier toute la journée, été comme hiver.
Le père la seule personne à travailler à la maison, la mère et les 4 (3 à l'époque) enfants dépendent de lui et des aides. Ils ont tous un passé lourd, les enfants sont fragiles, il y en a un qui est handicapé, sur le plan scolaire c'est fragile aussi pour les 3, parfois ils ne mangent pas à leur faim pendant des jours, le téléphone est coupé...

Je suis tenue au secret professionnel par rapport à eux. Donc je ne peux que faire un appel anonyme (et encore, sur le plan éthique c'est limite), et sachant leurs conditions de vie... je sais pertinemment que je risque de mettre la famille dans des ennuis dont ils n'ont vraiment pas besoin. Si le chien est confisqué et que le père perd son travail j'en parle meme pas... ca sera dramatique... Alors voila, je me tais, je protège la famille... et le chien morfle...

enfin bref, ca aide pas ce que je raconte, mais ca me soulage un peu de le partager. Smiley
Répondre
02/03/2010, 20h21
Smiley Kalash Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/03/2010, 20h33
Kalash Smiley

Vu le quartier et l'immeuble, j'ai pas le sentiment qu'ils sont dans le besoin, les miens..... Smiley .....il faut que j'en vois un, et je vais y aller franco: je vais leur demander s'ils veulent donner leur chien......et s'ils me répondent "non", je leur place direct que dans ce cas la, ils feraient bien de subvenir à ses besoins d'être vivant, à savoir un minimum d'activité physique, de la nourriture suffisante et un abri..... Smiley ....que plusieurs personnes du quartier font de la PA, et que les gens commencent à parler sur ce pauvre toutou.....
Qu'en pensez vous?
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
02/03/2010, 20h37
Smiley Smiley Smiley

100% ok avec cette façon de faire Claire.
__________________
Répondre
02/03/2010, 20h51
Smiley j'irais avec plus de diplomatie... Smiley
Il va te dire de te mêler de tes affaires... Smiley"
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/03/2010, 20h59
Si elle est trop "gentille", ça risque de n'avoir aucune répercussion ...

Smiley

Enfin, à mon avis ...
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion