complainte d une benevole sans chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2008, 19h18
bon alorsq j avais posté une complainte sur mes etats d ames et ca n a pas MARCHÉ !! je voius jure il y a des fois ou on se dit C EST PAS POSSIBLE !!

Bon alors je disais mais sur un ton plus melancolique

j en peux plus d attendre de pouvoir avoir un chien,attendre d avoir un pavillon , attendre d avoir mon temps partiel attendre toujours attendre pff vous imaginez meme pas comme je souffre

bon pour re resumer

nous sommes en apart pas immense occupe actuellement par Nous ( cest a dire mon copain et moi) une minou (qui a peu des chiens mais bon ca se soigne) et 2 lapinous qui ont une piece a eux pour les cages la "coure de recré" pluis les poissons ce qui fait deja pas mal de boulot je vous l accorde et surtout on est absent en moyenne 9 heures par jours consecutives donc on trouve que cest pas ideal pour un chien

Mais le plus douloureux c est de voir dans les forums d adoptions urgente ou meme de sauvetage et de ne pouvoir rien faire ca en genral ca finit en jkleenex double kleenex pour la misere animale et kleenex de ne pouvoir rien faire donc j essaie de pas trop y aller

Enfin voila depuis plus de 3 ans je fais du benevolat en refuge deja ca compense un peu et j y apprends pas mal je vais sur les forums et je devrais suivre sdans les prochaines semaines un formation en comportement canin
Mais bon ca fait pas tout

Smiley

j ai ntoujours ete passionnée par les chiens je pense avoir un bon contact avec eux (et les aniamux en general) j ai toujours des gestes doux , je m accroupis pour appeler les plus craintif , mais je sais faire preuve d autorite et me fait respecter pour les "ptit malins" , les chiens un peu "difficle" du refuge ne sont jamais venu me chercher des "noises" comme on dit, mais je pense que je les aimes tellement tous ces toutous que ca doit transparaitre, qu ils soient vieux jeune ptits gros handicape c est tous des gros coeurs dans une boule de poils et ja tant a leurs donner ,bien sur j ai mes preferes
c est vrai vous le savez vous tous ces moments de communion de pure tendresse ou quand vous croisez le regard d un chiene et qu il vous reconnait c est magique , jouer avec eux courir avec eux pour moi c est le bonheur a letat pur qaund j ai le temps de le faire au refuge c est ...je sais pas ...un moment de bonehur simple un partage sans conditions ,sans prise de tete ....,juste s eclater ...

Mais attention j adore mes animaux ils sont choyes aimés
je les adoore ,c est mes boules de poils adorés ,ils me font marrer mes pinous avec leur petitis popotins an l air qaund ils courent et ma chatoune c est un amour sur patte caline affectueuse,ils ont chacun leur place ,ils font partie de la famille ,ils sont tous ete adoptés apres abandons
et mes poissons je leur apporte aussi le plus grands soins
et je suis deja tres heureuse de les avoir avec nous et de les cherir

Enfin voila c etait un coimpalinte de benevole sans chiens
j espere que je na i saouler personne c etait juste quelque chose que qui me ange le cerveau et que je souhaite exprimer
euh merci a ceux qui ont tenu jusqu au bout
Smiley Smiley

Répondre
14/07/2008, 21h04
J'ai tenue jusqu'au bout Smiley

C'est super de consacrer de ton temps pour les pauvres loulous abandonnés, j'espère qu'un jour tu auras ton chien bien à toi, que tu auras à tes côtés chaque jour. Smiley

Je te souhaite également réussite dans ta formation Smiley

Smiley Smiley Smiley à toi et Smiley
Répondre
14/07/2008, 22h01
Oui c'est bien de travailler dans un refuge : tu apportes amour, tendresse et soins à des petits loulous qui ont en besoin Smiley

Bon question naïve : qu'est ce qui t'empêche de mener bien tous tes projets? Smiley je sais je sais la vie ne se déroule pas toujours comme on veut...mais on peut peut être taider ou te conseiller?

Tu voudrais adopter un chien du refuge?

Tu ne nous saoule pas, ceux que ça saoule passeront leur chemin Smiley

Moi aussi parfois je saoule les gens avec mes complaintes lol mais on le fait tous à un moment ou un autre quand on a nos chagrins ou nos coups de gueule !!!

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
14/07/2008, 22h14
Ba oui, SAB91, il faut parler. Smiley Smiley Smiley Smiley

Déjà, je trouve SUPER d'aider ton refuge. Smiley Smiley Smiley Smiley

Tu dis que tu es absente de chez toi 9h00 de suite... Tu ne rentres pas le midi ???

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/07/2008, 22h37
J'ai tenu jusque au bout moi aussi Smiley et chapeau bas à toi !!!, ppurquoi penses-tu saouler , parce que tu exprimes spontanément ce que tu ressens : c'est bien de pouvoir l'exprimer, et de le faire partager... Bravo pour ce que tu fais, tu n'as pas à rougir, ou te sentir "en dehors des clous". Peut être un jour auras-tu un petit chou à dorloter en plus de tous ceux à qui tu apportes du réconfort... un petit chou bien à toi Smiley
Répondre
14/07/2008, 23h07
JE PENSE QUE TU SERAS UNE MAITRESSE Smiley QUAND TU AURAS UN CHIEN Smiley
Répondre
15/07/2008, 01h38
Ben, SAB91, tu saoules personne!!! Smiley
Moi,j'ai attendu 30 ans pour me faire ce plaisir (un jardin, que les enfants grandissent, etc...on n'en finit plus d'attendre le bon moment... Smiley ) . Et puis, j'ai eu de gros soucis de santé et là, je me suis dit , c'est maintenant ou jamais!
Alors, si ça doit te ronger autant, fais-le!
Le seul gros problème, c'est ton absence de 9h d'affilée, alors choisis bien la race de ton chien...heu, un petit conseil, ne prends pas un Labrador car non seulement, il va te redécorer ton appart mais en plus il va s'occuper du chat, des lapins et des poissons! Smiley Smiley Smiley
Hé, au fait, je viens chez toi tous les mercredis, enfin chez le kiné!!!
Tiens-nous au courant et bravo pour ton investissement pour ces pauvres boules de poils abandonnées Smiley Smiley
Smiley
Répondre
15/07/2008, 10h12
rooh vous etes tous super mimi Smiley Smiley Smiley oh la la je m attendais pas a tous ces mots gentils Smiley Smiley Smiley ,ca fait tellement plaisir de se sentir soutenue Smiley Smiley
Répondre
15/07/2008, 10h15
bah non noisetteg je rentre pas le midi et mon ami non plus et je me dis rien que pour les besoins naturel pas facil quand meme de se retenir 9 heures d affilée,meme moi je crois que j y arriverais pas Smiley Smiley
Répondre
15/07/2008, 10h36
arkancylla , en fait l histoire d un point de vue materiel c est qu on a pas tout a fait fini de payer notre apart pour le revendre et acheter une maison mais bon on peut anticiper sur 1 an ou 2 c est pas la mort ,mais c est surtout que mon ami cherche un cdi pour que l on est une situation stable , donc il cherche activement en attendant bosse mais cherche l entreprise ou se poser et s epanouir professionnellement ce qui est tout a fait louable je trouve Smiley !
actuellement si il y avait un toutou ,hormis le soucis d absence ,ce sera je epnse difficle pour ma chatte qui est tres craintive elle vit avec nous depuis 4 ans ,bon il y a les pinous mais ils se croisent de temps en temps (mais elle en a qaund meme un peu la trouille) et depuis l arrivve du 2eme deja elle ne vas plus dans la piece ou sont leur cage alors qu avant elle y allait dormir le matin elle doit trouver que ca sent trop fort le lapin Smiley Smiley

enfin donc si il y avait un toutou qui va qui vient je pense que pour ma minette ce serait un gros coup de stress , elle a deja un passe douloureux alors on veut pas non plus lui en rajouter
Cest pour cela que l on pense qu il serait meiux d attendre de demenager pour avoir plus d espace que chacun est son endroit et puis nouveau territoire , nouvelles habitudes, du coup on pense que cela sera plus facil a gerer!
acutellement je ne purrais de plus les laisser sans surveillance pendant notre absence , je me vois pas rentrer du boulot et en trouver un blesser , donc la seule potion serait d installer le toutou dans la piece aavec les pinous mais bon c est quand meme pas une vie geniale pour un toutou en imagineant qu il supporte ces conditions ,

voila en gros mon cheminement ,

Smiley
Répondre
15/07/2008, 11h26
rooh lalou 92 c est exactement ca
"Smileyn n'en finit plus d'attendre le bon moment... ) "
pff ca se joue en mois a mon niveau c est rien sur toute une vie mais quand tu es dedans t as l impressionq ue ca n arrivera jamais !!!!

Smiley Smiley Smiley

Pour la race j avoue qu j adore le dogo ils m eclatent trop avec leur tronche et leur grosse tete leur grosse babine ,mais par contre tres puissant donc si je dois pour une raison ou autre le maitriser vu que je pese 48 ou 49 kg devinez lequel des 2 va s envoler
sinon j adore les cockers j aimerais bien un cocker mais un cocker anglais roux j adore leur caractere bien trempe , ca me rappelle le caractere des pinoux , fier, orgueilleux ,tetu ,espeigel mais tellement marrant et attachant (eh rigolez pas je dois faire de l autorite avec mes pinoux vu qu ils se chamaillent des que j ai le dos tourné pendant leur "recre" ou ils se balladent ensemble , mais attention je me fais respecter ils me regardent quand ils essaint de faire un truc interdit histoire de voir si je reagis et je reagis maintenant j ai juste a monter le ton de la voix, tres bon entrainement le PINOUX)
mais bon c est des chiens dec hasse donc peut etre pas ideal pour la cohabitation pares ac depends du caractere aussi
Donc du coup je pensais a un chien de berger type groendael , je les trouve tres beau tres elegant ,et peut etre plus facil de caractere
Bon en fait on choisira surtout celui qui nous correspondra le mieux
Disons que j aierais bien en avoir 2 toutous une asv avec qu j ai simpthoiser un peu me disais qu a plusieurs ils se s ennuyaient pas si ils etaient seuls bon ca depends toujours des caracteres mais en minimeute engeneral ca se passe bein
Répondre
15/07/2008, 11h29
bon elle elle en avait recueilli 7 sans aller jusque la je pense 2 euh ou 3 ca serait bien mais bon nous n y sommes pas encore!!

lalou92, si tu as un peu de temps tu peux venir prendre un café , Smiley

Répondre
15/07/2008, 17h31
Tout d'abord, félicitations de te consacrer autant envers les animaux !!!
Maintenant, attendre, malheureusement si tu n'es pas né dans la culotte d'un riche c'est notre destin !
Moi aussi j'ai dû attendre pour mon Twist, attendre pour la maison, et là attendre pour le mariage, et attendre pour faire un bébé.
Ben oui, y'a pas, faut de l'argent !!!
Comme tu dis faut préserver ton chat, pas qu'il déprime avec l'arrivé d'un chien. Tu as raison d'attendre, même si c'est dur.
Il vaut mieux que tu prennes ton temps plutôt que de faire comme beaucoup trop, tu le constates toi même au refuge, d'abandonner parce que : vacances, plus de place, trop gros etc...
Un animal ne se prend pas à la légère, il faut y réfléchir, et surtout pouvoir s'en occuper.
Allez courage tu vas finir par avoir se que tu veux.
Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
15/07/2008, 19h17
merci pour ton message , tu as bien resumé la situation , finalement si on etait riche il n y aurait pas de soucis,
Mon copain, aussi en finit pas d attendre car il reve d une voiture de collection et lui faut qu il decroche un cdi avant donc c est moins loin dans le temps que moi mais c est le meme "combat"et au moins moi j a deja mes animaux !

Smiley
Répondre
16/07/2008, 02h24
OK pour le café, SAB91! Smiley
J'y retourne mercredi prochain! et comme en fait , j'y accompagne un de mes enfants, pendant une heure, rien à faire Smiley
Si tu veux, je t'amène mon "monstre", au bout de 5 mns, tu pourras au moins rayer définitivement une race de ta liste Smiley Smiley Smiley
mais Cindy62 a raison, un animal ne se prend pas à la légère, mais ça tu es bien placée pour le savoir!!!
Smiley Smiley
Répondre
16/07/2008, 10h44
j arrive po a te mp lalou92 !!! Smiley Smiley Smiley!! qu au moins je puisse t envoyer mon tel
moi je suis en vacances actuellement mais mon copain bosse donc je suis a la maison
ecoute a morsang j habite juste a cote du parc du chateau ideal pour promener un "monstre" Smiley Smiley !
Par contre pour le cafe euh ah si il doit y en avoir d ouvert sinon je t invite a le prendre chez moi( plus convivial) mais
"monstre plus chat" ca donne quoi ? Smiley Smiley


enfin vois ce qui est le plus simple pour toi sinon j ai ma voiture donc je epux me deplacer sur morsang no problemo

Smiley
Répondre
16/07/2008, 16h01
Le cocker fait une excellent chien de compagnie.Je te conseille cette race, si tu l'aimes à ce point. Smiley

En plus, pendant vos absences, (quand vous aurez une mison), il adorera passer du temps au jardin, car c'est aussi un chien assez rustique. Smiley

Et si tu l'habitues tout petit (bien sûr, pour ton chat, il va falloir du temps), il ne posera pas d problèmes à ta chatte Smiley

J'espère que ton rêve se réalisera bientôt
Répondre
Avatar
16/07/2008, 17h04
coucou SAB je viens de lire ton poste
Smiley pour ton bénévola
mais c'est vrai c'est dur d'attendre
mais parfois de tellement le désirer
on apprécie encore plus
quand son rêve se réalise
moi aussi j'avais un chat
il avait trés peur des chiens
quand nous sommes arrivés en bretagne
nous aurions pu prendre un chien
car là maison jardin
mais Texas avait 11 ans
nous ne pouvions pas lui faire ça
il a vécu 11 ans à Paris
il a vécu encore 4 ans en bretagne
heureux de découvrir son jardin
quand il nous a quitté
là nous avons pu avoir notre premier petit carlin
puis même un deuxième ....
je suis contente d'avoir attendu
J'espère que ton attente ne sera pas trop longue
mais c'est bien de rêver
car aprés c'est si bon d'obtenir ce que l'on a tant désiré
Smiley de Nanou
Répondre
16/07/2008, 19h00
merci pour vos messages ils me touchent enormement,ils sont tous pleins de sagesse et me donnent la force d attendre

Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/07/2008, 19h06
merci noa je note pour le cocker il y aun site d aoption qui leur ai dedie (helas il y en a pour toutes les races),
mais c est vrai qu ils m eclatent toujours a remuer leur petites queue pour un ou un non ,j en ai garde un pendant un week end (du coup avec ma chatte ca a ete pas trop mal compte tenu de la promiscuite , pas d attaque en regle, pas de peur panique,c etait un vieux cocker tranquilou donc plus facil aussi )lmais je les adorais deja avant !

Répondre
Avatar
16/07/2008, 19h14
Smiley comme expérience avec ton mimi
comme ça tu vois son comportement
Smiley nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion