Chien et chocolat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2009, 09h51
Juste une petite question ! Voilà comme tous le monde je sais que le sucre est mauvais pour nos amis les toutous ! Mais comme c'est Paques aujourd'hui je me demandais si une petite entorse a cette règle serait grave ! Vous pensez que je peux donner a Charly un petit morceau de chocolat ? Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
12/04/2009, 10h22
Kikou Charlymini !

Il existe des chocolats fait pour nos amis les toutous !!

Mon chien a une fois lécher du chocolat d'une tablette qui est tombée de l'armoire, et après cela il a vomis et n'était pas très bien.

Je sais pas ce qu'en pense les autres mais moi je te déconseillerais de lui en donné !!

Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
12/04/2009, 10h23
bonjour,

oui le sucre est mauvais pour les chiens, mais je ne pense pas qu'un petit morceau de chocolat va lui faire du mal surtout si c'est une fois l'an.

Joyeuse Pâques

Smiley
Répondre
12/04/2009, 10h26
Déjà quand on donne des aliments que nous mangeons au chien, il apprécie sur le coup mais ensuite il a des problème de digestion.

Donc le chocolat je pense ca sera pareil, au début il apprécira comme mon Yorky a apprécier son chocolat, mais ensuite il va vomir probablement et ne pas être bien !
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
12/04/2009, 10h46
Smiley Smiley Smiley Smiley

chocolat = intoxication chien

Après chacun fait comme il l'entend, si tu veux donner du sucre, du chocolat ou autre à ton chien... C'est toi qui voit... Smiley
Répondre
12/04/2009, 12h34
pis bon, niveau friandise, je suis sure qu'il préfèrerait un bon bout de saucisse ou de gras de jambon qu'un chocolat non?
Répondre
12/04/2009, 21h15
j'ai préfèrais effectivement lui donne un petit morceau de rôti !!!!! Il a apprécier la friandise ! En plus je ne voulais pas le rendre malade !!!! Je pense effectivement que le rôti lui a plus goûte que le chocolat !!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
12/04/2009, 21h47
Le rôti c'est meilleur pour tout le monde Smiley
Le chocolat noir par exemple c'est acide, ça nous fait de l'effet, alors imagine ce que ça va faire chez ton petit Charly Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
12/04/2009, 21h51
Oui j'adore une bonne tranche de roti bien saignante... avec une petite béarnaise...Smiley
Mais je mange chaque jour du chocolat noir... Smiley
Je ne saurai m'en passer... Smiley
Répondre
12/04/2009, 21h54
Oui quand on s'y abitue c'est trés bon, mais l'acidité ça me tue (le 80 %), le chocolat au lait est bien aussi Smiley

Le chocolat en général est bon pour nous quand on en abuse pas ! Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
12/04/2009, 22h04
Non... Pas de chocolat au lait... Très néfaste pour la ligne...
Pas le chocolat noir.... OK le noir 100 % pur, j'aime pas...
Mais le 80 % sans problème...

C'est bon pour le moral la théobromine... Smiley
Répondre
12/04/2009, 22h26
Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
12/04/2009, 22h26
Moi j'ai bien diminuer le chocolat car j'en mangeais quasi tous le temps, même dans le pot de n*****a de grosse cuillère (me souvient, je me cacher dans le chalets pour pas mes parents me voient).

j'ai connu une bonne crise de foie !! Smiley

Mais VIVE LE CHOCOLAT quand même !! Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
12/04/2009, 22h31
On fête pâques à notre façon Mdrr

J'suis entrain de manger du chocolat noir dailleurs ! Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
12/04/2009, 22h31
Citation:
Lusky a écrit :
même dans le pot de n*****a de grosse cuillère
Mais VIVE LE CHOCOLAT quand même !! ::
Beurk.... C'est pas du chocolat ce truc ..... Smiley Smiley
Répondre
12/04/2009, 22h34
Avec une crêpe Smiley
mdrr
On est entrain de parler de chocolat sur le site canin Smiley
Mitsou je te conseille du chocolat noir maintenant, moi dés que j'ai lu ça j'en ai pris Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
12/04/2009, 22h39
Mes filles me connaissent...
Et j'ai eu droit à mon oeuf au chocolat noir cet AM pour moi toute seule....
Je suis la seule à aimer le noir...
Elles préfèrent le chocolat au lait... Beurk !!!!
Je leur laisse volontiers....

Le nu****a, même avec une crêpe, c'est pas mon truc...

Moi crêpe suzette (à l'orange... Flambée c*i*t*e*u ou g***d m*****er) ... Miam !!!!!

Smiley Smiley
Répondre
12/04/2009, 22h40
Citation:
Oumayma07 a écrit :
On est entrain de parler de chocolat sur le site canin Smiley
J'ai transféré dans le bar Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/04/2009, 22h44
Ah c'est pour ça que je trouvais plus le post Smiley

à pâques vous cachez les oeufs en chocolat c'est ça ?
__________________
Salsa Smiley
Répondre
12/04/2009, 22h49
Oui c'est celà Oumayma07 !

Les oeufs sont cachés dans les jardins ou les appartements...
Les communes organisent aussi des chasses aux oeufs dans les bois ou jardins communaux.
C'est sympa pour les enfants !

Smiley
Répondre
CPA
CPA
12/04/2009, 22h53
Le chocolat est toxique pour les chiens. Enfin pour certains chiens. Ma chienne m'a mangé CINQ rochers Such*** d'un coup Smiley Smiley Smiley elle n'a rien eu du tout. Même pas un peu de diarrhée ou autre, même pas de prise de poids. Rien. Et ma chienne d'avant c'était pareil, totalement insensible au chocolat. Mais il y a des chiens qu'un carré rend malade, alors attention.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
12/04/2009, 22h59
Mitsou, ça doit être amusant pour les enfants !

On a pas de célebrations de ce genre, nous c'est plus tôt la fête du mouton.

Quand j'y pense Smiley"
__________________
Salsa Smiley
Répondre
12/04/2009, 23h07
Oui Oumayma07.... Les pays ont des traditions différentes...

Mais les familles d'origine étrangeres installées chez nous depuis un moment.... Font participer leurs enfants à nos célébrations... Comme Noël et Paques...

Nous l'agneau c'est pour demain !!!!

Bonne soirée Oumayma07... Je vais rejoindre mon lit...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/04/2009, 23h20
bonne nuit !

de beaux réves à toi et à tout les forumeurs, il n'est que 20:18 chez moi Smiley Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
14/04/2009, 13h58
Vous allez rire mais je n'aime pas le chocolat ! Un morceau vraiment en me forcant un peu mais c'est tout !!!!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
14/04/2009, 15h09
Le chocolat est toxique pour le chien, mais il faut une tablette entière de chocolat noir pour occire un Yorkshire... Avec un berger, on a le temps de voir venir.

Petite anecdote:
Diamant était une crème avec les enfants, et une célébrité après son passage à 30 millions d'amis.
Quelques gamins du village venaient la voir et lui donnaient des délichocs à travers le grillage.
La seule conséquence flagrante, c'est qu'elle était de plus en plus copine avec les enfants... Smiley
Répondre
14/04/2009, 15h20
Je crois que certains chiens réagissent plus mal que d autres au chocolat... Smiley Moi j ai entendu dire qu un chien de 15kg pouvait mourir avec une tablette ,alors un york...Je ne prends pas de risque avec Doggy,qui pèse pourtant déja 40kg,je mange du chocolat loin de lui,surtout que c est du noir très fort(puriste moi-aussi)...et c est meilleur pour moi que pour lui Smiley Smiley
__________________
Répondre
14/04/2009, 16h06
j'aime tous les chocolats... Mais a faible dose, mais ce qui est délicieux c'est une bonne crèpe glace a la noix de coco avec coulis de chocolat noir MIAM Smiley

Je ne donne j'amais de chocolat a Cara ni de gateau pour humain d'ailleur... J'ai entendu la même chose que toi maryse, une tablette de choco pour un chien de 15 kg c'est léthale, en fait c'est le cacao contenu dans le chocolat qui est toxique pour les chien, plus le chocolat est pur plus c'est toxique.
Le sucre a forte dose, sur le long terme file aux chiens la cataracte mais aussi des insuffisance rénale... Alors le petit chocolat donné au chien, façon mémé avec le café est a proscrir. Smiley


Pour pâques Cara a eu l'os de la cote de boeuf, avec encore un peu de viande dessus! un délice pour elle !!!!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion