éducation et obéissance quelle différence ??????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2009, 15h31
voila je suis inscrite en club canin oui je sais c est bien Smiley Smiley
mais il y a un papier a remplir oui je sais je peux demander au club Smiley Smiley
et il y a
éducation ou obéissance Smiley
quelle difference Smiley Smiley

Smiley
peut etre l age du chien Smiley"
Répondre
16/01/2009, 15h44
L obeissance est une discipline canine qui consiste a realiser des excercices imposes pour obtenir d abord le brevet,puis il y a plusieurs niveaux,comme pour le ring. L education consiste a apprendre la marche au pieds,le rappel,bref a avoir un chien eduque pour la vie de tous les jours.Avec Ralph on avait commence par l education,puis on s etait pris au jeu et lui avions fait passer son brevet d obeissance,qu il avait obtenu a notre grande fierte! Donc sur la fiche,note education

Coucounne, mets une croix dans les deux... Ca nous fera du papotage et de jolies photos Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]Je plaisante... Coucounne[/size] Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/01/2009, 17h03
l education, c est rester dans les competences naturelles du chien dans un but de mieux vivre sa relation au sein de la famille

l obeissance, c est imposer des exercices au chien pour faire plaisir et dans un but de competition
Répondre
16/01/2009, 18h00
mitsou je te pardonne Smiley Smiley
Smiley Smiley
et merci pour les réponses donc bien je vais rester sur l'éducation Smiley Smiley Smiley Smiley

car je ne veux non plus d un robot Smiley Smiley

merci les zamies ,amis Smiley Smiley
Répondre
16/01/2009, 18h19
j'ai mis mes chiennes en obé et je peux te certifier coucounne que c loin d'etre des robots Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/01/2009, 19h15
ah mais est ce que c est interessant a faire ou pas Smiley Smiley
si oui je tente si non je laisse comme ça Smiley

je voudrais qu il evolue diégo et pas ce qu il sait faire deja
Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
16/01/2009, 19h24
pour moi l'obé est super intéressant oui si ton chien aime. ca ne sert à rien d'obliger un chien à faire des exercices contre son gré

mais si il aime l'objet ou faire plaisir, alors lances toi

l'obéissance est un sport comme un autre, à partager avec son chien
Répondre
16/01/2009, 19h28
euh diégo l objet non il aime que les bouts de bois Smiley Smiley

mais je vais marquer les deux je verrais bien Smiley Smiley

merci de vos reponses Smiley
Répondre
16/01/2009, 19h29
Dans notre club il faut commencer par l'éducation avant de pouvoir faire de l'obé. Mais l'obé est une belle discipline.
Répondre
16/01/2009, 19h32
dans tous les clubs ari oui tu as raison, un chien doit etre éduquer et connaitre les ordres de base pour aller plus loin

et en plus coucounne tu vas pouvoir passer ton csau et après ton brevet Smiley demandes à heclair
Répondre
16/01/2009, 20h35
bon je vais demander au club deja si diégo est capable ou pas car on a commencer qu en septembre 2008 et il a que 8 mois il est au niveau 2 je me la péte la mais j en suis fiere Smiley

merci pour vos reponses Smiley Smiley
Répondre
16/01/2009, 20h42
bien sure qu'il est capable Super Diégo Smiley Smiley
17/01/2009, 11h57
mouminette tu vois trop diégo comme un chien gentil et obésissant mais en plus c est vrai Smiley Smiley Smiley Smiley

oh comment je me la pete la Smiley Smiley

diego le plus beau apres bob Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/01/2009, 12h03
on attend de voir coucounne Smiley
Répondre
17/01/2009, 20h53
Coucounne, sans le porter au nues, Diégo semble avoir de bonnes prédispositions et être assez réceptif aux ordres... en plus, à la base, c'est un chien de chase... et ils sont dotés naturellement de certaines qualités autres que celles des chiens dits "de compagnie" ou qui ont "muté" jusqu'à devenir chiens "de compagnie", tu vois je pense à mes yorkis par exemple....

Ceci dit, mon Trésor Yorki parti, de la catégorie "terrier" ... s'était une fois mis à l'arrêt... oui, oui ! je ne l'invente pas ! devant un faisan pendant la chasse...puis un peu plus loin, le même jour, il avait débusqué des lapins... On est resté "comme deux ronds de frites" !!!!! et pourtant, il affectionnait autant se crotter, gratter la terre, que dormir fraîchement toiletté sur les coussins satinés du canapé.... Smiley Smiley

Chassez le naturel, il revient u galop. Ton Diégo a des qualités, il suffit de mettre l'accent sur ses possibilités et ce sera alors un plaisir partagé pour vous deux !

Smiley
Répondre
20/01/2009, 11h15
moi aussi l obeissance pour Yuna j aimerais bien, surtout qu elle aime ça et est tres doué
malheureusement, il faut etre LOF pour presenter à des competitions
Répondre
20/01/2009, 11h30
Champ,je ne pense pas me tromper en disant que l obe est une discipline ouverte a toutes les races et a tous les chiens,meme non lof...

j ai jamais eu ce son de cloche
Répondre
20/01/2009, 16h38
page du GT obé

Allez Champ, au boulot Smiley

LaCUN (commission nationnale d'utilisation) à eu peur de se faire bouffer par l'agility qui ouvre (presque tout) ses concours aux chiens non lof. Donc ils autorisent les chiens non lofs à participer maintenant.

Idem pour le pistage

Par contre le mordant reste restreint à certaines races LOF.

Par contre, pour participer aux concours il faut etre inscrit administrativement à un club affilié ou en cours d'afiliation à la SCC.

En bref, quelqu'un qui bosse son chien "croisé porte de grange" dans un club hors SCC au mexique peut participer aux concours du moment qu'il a la carte d'adhérent d'un club affilié SCC en France (même s'il n'y a jamais mis les pieds).
Répondre
20/01/2009, 19h21
Citation:
MicMax a écrit :
page du GT obé

Allez Champ, au boulot Smiley

LaCUN (commission nationnale d'utilisation) à eu peur de se faire bouffer par l'agility qui ouvre (presque tout) ses concours aux chiens non lof. Donc ils autorisent les chiens non lofs à participer maintenant.

Idem pour le pistage

Par contre le mordant reste restreint à certaines races LOF.

Par contre, pour participer aux concours il faut etre inscrit administrativement à un club affilié ou en cours d'afiliation à la SCC.

En bref, quelqu'un qui bosse son chien "croisé porte de grange" dans un club hors SCC au mexique peut participer aux concours du moment qu'il a la carte d'adhérent d'un club affilié SCC en France (même s'il n'y a jamais mis les pieds).
Smiley

cela fait un moment que les concours d'obé sont ouverts au non lof
Répondre
20/01/2009, 19h36
AH BIEN OUI parce que diégo lui pas LOF Smiley" Smiley"
Répondre
21/01/2009, 09h10
ah oui, c etait ça en fait
c est qu il fallait etre affilié SCC
chose que mon club n est pas
donc il faudrait que je m inscrive dans un club affilié, mais on m a dit que c est le president de club qui inscrit les chiens au concours et que si on n y met pas les pieds, on avait peu de chance de se voir inscrire
Répondre
21/01/2009, 10h30
D'un autre côté, votre asso pourrait s'affilier CUN, ça vous permettrait de sortir en concours. Et puis, depuis l'année dernière, il suffit que quelqu'un ayant le certificat de capacité fasse partie d'un syndicat canin (nom du syndicat par MP si ça intéresse) pour pouvoir participer aux concours d'OB. Si tu connais quelqu'un qui a le certificat de capacité, tu lui payes les cotisation au syndicat et tu participes aux concours Smiley
Répondre
21/01/2009, 10h39
ça me parrait compliqué tout ça
mais bon c est à reflechir

apres c est l histoire des syndicats des cotisations et tout et tout...

faut toujours payer, c est assez deroutant

enfin, c est le monde qui est comme ça
Répondre
21/01/2009, 11h43
Où tu vois que c'est compliqué Smiley" ?

Ah, c'est parce que t'as un cerveau de mec que t'arrives pas à comprendre Smiley Smiley Smiley

En effet, il suffit juste de cotiser, encore des sous, mais tout se paye en ce bas monde. L'interêt est de se mettre à plusieurs et ainsi ça ne fait pas cher.
Répondre
21/01/2009, 11h52
Citation:
loloarco a écrit :
Où tu vois que c'est compliqué Smiley" ?

Ah, c'est parce que t'as un cerveau de mec que t'arrives pas à comprendre Smiley Smiley Smiley

oui ça doit etre ça

bon je pense que je vais déjà essayer d aller assisté à une competition, pour réelement voir si ça peut nous plaire et apres on verra les demarches

je suis sur que quelqu un peut me faire passer un lien qui me donnerait les dates des concours dans le 04 ou en PACA
Répondre
21/01/2009, 12h19
eh bien je suis plus sure de mettre diégo en obeissance moi Smiley

Smiley Smiley Smiley

on a un concours si tu veux ce week end champ tu veux venir Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/01/2009, 13h05
sur le lien de la cun tu peux voir les concours par région
Répondre
21/01/2009, 18h19
Citation:
coucounne a écrit :
eh bien je suis plus sure de mettre diégo en obeissance moi Smiley

Smiley Smiley Smiley

on a un concours si tu veux ce week end champ tu veux venir Smiley Smiley Smiley Smiley
non il va pleuvoir Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion