27/10/2009, 16h37
|
Salut à tous. Je sais que peut être ma question est un peu stupide mais si j'arrivais à la résoudre, je pense que je verrai les huskys, les chiens-loups tchècoslovaques et les bergers allemands sous un autre oeil.
Voilà, depuis mes sept ans, j'ai une phobie noire des loups. ça c'est produit depuis le jour que on m'a "forcé" à terminer de voir le film que j'avais envie de voir. Et ce film, c'était Croc Blanc. J'en ai gardé les sequelles jusqu'a aujourd'hui et je peu vous dire que c'est vraiment triste et angoissant d'avoir à 14 ans une peur bleu rien que le fait de voir un loup en photo (alors je ne vous explique pas les vidéos ![]() Alors, je voudrais savoir, si vous connaissez une méthode efficace contre le "blocage" de la phobie des loups. Je vous en serait extrêmement reconnaissant. PS / dès que je voie un chien un peu trop ressemblant au loup style berger allemand, HUSKY, MALAMUTE et j'en passe... C'est automatiquement une chaleur au coeur qui se produit et une envie subite de m'enfuir.
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/43...623598947o.jpg |
27/10/2009, 16h44
|
comme toutes les phobies, il faut se confronter à l'objet de ses peurs.
Donc va dans un club canin et raconte ton histoire afin que l'on te fasse rencontrer des bergers allemands sympa. Par contre, moi aussi j'ai vu croc-blanc et c'est un walt disney quand même, enfin je ne vois pas ce qui a pû provoquer ton blocage.
__________________
Répondre
http://i14.servimg.com/u/f14/11/84/49/44/93376210.jpg |
27/10/2009, 18h48
|
bon... en fait, souvent une phobie c'est une peur qui se cristalise sur quelque chose, mais qui peut être reliée à autre chose. Peut-être le fait d'avoir été forcée dans un moment ou tu avais peur, peut-etre la peur instinctive de se faire mordre (on l'a tous en nous, on s'en débrouille juste plus ou moins bien) qui s'est focalisée sur ces animaux là, à l'age ou on a des peurs d'enfants...
après, quoi faire... t'as la méthode super psy, d'aller chez un psy qui va essayer de t'aider à voir les liens entre cette peur, la situation, et les enjeux autour. Ca bien peut marcher si t'es branché sur ce genre d'approche, si t'aime pas ca marchera pas. Sinon, comme dit nathalie, en te confrontant très progressivement et lentement à ta peur, tu peux aussi en venir à bout... mais tu ne dois surtout pas aller trop vite sinon tu peux renforcer ta phobie. L'ideal est de le faire dans une situation qui te plait (genre tu rêve d'une balade en traineau, et tu la feras quand tu auras surmonté ta peur), pour que tu ais un moment de plaisir en "récompense". Un peu comme quand on éduque nos loulous en fait, on est pas si différents ! ![]() dans tous les cas, je pense que c'est un mélange de volonté et de grande patience... ![]()
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
28/10/2009, 10h06
|
ok mercii.
![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/43...623598947o.jpg |
28/10/2009, 10h44
|
Euh je m incruste moi je suis une phobique des insectes
Répondre
Dans une pièce il ne peut pas y avoir un insecte et moi c est l un ou l autre (et généralement c ets moi qui détale ),si il y en a un dans les parages je le capte tout de suite,l été j aides moustiquaire a toutes mes fenetres une vrai dingue !! Le pire pour moi ce sont les volants qui piquent et les araignés et le pire du pire le cousin une araignée volante en somme beurk (genre abeille, guepe beurk)je peux meme pas en voir à la télé ,rien que d en parler ca me repulse l estomac le bruit d un insecte qui vole me stresse grave jvous jure Bizarrement quanf j etais petite je me suis fait piquer et après chaqe fois je tombais dans les pommes je sais pas pourquoi peut etre une grosse peu du coup ca pourrait venir de la ? ![]() |