bonjour et bonsoir d'aout (Page 16)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2007, 20h04
cocuounne, les Eyzies, où il y a l'homme préhistorique ????? si c'est là, j'y suis déjà allée en vacances, mais à cette époqie je n'avais pas encore d'enfants, juste ma vieille chienne Cocker Orphée, très beau coin Smiley plein de choses à visiter Smiley

et Maud, j'espère que tu laisse Poulet sécher entre 2 douches, sinon il va être tout frippé le pauvre Smiley mais personne dans ton entourage n'a d'appareil photo, les photos de Boss avec sa petite famille me manque Smiley

Je suis contente de voir que ce post attire de plus en plus de monde, parce qu'avant nous n'étions pas très nombreux sur celui ci, hein Nanou Smiley
18/08/2007, 20h08
peut etre que c vous qui etes attirantes Smiley Smiley

ok Smiley je sors Smiley
Répondre
18/08/2007, 20h51

Sorbone, c'est trop d'honneur Smiley

18/08/2007, 22h08
Mouminette, aujourd'hui était une journée sans pluie, nuage et soleil.

J'ai passé la journée à dénoyauter trois seaux de quetsches, heureusement que mon chéri m'a aidé cet après-midi, je ne sens plus mes doigts.

Bonne soirée à tous

Répondre
18/08/2007, 22h09
A Sorbone : Alors toi vraiment, tu as lancé le sujet, et tu te rappelles même pas .....

MOU MITSOU NETTE...... OK Sorbone

MOUMITSOUNETTE

Ou

MOUMITSOUNETTE

C'est trop tard Sorbone il va falloir que tu t'y fasses.... Maintenant c'est adopté... et nous n'avons pas décidé... Ce sont les membres de VLC qui l'on décidé.... hein NANOU !!!!!!
Nous avons fusionné Mouminette et Mitsou ! Smiley" Smiley Smiley

Merci Sorbone....

TRES BONNE SOIREE..... DEMAIN PLUIE EN IDF TTE LA JOURNEE....
Répondre
18/08/2007, 22h09
oui c'est la mouminette c'est mon beau frere l'homme de néendertal
préhistoire a fond car il travaille dans le musée prehistoire des eyzies
alors oui tres belle région et beau temps !!!!
et quel qu'un a des nouvelles de flo est t'elle mamie Smiley Smiley
bonne soirée
Smiley Smiley
Répondre
18/08/2007, 22h12
eh babouche c'est quoi des quetsches Smiley
je suis bete peut etre mais je ne connais pas Smiley Smiley
Smiley
Répondre
18/08/2007, 22h15
Je réponds à sa place.....

Ce sont d'excellentes prunes allongées et bleues.... DELICIEUSES pour tartes, confitures ou nature....

Babouche est dans une région à prunes...
Répondre
18/08/2007, 22h17
ah ok merci mitsou je dormirais moins idiote mais c'est vraiment bleue
ah moi je ne connais pas si babouche vaut me faire une tarte je prends hihihihihih Smiley Smiley
Smiley
Répondre
18/08/2007, 22h31
Coucounne, les quetsches sont des petites prunes, pour tartes, pour confiture et je fais également de la glace avec. C'est un fruit qu'on trouve surtout en Alsace.
Tu n'est pas bête, je pense que beaucoup ne connaisse pas ce fruit.Smiley

Répondre
18/08/2007, 22h33
merci babouche pour la photo comme ca je vois mieux et c'est un fruit tres sucrés comme les autres sortent de prunes merci c'est sympa Smiley Smiley
bon courage pour les préparer alors Smiley
Répondre
18/08/2007, 22h54
Smiley Smiley super vos conversations
déjà moi je reste sur MOUMITSOUNETTE Smiley
Mouminette crachin toute la journée Smiley
mes perles noires n'ont pas trop quitté la couette Smiley
Sylvie c'est quand la photo Smiley
mouminette je crois qu'en ce beau mois perturbé par la météo
on va battre les scorres des bonjours bonsoirs Smiley Smiley
bonne nuit tous
mille Smiley de Nanou
Répondre
19/08/2007, 00h00
Citation:
babouche55 a écrit :
Coucounne, les quetsches sont des petites prunes, pour tartes, pour confiture et je fais également de la glace avec. C'est un fruit qu'on trouve surtout en Alsace.
Tu n'est pas bête, je pense que beaucoup ne connaisse pas ce fruit.Smiley

c est bien meilleur en eau de vie Smiley
Répondre
19/08/2007, 00h29
Avec modération Smiley
Babaouche, il existe des dénoyoteurs Smiley
Répondre
19/08/2007, 00h35
moderation n est pas un mec sympas d apres certains !! je prefere l eviter Smiley Smiley
Répondre
19/08/2007, 07h45
Citation:
hermine a écrit :

c est bien meilleur en eau de vie Smiley
C'est vrai Hermine, j'avais oublié l'eau de vie, excellente effectivement. Mais avec modération Smiley

Sylvie, elles sont trop grosses pour le dénoyauteur Smiley

Je vais faire deux bonnes tartes ce matin, je penserai à vous en les dégustant Smiley
Répondre
19/08/2007, 08h39
babouche Smiley quand je suis allée à vesoul sous la pluie Smiley on a ramassé des quetsches et on les a ramené Smiley mon mari a fait des confitures avec Smiley Smiley Smiley

florence arretes de pouponner et viens nous montrer le bébé Smiley Smiley Smiley

aujourd'hui balade en vélo dans le marais poitevin Smiley
Répondre
19/08/2007, 08h46
Citation:

Je vais faire deux bonnes tartes ce matin, je penserai à vous en les dégustant Smiley

J ARRIVE !!!! Smiley Smiley
Répondre
19/08/2007, 09h13
Moi aussi j'arrive !!! J'adore les tartes aux quetsches et s'il y a quelqu'un dans l'est j'aime bien également les tartes aux mirabelles et un peu plus vers le nord, mais toujours à l'est, j'aime bien les tartes aux myrtilles et pour nos amis belges j'aime bien les tartes au sucre.... Vous me donnez faim ! J'ai pas encore pris mon petit déj, faut déjà que j'aille donner à manger à mes fauves...
Répondre
19/08/2007, 12h15

le temps aujourd'hui, beurkkkkkkkk Smiley Smiley

ça y va les tartes et les confitures Smiley Smiley Smiley

pédales bien Sorbone Smiley
sur cette photo, ce n'est pas la même race que Sorbone Smiley (toi la pro des photos Smiley )
19/08/2007, 12h48
euh c un test Smiley Smiley Smiley Smiley

non sur la photo c pas un hovawart Smiley Smiley je dirais que c un dogue du tibet plutot Smiley Smiley Smiley

pédalage dans les champs plutot que dans le marais Smiley vu le temps Smiley Smiley nous sommes allés à la chasse aux escargots Smiley miam miam Smiley
Répondre
19/08/2007, 14h15
Smiley Smiley la chasse aux cagouilles,sport favoris des charentais Smiley
Répondre
19/08/2007, 17h16
et la tarte au citron ? tu aimes ?

heum ! la confiture de quetsches qu'est que c'est bon et une bonne tarte. Les myrtilles que j'ai bien du mal parfois à trouver pour me rappeler les parfums de l'Alsace, les souvenirs du cueillage en famille dans les pentes des Vosges des myrtilles.
Smiley

19/08/2007, 17h19
tu vois Sorbone on veut te tester Smiley
déjà

[size=large]bonsoir tout le monde[/size]

Smiley alors météo chez Nanou
pas de pluie Smiley
donc balade Smiley
as tu remarquer Mouminette de moumistounette Smiley
on parle de tarte dans l'est puis ...nord
ben chez nous il y a le far et mêm l'autre plein de beurre mais Smiley je ne sais pas écrire le nom Smiley
content des nouvelles de vous tous
est ce que p'tit poulet est sec Smiley
Hermine Smiley tu n'aime pas le far aux pruneaux Smiley

Smiley Smiley Smiley Nanou
Répondre
19/08/2007, 18h05
ouai vive les cagouilles Smiley

mais comme le temps se lève chez nous rapidement pas comme dans un autre patelin commencant par V Et finissant par L Smiley n'est ce pas babouche, nous sommes quand meme nous promener en vélo dans le marais

et voila 25 km en vélo dans la nature sauvage Smiley nous voila requinquée pour affronter VW demain et Erwan lui est pret pour rentrer à l'école Smiley
Répondre
19/08/2007, 18h48
ha que si le far breton, le kouign amann c est trop bon,ma femme d origine bretonne ,de port navalo dans le morbihan et crepiere !!!

ca des qu il y a des trucs a grignotter moi je suis jamais bien loins Smiley Smiley
Répondre
19/08/2007, 19h32
Chouette journée Sorbone Smiley pour la photo, ce n'était pas un test, c'est ma curiosité personnelle, parce que je trouvais qu'il y avait une ressemblance Smiley

Oh là là, la gastronomie bretonne,( très bonnes recettes pour les personnes trop maigres et qui veulent prendre quelques kilos) toutes ceux qui ont goûté à mon far s'en souviennent Smiley et je ne parle pas de mes crêpes Smiley
je vois hermine que tu as ce qu'il faut à la maison Smiley

pour en finir le temps n'a pas été trop minable, à part la chaleur qui manque quand même, Nanou tu as fait comme moi Smiley j'ai remis mes chaussettes pour la balade Smiley

19/08/2007, 19h36
et le feu dans la cheminée mouminette Smiley Smiley
Répondre
19/08/2007, 19h44
ben Sorbone, le feu dans la chéminée ça attendra encore, faut pas pousser Smiley
enfin cette année économie de vêtements d'été Smiley et économie d'eau Smiley
19/08/2007, 19h46
c clair il faut voir le bon coté des choses Smiley Smiley

je croyais moi qu'en dégustant des crèpes avec du cidre et des chaussettes au pied, rien ne valait un bon feu de cheminée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion