avez-vous des phobies pour certains animaux ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2007, 21h48
je pense que sur ce forum personne n'a la phobie des chiens, mais peut être pour certains animaux Smiley

car moi j'ai la phobie des oiseaux Smiley , mais tous les oiseaux, que les oiseaux avec un bec pointu, genre passereaux, poules, pintades, pigeons etc....
par contre je n'ai pas peur d'un perroquet, d'un canard, d'un héron etc....

je n'aime pas dutout non plus quand les oiseaux volent dans un espace restreint comme mon garage par exemple (je supporte pas le bruissement de leurs ailes et j'ai toujours une appréhension que l'oiseau vienne sur moi)
mais je ne leur ferais aucun mal, d'ailleurs je nourris les oiseaux du ciel dans le jardin.

enfin, j'ai cette phobie depuis toute petite quand je me suis fait attaquer par une [size=x-large]poule[/size].

alors si vous aussi avez des phobies pour certaines bestioles Smiley c'est à votre tour de l'avouer Smiley
[size=xx-small]et personne ne se moquera[/size]
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
11/05/2007, 21h57
ben de suite ma p'tite Mouminette

Nanou a la phobie et de + en + Smiley

[size=xx-large]des araignées[/size]
phobie incontrôlable
dés fin août Smiley
Nanou regarde partout
le pire c'est de les écraser Smiley
même pas
trop peur Smiley
voilà ma Mouminette la phobie de Nanou
Répondre
Avatar
11/05/2007, 22h03
ah ben moi aucune phobie, mais alors aucune

je les aime tous, de l'araignée(mes préférées ce sont les vertes qui sautent) au chien en passant par les souris, chats, serpents.........bon j'arrete la liste mais voila j'adore tous les animaux!!! Smiley
Répondre
11/05/2007, 22h03
essaie de ne pas écraser les araignées du soir, parce que "araignée du soir, espoir" par contre celles du matin "chagrin" Smiley
mais ce n'est qu'un dicton Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
11/05/2007, 22h07
ah ben tant mieux pour toi Gwenta ! mais pour l'araignée verte qui saute, tu es sûre que ce n'est pas un sauterelle Smiley

et je précise quand même que j'aime aussi les oiseaux (mais de loin Smiley )
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
11/05/2007, 22h11
Smiley Smiley Smiley

non non non je suis sure

je suis une fille de la campagne maintenant Smiley
Répondre
11/05/2007, 22h36
Smiley Gwenta
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
11/05/2007, 22h37
Moi jaime pas trop les serpents et bien je suis capable de rester a une certaine distance mais je ny toucherai pas ils mont trop fait sursauter!! Smiley
Répondre
11/05/2007, 22h51
Moi aussi LES ARAIGNEES....

Quand Blacky était encore là, je l'appelais à mon secours, un coup de dent et hop occit l'araignée.

Maintenant Unzo pas aussi brave, alors je branche mon aspirateur et hop dans le sac et je laisse fonctionner une moment...

C'est une idée comme une autre.... Hein Nanou !!!!
Répondre
11/05/2007, 22h56
alors moi...c'est simple :

je suis une mega trouillarde...

j'ai peur de TOUS LES INSECTES !!!!!

araignées (les pires les petite avec les grandes pattes toutes fines...) papillons de nuit, abeilles, guepes, taon, punaise, cousin, moustiques....

L HORREUR !!!! et maintenant que je vis avec mon poussin c'est une horreur car il est aussi phobique que moi...il est ou le temps ou j'avais mon Papa que je dérangeait la nuit et qui venait me sauver de la libellule qui volait dans ma chambre ??? Smiley Smiley

je deviens histérique...mais vraiment Smiley

la derniere fois il y avait une punaise qui volait dans mon salon, j'ai eu trop peur, je suis restée enfermée dans ma chambre jusqu'a ce que mon poussin rentre et je n'ai pas mangé du coup... Smiley Smiley

__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/05/2007, 23h47
super pour le régime ! la punaise ! Smiley

j'aime pas trop les araignées, les serpents de loin mais pas vraiment de phobies peut être oui peut être surement Smiley des asticots beurk beurk beurk cela vient certainement d'un film ou j'ai vu un asticot violer une femme c'était sa phobie et elle est devenu la mienne



[size=x-large]oh on ne rigole pas[/size] Smiley

c'est pas drole Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
12/05/2007, 01h03
oulà lilou c'était quoi ce film ??????? Smiley Smiley

Sinon moi je suis comme nanou c'est les araignées qu'elle horreur, elle disparaissent toutes dans l'aspirateur, en fait je n'aime pas trop les insectes non plus.
Répondre
Avatar
12/05/2007, 11h54
Moi les bestioles ca va et heureusement en vivant à la campagne tant qu'elles ne sont pas dans mes pieds .....
Un jour je me suis trouvée face à face avec une méga-couleuvre ( 3 mètrres de long ) évidemment j'ai hurlé et .... ma dob est venue la tuer Smiley
Total je me suis fait engueuler par mon fils parce que c'est une espèce protégée Smiley
Répondre
12/05/2007, 13h32
j'ai peur des araignees ,des souries ,des rats c'est qand meme une phobie ses bestioles la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! : Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/05/2007, 14h04
Après avoir lu post Lilou.... SmileySmiley

MOI AUSSI PHOBIE DES ASTICOTS..... et sans avoir vu le film de Lilou... Smiley Smiley

C'est pour celà moi : INCINEREE.... pour pas être mangée par EUX....
Smiley Smiley

BEURK BEURK BEURK
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2007, 14h10
Smiley
ben, moi aussi, comme Lilou, et Mitsou, Smiley

beurk,,,,,les asticots, Smiley

les serpents, les scorpions,les lézards et les très gros insectes(genre scarabés) Smiley

beurkkkkkkkk Smiley

[size=xx-small]eeeeeeeeeeee, ça en fait beaucoup hein!!!!!!!!![/size] Smiley Smiley
Répondre
12/05/2007, 15h40
les asticots oui Smiley Smiley

les araignées plus maintenant ... quoi que l'autre jour j'en ai trouvé une sur le matela de la chambre et j'ai criée Smiley

sinon ben les serpents jamais vu de près donc à priori çà va Smiley
Répondre
12/05/2007, 15h56
moi malgrès que j'aime tout les animaux en général... faut bien avouer que j'ai quelques phobies (mais je ne leur ferais aucun mal à ces tites bébêtes qui me font peur, je les chasse ou m'arrange pour qu'elles sortent de la maison) :

les souris et les rats : NON ils ne me font pas peur... au contraire !
Les araignées : OUI OUI OUI OUI !!!!!
les guèpes : OUI OUI OUI OUI !!!
les bebêtes qui piquent : euh...... que OUI OUI OUI !!!!
les moustiques : beuuuuuuuuuuuurk beuuuuuuuuuuurk beuuuuuurk !!!
les insectes rampant ou volant : OUI... beuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk !!!
les lézard : j'ai pas peur, mais j'aime pas les toucher... c'est donc mon mari qui les remet dehors quand les chats en attrapent un avant qu'ils ne le tuent !
les papillons de nuit : beurk beurk beurk !!!
les asticots : beurk beurk beurk !!!
les serpents : NON mais si j'en vois un je me méfie, car je ne les connais pas assez pour savoir s'ils sont venimeux ou pas !




Répondre
12/05/2007, 16h37
Comme beaucoup les insectes je ne SUPPORTE pas,à ce niveau là j'en deviens meme ridicule.
Je n'arrive pas à me controler meme en me disant qu'après tout il n'y a rien de dégoutant chez ses minuscules bebetes.
Les cigales,les phasmes,les mantes religieuses,les blattes et autres scarabés ça passe pas,mais je vous rassure je préfére de loin partir en courant ou monter sur une chaise plutot que de les tuer Smiley

Bien sur les araignés et les vers de terre n'en parlons pas.

Pour les autres phobies assez répendues les rats ne me dérangent pas spécialement s'ils sont apprivoisés meme si j'ai du mal avec leur queue (trop ver de terre à mon gout),s'ils sont "apprivoisés" les serpents ne me dérangent pas plus que ça non plus.
Répondre
Avatar
12/05/2007, 16h43
alors les araignées là Smiley
mêmepas oser les écraser Smiley
les guêpes non mais allergie Smiley
mais une amie qui s'occupe d'abeille m'a dit si tu ne lui fait pas voir ta peur Smiley elle ne pique pas
et depuis que j'ai le jardin je fais des mouvements doux mais j'arose ect... les fenêres ouvertes , elle ne rentre pas et là plus peur Smiley
donc dans la liste de Mag j'ai répondu
de toute façon j'aime pas les pattes des araignées donc tout ce qui y ressemble Smiley
mais je n'aime pas non plus les tuer Smiley
Répondre
12/05/2007, 17h21
ben je m'aperçois qu'en général ce sont les petites bêbêtes qui font le plus peur, surtout les insectes qui peuvent piquer Smiley .

pour les reptiles c'est vrai que moi aussi je me méfie, parce que l'on a pas toujours le temps de voir si c'est une vipère ou une couleuvre Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
12/05/2007, 20h41
[size=x-large]Bonjour mouminette, Moi j'ai une peur attroce des papillon et des abeilles et mouches. Bon les abeilles et les mouches cé que j'y suis allergique mais les papillon c'est que moi j'ai un gros problème de vision je vois seulement à 5% de vision dans mon oeil droit et de mon oeil gauche de voit pas alors un papillon ma deja attaquer et depuis ce temps je ne suis plus capable d'être dans le meme endroit qu'un papillon. je n'aime pas trop les arraignée mais je suis capable de les ecraser. il y a les barbeau et les chauve-souris mais sa j en voit une foispar 10 ans alors cé moins pire. cé a peu pres sa. j'attend de tes nouvelles[/size]
Répondre
12/05/2007, 20h44
[size=x-large]Les araignées !!!!!!![/size]
Répondre
12/05/2007, 21h38
HA oui j'oubliai les chauves souris. beurk
Répondre
CPA
CPA
12/05/2007, 22h16
Bonjour,
Il n'y a pas beaucoup d'animaux que je n'aime pas, la-dedans on trouve les fourmis. Notez bien que je n'en ai pas peur, mais juste que je ne les aime pas.
Par contre j'ai une veritable phobie des guepes (encore pire, si c'est possible: les frelons). Petite, je faisais deja des cauchemards (des guepes m'attaquaient) Smiley . Mes parents ne m'ont jamais crue! Smiley Smiley Encore aujourd'hui, ils sont persuades que c'etait pour aller dormir dans leur lit.
Maintenant, apres quelques piqures de guepes, j'ai toujours la meme phobie, qui fait que je suis capable de faire un bond en arriere quand j'en repere une, ou plus simplement de fuir la piece, par reflexe, au moindre vrombissement de guepe. Smiley Smiley En general, je reviens un peu plus tard, armee d'un journal, mais prete a decamper.
Voila, vous savez presque tout...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
12/05/2007, 23h06
[size=large]coucou Nounou, [/size]
[size=large]excuse moi mais c'est quoi un barbeau ? en fait toi tu n'aimes pas les insectes volants [/size] Smiley
[size=x-large]et tu es allergique aux mouches, pourtant les mouches ne
piquent pas, sauf quand il va y avoir de l'orage, mais pas comme les
guêpes ou les abeilles [/size] Smiley

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
12/05/2007, 23h27
Coucou !!!!!!!!!!

Alors moi, c'est comme Adry, je suis une vrai trouillarde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les insectes, les reptiles (même si je n'ai jamais tenté l'expérience...) et tout et tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, une vrai chochotte... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/05/2007, 23h37
[size=xx-small]j'avais peur des araignées[/size]
[size=medium]j'ais peur des araignées[/size]
[size=x-large]j'aurai toujours peur[/size]

[size=xx-large]des araignées[/size]


je sort l'aspi en puissance maxi je me place le + loin possible du bout du flexible et hop,je peut même pas les écraser ,rien que d'en parler j'ais les poils hérissés beurkkkk
chez nous (Mouminette ou Nanou) Smiley on dit:
- araignée du soir espoir
-araignée du matin n'arrète pas le pélerin Smiley
sur ce bonne nuit à tous et faites de beaux rêves Smiley
Répondre
13/05/2007, 00h25
Moi les araignées, une nuit j'ai rêvé qu'il y en avait une sur mon lit, j'ai sursauté et je me suis retrouvée par terre Smiley
Répondre
13/05/2007, 01h23
[size=x-large]
COUCOU MOUMINETTE, UN BARBEAU

EST COMME UNE GROSSE

MOUCHE AVEC UNE CARAPASSE. CÉ

DÉGEULASSE ET EN FAIT JE SUIS

ALLERGIQUE A TOUS LES INSECTES

QUI PIQUES. J'IMAGINE QUE LES

BABEAU SA EXISTE JUSTE AU qUÉBEC (LOL)

BON BEN AMICALEMENT

BISOUS
[/size] Smiley Smiley

Cyn
Répondre
Lancer une nouvelle discussion