Attention arnaque!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/02/2012, 07h03
Hello!!

Je voulais vous informer que des e-mails frauduleux imitant impeccablement les logos de paypal circulent en ce moment!

J'ai mis en vente mon APN sur un site de petites annonces et j'ai eu des échanges d'e-mail avec une personne qui semblait très intéressée.

J'ai ensuite reçu un e-mail avec le logo paypal me disant que les fonds avaient été virés sur mon compte et me demandant le no de colis chronopost, ce qui signifie que je dois envoyer le colis pour confirmer le paiement.

Ensuite en autre mail du gars me demandant si j'ai reçu l'argent parce que lui a été crédité.

Mais quand je regarde mon compte, l'argent n'y est pas!

J'ai trouvé ça bizarre...

J'ai ensuite fait des recherches sur le forum de paypal qui confirme qu'il ne faut jamais envoyer un colis avant d'avoir l'argent sur le compte!

Comme nous sommes tous concernés et que tout un chacun peut avoir l'envie de mettre un objet en vente, je tenais à vous informer de ces arnaques circulant sur le net! Smiley

Voilà...

Bonne journée!


Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
29/02/2012, 08h03
Smiley Merci pour le tuyau.
En ce moment, chez moi, c'est les faux mails "orange".
Ils ont soit disant prélevé 2 fois par erreur sur mon compte et me demandent à nouveau mes coordonnées banquaires pour me récréditer.

Me prennent vraiment pour une buse, ceux-là Smiley
__________________
Répondre
29/02/2012, 08h20
Smiley merci pour l'info vais être vigilante Smiley
Répondre
Avatar
29/02/2012, 15h16
Smiley Christiane
moi je reçois parfois des é-mails des amis mais sans sujet et ils sont pourris de virus donc pas de sujet je n'ouvre plus

Smiley Nanou
Répondre
01/03/2012, 07h38
Oui, il faut faire attention!

Franchement, j'ai failli me faire avoir! Je ne me méfiais pas du tout de paypal!!

J'ai envoyé les échanges de mails sur leur site et j'ai aussi contacté le service clients.
Sur le dernier mail, il y avait l'adresse du gars à qui je devais envoyer l'appareil.
Dans un premier temps, ils vont bloquer l'adresse IP et intenter des poursuites judiciaires!
J'espère qu'ils vont l'attraper! Smiley

En regardant sur le forum du site,il y a plein de personnes qui ont envoyé le colis... et là, c'est fini! Y a plus rien à faire!!!

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2012, 10h14
ben tu as eu de la chance Christiane

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion