18/08/2007, 20h04
|
cocuounne, les Eyzies, où il y a l'homme préhistorique ????? si c'est là, j'y suis déjà allée en vacances, mais à cette époqie je n'avais pas encore d'enfants, juste ma vieille chienne Cocker Orphée, très beau coin
Répondre
![]() ![]() et Maud, j'espère que tu laisse Poulet sécher entre 2 douches, sinon il va être tout frippé le pauvre ![]() ![]() Je suis contente de voir que ce post attire de plus en plus de monde, parce qu'avant nous n'étions pas très nombreux sur celui ci, hein Nanou ![]() |
![]()
18/08/2007, 20h08
|
peut etre que c vous qui etes attirantes
Répondre
![]() ![]() ok ![]() ![]() |
18/08/2007, 20h51
|
![]() Sorbone, c'est trop d'honneur ![]() ![]() |
18/08/2007, 22h08
|
Mouminette, aujourd'hui était une journée sans pluie, nuage et soleil.
Répondre
J'ai passé la journée à dénoyauter trois seaux de quetsches, heureusement que mon chéri m'a aidé cet après-midi, je ne sens plus mes doigts. Bonne soirée à tous ![]() |
18/08/2007, 22h09
|
A Sorbone : Alors toi vraiment, tu as lancé le sujet, et tu te rappelles même pas .....
Répondre
MOU MITSOU NETTE...... OK Sorbone MOUMITSOUNETTE Ou MOUMITSOUNETTE C'est trop tard Sorbone il va falloir que tu t'y fasses.... Maintenant c'est adopté... et nous n'avons pas décidé... Ce sont les membres de VLC qui l'on décidé.... hein NANOU !!!!!! Nous avons fusionné Mouminette et Mitsou ! ![]() ![]() ![]() Merci Sorbone.... TRES BONNE SOIREE..... DEMAIN PLUIE EN IDF TTE LA JOURNEE.... |
18/08/2007, 22h09
|
oui c'est la mouminette c'est mon beau frere l'homme de néendertal
Répondre
préhistoire a fond car il travaille dans le musée prehistoire des eyzies alors oui tres belle région et beau temps !!!! et quel qu'un a des nouvelles de flo est t'elle mamie ![]() ![]() bonne soirée ![]() ![]() |
18/08/2007, 22h12
|
eh babouche c'est quoi des quetsches
Répondre
![]() je suis bete peut etre mais je ne connais pas ![]() ![]() ![]() |
18/08/2007, 22h15
|
Je réponds à sa place.....
Répondre
Ce sont d'excellentes prunes allongées et bleues.... DELICIEUSES pour tartes, confitures ou nature.... Babouche est dans une région à prunes... |
18/08/2007, 22h17
|
ah ok merci mitsou je dormirais moins idiote mais c'est vraiment bleue
Répondre
ah moi je ne connais pas si babouche vaut me faire une tarte je prends hihihihihih ![]() ![]() ![]() |
18/08/2007, 22h31
|
Coucounne, les quetsches sont des petites prunes, pour tartes, pour confiture et je fais également de la glace avec. C'est un fruit qu'on trouve surtout en Alsace.
Répondre
Tu n'est pas bête, je pense que beaucoup ne connaisse pas ce fruit. ![]() ![]() |
18/08/2007, 22h33
|
merci babouche pour la photo comme ca je vois mieux et c'est un fruit tres sucrés comme les autres sortent de prunes merci c'est sympa
Répondre
![]() ![]() bon courage pour les préparer alors ![]() |
![]()
18/08/2007, 22h54
|
![]() ![]() déjà moi je reste sur MOUMITSOUNETTE ![]() Mouminette crachin toute la journée ![]() mes perles noires n'ont pas trop quitté la couette ![]() Sylvie c'est quand la photo ![]() mouminette je crois qu'en ce beau mois perturbé par la météo on va battre les scorres des bonjours bonsoirs ![]() ![]() bonne nuit tous mille ![]() |
![]()
19/08/2007, 00h00
|
|
Citation:
![]() |
![]()
19/08/2007, 00h29
|
Avec modération
Répondre
![]() Babaouche, il existe des dénoyoteurs ![]() |
![]()
19/08/2007, 00h35
|
moderation n est pas un mec sympas d apres certains !! je prefere l eviter
Répondre
![]() ![]() |
19/08/2007, 07h45
|
|
Citation:
![]() Sylvie, elles sont trop grosses pour le dénoyauteur ![]() Je vais faire deux bonnes tartes ce matin, je penserai à vous en les dégustant ![]() |
![]()
19/08/2007, 08h39
|
babouche
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() florence arretes de pouponner et viens nous montrer le bébé ![]() ![]() ![]() aujourd'hui balade en vélo dans le marais poitevin ![]() |
![]()
19/08/2007, 08h46
|
|
Citation:
J ARRIVE !!!! ![]() ![]() |
19/08/2007, 09h13
|
Moi aussi j'arrive !!! J'adore les tartes aux quetsches et s'il y a quelqu'un dans l'est j'aime bien également les tartes aux mirabelles et un peu plus vers le nord, mais toujours à l'est, j'aime bien les tartes aux myrtilles et pour nos amis belges j'aime bien les tartes au sucre.... Vous me donnez faim ! J'ai pas encore pris mon petit déj, faut déjà que j'aille donner à manger à mes fauves...
|
![]() le temps aujourd'hui, beurkkkkkkkk ![]() ![]() ça y va les tartes et les confitures ![]() ![]() ![]() pédales bien Sorbone ![]() ![]() sur cette photo, ce n'est pas la même race que Sorbone ![]() ![]() |
![]()
19/08/2007, 12h48
|
euh c un test
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() non sur la photo c pas un hovawart ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() pédalage dans les champs plutot que dans le marais ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
19/08/2007, 14h15
|
![]() ![]() ![]() |
19/08/2007, 17h16
|
et la tarte au citron ? tu aimes ?
heum ! la confiture de quetsches qu'est que c'est bon et une bonne tarte. Les myrtilles que j'ai bien du mal parfois à trouver pour me rappeler les parfums de l'Alsace, les souvenirs du cueillage en famille dans les pentes des Vosges des myrtilles. ![]()
19/08/2007, 17h19
|
tu vois Sorbone on veut te tester
Répondre
![]() déjà [size=large]bonsoir tout le monde[/size] ![]() pas de pluie ![]() donc balade ![]() as tu remarquer Mouminette de moumistounette ![]() on parle de tarte dans l'est puis ...nord ben chez nous il y a le far et mêm l'autre plein de beurre mais ![]() ![]() content des nouvelles de vous tous est ce que p'tit poulet est sec ![]() Hermine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
19/08/2007, 18h05
|
ouai vive les cagouilles
Répondre
![]() mais comme le temps se lève chez nous rapidement pas comme dans un autre patelin commencant par V Et finissant par L ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et voila 25 km en vélo dans la nature sauvage ![]() ![]() |
![]()
19/08/2007, 18h48
|
ha que si le far breton, le kouign amann c est trop bon,ma femme d origine bretonne ,de port navalo dans le morbihan et crepiere !!!
Répondre
ca des qu il y a des trucs a grignotter moi je suis jamais bien loins ![]() ![]() |
19/08/2007, 19h32
|
Chouette journée Sorbone
Répondre
![]() ![]() Oh là là, la gastronomie bretonne,( très bonnes recettes pour les personnes trop maigres et qui veulent prendre quelques kilos) toutes ceux qui ont goûté à mon far s'en souviennent ![]() ![]() je vois hermine que tu as ce qu'il faut à la maison ![]() pour en finir le temps n'a pas été trop minable, à part la chaleur qui manque quand même, Nanou tu as fait comme moi ![]() ![]() ![]() |
![]()
19/08/2007, 19h36
|
et le feu dans la cheminée mouminette
Répondre
![]() ![]() |
19/08/2007, 19h44
|
ben Sorbone, le feu dans la chéminée ça attendra encore, faut pas pousser
Répondre
![]() enfin cette année économie de vêtements d'été ![]() ![]() |
![]()
19/08/2007, 19h46
|
c clair il faut voir le bon coté des choses
Répondre
![]() ![]() je croyais moi qu'en dégustant des crèpes avec du cidre et des chaussettes au pied, rien ne valait un bon feu de cheminée ![]() |