Débat : comment réveiller le fofo ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2013, 10h52
Le fofo est plutot calme , je pense que tout le monde s'en est rendu compte Smiley
Certains participent activement , d'autres un peu moins mais de manière régulière , et de nombreux membres ont carrément déserté Smiley .

Alors , ouvrons le débat Smiley

Pourquoi participez-vous ?
Pourquoi ne participez-vous que très peu ou meme pas du tout ?
Que manque-t-il pour que vlc soit plus attractif ?
Que voudriez-vous voir ?
Etc , etc ...........
__________________
Répondre
Avatar
21/09/2013, 11h08
personnellement, je participe car mine de rien on se lie virtuellement à certaines personnes et qu'on aime garder contact, même de loin en loin, même si ce n'est pas grand chose, un bonjour par ci, un petit passage par là ... et que j'aime voir toute cette famille de chiens, petits et grands évoluer ...
je ne suis pas très active, car je n'ai pas toujours des choses intéressantes à dire sur mon post, et que mon expérience en matière de chiens n'est pas très grande donc, je ne peux pas toujours venir en aide à ceux qui demandent un conseil ou autre, et aussi et surtout car je n'ai pas toujours le loisir d'être connectée sur l'ordinateur ...
je ne saurai dire ce qui manque à VLC pour que le forum soit plus attractif ... faut-il véritablement changer quelque chose ? la base de ce forum n'est-il pas d'échanger, de partager, de trouver des points communs ?
les personnes l'ayant déserté, ont-elles donné leurs raisons ?

en tous cas, en ce qui me concerne, n'étant pas assez ancienne je ne saurai dire quoi faire évoluer ... mais pour fréquenter un forum photo, il arrive toujours un moment ou un autre, où le forum fait face à une baisse de forme, des membres s'en vont, mais d'autres arrivent ... c'est comme dans la vie ...



Répondre
21/09/2013, 11h22
Je vais intervenir car je fais partie des anciens membres "actifs" du forum, et j'ai cessé d'y participer, je ne fais plus que venir de temps en temps....
Avant, ce forum était trèèèèès actif, il y avait des membres au franc parlé, les débats étaient animés, voir houleux, et c'est vrai que ça donnait du boulot aux modos Smiley, mais au moins c'était "punchy"...
Je ne suis pas en train de dire qu'il faut forcément que ça dérape attention, mais je me souviens de quelques joutes verbales de haut niveau, avec Triskelfe, avec Champ, avec Végacool, avec Lolopogg, MJ88, Nanou, avec Sorbonne, ou encore Sylvie83... Et puis il a fallu qu'on se calme, qu'on sois moins" directs", et petit à petit, à force de brider des membres certes virulents mas bourrés d'expérience et très souvent de bons conseils, tant en éducation, qu'en santé, eh bien ces membres ont claqué la porte du fofo....moi y compris... Smiley ...et ce forum, c'est toute l'histoire de mes chiennes..les bons moments, les mauvais, les très mauvais
Smiley ....j'ai posté je ne sais combien de photos, soutenu je ne sais combien de membres, et demandé de l'aide à je ne sais combien d'autres....je reste attachée à certains membres d'ailleurs....
Voila mon sentiment....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/09/2013, 11h25
Merci Lys pour ta participation Smiley
Il est bien évident que , étant active , je partage ton point de vue sur le partage , la famille (là dans les bons et les mauvais moments ) , et les liens qui se créent .

Les obligations sociales , familiales et autres qui font que le temps manque parfois pour vlc sont normales , naturelles .

Mais quand je vois que certains ex ou actuels membres sont actifs ailleurs , je me dis qu'il y a d'autres raisons à cette desertion , et j'aimerais (je ne suis pas la seule à vouloir comprendre Smiley afin d'arranger les choses) savoir ce qui leur déplait , ou ce qui leur manque .

Tous les avis sont bienvenus , positifs comme négatifs .
__________________
Répondre
21/09/2013, 11h27
pour moi... c'est la vie Smiley

j'aime tjs autant le forum mais je n'ai plus beaucoup de temps pour y aller, tout simplement.

Sur tous les forums que j'ai connu, c'est tjs comme ça, ca va, ca vient; Il y a les fidèles, ceux qui ont noués des amitiés, les passionnés ; ceux qui n'ont plus le temps car leur vie a changé ; il y a ceux qui ont passé un bon moment durant un temps, et qui trouvent maintenant que le forum se répète, notamment au niveau des questions de comportement, et de santé ; et il y a ceux qui viennent quand ils ont un souci mais qui ne sont pas très "forum" et ne restent donc pas ensuite ; etc etc...

J'aurais pu faire partie de ceux que ca agace de voir que les choses se répètent. "Pourquoi ne lisent-ils pas les cas des autres, on a déjà posté là dessus!". Mais au final je me suis dis que
1) que la personne fasse son propre post permet de mieux la connaitre, elle et son chien. L'accueil est plus personnalisé et plus convivial. Quitte à renvoyer ensuite sur un topic ou un autre si le besoin s'en fait effectivement sentir
2) l'outil de recherche sur le forum n'est pas performant et les topics très nombreux. Cela n'encourage pas à faire une recherche. Je ne compte plus le nombre de trucs que j'ai voulu retrouver sans y arriver.
3) y a des flemmards autocentrés, et ca ne changera pas Smiley

Cela dit, parfois il y a quand même des topics qui pourraient être regroupés afin de concentrer les infos intéressantes. Mais j'ignore si ca rendrait le forum spécialement plus attractif ou si ca soulagerait juste mon besoin de rangement en lutte avec mon naturel bordelique Smiley
Répondre
21/09/2013, 11h30
C'est vrai qu'il faudrait aussi peut être "dépoussiérer" le fofo, y ajouter de nouvelles options.....rajouter des émoticones....ouvrir une messagerie directe, on avait testé ça à un moment il me semble Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/09/2013, 11h35
Claire , je suis contente que tu sois venue répondre Smiley

Et je suis d'accord avec ce que tu dis : le départ de certains membres , poussés plus ou moins dehors , laisse un grand vide et un manque certain de personnes d'expérience capables de donner de bons conseils .

Ton attachement à ce fofo et à certains membres montre que , malgré ces changements qui te "déplaisent" ou te gènent , VLC marque les esprits et c'est tant mieux .

Merci Smiley
__________________
Répondre
21/09/2013, 11h38
Oh là là ......voilà que ça va trop vite pour moi Smiley Smiley

Kalash , merci à toi aussi Smiley et comme je l'ai dit , on ne peut pas toujours avoir le temps de participer , c'est normal , c'est la vie qui veut ça Smiley

Je note : outil de recherche à revoir , nouvelles options , émoticones....
__________________
Répondre
21/09/2013, 11h39
Tout à fait, je ne me suis jamais éloignée du fofo....si je puis me permettre aussi, Je trouve que Jérémy n'intervient pas assez.... Smiley
C'est vrai quoi, c'est le Chef quand même..... Smiley
Le forum me mnque, je mentirais si je disais le contraire...mais les membres que j'ai cité auparavant me manquent aussi.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/09/2013, 11h43
Jérémy pas assez présent , je suis d'accord .....en tant que modo c'est pire ....et on est toutes d'accord pour le dire ....et les dernières démissions le prouvent .

D'ailleurs Jérémy , si tu lis (j'espère que tu lis Smiley ) , ce serait bien que tu viennes participer à ce débat , VLC est ton oeuvre après tout.
__________________
Répondre
21/09/2013, 11h43
Personnellement,

Je trouves comme Claire qu'à force de "bonne entente" on a vraiment brider les gens ...

Et finalement ça a déserté.

Je trouve que c'est dommage car finalement les divergences d'avis, d'expérience et d'opinion animait les tropics ...

Au final je suis plus sur FB ... Plus libre, de mettre ce qu'il me chante, de débattre donc je déserte un peu le forum sauf au niveau du topic comportement car comme Kalash l'a souligné cela ne m'embête pas que les gens repose la même question car souvent ce n'est pas réellement pareil chaque chien et chaque vie est différente.

En faite je me suis sentie jugée et méprisée ici ... Mais ça c'est ma vision Perso.
Le forum a perdue de sa spontanéité au profit d'une vision plus aseptisée.

Et la notion de partage et de convivialité c'est un peu estompée.
On y faut plein de rencontre sympa ...
Mais finalement je préfère lire anonymement et puis prendre un peu les distance cela me convient mieux .... Smiley

Je pense que les forums évoluent, c'est normal. En tout cas voilà pour ma vision. Cela n'engage que moi évidement. Mais je sais que je suis on seule a penser ainsi beaucoup d'ancien membres sont de cet avis ....


Je trouve que ça manque un peu d'accessibilité pour les nouveaux membres, de modernité et que le forum est dans le font un peu classique.
Évidement je sais bien que Jeremy n'a pas le temps mais c'est clair que par rapport a la facilité qu'on a sur les réseaux sociaux et je pense que ça joue aussi sur la désertification Smiley


Voilà pour moi Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/09/2013, 11h50
+1.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/09/2013, 11h52
Merci Marine Smiley Smiley

C'est vrai que niveau modernité et facilité d'utilisation , vlc est "en retard" par rapport aux réseaux sociaux et meme d'autres forums .
Le souci c'est qu'on demande des trucs mais on n'obtient pas de réponses Smiley

__________________
Répondre
21/09/2013, 11h57
Combien de fois je me suis dis en lisant un topic "tiens je vais intervenir"....et puis une fois ma réponse ecrite, j'ai tout effacé en me disant "nan c'est pas bon, ça rentre pas dans le moule, je vais me faire ramasser par les modos".....
Alors qu'avant, on pouvait ...encore une fois je ne suis pas en train de dire que je n'aime que les conflits, mais les réponses musclées sont pafois necessaires pour des membres qui demandent conseil: cela leur permet de faire la balance avec les réponses plus soft, et de prendre une décision...le débat, c'est ça!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/09/2013, 11h57
Ce qui est dommage c'est que c'est gens qui ont déserté ou on été poussé dehors car ne convenant pas a cette philosophie ou a cette vision, ou juste a certains sont finalement des gens intéressée avec de l'expérience et des connaissances a partager ...

Et quand je vois souvent des gens de Vlc qui viennent me poser des questions ou me cherche sur FB je trouve ça un peu dommage qu'ils n'ai pas poser leur questions ici ...

Moi même quand j'ai des questions je ne les poses que rarement ici car finalement plus beaucoup de participation et les gens qui apportaient leur connaissances et finalement étaient un moteur pour la discussion pour ceux un peu moins expérimenté ( émulsion de groupe ) ne sont plus la ...

C'est dommage ....

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/09/2013, 11h59
+ 1 claire ...
Ça m'arrive souvent .... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/09/2013, 12h00
Et puis puisqu'on y est franchement, il falait des modos, je me suis proposée plus d'une fois, on m'a toujours dis "non", rapport à mon caractère.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/09/2013, 12h03
Oh Claire toi aussi ! Smiley"

Smiley Smiley Smiley

Mais ça je pense que c'est comme la politique Smiley

Finalement je suis bien contente car au vue de la philosophie actuelle je le serait pas vu dans se rôle ....
Je me préfère en électron libre Smiley
Quitte a m'auto-censurée c'est pas grave Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/09/2013, 12h06
Ah pasque toi aussi??????? Smiley" Smiley"
Hannnnnnnnnnnnnn!!!!!!!! Smiley

wai wai electron libre ça me plait!!! Smiley

__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/09/2013, 12h10
Bonjour

Moi je participe car ont trouve pleins de trucs intéressant sur les chiens au autre .... Et les gens de ce forum son très gentil et patient ! Smiley
__________________
http://idata.over-blog.com/4/32/23/2...-muco-logo.gif

Plus d'info sur :

http://vaincrelamuco.org/
Répondre
21/09/2013, 12h16
C'est vrai que c'est un bon forum....mais il a été bien meilleur Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/09/2013, 12h23
Bonjour !

Alors, moi, je suis de l'avis de Marine et de Claire. Je suis arrivée dans les premiers ici, j'étais la benjamine du forum. Beaucoup de gens m'ont aidée pour l'éducation de Bulle, je pense notamment à Triskelfe qui m'avait quand pris "sous son aile". Il y avait des personnes comme Adry, Maud, Héclair, des gens que je lisais.
J'aime, moi aussi, les posts à débats. Je ne participe pas pour une raison évidente : je ne suis pas qualifiée, je n'y connais rien Smiley Mais j'en apprends beaucoup.

J'ai laissé tombé le fofo pour ça, à la base, car j'aurais eu le temps quand j'étais en terminale... Et puis il y a eu la prépa...
Et puis, l'an dernier, je suis tombée par hasard sur l'histoire de Marine, donc je suis revenue, car elle m'a beaucoup touchée, et c'est avec des gens comme ça que j'ai envie de discuter. Et puis, on l'a bridée, elle aussi... De même qu'on s'acharne sur Coco, un peu trop à mon goût...

Bref, je viens pour lire des choses intéressantes sur des sujets qui m'intéressent, et je viens aussi pour le petit nombre d'intéressés à la vie de Bubulle, qui me demandent des nouvelles quand je n'ai pas posté depuis un moment.

Enfin, comme tout le monde ici, ça me gave franchement quand les membres demandent des choses mais que Jérémy ne se bouge pas pour répondre... Je veux bien qu'on n'ait pas de temps, mais juste RÉPONDRE, faut pas exagérer, ça prend 5 minutes...

J'essaie de rester toujours polie et courtoise, bien que dans la vie, je suis plutôt impulsive (bien que timide) et au langage charretier...

Smiley

PS : Maryse, ton post est une très bonne initiative ! Smiley
Répondre
21/09/2013, 12h25
Je suis contente que tu viennes aussi sur ce post Noisette!!!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/09/2013, 12h26
Citation:
heclair a écrit :

C'est vrai que c'est un bon forum....mais il a été bien meilleur Smiley
Je suis bien d'accord ! Smiley

Smiley
Répondre
21/09/2013, 12h27
Citation:
heclair a écrit :

Je suis contente que tu viennes aussi sur ce post Noisette!!!! Smiley
Je viens dire ce que je pense, je ne l'ai fait que rarement sur le forum... Smiley J'ai toujours trop peur de ne pas plaire aux gens (c'est un truc de jeunes, ça Smiley), mais bon là, puisqu'on peut tout dire Smiley

Smiley
Répondre
21/09/2013, 12h31
Bah nous on vient deja plus, on peut y aller franchement Smiley"
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/09/2013, 12h35
Oui c'est vrai Smiley
Je suis revenue un peu depuis que j'ai lu l'histoire de Marine, mais je ne suis pas une grosse accro comme avant Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2013, 12h51
Smiley Maryse ce poste
j'ai lu
moi j'y suis depuis 2006
bon c'est vrai que le fofo s'étiole depuis quelque temps
d'abord je me souviens au changement de modo
Jérémy devait moderniser le fofo
j'ai du temps étant à la retraite
je sais combien les nouveaux ont du mal à s'intégrer
pas facile de mettre une photo une vidéo c'est archaïque pour eux
et je les comprends c'est pour ça que souvent j'essaye d'expliquer
c'est vrai je rabâche mais j'ai du temps
pourtant j'ai actualisé pour aider et même Jodie a mis en images
après il y a aussi il faut bien l'avouer certains qui trouvent que le fofo de "chien " va trop dans dans le personnel
ben à ça je réponds
on dit de créer un poste individuel
donc si sur ce poste ça devient plus perso
à quoi ça gêne certains Smiley
ils passent leur chemin voilà tout
c'était une bonne idée de créer un poste pour chacun Smiley
le répétitif des postes alors pour ceux qui arrivent ben il faut leur expliquer
pour les autres postes c'est sûr pas facile de regrouper je suppose Smiley
bon moi perso pour pas mal FB a été un peu pour beaucoup pour les départs c'est plus facile mais bon moi je n'y accroche pas enfin surtout pour les amis de FB et VLC car je trouve que ça fait double emploi
mais ce n'est que mon opignon
je pense que parfois aussi certaines remarques ne sont pas bien interprétées et du coup les membres se sentent concernés ne comprennent pas et se demandent s'il vont rester
ça arrive en ce moment
enfin je dirais il faut savoir ce que les membres veulent pour ce fofo
car c'est eux qui font tourner le fofo
alors c'est l'occasion de s'exprimer tout en restant courtois
voilà Maryse en gros ce que je peux en dire pour l'instant

Smiley Nanou
Répondre
21/09/2013, 14h34
Laure , merci Smiley

Nanou , merci Smiley
Rester courtois , oh oui ....et aussi respectueux Smiley
En ouvrant ce post , je prends un "petit" risque mais je fais confiance à tout le monde pour donner son opinion de manière correcte .
__________________
Répondre
21/09/2013, 14h41
Je rejoins Marine et Claire, les échanges musclés me manquent, non pas que j'y participais mais qu'est ce que j'ai appris Smiley Smiley

Je ne suis pas nostalgique même si plusieurs membres vachement expérimentés me manquent beaucoup mais ils sont partis et voilà.

autant j'étais accro avant, maintenant je passe je lis, parfois j'alimente le post de Iago mais le temps me manque cruellement pour le fouiller comme avant.

VLC est une partie de moi, j'apprécie beaucoup de membres, je laisse aussi la place aux nouveaux membres, c'est la vie aussi.

J'ai pas dit que je ne venais plus, rêvez pas Smiley mais l'accrochage avec un certain nouveau membre soi disant pro de l'éducation canine et qui la seule fois ou il a du voir un chien date du siècle dernier si pas celui d'avant m'a vachement refroidie.

Et puis Jeremy t'avais pas dit que VLC allait être rénové en 2013 ?

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion