![]()
23/07/2008, 17h36
|
![]() trop chaud pour les carlinous en plus le baromètre chute ![]() ![]() ![]() |
23/07/2008, 19h08
|
Pauvre Chon !
Répondre
tu vas pouvoir te reconvertir et ouvrir une mercerie ![]() ![]() ![]() Trêve de plaisanterie, c'est quand même pas franchement rigolo... les pauvres bouts de chou... qui se préoccupent même de Comette ![]() Le zona : affreux !!! Dan en a eu un le surlendemain du jour où j'étais rentrée à la maison après une lourde intervention au ventre. Il a souffert énormément, à ne pas dormir, ni pouvoir s'allonger et je me traînais lamentablement avec des soins à domicile... souvenir impérissable que nous espérons ne plus revivre |
23/07/2008, 19h10
|
Je parcours seulement le fofo maintenant, mais je m'attarde sur la photo car qu'est ce qu'il est beau le petit Bilou !!! je le mangerai de bisous !!!
Répondre
|
23/07/2008, 19h25
|
Et ici, que du bonheur : 35° cet après-midi. J'espère que ta sieste a été bénéfique ma Coucounne... j'arrive jamais à en faire pas par faute de temps, mais je suis "vaseuse" et j'ai une migraine et je suis encore plus survoltée, en plus je "plane" total après... alors tant pis. Ca fait une éternité que Dan n'arrive pas à comprendre, lui, qui après s'être assoupi 15' redémarre "à fond les manettes"
Répondre
Et pour toi, Nanouchette, j'espère que les carlinous n'ont pas été trop fatigués après le vaccin. C'est vrai qu'il vaut mieux les laisser aller à leur rythme durant le reste de la journée dans ce cas. ma mémère Obérone a "des hauts et des bas" plus marqués en ce moment et le ventre gonflé et dur à nouveau en ce moment... je la surveille très attentivement... elle dort beaucoup aussi, espérons que ce ne soit que la chaleur et qu'un petit moment d'indisposition. Le véto m'a dit pas grand chose à faire pour son ventre et a remarqué qu'il est dur et gonflé actuellement...On voit qu'elle fatigue et elle me colle à nouveau sans arrêt en réclamant des câlins, dont je ne la prive pas d'ailleurs : pas une miette à perdre pour Bigmam. Pourvu qu'elle profite encore longtemps du soleil, des fleurs, de l'air, de ses petits compagnons, de la vie... et nous d'elle. Chaque jour, dès le réveil, je regarde comment elle va... car on ne sait pas ce qui va en être, elle peut partir très vite ou tout aussi bien durer encore... personne ne peut dire, pas même le véto. ![]() |
23/07/2008, 19h30
|
bigmam bon courage le véto ne lui a pas fait de prise de sang
Répondre
![]() ![]() ![]() car malheureusement mon pauvre bob aussi il avait le ventre gonflé ![]() ![]() ![]() ![]() oui j'ai dormi un peu et apres une heure de marche avec ma soeur ![]() ![]() la je suis naze ,demain matin kiné ![]() ![]() il fait tres chaud mais du vent donc ca va ![]() bonne soirée les poulettes ![]() |
23/07/2008, 20h35
|
![]() là c'est sure, je vais être larguée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Chon quand je disais que tout le monde est en vacances, je parlais pour mes invités ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Nanou, ça y est les carlinous ont fait leur rappel de vaccins et j'ai vu que Velours va devoir faire régime, j'espère que ça suffira et qu'il n'aura pas besoin d'intervention ![]() Coucounne, de la peinture avec ton épaule ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et il a fait super beau aujourd'hui, je crois même que c'était la plus belle journée de l'été dans le Finistère, et moi qui est repris le travail ![]() j'ai dû oublier des choses ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon là il faut que j'aille nourrir le chat d'une voisine ![]() ![]() [size=large]j'espère[/size] |
![]()
23/07/2008, 20h41
|
![]() Nanou envoie mille câlins à Obérone Mouminette oui vaccin ![]() mais ce soir ![]() ![]() Byron oedème de la face urgence véto Nanou a eu peur mais là ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
23/07/2008, 20h51
|
oh là là Nanou
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
23/07/2008, 21h25
|
Bonsoir à tous !
Répondre
Et, caresses à tous vos loulous, et une de plus aux malades ![]() |
![]()
23/07/2008, 21h57
|
![]() oui là byron va bien la cortisone fait son effet comme le diurétique ![]() ![]() ![]() mêm qu'il est un peu ![]() effet de la cortisone aprés ![]() ![]() demain ça ira mieux mais j'ai eu vraiment peur sur la route quand je voyais les yeux enflés ne pas inquiéter mon mari qui conduisait .... mais ça va Nanou est plus ![]() bonne nuit à tous ![]() |
23/07/2008, 22h02
|
Pauvre Byron
Répondre
![]() Coucou Nanou, et bonne soirée ![]() |
![]()
23/07/2008, 22h07
|
![]() bonne soiée à toi aussi là ça va je décompresse ![]() ![]() |
24/07/2008, 06h52
|
![]() Beau ciel bleu ce matin ![]() Coucounne t'as bien de la chance de pouvoir faire un ptit "siestage" l'am et c'est gentil de penser à ceux qui bossent !!!! En tous cas ça fait du bien + une bonne marche + le ptit Diego !! que du bonheur ![]() Oh Byron qu'est ce qui lui est arrivé !!! nanou c'est à cause du vaccin ????? ![]() ![]() J'espère que ça va ![]() Bilou a aussi eu son vaccin hiser soir. Par contre lui il a de sérieux problèmes de dents !!!! c'est impressionnant le tartre qu'il a sur les dents !!! au point qu'il lui a bouffé certaines dents !! donc détartrage avec certainement extraction de certaines dents qui ne tiendront même pas le choc au détartrage. Il doit avoir mal aux dents des fois !!!! ![]() Je prendrais RDV en aout. J'avais fais ça aussi pour la Goulette, mais chez elle c'était du tartre on va dire "normal", mais lui !!!! je n'ai jamais vu ça !! le pauvre Bilou n'a vraiment eu aucun entretien avant ![]() Bigmam j'espère aussi qu'Oberone supporte la chaleur. C'est pas évident pour ces pauvres loulous. Gros calins pour lui. Voilà les poulettes, je vous souhaite une excelente journée et vous fais de gros ![]() ![]() ![]() |
24/07/2008, 08h41
|
Non, Coucounne, pas de prise de sang maintenant : elle en a eu y'a très peu de temps... on la "ménage"... tu comprends je sais car avec le temps, la plupart des chiens ont des problèmes digestifs et intestinaux... De plus, Obérone avec sa pancréatite ... c'est aléatoire : on sait que ça n'ira pas en s'améliorant, elle est scrupuleusement suivie avec des croquettes spéciales et tout et tout, mais il arrive un moment - je ne veux pas te remuer le couteau dans la plaie- où qu'on qu'on fasse, si l'on soigne un mal on dérègle un autre organe et Obérone a la vésicule biliaire HS... qui pourrait être opérée... mais avec l'anesthésie ça pourrait lui être fatal, en plus avec cette pancréatite : c'est moche
Répondre
![]() ![]() ![]() |
24/07/2008, 08h54
|
![]() Merci pour Obérone... on surveille. Pauvre Bilou : les yorkis ont cette mauvaise prédisposition du fait de leur petite machoire étroite et des dents serrées, c'est caractéristique de leur race, alors pour ralentir le processus, il faut leur brosser les dents tous les jours...moi, c'est "x par 3". Un truc aussi, il existe une lotion super efficace à verser dans l'eau qui évite la mauvaise haleine et purifie le système digestif, de chez v......c, chez le véto. Je t'assure, elle est vraiment efficace. Obérone n'a plus beaucoup de dents et à présent malgré détartrage, elle a des abcès... mais on ne peut plus l'anesthésier à cause de sa vésicule et de sa pancréatite et le brossage dentaire la fait souffrir, dans son cas, la lotion est un bon compromis... on ne peut plus rien faire pour son arthrite qui s'est déclarée suite à sa mauvaise dentition sauf des médicaments par moments pour la soulager. Avec le véto on verra comment faire mais elle est tellement fatiguée avec son état instable que lui et moi "ne tenons pas à en rajouter" Ton Bilou doit se frotter les mâchoires sur le sol en râlant un peu de temps en temps, si c'est le cas, oui ! il a une rage de dents... et il doit parfois essayer de caler ses petites joues dans le creux de ta main... c'est aussi un signe : tu peux essayer de lui masser délicatement les babines au niveau des gencives si la crise n'est pas trop forte, ça soulage un peu. ![]() |
24/07/2008, 09h04
|
Décidément, pas de chance Nanou !!! quelle angoisse. Il vaut mieux qu'il ne prenne pas de courant d'air par-dessus le pov'tit loup.
Répondre
![]() Ici re-belle journée en perspective. D'abord entretien de mes fleurs et arrosage avant que ça chauffe trop, puis après nettoyage des 2 aquariums : couture sans doute une bonne partie de la journée. Tant pis pour le beau temps dehors, ![]() ![]() Mon Obérone ![]() ![]() Bonne journée ! |
24/07/2008, 09h05
|
bonjour les poulettes ,cette nuit du vent
Répondre
![]() ![]() mais chaud et la le soleil est deja la donc chaud , mouminette j'ai mal a l'epaule droite et je suis gauchere donc je peux peindre ![]() ![]() ![]() bigmam ok et bon courage ![]() nanou oh la la byron alors c'etait une piqure de guepe ![]() bonne journée ![]() ![]() |
24/07/2008, 09h09
|
Plus le temps de lire le bonjour bonsoir, ma petite fille vient de se réveiller
Répondre
![]() Je vous souhaite une bonne journée ![]() A ce soir ![]() |
24/07/2008, 09h15
|
Merci pour ta délicate attention, Mouminette
Répondre
![]() Nanou la sage m'a dit qu'on arrive à calmer le "speed" au bout d'un moment, alors j'y crois et j'essaie de faire des efforts dans ce sens, mais dur, dur ![]() ![]() tant que je tiens debout... après un temps, on vient un autre ![]() ![]() Bon courage pour cette journée ensoleillée Mouminette et gros ![]() |
24/07/2008, 09h17
|
Un petit bonjour ensoleillé de Juillet chère Bedda, profites agréablement de cette journée en restant
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
24/07/2008, 09h20
|
Bonjourrr!!!la compagnie....
Ça va?ici le soleil est de retour...C'est cool!Moi j'ai pris rdv au doc pour 16h15 mon mal de tête revient repart!!!alors je vais pas me gaver d'anti douleur...Je verrais bien comme ça tranquille.... Byron ça va mieux? Jimagine que tu as du avoir très peur ma nanou ![]() Babouche tu as ta petite fille a la maison c'est cool!!! Pascale tu as trop trafiqué hier c'est pour ça bobo!Même si tu es gauchère tout tes muscles travaillent....Ton beau kiné va encore ![]() ![]() ![]() Gros bisous la compagnie!!! Merci aussi a pattoue avec qui j'ai parlé hier sur msn!!!
|
coucou Bigmam,
Répondre
ooohhh ce que tu me dis là m´ouvre les yeux sur la souffrance de Bilou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Du coup j´ai appelé direct le véto et RDV est pris pour le 11 aout à 8h. Quand ce sera fait je lui donnerais la lotion dont tu parles, je pense pour l´instant ca ne vaut pas la peine. Il a très mauvaise haleine et c´est du au tartre. Je pense donc qu´aussi longtemps qu´il aura tout ce tartre tout autre traitement sera inutile. Oberone a eu de l'arthrite à cause des dents ????? ouaaahhhhh !!! Bilou n´est pas un york, c´est un mélange de caniche et je ne sais pas quoi ... apparamment un terrier d´après le visage. Mais je n´ai jamais vu des dégâts pareils au niveau du tartre sur les dents !!!! Hier quand j´ai vu comment certaines dents étaient bouffées par le tartre, j´ai halluciné !!!! Je pense quíl y aura pas mal d´extractions ! Ils ont mal après ca ?? La Goulette a juste eu le détartrage, pas d´extraction ... Oh là là !! Je voudrais que ce soit déjà passé ![]() ![]() Je n´aime pas les laisser chez le véto, ca me fait trop pitié. Je reste toujours avec pour l´anesthésie jusqu´à ce qu´il dort. J´ai horreur de les voir anesthésiés je trouve ca impressionnant et ca me fait mal au coeur . ![]() Maintenant que je sais qu´il souffre souvent quand je le verrais se frotter le museau sur le sol je lui masserais les babines comme t´as dis ![]() ![]() Merci pour les infos ![]() Bonne journée |
24/07/2008, 11h21
|
oh ma mimi ,oui il faut mieux le faire le pauvre mais le tartre apporte aussi beaucoup de maladie
Répondre
![]() ![]() courage mimi et bilou ![]() |
24/07/2008, 11h27
|
![]() bonjour a tous!! alors ma Nanou j'ai vu qu'un Carlinou n'allait pas bien ![]() ![]() ![]() ![]() Obéronne aussi a des soucis.... ![]() et Bilou qui a mal aux dents.... ![]() chez la varicelle se maintient ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() le petit que je garde est au 2iemes jours lui ![]() ![]() ![]() Nanou c'est inquiétant ce que tu dis= zona n'empêche pas d'avoir la varicelle ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Comette a eu le droit ce matin a une bonne dose d'anti puces ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [size=large]bonne journée[/size]
24/07/2008, 13h18
|
[size=x-large]coucou tout le monde[/size]
Répondre
déjà Byron ![]() comme j'ai expliqué sur bla bla ou mon poste oui on a eu de la chance que l'oedème se localise sur la face si ça avait été la langue ou la gorge là ![]() ![]() Mimi oui soigne bien ton Bilou les dents ça donnent plein de maladie si Bilou aime tu peux aussi lui donner des lamelles dentaires en attendant le 11 ça aide à nettoyer les dents pour l'eau je connais ça peut marcher trés bien mais vérifiez que votre toutou boit bien car Kanou en a donné à Velours ![]() mais ![]() ![]() Bigmam oui je comprends la maladir d'obérone la pancréatite c'est aussi douloureux et ça joue sur l'hummeur donc son comportement est justifié mais ton véto ne lui a pas donné des calmants ![]() chez l'humain ça fait mal alors je pense la même chose pour elle je sais que c'est dur pour vous deux mais surveille si elle souffre Chon tu peux dire à Tom que Byron est dégonflé sa varicelle est parti ![]() ![]() ![]() Babouche j'espère que tu vas bien ![]() ben non Chon moi aucune des 2 mais ceux qui on eu le zona avient eu la varicelle Bedda ![]() Coucounne alors ton do ton épaule ça va ?$Diégo toujours avec sa peinture ![]() alors ici ils avaient dit pluie ![]() en tout cas là soelil même chaud ![]() donc si balade ça sera tard bonne journée à tous ![]() |
24/07/2008, 13h34
|
Pauvre Mimi, pas fûtée Bigmam, désolée
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Il te faudra surveiller la façon dont Bilou s'alimentera après, je ne sais pas si il mange des croquettes... et si tu le peux, mais délicat si tu ne l'as pas fait depuis son plus jeune âge pour l'habituer, brosse lui les dents, c'est surprenant quand on ne sait pas, mais aussi efficace que pour les humains. Il ira mieux après tu verras ![]() Je l'adore ma mémère !!! elle porte en elle un peu de mon Yorki parti dont je n'arrive pas à me remettre... Mais bon c'est ainsi, il faut accepter, on n'y peut rien changer et faire semblant de tenir en se disant "la peur n'évite pas le danger"... je verrai bien au moment. |
24/07/2008, 14h03
|
Ouf, Nanou déjà bien pour Byron Bigmam
Répondre
![]() Mon Obérone a TOUS les médicaments qu'il faut et tous les soins... mais à son stade pas grand chose de plus à faire. Il est à 1 km de chez moi, aussi il me reçoit autant que de besoins. La dernière fois, à midi, il est resté au cabinet véto., j'y suis allée aussitôt ce qui a évité le coma à mon amour d'Obérone. Elle est très bien suivie et surveillée... mais malgré tous les soins et l'attention.... on ne peut déterminer une échéance. Maintenant, c'est "yoyo" un jour bien l'autre HS... elle peut durer ou partir très vite. Elle est entourée, aimée, choyée, soignée... mais suite à la perte de mon Trésor Yorki, j'avoue que j'ai un noeud à l'estomac chaque matin et je vais la voir au saut du lit chaque jour. Comme je comprends Coucounne, Bob, Lys.... ![]() ![]() ![]() |
24/07/2008, 14h46
|
Merci Bigmam pour tes précieuses info
Répondre
![]() Mais non faut pas dire que t´es pas futée, au contraire tu as très bien fait, merci.J´ai appris quelque chose. Peut être que je n´aurais fait faire l´intervention qu´en septembre et le pauvre Bilou aurait continuer à souffrir ! ![]() Oui Bilou mange des croquettes. C'est pas trop dur pour lui avec ces dents là ?? ![]() ![]() C'est quoi les infections liées au dépôt interdentaire après l'intervention ? Comment on voit ca ??? Tu sais Bigmam, Bilou ca ne fait qu'un mois que je l'ai. Il a une histoire un peu spécaile le pauvre. C´est une dame qui le donnait. Elle l' aurait trouvé il y a 2 ans lors de ses vacances dans le sud. Il l' aurait suivi. Elle l'aurait amené chez le véto pour voir s'il serait pucé. Celui ci a estimé l´âge de Bilou à 4 ans (donc 6 ans aujourd'hui). Comme il n'était pas pucé et que personne ne l'a réclamé elle l'a ramené chez elle, l'a gardé 2 ans et là elle le donnait pour causes de santé qu'elle a dit. Elle disait qu'elle appellerait pour avoir des nouvelles, mais jamais elle a appelé ... Il n'a jamais été vacciné ni tatoué ni vermifugé. Elle ne l'avait même jamais amené chez un vétérinaire. Donc Bilou est en train de se faire "refaire" si on peut appeler ca comme ca. Il est à présent vacciné, après ses ptites dents seront détartrées et après il sera pucé. Pauvre Oberone. Quel âge a t-elle ?? Je sais que c'est dur de les voir vieillir et souffrir surtout qu'on se sent tellement impuissant. Comme je te comprend ! ![]() ![]() Nanou c'est quoi des lamelles dentaires ?? Alors Byron va mieux ouffff ![]() Bon je dois bosser un peu pfff. Je vous jure que je voudrais partir du boulot et amener Bilou tout de suite chez le véto pour être débarrassé de ca ! Faut encore attendre 2 semaines ![]() Bonne am à toutes ![]() ![]() |
![]()
24/07/2008, 14h58
|
Mimi les lamelles dentaires c'est comme un os à rogner
Répondre
ça nettoie les dents et ça occupe aussi tu as chez le véto Fido en fait aussi .... pour les maladies des infections dentaires elle sont multiples autant chez nous que chez nos animaux exemple une infection dentaire non soignée peut déterriorer le nerf optique = aveugle mais aussi des ennuis cardiaques et j'en passe mais je ne veux pas te faire peur ma Mimi c'est vraiment quand il y a abcés non soignés à répétition mais ce n'est pas évident de voir p'être l'odeur de la gueule peut être un signe mais bon !!!! mon mimi Texas un jour un oeil dilaté véto... qui dit traumatisme ....gouttes... 3 semaines plus tard l'autre oeil dilaté comme le premier il ne voit plus autre véto là =infection dentaire 15 ans il avait mais ![]() mais aprés opération ![]() il était aveugle pir l'infection est même revenue en 2 mois Texas a dit bye nanou je vais avec les ![]() Nanou a répondu oui mon p'tit ![]() je vais t'aider alors maintenant je fais attention aux infections dentaires ..... ![]() |
24/07/2008, 15h33
|
pour l'instant mimi pas de panique le tartre n'est pas arrivée du jour au lendemain donc filou a mal mais il mange donc attend qu'il soit détartré et apres tu pourra demander au véto pour les os a ronger ou alimentation mais pas de panique
Répondre
![]() ![]() ![]() ma mimi ![]() ![]() |