Ballade tranquille!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2007, 14h31
Bonjour, comment faire une balllade tranquille sans se faire agresser par les "anti-chien", les "joggeurs" et aussi les "vtt".
C'est ceux qui m'arrive souvent lorsque je pars en ballade avec wolfie en journée, alors depuis mi-juin, on y va à 6h00 jusqu'à 8h00 et le soir tard, la campagne pour nous, on rencontre quelquefois des chiens et leurs maitres qui font comme nous et des liens se créent.
Mais c bien dommage car tout le monde pourrait s'entendre.
Smiley bon dimanche
Répondre
15/07/2007, 15h22
chez nous tout se passe bien
ça doit être la chaleur chez toi qui...
mais tu as raison de faire des balades tôt et tard
c'est le meilleur moment pour nos toutous quand il fait chaud
et tu sais il y auar toujours des gens pas contents
essaye de répondre avec le Smiley ça marche souvent
Smiley Nanou
Répondre
15/07/2007, 16h47
Personnellement, mon chien est en laisse dans les lieux publics trop "publics" (parcs, ...). Quand je vais en forêt, le chien est détaché mais je le rappelle au pied quand je vois un VTT ou d'autres promeneurs au loin et je le libère du pied lorsqu'ils sont passés. J'ai du coup une super réaction de la part des gens qui me disent bonjour, me remercient et certains même s'arrêtent papoter et caresser le chien. Et ça lui fait bosser le rappel et la marche au pied sans laisse Smiley
Je pense que c'est pas parce que j'ai choisi d'avoir un chien que je dois l'imposer aux autres. Les gens ne sont pas forcément anti-chiens mais en ont peur pour des raisons ou pour une autre. Les VTT, ce qui leur fout la trouille c'est que le chien passe devant leurs roues et que ça les fasse tomber ou que les chiens leur courrent après. Adolescente, j'étais tout le temps à vélo et c'est vrai que d'avoir un chien qui te colle aux basques en aboyant, ça te fait pédaler plus vite Smiley
Je dis pas ça pour ton chien, je ne sais pas le comportement qu'il a, mais s'il ont été échaudés par d'autres chiens, c'est nous qui le payons.
Répondre
15/07/2007, 17h43
Smiley bien dit Lolo
c'est vrai moi je ne les lache pas mais ils ont des laisses de 5m mais dés que je vois quelqu'un je ferme au niveau0 surtout le petit qui veut sauter sur tout ce qui bouge Smiley en plus il y a beaucoup de personnes âgées donc les laisses à enroulement peuvent être trés dangereuses parfois
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion