Coup de gueule : "ma chienne va mettre bas"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2007, 15h09
Smiley"

Alors là, j'vais piquer mon petit coup de gueule !!

Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir autant de personnes qui ont leur chienne qui se fait engrosser "par accident" ou qui arrivent au moment de la mise bas sans s'être un minimum préparé/renseigné sur la question !?

Tant d'irresponsabilité me fait vomir !
C'est mettre en danger la vie des chiots & de la mère !

Il y a bien assez de chiots & de chiens dans les refuges !!

Je n'ai pas posté ma colère sur le post de del30, elle a autre chose à faire avec la mise bas de sa chienne qui n'est pas encore sortie d'affaire...

En plus, ce n'est pas le seul post qui me donne envie d'hurler ma colère... Ce style de post est trop fréquent à mon goût sur le forum... Et c'est lamentable.

M-- à la fin !!!!! Faut arrêter cet égoïsme malsain ! Quand on ne sait pas faire, on s'abstient !!!!
Soit on veut faire reproduire sa chienne & on fait ça bien.
Soit on la fait stériliser !

Merci pour eux ! Smiley
Répondre
29/11/2007, 15h14
[size=x-large]bravo isawell[/size]

Smiley

je n'aurais pas dit mieux.

j'ai déja pousser un coup de gueule similaire.

moi je me retiens car comme tu dis, ce genre de post est trop régulier, et je risquerais d'etre tres méchante dans mes propos.

un chien, si on souhaite le faire reproduire : on fait ca bien, sinon on laisse ca à ceux dont c'est le métier.
soit on ne veut pas, dans ce cas là on stérilise si on n'est pas capable de surveiller sa chienne ou meme son chien (un male qui fait saillir à tout va, c'est tout aussi mauvais)

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
29/11/2007, 15h17
Isawell... J'avais l'intime conviction que tu ferais ce post....

Même si je suis complètement d'accord avec toi...

Quand qqun arrive en urgence sur le site pour une mise bas, on ne juge pas la situation, on se doit, je te remercie vivement de l'avoir fait... d'aider cette personne du mieux que l'on peut...

Celà ne m'empêche pas dire par MP que l'on ne s'improvise pas éleveur... et de se renseigner largement avant la mise bas...

Quand à la fin tout le monde est sorti d'affaire on est très content... Il est arrivé et celà arrivera encore que cela ne soit pas le cas...

Isawell simplement pour dire que nous aurons encore beaucoup de posts comme aujourd'hui... Et l'on aura pas le choix ... On les aidera du mieux que l'on peut...

Merci à toi d'avoir été là...

Smiley Smiley
Répondre
29/11/2007, 15h24
pour moi, mieux vaut prevenir AVANT que du coup se retrouver devant le fait accompli et devoir AIDER APRES.

alors plus il y aura de post comme celui ci mieux se sera, si cela pouvait rentrer dans la tete de certains, cela eviterait justement ces cas (trop) nombreux de portées accidentelles.

je prefere agir en amont plutot qu'en aval.

comme les compagnes de STERILISATION....... si on sait pas surveiller son chien ON LE STERILISE, ca coute moins cher que d'elever une portée et de payer les soins véto quand ca se déroule mal, alors qu'on ne me sorte pas l'excuse de l'argent.

je remet l'article TRES BIEN FAIT d'Aerinn


une portée oui, mais une portée reflechie...
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
29/11/2007, 15h40
Adry... OUI je sais ce que tu dis et je l'ai très bien compris...
Simplement, tu espères quoi ? Changer les gens ???

Pour moi il ne sert à rien de pousser un coup de gueule APRES, même si on en a tous envie... Car le mal est fait... et on va essayer de les aider dans la mesure de nos possibilités (moi pas experte du tout... Juste des bouquins à portée de mains).

Et AVANT OK.... Mais tout ces gens ne viennent pas sur le site AVANT, ils viennent dans l'urgence... Ils ne se tournent meme pas vers leur véto pour certains...

Alors on tourne en rond... et le problème sera toujours là....

ON NE REFERA PAS LE MONDE EN GUEULANT AUSSI FORT SOIT-IL ??

Allez Adry essaie de rester Smiley Smiley Smiley

Merci Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/11/2007, 16h11
Si tout le monde savait parfaitement s'occuper de ses chiens, le forum n'existerait pas!
Oui il y a de l'abus mais personne n'est parfait, et les gens qui viennent sur ce forum, c'est parce qu'ils ont quand même de l'interet pour leur animal.
Les mauvais maîtres ne se donnent pas la peine de discuter sur un forum.
Répondre
Avatar
29/11/2007, 17h15
Oui, enfin un peu léger comme argument " Je parle de mon chien = je suis un bon maître" Smiley
Le gros problème, j'ai déjà du le dire Smiley , c'est qu'alors que les gens reconnaissent volontiers ne pas s'y connaître en informatique, mécanique ..... vous avez remarqué que TOUT LE MONDE s'y connaît en chiens Smiley
Répondre
29/11/2007, 18h10
Isawell : ton coup de gueule même justifier est trop violent. Smiley

__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
29/11/2007, 19h36
alors moi aussi je vais pousser un coup de gueule

tous les gens ne sont pas non plus des inconscients Smiley en l'occurence dans le cas présent, lorsque del30 s'est appercue que sa chienne était pleine c 'était trop tard Smiley

vous m'excuserez d'en rajouter, lorsque son chien est chez soi, que c clos de toute part, et que nous humains on a quand meme le droit de travailler dans la maison sans surveiller constamment le chien, on ne peut pas toujours regarder ce que le chien fait Smiley Smiley Smiley et les accidents ca arrive Smiley

donc votre coup de gueule sur ce cas, je le trouve déplacé Smiley Smiley Smiley Smiley


par contre, lorsque les portées se font chez les particuliers régulièrement, de facon inconsciente juste pour avoir un bébé de son chien sans pour autant savoir comment se passe la mise bas ou autre, la je suis d'accord avec vous Smiley

mais ISAWELL et ADRY, sur ce cas présent Smiley c limite Smiley
Répondre
30/11/2007, 09h09
C'est ton avis.

Je vais donc appliquer la méthode que j'utilise d'habitude : quand quelque chose me dérange mais que je ne peux pas y faire grand chose... J'évite de m'y confronter.

J'avais déjà fuit une fois le forum parce que j'en avais assez de répéter toujours la même chose et de me prendre toujours les mêmes tirs...

Aujourd'hui c'est parce que j'en ai assez de toujours lire les mêmes abbérations et que je me refuse à cautionner plus longtemps l'irresponsabilité des gens vis à vis de leur chien.

Ciao tous, donc.
Répondre
30/11/2007, 09h54
bonjour à tous je suis tout à fait d'accord cette agressivité est parfaitement inutile ... tout ces "coups de gueule" ne changeront rien si ce n'est de faire fuir les gens ! moi dans mon cas franchement sur les quelques réponses que j'ai eu j'en ai eu une vraiment inacceptable qui sont ces gens pour nous juger moi, ma chienne est en fin de gestation je suis novice mais très informée de tout ce qui se passe et va se passer grace à certaine personnes qui savent "expliquer" sans agresser.
Quand j'ai dit que ma chienne avait 14 mois on m'a traité d'inconsciente , sauf que 2 véto plus éleveuse nous ont donné ce conseil, c'est pourquoi je pense qu'il vaut parler , expliquer gentiment et chaleureusement aux gens qui viennent demander de l'aide sinon ce forum ne sert à rien!!!

math
Répondre
30/11/2007, 10h19
Math.... Il est vrai que chaque cas est différent :

- Saillie accidentelle malgré toutes les précautions prises pour mettre la chienne hors de portée d'un toutou attiré par les odeurs... (Voir post Champ, Aerinn, Del30 et bien d'autres) ; là 2 solutions possibles :
a) Avortement possible si les propriétaires de la chienne on vu faire...
b) Gestation à terme : si personne n'a rien vu...
Dans ce cas on ne peut décemment jeter la pierre aux propriétaires... En plus on a pas ttes les infos utiles pour se permettre de juger la situation...
Celà n'arrive pas qu'aux autres...

- Saillie voulue par les propriétaires dans le but d'avoir un chiot de leur chienne + un éventuel revenu complémentaire...(ni lof, ni meme race, aucune précaution, etc...)

- Saillie réfléchie faite par des particuliers consciencieux qui auront pris soin de faire les examens nécessaires avant la saillie, se seront documenter et préparer la mise bas.


Isawell, que nous conseillerais-tu alors ??
Dans le cas précis de la saillie accidentelle... Lorsque ces gens arrivent sur le forum ne sachant que faire... La mise bas est imminente et les gens sont désemparés... On se doit de les aider...
Alors oui ils n'ont pas cherché de renseignements sur la mise bas, oui ils n'ont rien préparé, oui ils sont dans l'ignorance totale... Mais à ce moment il est trop tard pour polémiquer IL FAUT AGIR et les aider de notre mieux...

Dans ce type de post il y a toujours des débordements ! Les gens viennent poser une question, ils se font rabrouer vertement, voire insulter... Alors ceux ou celles qui ne pensent pas pouvoir répondre gentiment à la question... Peuvent passer le post tout simplement...
Ce sera mieux pour tout le monde...
Répondre
30/11/2007, 10h42
Smiley Smiley un accident peut arriver à tout le monde, on ne peut pas surveiller à longueur de journée le chien.....
Personne n'est à l'abri don le mieux c'est encore de coneiller les gens qui demandent de l'aide
Répondre
30/11/2007, 11h23
coucou à tous
excusez moi , mais moi je suis d'accord avec isawell
en effet je viens d'avoir une portée "voulue" mais bon je suis tout a fait novice mais par contre depuis le debut je suis tres pres de ma chienne qui est aussi constamment en liberté! Par contre,lorsqu'elle a ses chaleurs elle est enfermée, ou en laisse!!!Pour moi il est inconcevable de lire :ma chienne est dehors, les petits ne vont pas avoir froid?? CELA ME REVOLTE!!!!moi je travaille à plein temps mon mari aussi et nous avons 3 enfants

j'ai de quoi m'occuper! eh bien, lorsque angie était prete a avoir ses bb, je ma suis mise en arret de travail! CA VA EN CHOQUER PLUS D1!!!pas moi , c'est normal !!un chien n'est pas un meuble pour faire bien!!!!!
de + c'est vrai une portée coute cher (vermifuge,lampe,vrombyl,crokettes sevrage,anti-diahrée, etc..) sans compter le temps que nous lui consacrons tous les 5!! on se relaie car j'ai repris mon travail
mais à 4 semaines,c'est galére!! les bb bougent bcp et il faut maintenir ne hygiène parfaite!! sans compter les pesées Smiley Smiley alors la on s'amuse!!! il y a + de boulot la que les 3 premieres semaines!! mais quan on aime les betes on ne compte pas!! pour angie j'ai aménagé une piece expres
Nous l'aimons tous notre chienne c'est tout :il n'y a rien d'autre à dire!!
__________________
Rachou
Répondre
30/11/2007, 11h39
RACHOU.... C'est très bien et je suis très contente pour toi... Je sais que de nombreux particuliers font des portées réfléchies et s'occupent parfaitement de leur chienne...

Et bien que tout ait été parfaitement organisé tu es venue aussi chercher un soutien ou juste quelques infos complémentaires sur VLC...

Mais ce post ne concerne pas ce genre de portée.... Alors sois gentille de ne pas juger ces gens... même et surtout si tu n'es pas d'accord avec eux...

Smiley Rachou !!!
Répondre
30/11/2007, 11h58
nul n'est parfait ! il sera temps que tout le monde se remettent en question. Nous ne sommes pas là pour juger mais pour aider, apporter un soutien, donner un conseil judicieux, rien ne sert juger une fois l'erreur faite, rien de sert de raler car le monde est ainsi fait. Il y a les inconcients et les conscients, il y a les méchants et les gentils, et demain sera encore fait ainsi. Pourriez vous vivre dans un monde parfait ? [Arrêtons de revenir toujours sur les mêmes sujet : nous savons qu'il ne faut pas faire des portées pour un oui et un non, elles ne sont pas toujours volontaire et souhaiter. Oui ils surveillent mais perpétuer sa lignée est bien plus importante parfois que l'avis humain, d'ailleurs parfois l'humain devrait savoir rester à sa place de temps en temps et ne pas jouer à Dieu Smiley


__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/11/2007, 13h52
""""""M-- à la fin !!!!! Faut arrêter cet égoïsme malsain !""""""""""

Egoïsme??

Le partage de notre expérience et l'entraide me semblent être des attitudes généreuses, ce faisant nous arriverons sans doute à limiter ce genre de situations.
Personne n'est parfait, et la vie en bonne harmonie avec nos amis les animaux demande des connaissances qu'on ne nous inculque pas à l'école.
Alors, sans jeter de pierres nous continuerons à faire notre possible pour contribuer à une meilleure connaissance.
Il est très facile d'être juge, plus difficile est le rôle de conseiller.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
30/11/2007, 15h42

rachou a écrit :[quote]
j'ai de quoi m'occuper! eh bien, lorsque angie était prete a avoir ses bb, je ma suis mise en arret de travail! CA VA EN CHOQUER PLUS D1!!!quote]
Euuuuh, arrêt de travail ou congé sans solde ? Smiley
Répondre
30/11/2007, 17h02
rassure toi "artt" a recuperer!!! je me suis mal exprimée!!
toutefois je fais passer la santé de ma chienne avant mon boulot et ça pour moi c'est primordial!! Smiley
__________________
Rachou
Répondre
30/11/2007, 18h06
Je pense que le mot de la fin revient à Del30, qui n'a surement pas pris connaissance de ce post.... Je fais un copier/coller de son message :

Del30 le 30.11.07.
merci a tous et a toute pour votre soutient et vos conseils car c'est vraiment pas facile. ce forum est vraiment formidable vous m'avez beaucoup aidez mine de rien. je continue a vous donnez des nouvelles et l'évolution des chiots expèriences enrichissantes mais fatiguante et éprouvante.

But atteint par VLC et ses membres... soutien, conseils, soulagement, expériences enrichissantes... Tout y est...

Moi je suis très contente...

Smiley Del30

Attention les filles d'autres naissances prévues très prochainement...
Merci de votre aide...
Répondre
Avatar
30/11/2007, 18h12
Citation:
rachou a écrit :
rassure toi "artt" a recuperer!!! je me suis mal exprimée!!
toutefois je fais passer la santé de ma chienne avant mon boulot et ça pour moi c'est primordial!! Smiley
Smiley Smiley
Répondre
01/12/2007, 10h01
que de choses.....

je suis quand meme d'accord avec beaucoup, isawell, mais aussi mitsou et sorbonne....

je ne suis pas agressive dans mes propos, je n'agresse pas, je suis en colere c'est une petite nuance.

pour moi c'est comme tout, on informe avant, plutot que d'aider apres, une fois le fait accompli.
mitsou tu parles de conseils, et que l'on doit aider, personnellement je ne sais pas mettre au monde des chiens, je ne peux pas conseiller dessus.

en revanche, je peux dire : steriliser vos chiens.

parce que les saillies accidentelles, elles arrivent moins souvent quand le chien est attaché dans un espace clo avec des maitres qui sont vigilant.

j'en connais et j'en vois plein qui laisse leur chien vagabonder ou dans un terrain non cloturer, ou avec d'autres chiens, et qui apres "mince, ma chienne est portante, je sais absolument pas qui l'a sailli" non franchement c'est grave.

je ne dis pas ca pour enerver les gens, je le dis encore moins pour passer pour une méchante sans coeur, je le dis, parce que nos pauvre refuges sont bien débordés déja, alors si on était un tout petit peu pluis vigilant ce serait mieux.

mitsou tu parles de faire avorter les chien, combien le font ? je n'ai vu que champ ici.

bien sur qu'il faut aider ses personne plutot que de les laisser livrer à elle meme, et comme l'a dit quelqu'un plus haut : si la personne vient ici, c'est déja qu'elle fait la démarche de s'informer et d'avoir des conseils.

mais j'en vois franchement, qui font n'importe quoi... et ca franchement ca me désole... mettre au monde une portée, avoir la vie de plusieurs chiots entre ses mains, si on ne sait pas faire, si on peut l'éviter on l'evite.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
01/12/2007, 10h12
ADRY tu ressasses toujours les mêmes choses...

Adry l'avortement il faut avoir vu pour pouvoir le faire... Ce n'est pas le cas de tout le monde... Chaque cas est différent...

Non il n'y a pas eu que Champ, Aerinn aussi... Et non leurs chiennes ne sont pas stérilisées pour des raisons qui ne regardent qu'eux...

Et d'autres m'envoient MP car ils ne veulent pas poster directement sur le forum de peur de se faire juger... C'est dommage d'en arriver là... sur un FORUM...

Tu as tes idées, tout le monde les a toujours respectées... Je te demande juste de ne pas juger les autres.... Si tu n'es pas d'accord, ou en colère, passes ton chemin...

De toute façon et comme je l'ai déjà dit .... Lorsque les gens arrivent ici pour une mise bas... Rien ne sert de les eng***uler... Il faut juste les aider....


J'ESPERE AVOIR ETE CLAIRE CETTE FOIS-CI...
Répondre
01/12/2007, 10h26
heu...relis ce que j'ai ecrit mitsou

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
01/12/2007, 10h40
mitsou Smiley Smiley

un peu comme le post de ororeb, non? Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
01/12/2007, 11h15
Alors je t'explique Adry.... J'ai très bien lu et compris ton post...

je ne suis pas agressive dans mes propos, je n'agresse pas, je suis en colere c'est une petite nuance. Je n'ai jamais parlé d'agressivité

pour moi c'est comme tout, on informe avant, plutot que d'aider apres, une fois le fait accompli. Les gens viennent après et on y peut rien... On ne va pas refaire le monde.

mitsou tu parles de conseils, et que l'on doit aider, personnellement je ne sais pas mettre au monde des chiens, je ne peux pas conseiller dessus. Alors passes ton chemin, sans faire de commentaires

en revanche, je peux dire : steriliser vos chiens. On peut conseiller, mais pas imposer nos idées... Le dialogue OUI... constructif

parce que les saillies accidentelles, elles arrivent moins souvent quand le chien est attaché dans un espace clo avec des maitres qui sont vigilant. Pas toujours hélàs... Regardes Champ et Aerinn... Membres VLC et maîtres exemplaires.... Et c'est arrivé ! Et on va pas en rajouter

j'en connais et j'en vois plein qui laisse leur chien vagabonder ou dans un terrain non cloturer, ou avec d'autres chiens, et qui apres "mince, ma chienne est portante, je sais absolument pas qui l'a sailli" non franchement c'est grave. Oui je ne dirai pas le contraire... Cà arrive aussi

je ne dis pas ca pour enerver les gens, je le dis encore moins pour passer pour une méchante sans coeur, je le dis, parce que nos pauvre refuges sont bien débordés déja, alors si on était un tout petit peu pluis vigilant ce serait mieux. On le sait bien Adry... mais encore une fois les gens arrivent les bébés sont là... Alors tu préconises quoi à cet instant ???

mitsou tu parles de faire avorter les chien, combien le font ? je n'ai vu que champ ici. Facile quand on voit faire....

bien sur qu'il faut aider ses personne plutot que de les laisser livrer à elle meme, et comme l'a dit quelqu'un plus haut : si la personne vient ici, c'est déja qu'elle fait la démarche de s'informer et d'avoir des conseils. C'est précisémment le but du forum

mais j'en vois franchement, qui font n'importe quoi... et ca franchement ca me désole... mettre au monde une portée, avoir la vie de plusieurs chiots entre ses mains, si on ne sait pas faire, si on peut l'éviter on l'evite. Je le sais bien, mais comme précédemment les gens viennent après...

IMPORTANT : Il faut se mettre un tout petit peu à la place de ces gens qui viennent demander conseils et qui sont jugés d'office, çà leur fait très mal... Certains fuient le forum... Un tout petit peu de compassion pour eux...

VOILA ADRY.... Smiley Smiley
Répondre
01/12/2007, 11h47
Citation:
MITSOU a écrit :
Alors je t'explique Adry.... J'ai très bien lu et compris ton post...

je ne suis pas agressive dans mes propos, je n'agresse pas, je suis en colere c'est une petite nuance. Je n'ai jamais parlé d'agressivité pas toi mais d'autres oui

pour moi c'est comme tout, on informe avant, plutot que d'aider apres, une fois le fait accompli. Les gens viennent après et on y peut rien... On ne va pas refaire le monde. non mais au moins dire " ce n'est pas l'idéal ce que vous faites, pour ma part meme si un gosse se brule en touchant une poele chaude, je vais le soigner, le reconforter, mais je vais quand meme lui dire qu'il n'avait pas à toucher une poele chaude.
j'ai une amie qui a fait une portée que je n'approuve pas du tout, ben j'ai été la seule à lui dire qu'elle avait fait une grosse connerie. les chiots sont nés; et je suis là pour elle, mais elle sait ce que je pense. je n'aime pas l'hypocrisie.

mitsou tu parles de conseils, et que l'on doit aider, personnellement je ne sais pas mettre au monde des chiens, je ne peux pas conseiller dessus. Alors passes ton chemin, sans faire de commentaires c'est ce que je fais, je ne participe et ne post meme plus dans ces posts.

en revanche, je peux dire : steriliser vos chiens. On peut conseiller, mais pas imposer nos idées... Le dialogue OUI... constructif je ne pense pas etre suffisament puissante pour imposer mes idees, mais j'ai le droit de dire ce que je pense. la stérilisation, ce n'est mon idée, c'est celle des refuges, des associations de protection animale et des vétérinaires.

parce que les saillies accidentelles, elles arrivent moins souvent quand le chien est attaché dans un espace clo avec des maitres qui sont vigilant. Pas toujours hélàs... Regardes Champ et Aerinn... Membres VLC et maîtres exemplaires.... Et c'est arrivé ! Et on va pas en rajouter oui comme tu le dis, eux sont des maitres exemplaires. et eux ont géré les choses de maniere exemplaire, meme si ce n'était pas évident.

j'en connais et j'en vois plein qui laisse leur chien vagabonder ou dans un terrain non cloturer, ou avec d'autres chiens, et qui apres "mince, ma chienne est portante, je sais absolument pas qui l'a sailli" non franchement c'est grave. Oui je ne dirai pas le contraire... Cà arrive aussi pour moi c'est trop facile, la laxité n'a jamais arranger les choses

je ne dis pas ca pour enerver les gens, je le dis encore moins pour passer pour une méchante sans coeur, je le dis, parce que nos pauvre refuges sont bien débordés déja, alors si on était un tout petit peu pluis vigilant ce serait mieux. On le sait bien Adry... mais encore une fois les gens arrivent les bébés sont là... Alors tu préconises quoi à cet instant ???
les aider bien sur, mais quand meme dire "he ho c'est pas top quand meme il faut reflechir !!", comme je l'ai dit à une amie recemment qui se retrouve enceinte alors que ce n'était pas prévu.

mitsou tu parles de faire avorter les chien, combien le font ? je n'ai vu que champ ici. Facile quand on voit faire....

bien sur qu'il faut aider ses personne plutot que de les laisser livrer à elle meme, et comme l'a dit quelqu'un plus haut : si la personne vient ici, c'est déja qu'elle fait la démarche de s'informer et d'avoir des conseils. C'est précisémment le but du forum
justement c'est ce que je disais, et j'ai repris les mots d'orareb

mais j'en vois franchement, qui font n'importe quoi... et ca franchement ca me désole... mettre au monde une portée, avoir la vie de plusieurs chiots entre ses mains, si on ne sait pas faire, si on peut l'éviter on l'evite. Je le sais bien, mais comme précédemment les gens viennent après...

IMPORTANT : Il faut se mettre un tout petit peu à la place de ces gens qui viennent demander conseils et qui sont jugés d'office, çà leur fait très mal... Certains fuient le forum... Un tout petit peu de compassion pour eux...
c'est pour cela que je prends un peu sur moi, sinon je les engueulerais tous un part un. je suis d'accord que ca n'aide pas, mais je ne suis pas non plus un monstre, qui insulte à tout va, quand meme ca m'attriste que tu penses ca de moi.

VOILA ADRY.... Smiley Smiley
voila mistou Smiley

Smiley

ps : je me tais maintenant Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
01/12/2007, 12h35
Citation:
adry a écrit :
ps : je me tais maintenant Smiley
Enfin Smiley Smiley Merci
Répondre
01/12/2007, 15h25
bonjour à vous tous,

ma petite baby est à 56 jours, je compte sur vous le jour J !!! Smiley

math
Répondre
01/12/2007, 15h44
Bien sur Math on sera là.... Pleins de bébés jack russel....

Pendant les horaires d'ouverture.... La nuit on dort (enfin JE dors)... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion