01/02/2013, 10h24
|
BONJOUR !
Et oui,ça passe vite déjà février , les jours vont rallonger encore un peu , ce mois de 28 jours devrait passer encore plus vite......quoique ![]() Il pleut chez nous , par contre je suis déjà en WE ![]() Bon mois et bonne journée ! ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais en ce premier jour de février, je vois le forum tout déformé et tout est sens dessus dessous ![]() Jérémy doit être en train de faire du ménage et de nouveaux aménagements : ça sent le printemps ![]() Ici c.est la pluie ... Très doux ... les oiseaux gazouillent dans les gouttières ... Tcho ! Je file m'activer au ménage ![]() |
01/02/2013, 11h06
|
Oui Naomi.... Les 100 derniers messages n'en affichent qu'une petite dizaine, et tout est déformé...
Répondre
Le précédent était plus simple, niveau visualisation et utilisation ! Mais bon ce sont surement des tests avant mouture définitive, faut laisser du temps pour finaliser ! Bon mois de février à tous ! ![]() |
![]()
01/02/2013, 14h04
|
Répondre |
02/02/2013, 09h40
|
[size=small]BONJOUR TOUT LE MONDE[/size]
Répondre
C'est la chandeleur, un peu d'histoire ![]() ![]() On dit aussi que les crêpes, par leur forme ronde et dorée, rappellent le disque solaire, évoquant le retour du printemps après l’hiver sombre et froid. Il existe encore de nos jours toute une symbolique liée à la confection des crêpes. On fait ainsi parfois sauter les crêpes de la main droite en tenant une pièce d'or, (par exemple un Louis d’or) ou à défaut une monnaie, et ce dans la main gauche afin de connaître la prospérité pendant toute l’année, il s'agit de faire en sorte que la crêpe atterrisse correctement dans la poêle. On dit aussi que la première crêpe confectionnée doit être gardée dans une armoire et qu’ainsi les prochaines récoltes seront abondantes[6]. Il est parfois précisé qu'il s'agit du sommet d'une armoire et que la crêpe est alors réputée ne pas moisir et éloigner la misère et le dénuement[7]. À l'occasion de la Chandeleur, toutes les bougies de la maison devraient être allumées. La tradition demande aussi de ne ranger la crèche de Noël qu'à partir de la Chandeleur, qui constitue la dernière fête du cycle de Noël. A la Chandeleur les jours ont pris une heure ![]() Alors grands et petits, faites sauter les crêpes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne journée à tous, ![]() |
![]()
02/02/2013, 13h58
|
![]() le soleil est revenu chez nous mais plus frais ![]() bonne journée à tous câlins vos loulous ![]() |
03/02/2013, 10h22
|
Répondre
Le mistral un peu moins fort ![]() Grasse mat, ce matin jusqu'à 8h15, c'est pas trop de nous, cela ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon dimanche à tous, ![]() |
![]()
03/02/2013, 15h52
|
![]() à ceux qui passeront par là ![]() ben ici petite gelée blanche ce matin et là un peu grisaille ![]() bon Mahel j'irai voir pour Fidji ![]() bonne journée câlins vos loulous ![]() |
04/02/2013, 10h24
|
Répondre
Toujours mistral et après un week-end assez tranquilou, on repart à 100 à l'heure ![]() ![]() Bonne semaine à tous, ![]() |
04/02/2013, 10h31
|
![]() J'ai en emploi du temps de ministre aujourd'hui alors je vous laisse ![]() |
![]()
04/02/2013, 14h37
|
![]() à tous et aux ben moi c'est plus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ici bon un peu grisaille mais surtout très hulide bonne journée câlins vos loulous ![]() |
05/02/2013, 09h41
|
BONJOUR !
Quel temps de m..de ! ![]() Au réveil , pluie forte ....qui s'est vite calmée , nous permettant,à Doggy et moi , d'aller nous promener dans les vignes .Très vite , gros coup de vent , ciel tout noir et pluie très très forte .+ un coup de tonnerre .......et là , maintenant , à l'heure ou j'écris ................... .............................. ............................... il neige ![]()
|
Coucou
![]() Ici aussi que du môcheeeee temps ! Et du vent !!!! Touhou !!!!!!!! ![]()
05/02/2013, 17h54
|
![]() ben Maryse ici aussi temps ![]() vraiment les giboulées de mars mais depuis 15h30 ça va soleil mais petit vent glacial du nord je vois que toi aussi Marine pas top le temps ![]() câlins vos loulous ![]() |
06/02/2013, 09h30
|
Répondre
Toujours mistral et assez violent, depuis samedi, on commence à saturer. En plus, privée de promenade ![]() Journée course, demain des amis, cela changera les idées. Bonne journée à tous, ![]() |
06/02/2013, 10h31
|
![]() Je file réchauffer ma pelle. Tcho ! |
![]()
06/02/2013, 14h43
|
![]() ben ici parfois soleil mais aussi gros vent du nord de belles bourrasques ma haie danse ![]() câlins vos loulous ![]() |
07/02/2013, 11h58
|
Bonjour les z'amies..
![]() ![]() Ce matin en Seine et Marne vent , soleil et pas très chaud que 3°.. Mais on a le soleil, c'est le principal.. La semaine prochaine mon ![]() ![]() Ma Cheyenne est toujours aussi gentille, elle veillit elle va avoir 6 ans cet été...mais elle est toujours aussi attachée à moi.. Ce matin j'ai découvert que ma Miminne (chatte) avait des petits boules au niveau des mamelles, je vais aller consulter le plus rapidement possible, mais ma véto habituelle est en vacances donc dès qu'elle rentre je vous tiendrais au courant.. Félicitations aux nouveaux modos.. ![]() ![]() [size=large]BONNE JOURNEE A VOUS TOUTES ET TOUS.[/size] ![]() ![]()
07/02/2013, 14h37
|
![]() ici petite gelée blanche ce amtin et soleil Maryse merci des nouvelles pour Philippe ![]() contente que Cheyenne va bien j'espère Athéna aussi et surtout que ça ira pour ta Mimine câlins à eux ![]() |
08/02/2013, 13h21
|
Bonjour à tout le monde et bon appétit !
![]() Ici, de minuscules flocons qui commencent à tomber, et toujours très gla-gla ! Ah, le temps en Lorraine ![]() ![]() Bon week-end à celles et ceux qui y sont déjà ! ![]()
08/02/2013, 14h34
|
![]() à tous ben Olivia encore de la neige ici c'est soleil mais parfois nuages bonne journée câlins aux loulous ![]() |
08/02/2013, 15h31
|
![]() Non plus de neige ici. Là je vais faire une pause parce que VLC quand il y a du monde ça bouge trop vite pour moi !!! Faut que je décolle un peu de l'ordi. ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Répondre
Petite acalmie du mistral hier, mais c'est reparti ce matin ![]() Bonne journée à tous, ![]() |
![]()
09/02/2013, 17h25
|
![]() ben ok alors Olivia pourtant moi je le trouve bien plus ![]() ![]() mais j'espère au moins des nouvelles sur ton poste ! ![]() ![]() ici ciel voilé et douceur câlins vos loulous ![]() |
10/02/2013, 09h38
|
Répondre
Le mistral est tombé, tout gris, pluie annoncée pour cet après-midi, mais cela fera du bien à la nature, car après presque 10 jours de mistral, c'est sec ![]() Une petite photo prise hier pour mettre un peu de gaîté en cette journée un peu grise pour beaucoup ![]() Un amandier avec un ciel que j'appelle bleu mistral ![]() ![]() ![]() Bon dimanche à tous, ![]() |
![]()
10/02/2013, 14h37
|
![]() à vous tous ![]() oui quand le mistral souffle quelle belle lumière ![]() magnifique l'amandier câlins vos loulous ![]() |
![]()
11/02/2013, 15h54
|
![]() à vous tous ben chez nous aujourd'hui soleil ![]() sauf parfois ![]() ![]() câlins vos loulous ![]() |
12/02/2013, 09h23
|
BONJOUR !
Il a plu hier soir donc la neige a bien fondu , il en reste une plaque dans la cour , ou Doggy s'est roulé au retour de promenade.....il en profite jusqu'au bout de la neige ![]() Bonne journée ! ![]() ![]() ![]()
12/02/2013, 17h17
|
![]() à tous ben chez nous toujours douceur mais pas trop de soleil alors fini la neige pour Doggynou ![]() câlins vos loulous ![]() |
13/02/2013, 10h08
|
![]() 4 heures et 6 heures de pelletage hier ont eu raison de mon énergie débordante ![]() Mais aujourd'hui, c'est décidé, pas de pelle et de la balade uniquement car avec tout ce boulot, les filles se sont contentées du jardin pendant 2 jours ![]() Bonne journée à tous. ![]() Je reviendrai plus longuement cet après-midi ![]() |