devoir choisir entre son homme et ses animaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2012, 20h37
Bonsoir,
J'ai le moral au plus bas à vrai dire je pleure à chaudes larmes. J'ai sauvé la vie de 2 lapins aujourd'hui en les prenant chez moi et mon homme pense que nous ne sommes pas fait pour vivre ensemble.
Nous avons 2 chiennes, un chien sénior en famille d'accueil et une autre chienne convalescente pour encore environ 2 semaines chez nous.
J'ai pris ces 2 lapins par élan de mon coeur sûrement trop grand mais dans une grande maison comme la nôtre, ça ne gêne pas, il ne les verra même pas.
Il ne partage pas mon amour des animaux, ne comprend pas mon engagement auprès d'eux et j'ai pris la décision ce soir de partir.
Mais partir avec 2 filles ados et 3 chiens sur les bras, ça va pas être simple. Les lapins iront chez une amie qui a une ferme pédagogique et la toutoune en adoption.
Je suis désespérée. Je ne veux surtout pas devoir laisser mes chiens, ni les miennes ni mon vieux en accueil. je ne sais plus quoi faire. je me sens si seule et désemparée. Comment peut on me reprocher d'aider les animaux ? pourquoi mon amour pour eux est-il un problème ?
un petit mot sympa me ferait sans doute le plus grand bien, mais je n'ai personne pour me le dire... Smiley
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/17/04/70/66/ciel1110.jpg][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=17047066][img]http://i44.servimg.com/u/f44/17/04/70/66/ciel11...
Répondre
07/03/2012, 21h32
Mais si, il y a quelqu'un, ... et surement d'autres plus tard Smiley
Ca va aller, garde la tête froide Smiley Smiley et pas de bêtises sur un coup de tête...
il y a eu un topic il y a pas longtemps du même style, je crois que les membres avaient conseillé une réconciliation sur l'oreiller Smiley Smiley
Avec les mecs, ca marche toujours Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
07/03/2012, 21h42
Tu es sous le choc ou la colère mais demain,ça ira mieux Smiley

Peut-etre que chacun peut faire un petit effort pour l'autre Smiley

Je comprends ton amour pour les animaux,moi-meme je ne pourrais pas m'en passer.Ton copain n'a pas la meme vision des choses.Lui as-tu bien expliqué l'importance que les animaux ont pour toi
Et avant de prendre un poilu,pense tu à lui en parler?

Les hommes sont plus conciliants avec un calin Smiley

Laisse un peu de temps et il comprendra peut-etre que ton bonheur passe aussi par la présence de 4 pattes

Smiley et reste Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
07/03/2012, 21h45
comme dit Martine c'est une décision qui se réfléchit
aller courage et j'espère que vous trouverez des compromis et une réconciliation
Smiley Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
07/03/2012, 21h50
Smiley La nuit calme les esprits ......
__________________
Répondre
07/03/2012, 21h53
Patricia je t'ai MP

Smiley et comme dit Naomi la nuit calme les esprits Smiley
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
08/03/2012, 08h17
c'est pas évident quand 2 personnes ne partagent l'amour des animaux

et ça ne se commande pas mais des efforts peuvent être fait

comme on dit quand on tiens à l'autre" chacun doit mettre de l'eau dans son vin "pour cohabiter ensemble dans ce cas

il faut faire des concessions sinon a un moment ça le fera plus

Mais je ne vais pas t'être d'un grand secour , mon mari adore les animaux, il me ramène même ceux qui trouve sur la route quand ils sont blessés

En tout cas je suis de tout coeur avec toi et j'espere que toi et ton mari vous trouverez une entente par rapport à tout cela
ca serait dommage de tout arréter sans avoir tout essayé Smiley
Répondre
08/03/2012, 09h15
tu es qq'un au grand coeur, on ne peut pas te reprocher de telles choses.... ton homme savait surement comment tu etais en te rencontrant, il savait donc a quoi s'attendre
ta situation est tres difficile, il est vrai que pr vivre a 2 il faut faire des concessions. mais de la part des 2 personnes
peut etre que de ton coté tu peux arreter d'en recupérer d'autres meme si ca te fait mal au coeur, et de son coté qu'il accepte tes animaux deja presents, sans faire de reflexions

voila mon point de vue
bon courage Smiley
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
08/03/2012, 09h31
Smiley

Ton homme doit bien avoir une passion aussi non ?

Un couple ne peut pas fonctionner si chacun n'a pas un petit bout de jardin secret, quelque chose qui le porte et le fait se sentir bien , en dehors de sa relation et du lien affectif qu'il a avec son conjoint.
Toi ce sont tes animaux, l'attention que tu leur portes, les soins que tu leur prodigues.

Peut-être ton homme se sent-il menacé par l'amour que tu portes à tes petits protégés ? Montre lui alors que tu ne l'as jamais délaissé pour t'occuper d'eux mais que tu sais consacrer du temps, de l'énergie et de l'amour pour tout le monde... que c'est ainsi que tu te sens heureuse... et s'il t'aime il doit pouvoir comprendre ça !?

Après tout c'est ça aimer : accepter l'autre pour ce qu'il est, ce qu'on peut lui donner et non pas seulement ce qu'on peut en recevoir !

Le WE arrive, profitez-en pour vous réserver du temps rien que pour vous deux, pour faire le point sereinement... sans lapins ni toutous dans les parages Smiley, que chacun exprime son mal-être et ses besoins.
Il ne s'agit peut-être que d'un dialogue à (re)nouer ?...

Je t'envoie tout mon soutien et j'espère que vous arriverez à communiquer pour repartir du bon pied... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/03/2012, 09h43
je ne sais pas où tu en es de tout ça, mais la première question qui me vient c'est "est-ce que les animaux sont vraiment le fond du pb"? parfois c'est un prétexte pour un malaise plus profond dans un couple... c'est plus facile d'accuser les bêtes, ou l'autre, plutot que de se dire soi-meme que ça va pas trop. En particulier pour les hommes qui ne sont pas forcément très versés dans l'introspection (de mon expérience du moins!).

second point à voir, la maison est grande donc tu as potentiellement moyen d'organiser les choses pour que les animaux ne gênent "suffisament pas" son homme. Est-ce que tu mets bien cela en place? Est-ce que tu arrives à accorder quand meme du temps à ton homme, et à faire pour lui les petites choses qu'on fait à l'etre qu'on aime et avec lequel on vit? Parfois pris dans sa passion on oublie l'autre sans penser à mal... c'est un peu ce que dit choupynette au dessus en fait.

Si vraiment rien ne va plus après avoir bien fait le point, tu aviseras...

parfois certaines étapes dans la vie sont très douloureuses, mais permettent un nouveau départ, c'est ce que je te souhaite, quelque soit le chemin choisi
Répondre
08/03/2012, 10h34
Mince alors... Smiley

C'est parfois difficile de concilier sa passion avec son conjoint.... Par chance le mien est passionné par les chiens tout comme moi, mais contrairement à moi il est beaucoup plus "posé" dans les prises de décisions concernant les animaux, il pèse le pour et le contre, et sait rester raisonnable....

Je suis d'accord avec les autres quand ils disent que chacun doit aussi avoir son jardin secret, sa passion à soit, etc...mais pour les animaux c'ets plus qu'une passion, c'est pas comme aimer faire des maquettes, ou être passionné de foot, un animal c'est un être vivant, que l'on doit fair cohabiter avec le reste de la famille si on l'inclue dans notre famille (même de façon temporaire) et ça selon moi ça nécessite que TOUT le monde soit d'accord. Dire que la maison est grande et qu'il ne les verra pas, pour moi c'est un peu se voiler la face, il les verra forcément, et les animaux ce n'est pas seulement des "choses" qui prennent de la place, ça implique beaucoup de chose, ça a des besoins, ça pèse financièrement, ça pèse dans les prises de décision comme partir en vacances, ça peut amener différentes sortes de soucis (ça on le sait tous!) qui demanderont un effort pour toutes les personnes vivant à la maison...donc pour moi c'est impératif que tout le monde soit d'accord à la base, avant d'en accueillir, mais ce n'est que ma vision des choses. Contrairement à d'autres passion, c'est forcément une passion (lorsqu'on en accueille à la maison) ou l'on mêle le conjoint. en plus contrairement à ce qu'il laisse peut-être croire, il s'y attache peut-être à toutes ces petites bêtes et le problème est peut-être là aussi...? Smiley Je sais que moi pendant longtemps j'ai prit mon conjoint pour un être sans cœur, jusqu'à ce que je me rende compte que s'il ne veut pas par exemple d’accueillir un chien en FA, c'est qu'il était en faite super angoissé sur l'idée de s'investir mais sans trop s'attacher, et de devoir laisser le chien par la suite....
Ensuite peut-être aussi que tu y passes trop de temps à son gout? Peut-être qu'il préférerait que tu t'occupes de lui plutôt que des animaux?Smiley

Donc tout ça pour dire que ta meilleur arme est le dialogue et l'anticipation...Mais pour moi c'est important que la décision soit prise à deux, un animal ce n'est pas rien, ça demande des concessions et de la part du conjoint aussi (même si c'est toi qui t'en occupes). S'il n'est pas d'accord, saches qu'on peut très bien être passionné par les animaux, vouloir les aider, mais d'une autre façon qu'en les accueillant à la maison...en étant bénévole pour une asso par exemple.

J'espère que tu ne prendras pas mal tout ce que j'ai dis... Smiley et que ça va aller mieux entre ton conjoint et toi... Smiley
Répondre
08/03/2012, 10h36
Citation:
dogsaphir a écrit :
peut etre que de ton coté tu peux arreter d'en recupérer d'autres meme si ca te fait mal au coeur, et de son coté qu'il accepte tes animaux deja presents, sans faire de reflexions

voila mon point de vue
bon courage Smiley
c'est le mien aussi... les 2 lapins étaient surement les animaux de trop ! Les voulait-il avant ? était-il au courant que tu allais les prendre ? si non, il est clair qu'il n'a pas du apprécier et ça se comprend...
Si je faisais ça avec une amie qui est en train d'abandonner son lapin et son chat à cause des vacances, je pense que le mien tirerait la tête ! Pourtant, il aime bien les animaux seulement sa patience et son affection avec eux est plus limité et je sais qu'il n'en voudrait pas (je sais aussi que ça ne serait pas raisonnable non plus) !
C'est bien d'aimer les animaux mais il faut savoir se freiner pour ne pas se laisser envahir et pour ne pas envahir ses proches. Ton mari doit comprendre que tu aimes les animaux et que tu ne feras jamais ta vie sans leur présence, mais de ton côté, tu dois aussi comprendre qu'il puisse ne pas apprécier d'avoir toute ces boules de poils autour de lui qu'il faut nourrir, éduquer, soigner, faire garder, etc.... Les concessions ne sont pas à sens unique, c'est dans les deux sens qu'elles doivent se faire...
discutez-en posément sur le canapé car il ne faut pas garder pour soi ce qu'on ressent et après vous aviserez mais ne précipite pas les choses à cause d'une dispute... à moins que le soucis soit plus profond et que les animaux soient l'excuse pour tout faire ressortir !
Répondre
Avatar
08/03/2012, 15h32
d'accord avec Kalash ......il doit avoir d'autres soucis ! Smiley

donnes nous de tes nouvelles Smiley

Smiley
Répondre
08/03/2012, 18h27
Merci à toutes ! il y a du vrai partout.
Déjà, la nuit a passée et les orages se sont calmés.
Ce soir, nous allons en " amoureux" au resto, pour discuter calmement si possible de la situation.
Je l'avais prévenu pour les lapins, comme toujours, il n'était pas d'accord mais je lui ai aussi dit que si problème, ils iraient à la ferme chez une amie : ce qui est chose faite depuis cet après midi.

Oui, il réclame du temps pour lui. Il m'a dit que je consacre trop de temps aux chiens et plus assez à lui. Je consacre même trop de temps à mes filles à son goût.

Beaucoup de choses ont changé depuis que nous sommes ensemble, mais j'ai l'impression que lui n'a pas changé du tout et que du coup il est perdu.
Il n'a pas de passion autre que notre vie à 2, il aime nos chiens puisqu'il a tout de même accepté d'en avoir 3 même 4 en ce moment, mais il me les reproche sans cesse.

Même les samedis après midi que je passe au refuge me sont reprochés.
Pour retrouver le calme à la maison, il faudrait que mes filles ne soient plus là, que j'arrête d'aller aider au refuge et que j'arrête d'aller sur les forums. Le fond du problème, est peut être la présence de ma fille cadette, mais là ça fait carrément peur.

Et quand je rencontre des personnes avec qui je sympathise, c'est toujours des filles " bizarres"..

ça fait du bien de vous lire, ça fait du bien d'écrire tout ça.
Mais je me sens toujours encore coincée, parce que les concessions que je dois faire me semble impossible à réaliser.

Je ne peux pas lui dire à quel point mes chiens comptent pour moi, il le prendrait mal... j'ai l'impression de vivre avec un monstre quand j'écris tout ça.

encore un grand merci pour vos messages, ça fait beaucoup de bien, ça aide à remettre les idées en place.
J'espère trouver la bonne solution au vrai problème.
Smiley
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/17/04/70/66/ciel1110.jpg][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=17047066][img]http://i44.servimg.com/u/f44/17/04/70/66/ciel11...
Répondre
09/03/2012, 02h12
Citation:
triniti33 a écrit :
ça fait du bien de vous lire, ça fait du bien d'écrire tout ça.
Si le forum peut t'aider et être un soutient tant mieux mais attention à ne pas trop te révéler sur ta vie privée qui ne nous concerne pas, n'oublie pas que le forum est publique et peut être lu par tous ! Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2012, 17h18
je t'ai lu Patricia
ben oui la vie à 2 est faite souvent de concessions
mais souvent pas toujours équilibré Smiley
je vais bientôt faire 40 ans de mariage crois moi je sais de quoi je parle
je n'ai eu qu'une fille mais parfois je me dis j'en ai 2 Smiley
j'ai toujours aimé les animaux mais mon mari n'en avait jamais eu avant notre mariage et j'ai eu mon boxer 6 ans plus tard
en lui disant que ça serait bien pour notre fille de 5 ans que étant infirmière j'allais passer de nuit pour pouvoir tout gérer
et nous avons donc au Pirate en commnun accord
puis la vie s'est écoulée et quand nous sommes arrivés en bretagne on a eu un chien en 2004 car nous avions une maison un jardin ( mon boxer était de 1979)
là encore d'un commun accord
et tu vas rire les 2 autres c'est lui en premier qui en a parlé
ce que je veux dire par là
c'est que quand on est ok tous les deux pour quelque chose ça se passe généralement trés bien
j'adore les chiens mais j'ai attendu qu'il en ai lui aussi le désir
maintenant il ne peut pas me repprocher si je suis trop proche d'eux , tu comprends
la vie en couple est un partage de tous les jours
mais je reconnais que parfois les mecs sont un peu égoistes
mais bon on n'est pas parfaites nous non plus Smiley
j'espère que ça va s'arranger pour vous deux car au fond il n'y a pas que les animaux , alors surtout parler tous les deux
il ne faut pas que toi tu restes dans ton coin à penser que les animaux tes filles lui pèsent mais plus en parler à 2
si non tu risques de t'en faire tout le temps sans même savoir si c'est vraiment le cas
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion