Voisin maltraitant son chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2011, 23h55
Bonjour à vous,

Je vous explique mon cas car j'aurais besoin d'avis de personnes connaissant les recours adaptés.

Ma copine habite une ancienne maison divisée en appartement. Elle est logée au rez de chaussée avec un autre locataire qui partage le niveau.
Depuis un mois, son voisin possède un chiot berger allemand. Le problème est qu'il le tabasse tous les jours pour divers raisons que j'ignore. L'insonorisation étant très mauvaise, ma copine entend tous les châtiments subis par la pauvre bête.
La semaine dernière, j'ai été rendre visite a ma copine et j'ai pu "assister" à une scène similaire : le voisin rentre du boulot et s'excite pendant 5/10 minutes sur son chien. J'ai encore les cris de l'animal, j'en suis encore hors de moi.
J'ai voulu intervenir mais ma copine a refusée car elle est souvent seule dans son appart (si ce n'est tout le temps). Elle est terrorisée à l'idée d'appeler les flics ou la SPA, elle souhaite résilier son appart' et prévenir les autorités une fois "à l'abris" du voisin.
Seulement, ce soir, elle m'appelle en pleurs : le type tabasse son chien en continue depuis 1 heure. Elle a osé allé lui dire d'arrêté mais il lui a répondu en lui gueulant dessus "qu'il l'avait mérité".

J'ai envie d'agir avant qu'il ne soit trop tard et que ce connard tue cette pauvre bête mais quels sont les recours possibles et anonymes?
Ma nana est terrorisée par son voisin et ne fera rien d'elle même tant qu'elle n'aura pas rendu son appart (dans 2 mois). Je ne peux moralement pas attendre aussi longtemps mais je n'ai pas envie de m'être ma copine en danger : il saura que c'est elle qui l'a dénoncé vu qu'il n'y a qu'elle qui entend...et qui plus est, il a pas l'air très bien dans sa tête.

Merci d'avance de votre aide. (je sais pas si je suis sur le forum adéquate pour ce genre de questions mais qui ne tente rien...)
Répondre
17/02/2011, 01h37
AGISSEZ tant que ce chien est chiot, avant qu'il ne soit cassé par des mois de maltraitance ou pire... mort !!!!! A vous lire, ce n'est pas compliqué de comprendre que ce pauvre animal se prend des branlés à cause des destructions et des besoins qu'il fait pendant son absence ! Ce pauvre chien ne comprend pas ce qui lui arrive et quand bien même ce serait le cas, on ne traite pas un chien de cette façon !
Répondre
17/02/2011, 02h08
Bien évidemment qu'il faut agir. Ce serait mon voisin, ce serait facile; je n'aurais pas peur de représailles.
Seulement ma nana, c'est 1M58 et 45kg tout mouillé et elle est la seule à pouvoir entendre ces agissements : si les flics ou autre débarquent, il saura que c'est elle qui s'est plains. Je connais pas le type et je préférais trouver un moyen pour éviter tout soucis à ma copine.
J'envisage même de rentrer chez lui pendant ses heures de travail et simuler un cambriolage pour embarquer le chien si je n'ai pas de solution...c'est dire... -_-'
Répondre
17/02/2011, 02h19
Citation:
Max56 a écrit :
J'envisage même de rentrer chez lui pendant ses heures de travail et simuler un cambriolage pour embarquer le chien si je n'ai pas de solution...c'est dire... -_-'
Il n'y a pas de miracle pour aider ce chien tu sais, mis à part cette solution pas légale mais il est clair qu'au moins radical (mais tout aussi risqué pour toi et ta copine), tu n'as pas d'autres choix que de porter plainte ou de contacter une association qui viendra après un constat de police et une plainte, retirer le chiot... seule, aucune association ne peut agir, il faut toujours qu'il y ait dépot de plainte et constat...
Tu as essayé d'aller parlementer avec lui ?
Répondre
17/02/2011, 02h39
2 mois, c'est trop long pour le pauvre chien, tu l'as très bien dit, mag a raison, il n'y a pas de miracle!!
Je comprend que ta copine ait peur, ne peux-tu pas habiter avec elle le temps que tout se tasse après que vous ayez porté plainte?
Ou si tu ne peux pas, n'y a-t-il personne d'autre qui pourrait habiter avec elle pendant ces 2 mois?
Je crois que j'aurais aussi peur qu'elle surtout que ce voisin à l'air d'être complètement taré mais je ne supporterais pas plus longtemps qu'un pauvre petit chiot se fasse tabasser sans que j'agisse!
Et s'il le tue, je m'en voudrais toute ma vie de n'avoir rien tenté, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais j'ai vécu une situation similaire seulement, c'était entre un homme et sa femme!
L'homme était tout aussi taré mais je n'ai pas pu m'empêcher d'appeler la police car les cris de cette femme étaient atroces!!
Et il a fallu du courage pour l'affronter derrière!!
J'espère que vous trouverez une solution assez rapidement car ce pauvre chien ne mérite pas ce qu'il lui arrive, aucun chien, ni humain, ni un autre animal ne mérite de se faire tabasser sans raison, il faut être lâche pour faire ça!!
Conclusion, son voisin est peut-être taré et c..n, mais ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est un lâche!! Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
17/02/2011, 08h02
expliquez la situation aux flics, dites que vous avez peur pour votre propre sécurité aussi, ils peuvent peut-être préserver votre anonymat !
Si vous ne faites rien vous le regretterez... pour ce chiot et pour vous-meme, vous vous en voudrez de n'avoir rien fait.

En plus dans le pire des cas à la moindre menace du gars vous pourrez de nouveau porter plainte et là ça serait plus la meme plainte!

vous pouvez acheter quelque chose pour que ta copine se protège, genre bombe au poivre aussi, pour qu'elle se sente plus rassurée.
Répondre
17/02/2011, 17h01
Tu peux aussi lui dire que si il en a vraiment marre de ce chien tu peux le recuperer Smiley
il sera toujours mieux avec des gens qui ne le frappent pas....

J'espere vraiment que vous pourrez trouver une solution, ça doit etre vraiment atroce de vivre a coté d'un voisin aussi dingo Smiley

__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
17/02/2011, 17h12
2 mois cest beaucoup trop long il va finir par le tué ou sinon de devenir peureux ou agressif envers l'etre humain,si tu peux aller vivre avec ta copine durant ces deux mois et porter une plainte pour qu'on retire ce pauvre chien de ce C..il faut agir avant qu'il soit trop tard pour ce chien,et puis je ne pense pas que ce type oserait faire des represaille à ta copine,levé la main sur elle ou quoi ce soit,ne pas intervenir cest comme si on fermé les yeux sur ce qui se passe,il faut absolument aidé ce chien prévenir une association puis déposer une plainte chez les flics,aidez le s'il vous plait Smiley la bombe poivré donc kalash parle cest une bonne idée elle se sentirait peut etre plus rassuré Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
17/02/2011, 23h49
bonsoir,

c'est vraiment atroce! Smiley et je vous comprends tout à fait tous les 2,mais il faut absolument faire quelque chose et d'urgence!
Si tu ne peux pas venir vivre avec ta copine,elle pourrait peut être venir vivre chez toi le temps de rendre son appart,je sais que payer un loyer pour rien c'est pas terrible,mais au moins,vous pourrez sauver la vie de ce petit loulou,et ça,c'est pas rien!
Pensez-y,il y a vraiment urgence là!
bon courage et tiens nous au courant...
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
18/02/2011, 06h08
pour avoir vécu un cas similaire, si les gamelles st pleines, qu'il ya un lieu de couchage propre, et que le chiot ne porte pas trace de coup, personne ne fera rien....du moins les autorités.....

alors certains agissent autrement...

Répondre
18/02/2011, 09h42
Je suis petite et menue moi aussi ....mais j'habitais dans un quartier sensible et derrière chez moi,plein de chiens ,que je voyais très bien par le grillage.Le fils,un jeune con,s'amusait à emm....le chien le moins capable de se défendre (pas le pit-bull Smiley ),pas de coups violents,mais des trucs sournois,un coup de pied,une baffe Smiley ,le narguer avec de la bouffe,etc.....Je ne me suis pas génée pour lui dire le fond de ma pensée,et le menacer de le dénoncer (mome d'une 15aine d'années).Ses agissements se sont arretés ......mais peu de temps après on a été cambriolé par des momes ....gros soupcons sur lui et ses copains .
M'en fiche,rien regretté ,impossible pour moi de laisser faire ,quitte à me prendre un mauvais coup (je mesure 1M55 et,à cette époque,je devais peser 44kg ).Fermer ma gu....devant une telle chose,impossible!!!!!

Faites quelque chose ta copine et toi,ne laissez pas ce chiot souffrir...
__________________
Répondre
21/02/2011, 13h54
Bonjour,

Ton cas est malheureusement pas unique et c'est vrai que ce n'est pas facile de dénoncer en ayant peur des représailles, néanmoins, je suis bénévole de la SPA de ta ville alors si tu veux m'envoyer plus de détails en mp n'hésites pas je serais à ton écoute et puis nous pourrons mener une enquête anonyme. Ce qu'il faut c'est surtout arrêter ce dingue qui tape sur ce malheureux chien.

Bonne journée à toi et à très bientôt j'espère....

Répondre
21/02/2011, 16h26
est-ce que le fait de enregistrer les bruits lors de la maltraitance pourait être utile ? et prouver que ce chien est bien maltraité ??
Répondre
21/02/2011, 16h39
pas de nouvelles??Jpère que tu donnera des nouvelles sur la situation et si il y a une évolution Smiley je pense beaucoup à ce chien et jpère que tu pourra aider,on ne peut pas laisser cet homme continuer à maltraiter son chien et ne rien faire,faire comme si de rien n'etais,il faut prendre ton courage et aider ce chien sinon demande à quelqu'un autre de le faire..on ne te juge pas mais je pense que se taire ou attendre nest pas une solution à ce problème..
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
21/02/2011, 20h15
Bonsoir,

Pour ma part je pense qu'enregistrer les bruits ne sert malheureusement pas beaucoup car l'on ne peut pas prouver que cela vient de cet appartement, par contre, le faire constater par la police lorsqu'il tape son chien s'il le fait de façon régulière ce serait vraiment le top pour le confronter. Si ce gars le fait toujours en rentrant chez chez lui et que l'on peut amener un agent de la police minicipale par exemple le prendre sur le fait, ce chien sera sans doute sauvé de ce tortionnaire !?



Répondre
22/02/2011, 00h26
Alors??????? Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
23/02/2011, 13h23
Ben oui, on aimerait bien savoir ce qui se passe ? j'ai envoyé un mp mais pas de réponse ? étrange pour quelqu'un qui voulait une aide, on est là nous mais personne au rdv.

Peut être y a t'il eu un autre dénoument de cette histoire mais on aimerait bien savoir !

On attends des nouvelles.....

Merci,
Répondre
23/02/2011, 14h16
cherchez pas...
Dernière connexion 17/2/2011 2:01
Répondre
24/02/2011, 17h44
bien triste de pas avoir de nouvelles,surtout que cet personne est venu pour qu'on l'aide et une fois qu'on lui en donne pas de nouvelles,et puis ca arrive souvent les gens comme ca,ils viennent pour demander de l'aide et après ils nous laisse en plan Smiley donc on aura surement plus de nouvelle de ce chien qui est maltraité Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
15/03/2011, 18h43
c'est n'importe quoi ! dans ce cas là on agit c'est tout , on lui demande le chien , sinon on lui dit que le vas porter plainte en général il le donne direct , car se ne sont pas des gens qui aime les animaux . Lui ça fait 2mois qui réfléchis alors qu'il l'entend tout les jour se faire battre ... je comprend pas , ça m'énerve ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion