Achat de son 1er cheval. Prix, expériences...SVP.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/07/2011, 23h10
Bonsoir le fofo ! je sais que parmis vous même si je croie que vous n'êtes pas si nombreux que ça... il ya des passionnées et même des proprio de chevaux ou poney !

je suis une cavaliere depuis petite, et je voudrai savoir vos expérience lors du grand pas, avoir son propre cheval ! les démarches que vous avez faites pour chercher votre équidé...le budget .... comment avez vous eu la complicité avec lui...au bout de combien de temps le monter une fois dans sa nouvelle maison...et tout le tralala possible !

pour ma part c'est dans mes projet et je recherche un hongre ou jument de 8 à 14 ans maximum, donc débourré et gentil, pour loisir et donc alaise en sans vice en rendo ! budget de l'achat pas élevé car je veux pas une race ou un cheval origine constaté peu m'importe... donc achat entre 700 et 1200 euros. sachant qu'il vivra chez mon copain en compagnie de deux juments dans un grand parc avec abri nourri au grain et a la luzerne.

Je n'aurai pas une pension type club ou écurie de proprio a payer sauf participation de la nourriture aux alentours de 50 euros par mois ou les deux mois tout dépend de la quantité acheté pour les 3...

jespere que ca va pas me couté la peau des fesses..j'ai déja la pension en moin a payer mais je sais que jai les pied a ferrer tout les 2 mois ou un peu plus en fonction de la qualité de la corne de mon futur cheval.... et puis vaccin 1 foi par an on m'a dit entre 30 ou 40 euros ... le materiel j'ai déja...

je commence a travailler pour payé la nourriture et je bosserai les vacances et les week end dès la rentrer jespere que sa sera pas trop juste pour l'entretien !

vous en pensez quoi ?

Merci de m'avoir lu !
Répondre
20/07/2011, 23h26
pense aussi au vermifuge... et aux soucis véto imprévisibles... si tu n'es pas sure de ton budget, réfléchis bien! Un cheval malade coute beaucoup plus cher qu'un chien malade.

je n'ai pas acheté de cheval, mais si je devais le faire je ferais voir le cheval par un véto avant achat.
Répondre
Avatar
20/07/2011, 23h35
oui en effet la visite véto avant l'achat (pas affrondie je vais pas faire de radio etc car sa ne sera pas un cheval a 10 000 euros pour les competitions...) mais une visite histoire de voir s'il n'a pas de probleme au dos ou boiterie...

aprés pour les bobo oui je sais c'est pas donnée... je mettrai toujours de coté je claquerai pas l'argent nimporte ou Smiley

Merci de ta réponse kalash.
Répondre
Avatar
23/07/2011, 14h39
Personne?
Répondre
23/07/2011, 18h30
j'arrive un peu tard dans la discussion
pour ma part effectivement il faut voir les objectifs que tu veux avec un cheval (compet ou loisir) papier pas important si tu fais pas de compet après il faut l'essayer là où tu le trouves dans son environnement, ne pas hésiter à le bousculer pour voir ses réactions, si après ça te convient tu le prend chez toi avec une clause de 7 jours au cas où le cheval ne satisfait pas a ta demander + visite d'achat par le véto
après c'est la complicité qui te rendra super avec ton nouveau compagnon
je pratique l'equitation américaine, avec mon appaloosa tout s'est bien passé j'ai vite trouvé les boutons, par contre avec le paint horse, trop calé dans les ordres, j'ai eu du mal pendant pas mal de temps mais à force de travail on a trouvé ensemble un compromis et maintenant même s'il est sensible aux ordres on s'entend bien et on se comprend bien
voilà un truc pour la ferrure si le cheval reste au pré et part de temps en temps en balade sur des chemins de terre je vois pas l'intéret de le ferrer, les miens ne le sont pas, par contre un parage oui deux fois par an, en plus le fait de le ferrer peut engendrer de gros problèmes de coups de pied avec les autres et les blessures peuvent être lourdes de conséquence

voilà j'espère avoir eté claire
Répondre
23/07/2011, 18h45
Coucou écout je te répondrais de façon plus complète demain, j'ai un cheval et un poney. Il faut penser a beaucoup de chose et prévoit un budget c'est bien mais avec un cheval au moindre soucis il explose donc cagnote de secour indispensable... On est jamais a l abris dune colique ou dune bonne blessures, boiterie ect et la veto en urgence sa chiffre vite.., le miens 200e quand il est venue pour la collique de mon cheval... Choisir plutôt un poney ou un cheval de type robuste et rustique si il vie dehors mon poney croiser haflinger on la eu pour 200e il partait a la boucherie... Bon beaucoup de boulot sale caractère mal débourrer donc tout a refaire mais aujourd'hui que du bonheur c'est un vrai roc des pieds en béton et santé de fer.... Mon cheval c'est autre chose c'est un cheval de compete la il est a la retraite maintenant mais adaptation a la vie au pré un peu complex... Il a été déferrer pour la première fois de sa vie ... Donc pieds en vrac pendant 1 ans malgres parrage tout les mois et demi... Il nécessite des soin vraiment très régulier graissage tout les jours des sabots... Soin des yeux et peau sensible sa reste un cheval délicat. Mais la vie au pré il adore. Par contre ils rentre la nuit au box. Il ont foin et granule en plus et sa chiffre quand même. Idem vermifuge c'est 45e le tube... Ça chiffre aussi. Les pilages et antimouches les brosses et tout le matos que tu renouvelés quand même c'est pas de la petite dépense les chevaux... Pour l'achat moi c'est des chevaux que j'ai monte et connu en club avant de les prendre si tu ça chez un éleveur teste le plusieurs fois fait toi accompagner de quelqun qui a l'oeil genre moniteur cavalier confirmer... Et visite veto pré achat indispensable. Pour laffection tu saura au filling fit toi au coup de coeur a ton ressentie. Ne prends pas un cheval avec lequel tu te sent pas a laide ou qui te parait trop dur. Mais franchement si niveau budget tu es juste attends un peu c'est un gouffre a pognon.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
27/07/2011, 12h47
coucou désolé de venir que maintenant je vous remercie pour vos réponses.

Donc voila depuis les choses on bougé, et j'ai Mon cheval Smiley je l'ai récupéré a un Monsieur qui est un Ami qui récupère des chevaux maltraités etc et qui les remet en état.

Donc Mon cheval est un gros et grand trotteur français de 15 ans en bonne santé baie brun et super super gentil !! peur de RIEN ni des baches qui bouge a cause du vent, ni des chiens ni des routes etc !

Il est arrivé hier et est déja copain avec les juments de mon copain ! je suis aux anges je réalise pas encore ! je l'ai a l'essai pendant 8 jours mais je pense que je vais le garder de toute façon Smiley Smiley
Faudra juste que je le face férré des 4 pied car il semble avoir mal et ya pas mal de cailloux donc il tribuche parfois.

PS : c'est TF OK mais il s'est galoper monté et en liberté Smiley même s'il a le trot spécial du trottou Smiley

Jespere lié une belle relation avec ! aujourdui grosse pluie a Marseille donc il est sous labri avec les juju, je vais aller mocupé de lui quand l'orage se calme...(brossage balade en main )

Répondre
27/07/2011, 14h05
Il faut que tu ai a l'esprit que c'est un cheval déjà "âgé", tu connais son passé un peu ou pas ?
Car un cheval qui a travaillé très tot et de façon intensive aura surement besoin d'un retraite assez prématuré (vers ses 20 ans).
Si c'est un cheval qui a fait que du loisirs alors tu peux envisager de le mettre a la retraite plus tardivement, tout dépend de sa forme!

Moi a ta place je l'aurais pris plus jeune
__________________
[size=small]~ Gillie du domaine d'aiden ~[/size]

http://www.4patteseducation.fr/image...patte.bmp0.gif
Répondre
Avatar
27/07/2011, 14h31
Mon choix est fait donc j'aimerai bien des réponses POSITIVES MERCI PAR AVANCE.

J'ai bien réfléchi à mon choix, 15 ans c'est loin d'être vieux ! même si c'est pas JEUNE en même temps.
Il n'a pas tourné en club il faisait du western jusqu’à ce que son ancien proprio le laisse a l'abandon et le nourrissais plus. Il a été récupéré en piteux état et la il a repris du poid il est bien beaux et le véto m'a dit qu'il était en bonne santé.

De plus je préférer prendre un cheval d'âge car je suis pas trés alaise sur des chaud (bien que dans mon club je monte des 4 ans et des 6 ans en pleine crise d'ado..) mais pour mon cheval a moi et vu que je me consacre qu'a la ballade je voulais un bien dans sa tête et je pense l'avoir trouvé Smiley

Désolé je t'agresse pas mais j'aime pas qu'on juge un cheval par rapport a son âge ! je connait une jument qui a 21 ans et elle pete le feu ! y'a pas un âge fixe pour retraité un cheval, c'est juste en fonction de sa santé de la discipline (je vais pas faire des parcours a 130 cm) et mon cheval n'a jamais crashé en centre equestre.

Il sera pas martirisé avec moi au contraire j'ai le défaut dêtre trop gentil avec les chevaux Smiley Smiley

Voila j'ai dit ce que j'avais a répondre.
Répondre
27/07/2011, 14h58
Moi se qui m'énerve ce sont les gens qui achète un cheval et qui , quand l'heure de la retraite sonne, s'en débarrasse.
C'est juste pour pour ça que je te dit ca Smiley
__________________
[size=small]~ Gillie du domaine d'aiden ~[/size]

http://www.4patteseducation.fr/image...patte.bmp0.gif
Répondre
Avatar
27/07/2011, 20h53
oui mais moi sa sera pas le cas lol jaime les chevaux avant l'équitation Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion