Amis Bretons, je viens à la pêche ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2013, 12h35
... aux informations.

Bonjour,
nous espérons partir à 3, soit 4 paires de pattes (équation à 2 inconnues Smiley ) en vacances bretonnes et tater de la pluie de l'Ouest après en avoir bien soupé avec celle de l'Est !

Aussi, si vous avez des conseils, recommandations, avis éclairés sur les lieux les plus culturellement épanouissants, esthétiquement appétissants, cordialement accueillants ... je vous lis ...

Nous souhaitons, entre autres, pouvoir emmener notre bestiole faire ses premières vraies brasses.

Par avance Merci pour votre partage ...

Bonne journée !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
12/02/2013, 13h12
Bonjour Choupynett,

Alors pour ma part je propose St_Malo Smiley
Il ya de grandes plages pour pouvoir se degourdir les papattes, elles sont ouvertes aux chiens.

Pour les 2 pattes, possibilite de decouvrir la ville corsaire Intra Muros,
Smiley sinon je ne sais pas trop quoi dire, tu peux te renseigner sur le site de la ville, a force de voir tout les jours moi je ne sais plus ce qui plait aux visiteurs Smiley

En tout cas, c'est une destination que beaucoup de Parisien et anglais choisissent.

Voilà, bonne journee Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
12/02/2013, 14h12

Merci merci !
Effectivement je navigue pas mal sur la toile pour trouver les points de chute mais il est rarement fait mention des petits coins sympa, hors sentiers battus, que l'on découvre parfois au hasard d'une balade.

C'est aussi ce genre d'info que je cherche car je ne préfère éviter les lieux typiquement touristiques où te fais mitrailler par des bus entiers de Japonais (eh oh mon droit à l'image !! Smiley ) ... Fanny a beaucoup de succès avec les Japonais !

Citation:
Marine35 a écrit :
...
En tout cas, c'est une destination que beaucoup de Parisien ...choisissent.
Aie !! le détail qui tue ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
12/02/2013, 16h10
ben c'est sûr que tu as plein d'endroits
après St Malo vers St Brieux de beaux coins aussi île de Brehat c'est joli ça se visite à pieds sur la journée
moi je suis dans le morbihan donc ce qui est beau c'est la côte sauvage Quiberon
je ne connais pas trop mais la côte vers concarneau pas mal aussi
en principe les plages pas de soucis avant juin pour les 4 pattes
mais même l'été il y a pas mal de coin où c'est possible
la barre d'Etel , la ria d'Etel le gof du morbihan sais tu que dans ce golf il y a autant d'îles que de jours dans l'année , c'est beau aussi

voilà en gros par chez moi et autour
mais pas sûr que tu trouveras la pluie Smiley Smiley Smiley Smiley

câlins Fanny

Smiley Nanou
Répondre
12/02/2013, 17h04
Oups je n'ai pas eu les bons arguments !
Jai mal interpreter le message Smiley

Je vais me rattraper ce soir avec des photos, et également des noms de lieux NON touristique, ou tu ne croisera pas de chinois Smiley

Je fais ca ce soir Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
12/02/2013, 20h39
Bonsoir c'est encore moi Smiley

J'ai des phoros que j'ai trouver sur le compte fb de ma ville, evidemment ce sont des photos qui mettent bien en avantage la ville, mais le temps n'est pas toujours comme sur les photos Smiley Smiley


Une longue promenage sur la plage du sillon, bordée d'une digue,


Sur la plage du Sillon, nous avons les brises Lames, qui empechent les grosses vagues de venir s'écraser sur la digue, nous avons les plus fortes marées d'europe, alors il se trouve que souvent la route est innondée, sans les brises lames ce serait pire !
(evidemment photo très artistique de nuit pour des bout de bois Smiley )


La tour Solidor, qui est un musée d’histoire labellisé "Musée de France"
Smiley Bordée de 2 plages


Une photo prise de la Cité d'Aleth, une balade sympa aussi a faire
Il y'a egalement un mémorial de la guerre 39/45 dans un blockhaus
On y voit meme encore les marques d'obus Smiley


La plage de Bon secours avec sa piscine peut être pas mal pour une première trempette Smiley


Le port de plaisance

Voila, sinon comme activité a faire dans les environs, il y'a char a voile, balade a cheval sur la plage, les thermes marins massages et jacuzzi en bord de mer...

voila l'office de tourisme de St malo est fermée, au moins je vous aurais fait visiter un peu, Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
12/02/2013, 20h48
Merci beaucoup les filles !!
On va creuser toutes ces pistes pour y dénicher les trésors enfouis
Bonne nuit !
Câlins à vos poilus
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
21/02/2013, 15h24
je viens partager ici mon amour pour les Cotes d'Armor Smiley

La Cote de Granit Rose que l'on peut faire à pied sur le chemin des douaniers. Perso on pose la voiture à Ploumanach.

L' Ile de Brehat que l'on visite à pied après une belle traversé en bateau depuis la Pointe de l'Arcouest

Paimpol trés joli village.

Binic citée balnéaire qui fait battre mon coeur depuis notre 1ère rencontre en aout 2008.

Depuis Perros Guerrec, on peut prendre le bateau pour une belle balade autour des 7 Iles.

Dinan citée médiévale.

A Saint Malo, faire le tour de la vieille ville sur les remparts (magnifique), dans la vieille ville, s'éloigner des rue commerçantes pour découvrir des petites ruelles magnifiques, l'aquarium.

Vivement le mois d'aout que je retrouve tout ça Smiley

Répondre
22/02/2013, 08h52
Je garde un très bon souvenir d'un petit séjour aux alentours de Vannes !
On a fait le tour du golfe de morbihan (découverte du marais aux oiseaux, des fabriques de cidre, et galettes)... de Port Navalo à Larmor baden.
On a fait une petite excursion sur l'ile aux moines (traversée en bateau de qq minutes seulement). Location de vélos sur place pour ceux qui n'aiment pas marcher !
La ville de Vannes est magnifique, les rues pietonnes, la cathédrale, les boulangeries et leur kouign aman, les petits restaurants sympathiques.... Le port !

De beaux chateaux....

Plus au nord de Vannes (Paimpon) La foret de Brocéliande, la lac de la fée Morgane, l'arbre d'or... Bon il faut de bonnes chaussures... Mais très reposant et puis maison de Merlin, avec toutes les histoires sur cette forêt légendaire !

Perso j'ai fait aussi du camping sur la presqu'ile de Quiberon... Bof ! Un morceau de terre entourée d'eau... Il y a de plus jolies choses à visiter en Bretagne...

Dans le Finistère j'ai campé à Pentrez.... Il y a bien longtemps, pas de bons souvenir, j'ai terminé mon séjour à l'hopital de Quimper... Mais petit village très sympa à visiter : Locronan !

Pour les photos... Ce n'était pas l'époque du numérique... Mais sur le net il y en a plein...

Bon séjour !
Répondre
22/02/2013, 12h25
Merci les filles !!
Je note, je note...

Nous saurons dans quelques jours si on peut programmer nos vacances ... croisez les doigts pour moi et les pattes pour Fanny Smiley

Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/02/2013, 18h28
Coucou

Pour nous c'est fait, petite maison de pécheur réservée du 3 au 17 Aout à Binic Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Vivement, vivement, vivement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion