choisir son nom

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2007, 22h02
Smiley le choix d'un nom n'est pas façile comment avez vous choisi:
alma(âme) en hommage a mes chiens disparus et osiris avait déjà huit ans quand on l'a eu .Qui a choisi chez vous et pourquoi
__________________
Smiley SYL Smiley
Répondre
19/02/2007, 22h39
Coucou !!!

Nous, à la maison, on cherchait un nom en B car c'était la lettre de 2006 et ma mère a eu une illumination et a trouvé Bulle ou Bambou...

On a choisi Bulle car c'était trop chou !!!!!! Et on a bien fait !!!! Smiley

On avait cherché sur internet mais les noms ne nous plaisaient pas du tout donc on a cogité pour en trouver un... Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/02/2007, 23h49
Nous pour BOSS, c'est l'éleveuse qui avait choisit son prénom à l'avance pour les papiers du LOF.... biensur on pouvait décider de l'apeler autrement mais quand nous sommes allés le chercher il faisait le petit "boss" sur ses frères et soeurs Smiley

Smiley


Pour mon rottweiler, le prénom avait été choisit avant même qu'il soit né...
Depuis petite je voulais avoir un rott que je prénomerais tyson Smiley Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
20/02/2007, 07h07
alors moi pour le prénom, il fallait obligatoirement un nom japonais...
donc 2006 année des B...
apres plusieurs recherche à éplucher les dicos japonais, j'ai donc choisi de l'appeller

BISHOU TAMA SUKI

ce qui veut dire PETITE BOULE ADOREE...et tama ne veut pas seulement dire BOULE mais aussi AME...donc pas une vulgaire balle, mais bien quelque chose avec une ame...

et comme c'est bien évidemment trop long, on l'appelle SUKI !

voilà !
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
20/02/2007, 10h32
Pour ma Golden, nous l'avons choisi à 4 en allant la chercher. Nous voulions un prénom doux. Ce fut Rimelle, cela lui va très bien avec son regard doux et ses cils blonds.
Pour ma border : c'est la marraine qui a choisi avant qu'elle soit née, avant que l'émission pointe le bout de son nez, cela lui va aussi comme un gant. C'est Va y avoir du sport. Vaya pour les intimes. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/02/2007, 11h36
Pauvre Vasco, qui n'avait pas une marraine imaginative.... Mais qui était quand même né dans l'année des V Smiley Pas facile ; on n'avait pas envie de l'appeler autrement que par son premier nom... ça a été carrément la prise de tête.

Alors, si ça avait été une fille, elle se serait appelée VARENNE Smiley [size=xx-small]Parce qu'en fait, à la base, on voulait une fille[/size] Smiley
Mais comme c'est un garçon, après beaucoup de négociations avec sa propriétaire théorique Smiley Il s'appelle VASCO DANS LE VENT.

Smiley

Il adore le vent en plus, c'est vrai, ça le rend tout excité, contrairement à la pluie...

Par contre Vasco est un nom très banal. Parfois quelqu'un appelle son Rott ou son Dogue et c'est le mien qui vient... Smiley

Mais ça aurait pu être pire ! Un de ses frères a été nommé VIRUS Smiley"

Qu'en aurait pensé Biafine ? Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
20/02/2007, 12h27
Vanille avait déjà ce nom lorsque mon chéri l'a récupéré.. par contre SCOTCH mon mini york c'est moi qui ai du trouver..
donc c'était l'année des S et j'ai pris betement le dictionnaire Smiley Smiley Smiley et je me suis arretée sur Scotch.. je me suis dis : c'est un nom court (comme je voulais), Scotch comme la boisson connue de son pays d'origine (york Smiley ) et puis en plus il est TOUUUUUUJOURS collé à moi donc ca lui allait comme un gant!!!
et puis j'ai trouvé en plus que c'était rigolo Smiley
Répondre
20/02/2007, 13h51
pour frisby :
elle avait déjà son nom ! c'est NICE BARBIE GIRL DE GARLEME !
l'éleveuse la nommait BARBIE et je ne me voyais pas crier dehors "au pied Barbie !" ou "barbie ! c'est quoi ça ? qu'est ce t'a fait ?"
alors on a mis du temps a trouver... on voulait un nom qui a la même consonnance et on a fini par trouver FRISBY. Petit nom qui lui va bien !
pour volcan :
c'est plus simple. quand on a été le choisir chez l'éleveur, il n'avait pas encore de nom... donc étant très attachés à notre région on l'a appelé Volcan (d'auvergne).
pour Orlane :
elle s'appelait déjà Orlane quand on l'a eu (en 98), et on a bien aimé ce nom donc on lui a laissé... c'était Orlane de la rivière des perles !
pour ulysse :
très simple ! année des U et on a trouvé le nom sympa !
Répondre
25/02/2007, 13h21
alors pour comme je l'ai dit dans <généralité> j'adore la nature ,notre belle terre (je reprend)si elle pouvait le rester ! et les arbres .
donc ma chienne golden s'appelle Tilia c'est le nom latin du tilleul
notre boxer qu'on avait bien avant s'appellait Furka !c'est un sommet suisse qui culmine à 2431m
notre fils qui a un des 1ér BB de Tilia année des V l'a appellé Velvet under-ground comme le guitariste du mème groupe on dit: Velvet
cette année étant celle des C ,on peut choisir Cybèle qui est la déesse égyptienne de la fertilité
chari qui est un fleuve affricain .ou
Calypso(1 numphe de le mytologie gr qui acceuillit Ulysse . Smiley
Répondre
25/02/2007, 17h35
nous avons choisit le prénom de luky just aprés avoir choisit le nom de mon fils qui est né le lendemain de la venue de notre peit luky a la maison, luky "la chance " , on l'a tellement attendu notre golden c'était une chance pour nous, Smiley mais bon a la base mon chéri voulais appeler mon fils luky Smiley , finalement ce fut un super nom pour le chien Smiley et pour théa c'est un diminutif de son nomque ca première proprio lui avait donné Anthéa de la baracine, qui donne théa maintenant c'est plus court, et anthéa veut "fleur" en grec Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
27/02/2007, 18h31
Petite liste de noms
__________________
Val
Répondre
Avatar
27/02/2007, 19h20
pour nous on n'a pas choisi pour le premier
c'est Van-Gogh Smiley
donc au deuxième
j'ai laissé choisir mon mari Smiley
en disant " que ça aille avec van-Gogh "
donc il a choisi Byron - poête anglais Smiley
donc nous faisons dans Smiley
de ce monde Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion