Décédée dans l'indifférence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2007, 20h03
j'ai lu aujourd'hui une histoire qui m'a vraiment bouleversée Smiley . Une femme de 43 ans a été retrouvée un an après son décès par l'huissier venu réclamer les loyers impayés. Cette femme n'habitait pas un lieu isolé mais un appartement dans la ville de Calais. Les voisins ont entendu le chien aboyer plusieurs jours mais n'ont pas réagi ! cette pauvre bête est morte de faim Smiley . C'est incroyable, son chien hurle plusieurs jours apparemment sans raison, on ne la voit plus le promener, ni prendre son courrier et tout le monde s'en fout. Même son frère qui pourtant habite le même immeuble ! Je trouve que notre humanité est monstrueuse ! Ce soir, je pense à tous ceux qui n'ont que leur animal pour seule compagnie et je dis MERCI à nos amis à 4 pattes pour l'amour qu'ils nous donnent !
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
Avatar
27/11/2007, 20h07
c'est vrai qu' autant d'indifférence c'est pitoyable !!! Smiley
Répondre
27/11/2007, 20h41
Très boulversant effectivement Smiley
Répondre
28/11/2007, 08h43
tout simplement allucinant...
je suppose que le chien aussi est mort...?
Répondre
28/11/2007, 08h46
"cette pauvre bête est morte de faim ."............. Smiley oui, Champ, je suppose qu'elle parle du chien, là.......... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
28/11/2007, 08h50
ben tu vois, j ai lu trop vite, je croyais que c etait la dame qui etait morte de faim... Smiley Smiley
j aurais pensé que l instinct de survie fasse que le chien entammerais sa maitresse, mais tout compte fait je ne pense pas, je ne me souviens pas avoir vu un reportage expliquant que les loups mangent leur congeneres morts
Répondre
28/11/2007, 10h08
SI SI CHAMP.... Celà peut arriver...

Il y a une quinzaine d'années, l'ex de mon beau frère est décédée chez elle.... son chien par instinct de survie a commencé à la manger...

Répondre
28/11/2007, 10h22
mince alors...
quand on y pense ça fait froid dans le dos....
Répondre
28/11/2007, 10h52
Citation:
Champ a écrit :
mince alors...
quand on y pense ça fait froid dans le dos....
Normal on réagit en tant qu'humain... Et l'intégrité d'un défunt revet une importance capitale pour nous... Donc très difficile pour les proches de retrouver un défunt mutilé... C'est évident...

Mais le chien lui n'en sait rien... et n'y peut rien... C'est juste un chien avec "de la nourriture" potentielle à proximité...

J'espère ne choquer personne... J'ai mesuré mes propos... Et ce sont hélàs des choses qui peuvent arriver...
Répondre
28/11/2007, 11h53
t inquietes, je comprends tout à fait la réaction du chien

et puis dans la cordilieres des andes, une equipe de rugby (argentine je crois) qui s etait ecrasé, a aussi bouffé ses congeneres decedés pour survivre
Répondre
28/11/2007, 12h01
Citation:
Champ a écrit :
et puis dans la cordilieres des andes, une equipe de rugby (argentine je crois) qui s etait ecrasé, a aussi bouffé ses congeneres decedés pour survivre
oui ils en ont fait un film.

moi vous allez me prendre pour une morbide, mais j'ai toujours voulu savoir quel gout on avait. Smiley
poussin est pas sympa il ne veut pas que je le goute.

le canibalisme, quand t'as pas le choix, c'est obligé tu manges pour survivre, et regarde les chasseurs, il mange bien des animaux qu'ils tuent, pourtant ces animaux avaient une famille et appartiennent aussi à une espece animale comme nous.

dans cette histoire le plus triste, c'est l'isolement des personnes agées, et le je men foutisme des gens... qui preferent tourner les yeux plutot que de se meler des choses.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
CPA
CPA
28/11/2007, 20h25
Ceux qui ont essaye la viande humaine mentionnent une vague ressemblance avec le veau ou le lapin Smiley ...

Moi je vous conseille, si vous avez le blues ou des doutes sur la mort, d'aller voir le film "joyeuses funerailles" (ou d'acheter le DVD quand il sortira, je ne sais pas s'il passe encore en salles).
J'y ai traine mon copain ("ouais, encore un film glauque"), et en fait il a hurle de rire (a en avoir des crampes) pendant une heure. Je n'avais pas autant rigole au cine depuis des annees.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
30/11/2007, 22h47
très gaie cette discussion Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/12/2007, 20h28
c'est choquant Smiley" l'histoir du chien Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion