CHIENS DITS DANGEREUX (médias) (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2010, 18h50

C'est clair,
D'ailleurs mon propre véto se méfie des Setters,
depuis qu'il a été agressé par cette race quand il excerçait
en ferme !
Il était disposé à lui mettre une muselière pendant la consultation,
ce que je n'ai pas trouvé déplacé, et j'aurais coopéré
Smiley

J'ai trouvé ce texte sur un site pour la protection des molosses,
c'est du lu et déjà lu mais je l'aime beaucoup

Qui s'applique à tous les chiens bien sur :

POUR NE PAS OUBLIER CE QUI EST VRAIMENT IMPORTANT
Semaine 1:
Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né, ¡Quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!

Mois 01
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.
Mois 02
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.
Mois 04
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.
Mois 05
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!
Mois 12
Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !
Mois 13
Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes machoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.
Mois 15
Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.
Mois 16
Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Ecoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17
J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.
Mois 18
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.
Mois 19

Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon oeil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.
Mois 20
Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement iré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21
Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.

Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.

Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.
Répondre
08/02/2010, 19h06
Citation:
creasynours a écrit :
Pourquoi obliger le port de la muselière pour certaine races seulement ???
Les apparences sont souvent trompeuses...

C'est clair que les apparences sont souvent trompeuses Smiley
Merci pour tes belles images Smiley

Répondre
09/02/2010, 20h10
très belle photos Smiley
Répondre
09/02/2010, 20h14

Répondre
09/02/2010, 20h38
Citation:

Mickaël,

GENIALE ta seconde image,
très représentative Smiley Smiley
Tu sais où je peux trouver le site où tu l'as prise
pour les droits d'auteurs, car elle me branche !!!!!!
Répondre
09/02/2010, 20h39
je te trouve sa et te l'envoie Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/02/2010, 20h42
j'ai trouver cette image sur ce site :

atout-guadeloupe.com
Répondre
09/02/2010, 20h47
j'ai trouvé un document qui pourrait t'intéresser mais il est en format pdf comment je dois faire Smiley
09/02/2010, 20h48
en PDF mais sur le net?
Répondre
09/02/2010, 21h02
Le rott, chien dangereux .?

A l'époque où les chiens dits " dangereux " font la une des médias, il semble capital de faire le point sur ces races dites " difficiles " dont peut faire partie le rottweiler.
Il est inutile de fuir l'évidence : les accidents sont de plus en plus nombreux depuis quelques années et les morsures les plus graves concernent les chiens utilisés pour la garde ou la défense.
Les médias sont tellement demandeurs de ce genre de nouvelles qu'il est difficile de passer à coté. La question n'est pas de savoir quelle race de chien a mordu qui.
Faut-il accuser la race elle-même ou l'utilisation qui en est faite par certains maîtres ?
Non, plutôt une victime à la fois de maîtres irresponsables, mais également (et surtout!) des médias qui se délectent à l'idée de monter en épingle le moindre accident concernant de près ou de loin un "rottweiler" ou devrait-on plutôt dire "un gros chien noir et feu".
Les médias, avides de sensationnalisme et désireux de faire de l'audimat plutôt que de révéler la vérité, n'en parlent jamais. La raison est simple: pour le public, Labrador= chien gentil incapable de mordre, rottweiler= bête féroce.
Révéler la vérité ne plaira pas, donc silence!

Souvenons-nous qu'il y a quelques années les dobermann et les bergers allemands étaient considérés comme des chiens "tarés" et dangereux, ce seraient-ils ransformés en doux agneaux?

Soyons lucides: tout chien peut mordre, que ce soit un caniche, un batard ou un boxer.
La plupart du temps, lorsque l'accident se produit, cela est causé par une mauvaise éducation: chien non sociabilisé, dominant, en divagation... la race n'est pas en cause, le maître, oui!

Mais attention, ne tombons pas dans l'extrême inverse: le rottweiler n'est pas non plus qu'un gros nounours débonnaire comme nous pouvons parfois l'entendre de la bouche de certains propriétaires inconscients.

Le rottweiler est un chien qui garde naturellement son domaine et protège avec dévouement sa famille. C'est un chien de caractère, comme tous les chiens dits de garde ou de défense. Il a donc besoin d'une bonne éducation, avec une excellente obéissance, ce qui implique des maîtres fermes et responsables.
Une bonne clôture en rapport avec sa puissance est également indispensable: si votre rott parvient sans peine à sortir de son jardin, il y a fort à parier que son périmètre de garde s'étende à la rue,au jardin du voisin, etc...
Avec un minimum de bon sens, d'éducation, en s'orientant vers un sujet inscrit au LOF (seule garantie de bien avoir un chien qui corresponde aussi bien physiquement que mentalement aux critères de la race), et issu d'un bon élevage, le rottweiler est un chien qui saura vous combler par son caractère câlin et dévoué.

'On peut rendre agressif n'importe quel individu dominant dans une race réputée gentille comme par exemple le Labrador. La douleur provoquée par un collier à pointes utilisé pour une éducation outrancière provoquera une réaction agressive chez le chien. La morsure deviendra alors son seul mode de communication." estime la comportementaliste Françoise Gaudron.

Si l'éducation est bâclée, ce sera d'autant plus difficile à rattraper que le caractère est dur et le gabarit imposant.

Parallèlement aux élevages sérieux qui cherchent à favoriser la sociabilité et l'attitude naturellement défensive chez le rottweiler, on a pu constater l'éclosion d'une sélection fondée essentiellement sur l'agressivité et le caractère impétueux. Cette tendance, fort heureusement, tend à se marginaliser au sein de la cynophilie officielle française (éleveur avec affixe). Le rottweiler n'est pas un animal dangereux, mais l'association " rottweiler - maître inconscient " est dangereuse.

Tous les chiens sont, par nature, bons. Seul l'homme - volontairement ou non - peut créer un chien " méchant ".

Contrairement à l'homme qui possède des valeurs morales, aucun chien ne peut être " méchant " car l'animal n'obéit pas à des lois éthiques (absence de sens moral).
Le chien n'a que deux modèles de comportement :

Celui qui lui est imposé par sa nature propre (l'instinct) ;
L'autre qui lui est imposé par l'homme (l'éducation qu'il reçoit).
Prenez un chien qui a tendance à mordre les personnes. Selon vous, d'où lui vient ce " mauvais caractère " ? Certainement pas son instinct !

"Il y a 18 mois mon fils de 20 ans est arrivé à la maison avec un chiot Rott ma 1ère réaction a été de lui demander de partir lui et son chien après discussion (parce que moi aussi j'aboie beaucoup mais ne mords pas) je me suis laissée convaincre et aujourd'hui je ne le regrette pas Eros est un amour de chien. Je confirme que mon fils l'a très bien éduqué et toute la famille est dingue de ce chien il ne lui manque vraiment que la parole. Il a tjs été en contact avec du monde, des animaux (nous avons des poules en liberté), des enfants. Lorsque mon fils le promène en laisse et muselé les gens changent de trottoir à tous ceux qui pensent que ces chiens sont dangereux j'ajouterai qu'il y a 2 mois mon fils s'est fait mordre par le berger allemand de son meilleur copain qu'il connait depuis 10 ans. Avec les enfants nous ne le laissons pas seul simplement parce que pour lui ce sont des compagnons de jeux, qu'il est brusque et fait 60kg. Lorsque je vois la complicité qu'il y a entre mon fils et son rott je me dis que j'étais bien bête de m'être laisser influencer par les médias."*

*Source http://www.1001-votes.com/vote/voteres.php?idv=4887&lg=fr

Un chien en or
Le rottweiler a pour ancêtre le mâtin, célèbre molosse des romains. Ces chiens gardaient les campements et conduisaient les troupeaux qui siuvaient les légions. Ainsi, ce chien arriva sur son site d’accueil : la ville de rottweil.

On raconte qu’au moyen-âge, des négociants et maquignons confiaient la garde de leur argent à ces chiens, les pièces d’or étaient enfermées dans une bourse de cuir qu’ils attachaient aux colliers. Vouée à l’extinction en 1900, la race a été récupérée par l’armée allemande en 1912.
Le rottweiler est de nos jours utilisé par l’armée, la police et des administrations dans la plupart des pays. C’est un as du pistage qui sauve des vies humaines. Ces chiens sont titulaires d’un brevet de sauvetage en décombres.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/02/2010, 21h04
Marie, envoie le lien par mail je te mets un MP Smiley
Répondre
09/02/2010, 21h07
Citation:
par anne1708 le 9/2/2010 21:02:23 Le rott, chien dangereux .? A l'époque où les chiens dits " dangereux " font la une des médias, il semble capital de faire le point sur ces races dites " difficiles " dont peut faire partie le rottweiler. Il est inutile de fuir l'évidence : les accidents sont de plus en plus nombreux depuis quelques années et les morsures les plus graves concernent les chiens utilisés pour la garde ou la défense. Les médias sont tellement demandeurs de ce genre de nouvelles qu'il est difficile de passer à coté. La question n'est pas de savoir quelle race de chien a mordu qui. Faut-il accuser la race elle-même ou l'utilisation qui en est faite par certains maîtres ? Non, plutôt une victime à la fois de maîtres irresponsables, mais également (et surtout!) des médias qui se délectent à l'idée de monter en épingle le moindre accident concernant de près ou de loin un "rottweiler" ou devrait-on plutôt dire "un gros chien noir et feu". Les médias, avides de sensationnalisme et désireux de faire de l'audimat plutôt que de révéler la vérité, n'en parlent jamais. La raison est simple: pour le public, Labrador= chien gentil incapable de mordre, rottweiler= bête féroce. Révéler la vérité ne plaira pas, donc silence! Souvenons-nous qu'il y a quelques années les dobermann et les bergers allemands étaient considérés comme des chiens "tarés" et dangereux, ce seraient-ils ransformés en doux agneaux? Soyons lucides: tout chien peut mordre, que ce soit un caniche, un batard ou un boxer. La plupart du temps, lorsque l'accident se produit, cela est causé par une mauvaise éducation: chien non sociabilisé, dominant, en divagation... la race n'est pas en cause, le maître, oui! Mais attention, ne tombons pas dans l'extrême inverse: le rottweiler n'est pas non plus qu'un gros nounours débonnaire comme nous pouvons parfois l'entendre de la bouche de certains propriétaires inconscients. Le rottweiler est un chien qui garde naturellement son domaine et protège avec dévouement sa famille. C'est un chien de caractère, comme tous les chiens dits de garde ou de défense. Il a donc besoin d'une bonne éducation, avec une excellente obéissance, ce qui implique des maîtres fermes et responsables. Une bonne clôture en rapport avec sa puissance est également indispensable: si votre rott parvient sans peine à sortir de son jardin, il y a fort à parier que son périmètre de garde s'étende à la rue,au jardin du voisin, etc... Avec un minimum de bon sens, d'éducation, en s'orientant vers un sujet inscrit au LOF (seule garantie de bien avoir un chien qui corresponde aussi bien physiquement que mentalement aux critères de la race), et issu d'un bon élevage, le rottweiler est un chien qui saura vous combler par son caractère câlin et dévoué. 'On peut rendre agressif n'importe quel individu dominant dans une race réputée gentille comme par exemple le Labrador. La douleur provoquée par un collier à pointes utilisé pour une éducation outrancière provoquera une réaction agressive chez le chien. La morsure deviendra alors son seul mode de communication." estime la comportementaliste Françoise Gaudron. Si l'éducation est bâclée, ce sera d'autant plus difficile à rattraper que le caractère est dur et le gabarit imposant. Parallèlement aux élevages sérieux qui cherchent à favoriser la sociabilité et l'attitude naturellement défensive chez le rottweiler, on a pu constater l'éclosion d'une sélection fondée essentiellement sur l'agressivité et le caractère impétueux. Cette tendance, fort heureusement, tend à se marginaliser au sein de la cynophilie officielle française (éleveur avec affixe). Le rottweiler n'est pas un animal dangereux, mais l'association " rottweiler - maître inconscient " est dangereuse. Tous les chiens sont, par nature, bons. Seul l'homme - volontairement ou non - peut créer un chien " méchant ". Contrairement à l'homme qui possède des valeurs morales, aucun chien ne peut être " méchant " car l'animal n'obéit pas à des lois éthiques (absence de sens moral). Le chien n'a que deux modèles de comportement : Celui qui lui est imposé par sa nature propre (l'instinct) ; L'autre qui lui est imposé par l'homme (l'éducation qu'il reçoit). Prenez un chien qui a tendance à mordre les personnes. Selon vous, d'où lui vient ce " mauvais caractère " ? Certainement pas son instinct ! "Il y a 18 mois mon fils de 20 ans est arrivé à la maison avec un chiot Rott ma 1ère réaction a été de lui demander de partir lui et son chien après discussion (parce que moi aussi j'aboie beaucoup mais ne mords pas) je me suis laissée convaincre et aujourd'hui je ne le regrette pas Eros est un amour de chien. Je confirme que mon fils l'a très bien éduqué et toute la famille est dingue de ce chien il ne lui manque vraiment que la parole. Il a tjs été en contact avec du monde, des animaux (nous avons des poules en liberté), des enfants. Lorsque mon fils le promène en laisse et muselé les gens changent de trottoir à tous ceux qui pensent que ces chiens sont dangereux j'ajouterai qu'il y a 2 mois mon fils s'est fait mordre par le berger allemand de son meilleur copain qu'il connait depuis 10 ans. Avec les enfants nous ne le laissons pas seul simplement parce que pour lui ce sont des compagnons de jeux, qu'il est brusque et fait 60kg. Lorsque je vois la complicité qu'il y a entre mon fils et son rott je me dis que j'étais bien bête de m'être laisser influencer par les médias."* *Source http://www.1001-votes.com/vote/voteres.php?idv=4887&lg=fr Un chien en or Le rottweiler a pour ancêtre le mâtin, célèbre molosse des romains. Ces chiens gardaient les campements et conduisaient les troupeaux qui siuvaient les légions. Ainsi, ce chien arriva sur son site d’accueil : la ville de rottweil. On raconte qu’au moyen-âge, des négociants et maquignons confiaient la garde de leur argent à ces chiens, les pièces d’or étaient enfermées dans une bourse de cuir qu’ils attachaient aux colliers. Vouée à l’extinction en 1900, la race a été récupérée par l’armée allemande en 1912. Le rottweiler est de nos jours utilisé par l’armée, la police et des administrations dans la plupart des pays. C’est un as du pistage qui sauve des vies humaines. Ces chiens sont titulaires d’un brevet de sauvetage en décombres.
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/02/2010, 21h34

Bien le site Smiley
Répondre
09/02/2010, 21h40
j'aime trop le petit rott qui ce cache les yeux Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/02/2010, 13h38
Voici une petite vidéo :

[video]http://www.youtube.com/watch/v/q-Gmb6RxrtU[/video]
10/02/2010, 14h23

Merci Marie, de même pour ton lien en MP,
je suis en train de le lire Smiley

maintenant j'ai besoin d'une photo pour mettre en 1ère page,
que pensez vous .?
Merci de me donner votre avis, photos ou commentaires..... Smiley
Répondre
10/02/2010, 15h11
de rien Anne Smiley

Je vais essayé de trouvé des photos Smiley
10/02/2010, 17h24

Voici les tableaux que je comptais mettre sur mon livret..... Smiley
Répondre
10/02/2010, 19h04
je trouve çà très fouilli, et loin d'être clair pour un néophyte Smiley Smiley
Merci de ton avis, OUlala,
je crois que tu as raison,
c'est pour ça que je préfère poser
la question,
une photo alors .?
Répondre
10/02/2010, 19h25
peut être oui.

Sachant que le plus clair pour identifier les chiens catégorisé et les oligations qui vont avec, pour moi ce sont les tableaux.
J'en ai trouvé un qui est génial,
mais impossible de le mettre
sur le forum car celui ci ne prend
pas les tableurs,
mais je vois ce que tu veux dire Smiley
Répondre
10/02/2010, 19h35
Je suis d'accord avec toi OUALA, je pense que le mieux ce sont les tableaux, c'est beaucoup plus clair je trouve Smiley
10/02/2010, 19h56
Voici un lien qui pourrait t'intéresser :
http://www.laboutiquedumolosse.com/les-infos-la-loi-sur-les-chiens-1er-et-2%E9me-cat%E9gorie.htm

[img][/img]

Je n'arrive pas à mettre la photo en plus grand Smiley
Smiley
10/02/2010, 20h01
ce lien n'est pas à jour avec la loi de 2008
pardon je n'avais pas vu Smiley Smiley
10/02/2010, 20h06
Tu auras tout sur le site du collectif 4c against-bsl d 4 d'Emmanuel Tasse (président du CFABAS).

http://www.against-bsl.eu/

[size=medium]"Parce que je ne changerais pas de chiens pour la loi, c'est la loi qui changera pour mes chiens ! "[/size]
http://www.against-bsl.eu/presentation%20resume.htm
J'ai trouvé ces réflexions très intéressantes,
merci OULALA :

« les chiens ne sont pas dangereux parce qu’ils appartiennent à une race, mais plutôt d’une manière individuelle et situationnelle »

- « aucune étude scientifique n’a pu mettre en évidence que le potentiel d’agression d’un chien était lié à sa race »

- « une restriction basée sur une liste de races est une mesure non ciblée pour la prévention des accidents par morsure de chiens et ne se justifie pas d’une manière scientifique ».

« le danger représenté par un chien n’est en aucune manière en corrélation objective avec son appartenance raciale ».

Répondre
11/02/2010, 20h51
je veux pas critiquer mais je trouve que sur ce topic c'est un peu l'anarchie sur les liens et les informations que vous postez ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion