Colère!!!!!!!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/04/2008, 22h36
je ne sais pas si ça arrive souvent, mais ça arrive. J'ai eu une chienne caniche qui faisait ça, malheureusement elle n'a pas été stérilisée, et elle a eu des tumeurs mammères.

La stérilisation, le plus tôt c'est le mieux Smiley justement pour éviter les tumeurs. Et surtout pas de piqures pour empêcher les chaleurs...
Répondre
Avatar
06/04/2008, 22h47
Racistes? nous?
Les bâtards on les aime, c'est pas le probleme!!!
Le probleme est qu'il y en a des millions qui sont dans la nature à cause de reproduction de ce genre!
Ce sont des chiens qui intéressent moins les gens malheureusement!!!!
Toi tu penses ca parce que tu es passioné, mais pas tous les maîtres le sont et loin de là!!!!
Quand à ta chienne...es tu dans sa tête pour savoir ce qui est bon ou pas pour elle? Un grossesse ne règlera rien!!
Et comme ca te l'a été conseillé, change de véto!!
Je veux bien te lire 2 sec mais là c'est trop! Tes propos sont infondés...désolée!
Répondre
07/04/2008, 16h22
j ai eu une petite chienne batarde comme toi, qui faisait des grossesses nerveuses, si elle en déjà fait une elle recommencera, meme si tu la fais porter, ce n est pas une solution, la meilleures est de la faire steriliser, et oui j ai connu ce problème sauf que je ne voulais pas de chiots , pourtant j ai toujours eu des "batards"en meme temps que des chiens à "papiers" les uns n enlèvent rien aux autres sauf qu il faut savoir rester logique et intelligent,
Répondre
07/04/2008, 17h57
je comprend Morty. Elle aime sa chienne et en est fière. Pour elle lui faire faire des petits est logique.
Maintenant je comprend également la crainte des autres intervenants qui craignent que ces petits "croisés" ne viennent rejoindre la longue liste de ceux en attente dans les SPA.
Personnellement ma chienne vient de la SPA et je l'ai fait stérilisé dés que je l'ai eu bien qu'elle soit pure race tervueren. Car je me suis posé la question du devenir de ces petits.
Maintenant si Morty a placé tous les bébés ou est le problème ? Heureusement que des gens produisent des chiens non lof car tout le monde n'a pas les moyens d'investir dans un chien pure race.
Enfin c'est mon avis. Le tout est d'être responsable quand on prend la décision de faire reproduire sa chienne.
Répondre
Avatar
07/04/2008, 19h50
oui mais on ne peut etre responsable pour les autres Smiley
Répondre
08/04/2008, 09h44
On peut retourner le problème dans l'autre sens. Trouves tu responsable l'attitude de certains "éleveurs" ou pire des usines à chiots qui produisent à tour de bras sans se soucier ni des parents ni des chiots et encore moins de leur devenir. Pourtant ils produisent du LOF.

Alors ne jettons pas la pierre à ceux qui font une portée à leur chienne en essayant de faire au mieux même si les bébés ne sont pas LOF.
Répondre
08/04/2008, 10h47
beh non justement ils sont irresponsable ( je parle des usines à chiot, les éleveurs LOF beh c'est comme partout y'en a aussi des pas sérieux) donc à nous de l'être, en france il y a plus de chiens que de maitres potentiels donc évitons d'en rajouter une couche c'est tout!!!
Maintenant je comprend aussi qu'on puisse faire des petits à sa chienne LOF ou pas parce qu'on l'aime beaucoup et qu'on sait que les petits vont être placés auprès de proches des amis de la famille. A la limite ça passe, mais bon si j'ai bien compris Morty a fait faire une portée à sa chienne pour règler un problème de comportement sur conseil de son véto donc ok c'est pas sa faute mais elle aurait du y réfléchir à 2 fois car il semblerait que cela ne règle pas le problème.
Répondre
08/04/2008, 11h36
oui l'important est que les chiots soient heureux et en bonne santé. Après pour moi qu'ils soient LOF ou non n'a aucune importance.
Il en faut pour tous les goûs et toutes les bourses.

De toute manière Morty va bien s'apercevoir si le problème de sa chienne est réglé ou pas. Elle aura toujours eu le plaisir de voir les bébés de sa chienne et comme elle a l'intention de faire un suivi elle pourra les voir grandir. Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2008, 11h40
je reste sur ma position nathalie en te répondant que d'autres chiots comme ceux là sont déjà derrière des barreaux et auraient pu être sauvés!!!
il y a trop de chiot "bâtard" pour en faire faire d'autres!!!
tu parles de goûts et bourses, et j'en reviens à la même explication!
a la SPA tu trouves toutes sortes de chiens pour presque rien!
Répondre
08/04/2008, 13h16
Je n'ai jamais dit que je l'ai fait prendre seulement pour regler son probleme...
Je voulais qu'elle connaisse comme moi les joies que procure le fait d'etre mère... Et des amis voulaient des chiots d'elle depuis qu'elle est toute petite...
Maintenant les 4 males sont placés chez des amis et les 1 des femelles chez un couple qui vit à la campagne et l'autre dans une famille avec des enfants.... J'ai été voir chez eux avant de leur dire que c'etait ok... De plus j'aurais le droit de les voir souvent....
J'aime beaucoup mes animaux et je veux que leur bien....
Maintenant essayez de comprendre que quand on me dit que j'aurai du faire stériliser ma chienne au lieu de lui faire une portée alors que la personne qui me l'a dit ne n'a pas chercher à savoir quoi que ce soit, me mette hors de moi!!!!!!!!!
Merci.
Répondre
Avatar
08/04/2008, 13h23
morty Smiley par contre moi je rentrerai pas dans le sujet de faire stériliser ou non sa chienne, mais par contre Smiley sans etre vilaine avec toi, je ne pense pas que ta chienne ait de la joie a faire des petits. c un sentiment humain pas animal Smiley

en tout cas, morty, moi je suis ravie, que tu ais pu trouver une famille à tous tes bébés Smiley Smiley
Répondre
08/04/2008, 14h34
Pour répondre à minette : moi perso je suis d'accord avec toi sur le fait de prendre un chien à la SPA (d'ailleurs ma chienne vient de là et mon chien, nous l'avons ramassé au bord d'un chemin une fin d'été).

Mais tu sais comme moi que les gens en général ont des réticences à prendre un chien de la SPA car ils ont peur du passé du chien. Et de manière plus générale, ils préfèrent les chiots. Défois tout simplement parce qu'ils ont des enfants et ne veulent pas prendre de risques.
Alors si en plus ils connaissent la mère, la manière dont ils sont élevés, ce qui est apparemment le cas chez Morty, la portée trouve vite preneur et cela ne me choque pas personnellement.

La SPA devrait je pense communiquer un peu plus et mettre en valeur le fait qu'elle ai des chiots, des chiens de race et pas seulement des laissés pour comptes avec tares. Cela permettrait peut être de faire évoluer les mentalités et pousser les gens vers les refuges.
Répondre
Avatar
08/04/2008, 23h25
Je suis d'accord avec toi pour les SPA...
Pour Morty, je suis contente qu'il ai pu trouver des gens pour placer ses chiens, et heureusement!! mais à sa place je ne l'aurai jamais fais! voilà tout...
Répondre
09/04/2008, 13h05
moi simplement je disais que faire porter sa chienne n arretait pas les grossesses nerveuses, après chacun voit midi a sa porte, comme je l ecris plus haut, je possède aussi 1 chienne de la spa, et là c est moi qui suis en colère, tu parles des éleveurs qui font faire des portées a tour de bras à leurs lices, mais tu ne parles pas des spa qui font aussi des portées de " batards" pour mieux arrondir leur fin de mois!! car les chiots ne st pas donnés non plus!! je le sais, j ai sauvé la dernière de la portée sur un coup de fil d un bénèvole!! ( c est celle qui est blonde mélange labrador avec......) et une autre portée était attendue!!!!!!!!!alors tu vois, personne n est parfait!!!
Répondre
09/04/2008, 13h16
au fait : je suis moi aussi une passionnée de chien (35 ans que j en ai!!), autre chose qui me choque , tu disais que tu voulais qu elle connaisse comme TOI, les joies d etre mère, chacun a sa place, les chiens restent des chiens, a ne pas mélanger avec les sentiments humains, en aucun cas je comparerais l amour que j ai pour ma fille et celui que j ai pour mes chiens, j adore les 2 mais de facons differentes
Répondre
10/04/2008, 10h49
Ah c'est un vaste sujet où il y aurait à dire :
Il y a du très bon, du moyen et du pire de tous les cotés. SPA, éléveurs professionnels, éleveurs amateurs, le particulier qui fait une portée à sa chienne, les animaleries et sans oublier les acheteurs TOUS ont leur part de responsabilité.
Répondre
10/04/2008, 11h48
Je n'ai pas comparer l'amour que j'ai pour mon fils et celui pour mes chiens, c'est totalement différent....
J'aime mon fils... j'aime mon mari... j'aime mes chiens... mais chacun d'un amour different....
Il ne faut pas dire des choses que je n'ai pas dites...
On fait une treve et on cloture le sujet?
Répondre
10/04/2008, 11h55
Si tu le souhaites.... Je clôture....

Répondre
10/04/2008, 13h10
Je te comprend car je subi sa dans le domaine du....mountain bike!!
Si si, car je vais bientot m' acheté un nouveau VTT et J' ai osé posé la question Décathlon ou KTM marque a grande réputation.
Décathlon=pas chére=pour les pauvres
KTM=haut de game=pour les fotunés.
Les deux marque ont un modéle avec les memes caracteristiques pour le meme prix mais Decathlon a un image populaire qui lui colle a la paeu.
Pour les chiens c' est pareil, une fois j' ai croisé quequ'un qui m' as dit: "Dommage il n' as pas de marron, c' est presque un pur race votre border collie."
Je lui est repondu mais si c' est un pur race.
Mais cette personne m' as répété que non.
Je lui est répondu "au revoir et bonne journée".
Répondre
11/04/2008, 12h04
toute façon chacun a sa façon de penser et c est ce qui fait le charme des forums, sinon ce serait mortellement ennuiyeux, personne pr ronchonner et dire : non, je ne suis pas d accord, au fait, je croyais que décathlon faisait aussi de bons VTT, j avoue que je suis tjrs fourrée ds ce magasin, ms bon moi et le VTT ............j y connais que dalle parles moi cheval, chiens, tir a l arc, rando, ca suffira déjà bien, allez bisous a tous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion