CLUB LECTURE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2013, 16h50
A la demande récente de certains membres, j'ouvre ce post afin que chacun y mette ses livres préférés, ou pas, .... ses commentaires, ses choix ....

D'autres posts avaient été ouvert mais ils ne prenaient en compte que les lectures canines.

Alors ici, pas de limite : œuvres en tout genre et sur tous les sujets !

Lâchez-vous !!!! Smiley
__________________
Répondre
19/07/2013, 17h03
Super idée Smiley merci Dom Smiley
Répondre
19/07/2013, 17h13
Coool, j'aime bien!! Smiley Smiley

Alors, en ce moment, je lis .... "Les Trois Mousquetaires", si si, je vous assure, ben c'est bizarre, au bout de 3 pages, je m'endors dessus Smiley Smiley
Je ne l'avais jamais lu, je l'avoue mais la façon d'écrire d'Alexandre Dumas est spéciale, faut dire qu'au 19ème siècle, c'était pas pareil Smiley"
Bref, je suis éclectique, j'essaie tout, mais il y a quand-même des livres plus sympas!!
Stephen King est un auteur que j'aime beaucoup, sa façon d'amener les choses me plaît, certains de ses ouvrages figurent parmi mes préférés mais j'aime aussi les livres de science fiction, un peu moins les policiers, sauf s'ils sont bien écrits!!
J'ai lu énormément de livres et de toute sorte, je me souviens encore de "Croc blanc" que j'avais adoré étant petite comme "Les mémoires d'un âne", "La petite fadette" dans un autre registre, "Fahrenheit 451" de Bradbury etc.
Bon, je vais pas tout dire en un message Smiley Smiley

Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
19/07/2013, 17h18
Smiley Domi
bon moi j'étais accros à Christian Jack car j'adore sur l'Egypte
et j'aime sa façon d'écrire pour raconter dommage j'ai tout lu Smiley
que les 4 tomes de Mozart là je n'ai pas pu les finir trop de mélange entre la vie de Mozart et la maçonnerie etc..
après pas facile de trouver un bon thème
mais j'ai trouvé quelques bouquins sympa


Smiley Nanou
Répondre
19/07/2013, 17h32
Ah oui, Christian Jack (c'est pas Jacq??), j'ai lu "Ramsès" de lui il me semble (chuis pas sûre que le titre est complet Smiley ), j'avoue que j'avais bien aimé sa façon d'écrire et son livre m'a bien accroché, faudrait que j'envisage d'en lire d'autres!! Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
19/07/2013, 17h33
Smiley Smiley Super, merci Domi!

Alors, si vous aimez l'Histoire, tous les Lapierre et Collins :
cette nuit la liberté ( indépendance de l'Inde), O jerusalem, Paris brule-t-il, mais aussi version romans: le cinquieme cavalier, la cité de la joie ...
et spécial pour Cocodogs, "un arc en ciel dans la nuit", sur l'histoire de l'afrique du Sud, depuis la découverte par les explorateurs portugais jusqu'au sacre de Mandela Smiley Smiley
ca se lit comme des romans Smiley Smiley

mes livres préféres: Guerre et paix (Tolstoi ) et le prince des marées (Pat Conroy ) ...

Et dans un tout autre style, + violent, le siècle des chimeres en 4 tomes (à lire dans l'ordre...) de Philippe Cavalier...genre historico-fantastico-fantasmagorique assez prenant...j'avais adoré Smiley

__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
Avatar
19/07/2013, 17h41
ben moi j'avais lu en premier celui de notre époque sur un barrage
puis Ramsès mais je n'avais pas trop accroché quand ils sont sortis
et donc l'an dernier car je ne lisais plus trop mon mari m'a acheté un autre livre de lui tu as raison c'est Jacq
et j'ai donc chercher la suite car si je n'ai pas tous les tomes je ne commence pas à lire Smiley
et alors là j'ai lu ceux que j'avais puis acheté tous les autres
je ne sais pas trop s'il va en écrire d'autres car il part un peu dans le policier Smiley
si non une amie l'an dernier m'a offert l'ombre du vent de Carlos Ruis Zafon là tu n'arrive pas à quitter le bouquin dur dur de s'arrêter j'ai adoré
et aussi de Marc Levy : le voleur d'ombres
là il y a d'autres roman il faut que j'achète mais plus beaucoup de place dans la bibliothèque Smiley
j'ai lu aussi récemment la maison des enfants de Janine Boissard et parce que je t'aime de Guillaume Musso
mais j'aimerais bien savoir si Carlos Ruiz Zafon a fait d'autres livres Smiley

Smiley Nanou
Répondre
19/07/2013, 18h23
Alors pour moi si vous avez l'occasion lisez

"Le trajet d'une rivière" d'Anne Cunéo, l'histoire vrai au XVIeme siècle de Francis Trégian à travers l'Europe, magnifique d'aventures, de suspens en pleine renaissance et de guerre de religion.

Dans un tout autre genre la série "des Millénium" de Stieg Larsson, que j'ai également beaucoup aimé.

Mais aussi Katherine Pancol, André Brink, Barbara Wood, Max Gallo, etc...

Je ne garde qu'une partie de mes livres, ceux que j'ai vraiment aimés, car pas assez de place, donc les thrillers, policiers etc... je liquideSmiley Smiley donc tous les 2 ou 3 ans, je fais un tri et je donne à la maison de retraite de mon village.
Répondre
19/07/2013, 19h42
J'ai lu , dans ma jeunesse , un roman par semaine : tous les Agatha Christie par exemple , puis Patricia Cornwell , et enfin je suis passée aux livres de Stephen King .
J'aime aussi beaucoup les histoires vraies de dangereux psychopates , de meurtriers en série .

Mais j'avoue que je lis beaucoup moins maintenant (à part vlc Smiley ) ....je crois que le fait de devoir mettre des lunettes pour lire me dérange "un peu" .

Je lis plus pendant mes congés également , car etre interrompue quand je suis plongée dans un bon livre me dérange vraiment .
__________________
Répondre
19/07/2013, 20h20
les derniers livres que j'ai lu le mois derniers c'est ceux de patricia Daré
un souffle vers l éternité et les lumières de l invisible

mon écrivain préféré , car j'adore son humour , c'est Didier van cauwelaert, les thèmes sont toujours déconcertants et originaux

sinon j'ai tout une éducation a refaire , je ne connais pas ou très peu la littérature anglaise, j'a i lu oliver twist de dickens, quand on parle de l'enfance maltraitée , là c'est carrément sordide , quelle epoque! il faudrait vraiment que j'en lise plein d'autres.
Répondre
19/07/2013, 23h02
L'auteur qui m'a donné l'envie de lire est Gilbert Cesbron avec le livre " chien perdu sans collier " ensuite je suis devenu un boulimique de la lecture surtout après mon accident ou je lisais entre 3 et 4 livres par jour.
J'ai beaucoup de livres sur le conflit 39/45 raconté par des auteurs français/anglais/américains et allemands.
Maintenant j'ai beaucoup moins le temps étant abonné à plusieurs magazines, 30millions d'amis, Auto Plus, Marianne, Que Choisir sans compter les revues juridiques concernant tout ce qui touche à la consommation.
Smiley cela permet d'entretenir les neurones.

Bon W.E. Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
20/07/2013, 05h05
Coucou amis de la lecture Smiley

Tout d' abord, un tout grand merci à Naomi, pour l' ouverture de ce post Smiley

La lecture, c' est une vraie passion pour moi Smiley

J' ai beaucoup de goûts en communs avec le choix de vos livres Smiley

Dans une autre série, celle des aventures, j' aimerais vous faire connaître les récits d' aventure qui se passent en Afrique, dans différents états et qui sont écrits par un superbe écrivain nommé Wilbur Smith Smiley
Vous pouvez tous les lire, ils sont extrêmement bien écrits, captivants et les histoires vous transportent dans un univers dépaysant Smiley Smiley Smiley

Dans le registre aventures avec ses chiens, il y a les livres de Nicolas Vannier, que j' aime beaucoup et qui racontent ses expéditions avec ses chiens de traîneau....Là aussi, on est pris par l' histoire et on se retrouve avec lui, dans la neige, dans des conditions parfois très difficiles...Vraiment très intéressant Smiley

Sinon, dans ma bibliothèque de mon autre maison, je dois avoir entre 2 et 3 000 livres et je vous donnerai les titres des meilleurs thrillers que j' ai lus ces derniers temps Smiley
Il y a de nouveaux très bons auteurs que j' ai découverts avec bonheur Smiley

Comme j' ai vu que beaucoup ici aiment les livres sur les tueurs, je ne sais pas si vous connaissez les livres d' Anne Rule, une journaliste américaine qui retrace l' histoire criminelle de tueurs comme Ted Bundy, Gary Ridgway , etc....ce sont des enquêtes sur des meurtres qui ont été commis dans la vraie vie et qu' elle relate, d' une manière que j' apprécie bien Smiley

Voilà pour un premier message
Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
20/07/2013, 09h24
Super ce post... j'adore lire !!! je suis une grande fan de Stephan king, le premier livre que j'ai lu c'était Cujo j'étais bien trop jeune pour lire ça j'ai fait des cauchemars pendant des années Smiley mais je n'ai jamais arrêté de lire Stephan King pour autant bien au contraire, mon préféré c'est "marche ou crève", si non je lis un peu de tout en ce moment je lis "Un avion sans elle" de Bussi... j'aime bien Véronique Olmi, Amélie Nothomb ou encore Marc Levy !!! j'ai tjs un roman dans mon sac dès que j'ai un moment je lis !!!
__________________
mamanisatis, Sylvie
http://img11.hostingpics.net/pics/97...otoeffets1.jpg
Répondre
20/07/2013, 10h02
Smiley moi aussi, Sylvie, toujours un livre avec moi Smiley

Amélie Nothomb , j' aime bien aussi Smiley

Les Stephen King pareil Smiley

Bonne lecture à tous les fanas des livres Smiley

C' est pas cool ce forum ? on y parle chiens, jardinage, lectures , voyages, .... Smiley Smiley Smiley

Cela ne fait pas 3 mois que je m' y suis inscrite, mais je pense que c' est une très bonne décision que j' ai prise Smiley

Dire que je pensais ne pas arriver à gérer, à cause de mon amnésie....ça me fait trop de bien ! Smiley

Alors Smiley à vous toutes et tous pour tous ces partages Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
20/07/2013, 11h36
Coco tu me parais avoir une excellente mémoire pour une amnésique ...
Tu te souviens de tout .;et comment lire si on oublie à mesure ..

Peut être l'as tu été ...mais à mon avis plus maintenant Smiley

Me trompe je ???Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
20/07/2013, 11h49
Pour te répondre,Elisabeth, je vais juste te dire ceci:
Je lis depuis toute petite.
Tous les auteurs qui sont cités ici, à part un ou deux, je les connais depuis bien avant mon accident.
Quant aux livres que je lis maintenant, c ' est sûr que si j' interromps la lecture quelques jours, je peux tout recommencer.

Ça fait mal ces doutes...
Je me bats depuis des années là contre.....

__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
20/07/2013, 12h06
Ça me fait super mal au coeur..
Je ne demande à personne de s' apitoyer sur mon sort.
Si vous ne me croyez pas, libre à vous
Sachez juste que je me suis battue toute ma vie pour tellement de choses, mais là, lire que je simule......
Smiley Smiley Smiley
Depuis 12 ans , ma vie a basculé.
C' est comme ça.
Pas grave, je ne vous demande rien... Juste de ne pas mettre en doute ce que je dis...parce que je ne mens pas .
Merci Smiley

Bonne lecture à tous Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
walzswann
20/07/2013, 12h37
Oui Nanou je crois même qu'il y a une espèce de suite à L'ombre du vent.

Perso je lis à peu près tout ce qui me passe sous la main.

Dernièrement et avec une grande surprise j'ai dévoré Les oiseaux se cachent pour mourir, j'avais toujours cru que c'était un livre cucul Smiley mais j'ai adoré. Smiley

Sinon j'adore l'humour de Arto Paassilina ( Le lièvre de vatanenn entre autres ) c'est totalement farfelu mais à mourir de rire!!

Et Mr Hugo, dont j'ai relu Les misérables il y a un an, tellement d'actualité finalement Smiley

Et Kundera aussi et plein d'autres Smiley

Et Gilbert on est abonné aux mêmes mags Smiley sauf Mariannne depuis qu'il n'y a plus Kahn je trouve que ça a perdu en profondeur.

et sinon un très bon jeune magasine KAIZEN, qui montre les alternatives écologiques et économiques à notre système et qui permet de se rendre compte que contrairement à ce que nous font croire les médias les choses bougent Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/07/2013, 13h04
Cocodogs, je peux comprendre Elisabeth , car moi-même je me suis posée la question Smiley (et je n'ai pas les compétences médicales d'Elisabeth) Ne connaissant pas cette forme d'amnésie, je suis allée lire sur le net, car je ne veux pas mourir idiote Smiley Smiley et selon ce que j'ai lu il est impossible de lire, voir de conduire, alors ne te vexes pas si l'on se pose des questions Smiley" A priori, c'est même considéré comme une forme de maladie d'Alzheimer Smiley" Smiley. Si ta formes d'amnésie te permet de lire tant mieux Smiley Smiley

Smiley
Répondre
20/07/2013, 14h08
J' ai encore la chance de pouvoir lire ...
L' amnésie antérograde est un vaste domaine..
Je suis blessée par vos doutes, je vous le dis.
Après, vous êtes libres de penser ce que vous voulez...
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
20/07/2013, 14h09
Personne ne te traite de menteuse ou de simulatrice coco.

C'est juste que tu as dis à maintes reprises que tu étais amnésique et il est vrai que cela soulève pas mal de questions chez certaines personnes.

Comment arrive-t-on à suivre une histoire dans de telles conditions ?
Je suis sûre que tu as des réponses à nous donner ... si cela ne te pose pas de soucis, bien entendu.
Sachant que tu n'as pas à te justifier aux yeux des gens si tu n'en as pas envie...

Si tu arrives à suivre des lectures, alors j'en suis ravie.
__________________
Répondre
20/07/2013, 15h22
Ah..je voulais ajouter quelques auteurs...mais là je viens de lire les posts précédents.

Est ce utile de demander à Coco de nous apporter des réponses ? doit on douter d'une personne qui semble si gentille sur la véracité de sa santé ?

Après tout, VLC est un forum sur nos amis les poilus et non pas sur un site regroupant des personnes témoignant de leur amnésie.

Pour ma part, j'apprécie chaque jour les posts de Coco et peu importe le reste...ses photos sont magnifiques, ces récits sont drôles et elle prend toujours le temps de réponde à bon nombre d'entre nous.

Ceci lui prend peut être plus de temps qu'à nous tous..alors moi je dis..respect !

Allez Coco ! continue de faire voyager et rêver via tes superbes photos !

Smiley Sandrine
Répondre
20/07/2013, 17h01
C' est le 3ème message que je vous envoie et qui s' efface.
Celui-là, je le tape dans word et je demanderai à ma fille de le copier pour que je l' envoie sur le forum.

Merci Naomi pour ton intervention. Il est vrai que je me suis sentie jugée comme une simulatrice, alors ça m' a fait vraiment très mal au coeur. Ce n' est sûrement pas un bon ressenti, mais c' est un sujet si sensible chez moi, que j' ai du mal...

Mais si je me mets à votre place, je pense que je peux comprendre les interrogations que vous pouvez avoir .

Alors, et comme j' aime tellement ce forum, je vais reprendre la peine de vous expliquer en quoi consiste ma vie, suite à un traumatisme crânien .

En juin 2001, j' ai été percutée par un chauffard qui envoyait un sms au volant, et qui n' a pas vu que j' étais arrêtée et m' a percutée de plein fouet.

Traumatisme crânien, minerve, douleurs au niveau de la colonne , nuque, épaules.

Je vous livre les paroles que mon mari vient de me dire concernant mes deux premières années suite à l' accident.

Il paraît que je ne savais même plus si j' avais mangé, pris une douche, quelques heures après...ni quelle période de l' année on vivait.

Une totale ( ou presque ) déconnection du réel.

Ma fille, je n' ai pas pu m' en occuper pendant plusiseurs mois, car je passais mes journées couchées et shootée par les médicaments .Elle avait juste 5 ans et elle a passé beaucoup de temps chez mes parents. Elle en a 17, maintenant.

Je ne faisais plus rien, je végétais presque comme un légume.

Peu à peu, à force de m' accrocher et grâce à la présence très forte de ma famille , j' ai réussi à sortir de cet état, aussi grâce au fait que les douleurs diminuaient, que j' avais moins de médicaments et que ma famille me rappelait constamment quel jour on était, ce qui s' était passé les jours d' avant,.....

La rééducation, j' en ai fait pendant des années et des années.

Des expertises en tout genre, pareil. Je ne compte même plus tous les rapports des neurologues, psy, experts, que j' ai rencontrés et qui ont rédigé des protocoles me concernant. Et toujours avec le même verdict: amnésie antérograde massive.

Une neurologue a même dit à mon mari que je ne valais plus rien, que je pouvais jeter à la poubelle ma licence de psychologue, que je n' avais plus d' avenir.

Il paraît que je l' ai crue pendant un certain temps, mais qu' après je me suis révoltée et que je me suis battue comme une lionne pour leur montrer à tous à quel point je n' étais pas FINIE.

L' écrire, ça me touche terriblement, ça fait remonter une foule d' émotions tristes.

Toute ma vie, je me suis battue, pour différentes choses et jamais je n' ai baissé les bras. Jamais. Ce que je fais actuellement ...

Pour la conduite, je ne peux effectivement plus conduire à des endroits que je ne connaissais pas avant mon accident, car je n' arrive plus à suivre un GPS tout en me concentrant sur ma conduite. Impossible donc pour moi d' aller quelque part si je ne connais pas, alors je dois me faire accompagner, comme une petite fille de 5ans....et je DETESTE ça.
C' est humiliant de devoir dépendre des autres, c' est humiliant de demander de l' aide.
Je n' avais pas du tout l' habitude de le faire, alors ça me coûte terriblement et à chaque fois, je me sens minable. Je sais bien que je ne le suis pas, mais c' est tellement pénible de demander ...Je n' aime pas.

Alors, j' ai dû mettre ma fierté de côté, accepter qu' il y a bien des choses que je ne peux plus faire.

C' est la vie, on ne m' a pas demandé si ça me faisait plaisir, tout ça, alors faut bien gérer au quotidien.

Pour cette vie du quotidien, justement, j' ai instauré un super principe : chaque jour de la semaine, j' ai des tâches précises à accomplir. Du lundi au vendredi, je sais exactement quand je dois faire telle chose ( ménage, repassage, lessives, courses, ...).
C' est la ROUTINE, mais c' est uniquement comme ça que je ne me perds pas dans ma tête et que je peux gérer la maison, le jardin, le chalet... et aussi les transports de ma fille .

J' ai aussi des post-it que je colle sur ma porte d' entrée ( je les note aussi sur mon natel ) pour tout ce qui concerne les choses qui n' entrent pas dans ma routine. Cela peut être un rdv véto pour Mindy, le dentiste, une personne que je dois voir chez moi ou à l' extérieur...Bref, tout ce qui diffère de l' ordinaire a son post-it sur la porte.

Pour le w-e, je me laisse vivre, pas de stress, je sais que mon mari est là et qu' il peut gérer les choses sans problème, pour que je puisse reposer mon esprit de temps en temps. Car ça prend une énergie que personne ne peut imaginer, de devoir rester connectée...Il y a juste ma famille qui vit au quotidien avec moi , et mes parents, qui savent ce que ça me coûte tout ça.

En même temps, ça fait partie aussi de ce que je suis. Si je ne m' étais pas battue depuis petite, c' est clair qu' aujourd' hui, je ne serais pas avec vous, en train d' envoyer plein de messages Smiley

J' ai un caractère de battante ( mon meilleur ami vous dirait que je suis plus têtue qu' une mule valaisanne ), alors oui, je me bats aussi pour avoir la pêche, pour vous faire partager des joies au lieu de vous raconter mes misères. Je ris beaucoup, par chance car je sais le prix que coûtent certaines choses....et la souffrance, je la connais bien, mais c' est pas pour ça que j' ai envie que vous ayez pitié de moi.

Je n' ai pas une vie facile, mais n' ayez surtout pas pitié de moi. Je marche la tête haute, même si parfois j' ai si mal que je me dis que je ne vais plus encore dépenser mon énergie à lutter pour aller mieux et pour avoir une vie en dehors de ma maison.

Pour mes amis, j' ai toujours répondu présente, sauf quand pour moi ça n' allait vraiment pas.
C' est ce que j' ai envie de faire, sur VLC. Etre présente, pas trop quand même,pour ne pas lasser, mais j' aimerais qu' on sache que l' on peut compter sur moi...et que si je peux aider et soutenir, je suis là.

Pour vous expliquer encore comment je fonctionne pour m' y retrouver sur le fofo, je dois vous avouer que j' ai fait des fiches sur beaucoup de personnes que j' apprécie et que j' y ai noté les informations les plus intéressantes pour que je n' aie pas à relire chaque fois tout le post pour pouvoir répondre de manière correcte, sans me tromper d' histoire. Cela a été un énorme stress pour moi, tout au début, car je ne pensais pas pouvoir gérer si bien les choses et je pensais que je me planterai vite car c' est tout de même beaucoup d' informations qui circulent ici.

Ce qui est difficile pour moi, c' est de lire les anciens posts des mes amis. Il y a beaucoup trop d' informations et si je veux retenir, je me plante sur ce qui se passe dans le présent. Alors j' ai décidé que je n' allais suivre que le présent de l' actualité de VLC, c' est déjà beaucoup beaucoup d' infos à noter .

Voilà , je ne sais pas si j' ai répondu à toutes vos questions, mais mon cerveau fatigue sec...et les émotions sont vives.

Je suis une personne entière, enthousiaste, je ne triche pas et je ne mens pas. Je peux me mettre en colère pour des choses qui me touchent fort, notamment la méchanceté , la malhonnêté et l' injustice. Je n' ai pas beaucoup de patience non plus, parfois et aussi un sacré fichu caractère, mais ce que je donne , ici ou ailleurs, je le donne avec tout mon coeur. Et si vous avez du plaisir à partager des choses avec moi, ce sera avec une immense joie que je continuerai à le faire.


Une toute dernière chose avant que je ne tombe de ma chaise : la coupure pendant 19 jours avec VLC me stresse énormément.

__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
20/07/2013, 17h16
Oublié de dire une chose , suite à mon très très long message..

Pour la lecture, tant que je lis tous les jours, j' arrive à suivre qui sont les personnages ou l' intrigue de l'histoire. C' est comme pour tout apprentissage, tant que je stimule tous les jours, je peux gérer. Quand il y des coupures, je dois tout reprendre au départ.

Je suis donc obligée de cibler précisément les activités intellectuelles que j' ai envie de faire, car je ne suis plus capable de faire deux choses en même temps ...un peu comme les hommes, quoi Smiley Smiley Smiley

Un tout grand merci à toi Sandrine Smiley
Cela m' a beaucoup touchée, ce que tu as écrit, et comme j' ai les émotions à fleur de peau, j' ai évidemment ruiné tout mon maquillage Smiley Smiley mais ça fait trop de bien Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
20/07/2013, 18h19
Salut Swann, je ne partage pas ton analyse concernant le magazine " Marianne " malgré le départ de J.F. Kahn il a tout de même gardé la même ligne ........!!!
Petite question; as-tu lu le nouveau "Marianne " encore mieux et plus diversivié que le précédent.

Fais des papouilles à tes 2 loulous.

Smiley bon dimanche
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
20/07/2013, 18h27
Comme Gilbert j'ai lu beaucoup de Cesbron,et les hommes en blanc d'André Soubiran ....toute une autre époque c'était les livres de mes parents

Dernier livre :Fleur de Tonnerre de Jean Teulé :l'histoire d'Hélène Jégado la plus grande tueuse en série bretonne ...

Et toujours avec un grand plaisir :les Fleurs du mal ,les Paradis artificiels ou le spleen de Paris de Baudelaire et depuis ma 6ème (!!!)une immense admiration pour Victor Hugo ...dont je connais encore la Légende des siècles par coeur

Qui a lu le Cantique des Cantiques de l'ancien testament ?Une merveille
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Avatar
20/07/2013, 18h44
ben moi je n'ai qu'un mot à dire


Smiley

oui bravo je ne suis pas Dr mais disons que je connais juste un peu pour dire que pour moi amnésie c'est un mot avec une complexité derrière ce mot bien plus que l'on peut imaginer
car il y a tellement de différentes mesures de cette absence je dirais
et Coco je me souviens aussi que tu avais expliqué comme tu faisais pour te souvenir des membres du fofo je n'ai pas oublié Smiley
je n'avais pas besoin de tes explications Coco car je pense te connaître
mais merci de le faire
et ne t'inquiète pas quand tu reviendras tout doucement mais sûrement tu retrouveras le fil du fofo et si besoins on te diras l'essentiel Smiley

Smiley de Nanou
Répondre
20/07/2013, 18h57
Eh oui Coco...tu sais que tu peux compter sur les super résumés faits chaque jour par Nanou et les autres... Smiley

Donc pars sereinement en vacances et tu prendras le temps qu'il faut pour retrouver les posts et répondre à ceux que tu souhaites.

J'ai beaucoup d'admiration pour toi car tu ne te plains jamais...juste tu expliques et j'avais lu que tu tenais des fiches sur les forumeurs...afin de les suivre au mieux...

Lequel d'entre nous peut se vanter d'en faire autant ? je me doute que cela représente un sacré travail et de la ténacité..et je vois que tu n'en manques pas !

Smiley Coco...et sache que tu as tout mon soutien !

Smiley Sandrine
Répondre
20/07/2013, 19h07
Oui Smiley Smiley Coco !!!!! Smiley

Bon moi, perso, j'adore cette idée de post !! Smiley Smiley


J'ai lu énormément de livres aussi !!!!

Je me souviens du premier roman que j'ai lu, "l'appel de la forêt" de Jack London, j'avais pas 6 ans !! Et je ne pouvais pas me décrocher de ce livre ! Bien sûr il y a des mots que je ne comprenais pas, mais c'est ce livre qui m'a emporté dans la passion de la lecture !
Je l'ai relu plusieurs fois en grandissant, d'aileurs j'ai toujours ce livre.

Après, ben j'ai lu tous les Jack London, il est resté mon écrivain préféré pendant longtemps !!!

Maintenant, je serais incapable de vous dire quel est l'écrivain que je préfère, parce qu'il y en a tellement que j'aime !!!

Pour n'en citer que quelques-uns, Colleen Mc Cullough (d'ailleurs moi aussi "les oiseaux se cachent pour mourir" j'ai adoré ! Du même autaur j'ai lu "le temps de l'amour" (mon préféré de cet auteur, "un autre nom pour l'amour', les dames du missouri", " la passion du dr Christian" (j'ai été déçue par celui-là).

Il y a aussi stephen King que j'aime beaucoup, mais j'ai découvert récemment Harlan Coben qui a une façon d'écrire et de faire vivre ses personnages bien à lui. Je ne rate aucune de ses nouveautés !

En ce moment, je lis "la cité des ténèbres" de Cassandra Clare, un autre genre mais honnêtement j'ai étyé très agréablement surprise !!! J'ai dévoré les 4 premiers tomes, et le film sort bientôt !!! Hâte de le voir, même si je sais que les livres sont toujours plus prenant que les films !!!

Bon y'a encore beaucoup de livres qui m'ont marqués, j'en reparlerais ! Smiley

Smiley à tous les lecteurs de vlc !!
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2013, 19h57
Citation:
swann a écrit :
Oui Nanou je crois même qu'il y a une espèce de suite à L'ombre du vent.
oh il faut que je cherche Swann
car sur le bouquin il n'y a rien d'inscrit Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion