Chat envahissant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2008, 20h17
Ma question serait plus adaptée sur "vive les félins" mais je ne suis pas inscrite et je sais que certains membres possèdent chiens et chats. Depuis quelques jours, il y a un chat qui miaule à fendre l'âme à ma porte - jour et nuit ! il (ou elle, je ne sais même pas) gratte la porte ou la vitre de manière très insistante. Apparemment, ce chat a décrété qu'il voulait vivre chez moi !Chaque fois que je rentre ou que quelqu'un vient, il essaie de forcer le passage. Je ne peux pas le prendre chez moi car il n'y aurait aucun problème avec mon chien (ils ont même joués ensemble) mais j'ai un cochon d'indes qui vit en liberté. Je me demande ce que je peux faire pour l'aider, il ne se laisse pas approcher par n'importe qui ! J'ai fini par lui donner à manger dans mon jardin (c'est le seul moyen de le faire taire), c'est un vrai goinfre, c'est incroyable. Pensez-vous qu'il soit malade pour être affamé comme çà ? Pourtant, il n'est pas maigre, il a un beau poil et des yeux propres ! C'est un jeune adulte. Dans la rue d'à côté, il y a depuis peu une maison inhabitée et je me demande si les proprios ne sont pas partis en abandonnant le chat ! Smiley Smiley
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
17/03/2008, 20h24
essaye de mettre une annonce (avec photo) comme quoi tu as trouvé un chat et essaie de retrouver son propriétaire demande chez les vetos du coin si personne cherche son chat!
Répondre
17/03/2008, 21h36
Le chat, je le connais de vu depuis un bon moment. Je l'ai souvent vu en ballade ! Cela fait environ une semaine qu'il a un tel comportement et comme par hasard il y a une maison où les volets sont à moitié fermés et où il n'y a plus de rideaux. Ma famille peut facilement touché le chat mais appparemment il se méfie des étrangers !
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
Avatar
17/03/2008, 22h23
Si tu as relevé ces petits indices, il est alors possible que ce soit ce que tu penses...mais comme ca te l'a été conseillé, essaie de demander autour de toi si personne n'a perdu un chat...
L'adopter pourquoi pas si ton chien l'accepte, mais pour le cochon d'inde, je ne sais pas trop...ca m'inquieterai aussi Smiley
Répondre
CPA
CPA
19/03/2008, 14h00
plus tu vas lui donner a manger, plus il va rester... Va sonner chez les voisins de la maison fermee, tu sauras s'il y avait un chat chez eux.
Question subsidiaire: le chon en liberte ne bouffe pas tout?
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
19/03/2008, 14h10
CHON c'est moi et oui je suis en liberté et non je ne bouffe pas tout Smiley Smiley

si tu as un jardin tu peux peut étre le laisser vivre dedans Smiley il ne touchera peut etre pas a ton cochon d'inde Smiley Smiley effectivement si tes voisins son partis sans lui il doit étre perdu ...dans tousles sens de termes Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
19/03/2008, 19h26
Oui, CPA j'ai une cobaye de 7 ans qui vit en liberté (recueillie à 2 mois, abandonnée devant une porte dans sa cage !). Elle a rongé quelques magazines et une fois, le fil du téléphone (là, elle a été punie) On fait attention de ne rien laisser trainer, les fils électriques sont hors de portée, on a aucun souci, elle a l'habitude donc elle ne fait pas de dégâts ! Tagada était là la 1ère, elle est prioritaire. S'il n'y avait que le chien, il y a longtemps que le chat aurait trouvé sa nouvelle crèche (même si je n'ai jamais eu de chat avant). Il appartient bien à ceux qui vivaient dans la rue d'à côté. En fait, il y a 2 chats -je crois que c'est la mère et la fille - Je les connaissais déjà de vu, en ballade. La 1ère vient manger ds le jardin et repart. C'est la petite qui me cause du souci. Elle vient à la porte d'entrée ou à ma fenêtre et miaule sans arrêt, elle fait le "forcing" pour s'installer dans la maison. D'ailleurs, elle a à moitié gagné puisque le soir, je la laisse dormir dans le garage. Mais la journée, je ne peux pas m'en occuper. Pas la peine de demander aux voisins, je vis dans un quartier de "c--s" qui n'aiment pas les bêtes et qui ont fait massacrer les arbres de l'espace vert derrière les maisons parce que les feuilles bouchent leur chéneau et les oiseaux s"oublient" sur leurs précieux véhicules.
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
11/05/2008, 19h41
Des nouvelles de la petite famille :
L'intruse


Conseil du vétérinaire L.B dans "30 millions d'amis" pour éloigner les intrus : "proposer de garder le chien d'un ami, EFFET DISSUASIF GARANTI" !

Ma force de dissuasion, Bandit as "FORCE B"


Victoire de :



Qui a invité le reste de sa famille :





J'aurais mieux fait d'utiliser ma "FORCE T" qui a déjà mordu le chat pour lui faire comprendre qui commande. Le chat a peur d'elle !
[img][img]

MA SMALA :
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
11/05/2008, 19h49
LA SMALA :

__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
11/05/2008, 19h58
Smiley Smiley Smiley
J'adore les chiens pas dissuasifs....

Donc tu as une grande famille maintenant..... Smiley Smiley
Répondre
11/05/2008, 22h14
aaaaaaaaah noixde coco, tu as craqué!!!! je te cpmrend en même temps elles sont mignones ces tites minettes, j'espère qu'elles sont bien sages, elles ont l'air de s'être très vite acclimater, tranquille sur le canapé Smiley Smiley

Smiley
Répondre
12/05/2008, 06h06
Génial, noix de coco ! Tu vois, la force T a mis tout de suite les choses au clair ! Smiley pour les minettes, très beau geste de ta part Smiley Smiley à toi et Smiley à ta famille à poils Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
12/05/2008, 12h49
J'adore les histoires qui se terminent bien Smiley
Comme quoi elle savait ce qu'elle faisait la minette, à venir gratter à ta vitre Smiley

Je n'avais pas vu le post avant mais mon ex-belle-mère avait un hamster et un siamois et ça se passait très bien (la seule morsure a été du hamster sur la patte du siamois, qui a donc secoué la patte et hop... hamster vole lol). Comme quoi elles sont bien civilisées ces chatounes (mon matou - un vrai chasseur dans l'âme - avait réussi à me blesser le rat alors qu'il était en cage Smiley J'ai du renoncer aux petits compagnons snif)

Bravo à toi et une belle nouvelle vie à vous tous Smiley
Répondre
14/05/2008, 11h38
Les minettes ont bien réussies leur coup !! Smiley

Par contre un cobaye d'attaque !! fais gaffe aux chats.
Répondre
14/05/2008, 11h56
super comme histoire ! quand on dit que les chats choisissent leur maison ! tu verras, tu n'as jamais eu de chat ! tu ne pourras plus t'en passer...... ce sont des amours qu'on dit indépendant, mais au final, pas tant que ça ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion