EMISSION DE CE SOIR (JEUDI 27 MAI)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2010, 18h07
Ils parlent aux animaux !

Certains chats sont capables de retrouver leur maître, parti à plus de 200 km. Des chiens peuvent savoir quand leur maître va rentrer, quelle que soit l'heure. Les animaux disposent-ils d'un sixième sens ? Le travail du biologiste anglais Rupert Scheldrake tendrait à le prouver. Stéphane Allix propose de rencontrer trois femmes qui mènent des expériences étonnantes. Anna Evans, vétérinaire, semble communiquer avec les animaux de compagnie. Laila del Monte obtient des informations d'une grande précision de la part de chevaux qu'elle ne connaît pas. Quant à Martha Williams, elle montre que tous les humains sont capables de communiquer avec les animaux, à condition de savoir reconnaître leurs signes.

ici

Ce soir sur M6 à 23h10.
Redif Dimanche 30 à 15h25
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
27/05/2010, 19h02
Au passage Smiley

Ces chiens qui attendent leur maître et autres pouvoirs inexpliqués des animaux

Rupert Sheldrake: Cinq années de recherches et d'études de cas ont permis au Dr Rupert Sheldrake d'apporter une explication aux trois pouvoirs - télépathie, orientation, précognition- que les animaux semblent manifester. La théorie des champs morphogénétiques permet d'envisager qu'il existe un lien privilégié, affectif, et spirituel , entre certains animaux et leur maître.

Nombre de propriétaires d'animaux assistent à des comportements extraordinaires qu'ils sont dans l'impossibilité de s'expliquer.

-Comment tel chien peut-il savoir que son maître rentrera bien avant l'heure habituelle ?

-Comment tel chat peut-il avoir la prescience d'événements futurs ?

-Comment tel cheval peut-il retrouver le chemin de l'écurie alors qu'il se trouve dans une région inconnue ?

-Doit-on ignorer ces trois pouvoirs inexpliqués - télépathie, précognition, orientation - que les animaux semblent manifester ?

Dépassant le domaine de l'anecdotique où ce type de phénomène a été jusqu'alors été relégué, le Dr Rupert Sheldrake aborde pour la première fois ces questions sous l'angle scientifique.

En suivant des protocoles d'observation rigoureux, son équipe a recueilli cinq années durant, dans différents pays du monde, des données fiables.

Grâce à sa notion de champ morphogénétique, Rupert Sheldrake révèle l'existence d'un lien privilégié, affectif et spirituel, entre certains animaux et leur maître, ouvrant à la recherche des perspectives étonnantes.



Bonne lecture Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
27/05/2010, 21h15
A noter quand même que les idées de Sheldrake ont souvent suscité des réactions hostiles au sein de la communauté scientifique. Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
27/05/2010, 21h48
Bien sur Anne, mais quels scientifiques/intellectuels…..n’a jamais été "critiqués"..??!!

Je donne juste une référence de bouquin qui est a mon gout intéressant (sans en faire le porte parole hein) d’ailleurs, ma bibliothèque est composée en majorité de bouquins qui me laissent "perplexes". (voir même des bouquins de dressage de la bonne vieille culture cynophile Smiley)

Lire des choses a laquelle j’adhère oui, mais lire des bouquins/études/thèses qui ont des avis différents/opposés au mien et/ou a la majorité, est encore plus enrichissant j’trouve. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
27/05/2010, 22h17
Attention Manu, tu ne m'as pas comprise,
je n'émets pas du tout un jugement,
j'adhère totalement à ta façon de penser,
ma bibliothèque étant également hétéroclite.
Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
28/05/2010, 00h49
l'emission m'a fait rever!! ça serait super de pouvoir comprendre les animaux surtt ma tortue je comprendrais enfin pourquoi elle prefère mon cheri a moi!! Smiley Smiley
Répondre
28/05/2010, 01h08
Alors Anne, tenté par son bouquin...??!! Smiley

Individualiste-va Smiley


Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/05/2010, 01h14
y a personne ce soir Smiley
Répondre
28/05/2010, 11h20
ben moi je regarderais la redif dimanche
Smiley
mais bon ça me laisse perplexe j ai ecouter a la radio hier une emission qui parlait et presentait ce reportage ,il y avait aussi le temoignage de personnes
Il y a chez les animaux des perceptions que nous n avons pas ce qui fait qu on leur attribue un "pouvoir de premonition"ou autre
Pour les relations humain animal et la communication "telepathique" ou ce genre de chose Smiley les animaux sont un grand facteur d attraction sociale donc a partir de la (et j ai entendu un temoignage a la radio d une personne qui se comportait comme ça et etait toute fiere de dire que son chien la preferait au reste d ela famille et que les autres etaient jaloux ...assez puerile..))c est tres valorisant pour une personne de dire qui l communique avec son animal par thelepathie ,qui l y a des preferences ,elle peut voir des choses ou il y a une explication rationnel
je en dis pas que cela n existe pas mais je pense qu il y a beaucoup d autopersuasion dans tout ça et rien de scientifiquement validé

mais bon je regarderais le reportage peut etre que je changerais d avis Smiley
Répondre
28/05/2010, 11h49
En attendant dimanche, un premier aperçu du ton du reportage. Smiley

-La communication intuitive: Anna Evans

-Communication animale: Laila Del Monte

-Rupert Sheldrake (J'ai oublié de citer un de ces autres bouquins)

"Les pouvoirs inexpliqués des animaux - Pressentiment et télépathie chez les animaux sauvages et domestiques"


__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/05/2010, 11h59
Citation:
manu7841 a écrit :
En attendant dimanche, un premier aperçu du ton du reportage. Smiley

-La communication intuitive: Anna Evans

-Communication animale: Laila Del Monte

-Rupert Sheldrake (J'ai oublié de citer un de ces autres bouquins)

"Les pouvoirs inexpliqués des animaux - Pressentiment et télépathie chez les animaux sauvages et domestiques"


Smiley


pour ceux que cela interesse



Laila Del Monte fait une conférence le mardi 29 juin à 19h50 à l'INREES Wink

Mardi 29 Juin 2010 à 19h50

Tarif :
Prix public : 12 euros
Pour les membres : 9 euros

Places réservables : 383/390
Place disponible sur place : 120

Lieu :
Centre Malesherbes
Grand amphithéâtre
108 boulevard Malesherbes
75017 Paris


Extrait de la conférence:
""Elle abordera plusieurs thèmes en les illustrant à chaque fois de cas précis de communication animale issues de sa propre expérience : comment comprendre un animal ? Capter son état émotionnel et physique. Comment transmettre un message ? Que faire devant des cas complexes : problèmes de comportement chez l'animal domestique (agressivité, dominance, etc.) ? Comment comprendre le passé d’un animal, ses éventuels traumatismes ?
Comment, dans le contexte d’une communication possible, concevoir la relation gardien/animal ? Les comportements du gardien déteignent-ils sur l'animal ? Laila abordera également la question de la mort, la relation de l'animal avec la mort, ainsi que l’euthanasie.
Le plus étonnant dans le discours de Laila est sans doute son affirmation que nous serions tous capables de communiquer avec les animaux"


il y a des themes interessant mais en lisant le lien que tu as mis Manu j avoue que j ai du mal

"La communication animale est possible par télépathie. Nous savons tous que les animaux communiquent, mais en fait ils communiquent leurs pensées et émotions de façon non-verbale à travers des sens autres que la vision, ou le toucher. C'est une communication d'esprit à esprit qui est universellement utilisée entre les différentes espèces animales. Le temps et l'espace ne rentrent pas en compte. Les animaux projettent leurs pensées et émotions en images et ces messages peuvent êtres reçus par des communicateurs entraînés et traduits en paroles."
Smiley" Smiley
Répondre
28/05/2010, 12h13
Ce sont des liens vers des sites net, donc plus ou moins en mode marketing, normal j'ai envie de dire... Smiley

J'ai jamais rien vécu de "troublant" avec mes animaux, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de témoignages qui peuvent laisser perplexe.

Anecdote a deux sous mais quand même: La nuit ou mon grand-père est décédé, sa chienne était a plus de 30 Km de l'hôpital, et a la minute près ou il est décédé, le chien a montré un comportement étonnant, qu'il n'avait jamais eu....(tourné a fond tout au tour de la maison, hurlement etc......)

Ce que je veux dire par la, c'est que certaines choses nous échappe, et même si les témoignages sont empiriques, ils laissent Smiley"

Avocat du diable, quand tu me tiens... Smiley

Qui m'a dit un jour "J'ai l'impréssion de communiquer avec mes lapinous...??!!!" Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/05/2010, 12h21
Citation:
manu7841 a écrit :



Qui m'a dit un jour "J'ai l'impréssion de communiquer avec mes lapinous...??!!!" Smiley
Smiley Smiley c est bizarre ça me rappelle quelqu un ?je me rappelais plus

oui c est arrivé que je pense a un des pinous et que a cette seconde il se pointe dans le salon mais bon
C est sur que ton temoignage au sujet du chien de ton grand pere est surprenant ,il ya peut etre des choses comme je disais qu ils perçoivent mais de la a parler de langage universelle entre les animaux ,de telepathie mouais je sais pas ..bon t es en train de m embrouiller le cerveau la... Smiley Smiley
Répondre
28/05/2010, 13h37

Tu sais quoi Manu, oui, je suis très tentée par son bouquin,
j'émets juste un doute sur certains des thèmes abordés,
dont la "raisonnance morphique" Smiley
Ceci dit, la vidéo est assez convaincante Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
30/05/2010, 20h16
bon j ai regarde la dite emission
j ai pas vu le tout debut pour cause de formule un
j ai assez bien aime la premiere partie sur les pigeons voyageurs les animaux qui sentent les catastrophes naturelles etc...
Pour les animaux qui savent quand leur maitre rentrent faut voir le tude a ete faite sur combien d animaux et avec quelle pourcentage de reussite

habituellement on dit que les animaux entendent l arrivée du maitre soit au bruit de la voiture , des bruits exteiruer mais aussi en fonction de la luminosite ,la on voit dans le film le chien reagir mais bon rien de probant pour moi
Pour la veto belge qui parlent aux animaux pour moi je n ai pas adherer
ce qu elle a dit pour le premier chien simple etude psychologique et sociologique
-l age du chien pas dur a deviner,la maitresse seule vu son age rien d exeptionnel le chien qui dort dans un panier douillet,le decor mouais selon le type de maison la personne tu peux deviner aussi ,le voyage en voiture probabilité qu il en est fait au moins une fois dans sa vie
cette veto a ete beaucoup moins a l aise quand elle a vu le teckel et ce qu elle explique que le chien ne savait pas qu il allait chez le veto ,qu il sentait l inquietude de s amaitresse oui ben ça on le sait tous pour la plaie de lechage c est un symptome de grande anxiete chez un chien ,donc elle a peut etre vu le chien se lecher avec insistance a cet endroit pas dur a constater pour un veto

leila del monte m aplus convaincu dans le sens ou elle faisait appelle a son ressentit j ai prefere la façon dont elle abordait les chevaux ,c est vrai qu elle donne pas mal de details ,maintenant en observant un animal c est comme pour les gens si tu es plus ou moins sensible tu peux de suite savoir et surtout ressentir comment il est ,de part ses mimiques ,ces postures etc...

les chamans je sais pas trop...

voila enfin maintenant je suis persuadé que les animaux comme je disais ont des perceptions que nous n avons pas ,que l on ne peut pas tout expliqué c est certain mais par exemple
pour ceux qui vivent pres de nous sont de tres tres bon observateur ,ils connaissent donc toutes nos mimiques ,le mindre changement sur notre visage ils nous connaissent souvent ieux que l on se connait soi meme donc a partir de la ils savent anticiper nos reactions et de la on en deduit qu ils ont deviné ce qui allait se passer

enfin voial je pense que si cela etait aussi simple pourquoi on se casserait la tete a faire des labo ou l on travaille avec les animaux au niveau comportement tel que les primates,les dauphins ou les chiens (n est ce pas max ??)

voila il y a des choses interessante sur le sixieme sens des animaux mais la telepathie et la discussion avec les animaux me laisse un peu septique
Répondre
30/05/2010, 20h36
je ne l'ai vu qu'hier moi, et ce reportage comme toi sab, me laisse dubitatif et surtout sur ma faim car je le trouve plutôt léger pour prendre cette étude suffisamment au sérieux... dommage
Répondre
31/05/2010, 21h06
ah ben ça me fait plaisir je me sens moins seule d un coup Smiley
Répondre
02/06/2010, 07h10
Au vu de ma petite expérience (et sans trop rentrer dans les détails "[size=xx-small]Spiritisme[/size]") j'en suis arrivé a deux choix de conclusions:

-Soit, on n'a la faculté de pouvoir communiquer avec les défunts.
-Soit, l'humain a une capacité de télépathie remarquable.

Donc pourquoi ne pas prêter cette dernière conclusion a la relation humain/animal ou animal/animal...??!!

Avocat du diable, quand tu me tiens....(Re-tiens même) Smiley

Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
02/06/2010, 11h25
Citation:
manu7841 a écrit :
Donc pourquoi ne pas prêter cette dernière conclusion a la relation humain/animal ou animal/animal...??!!
Entre animal de la même espèce oui ils peuvent communiquer entre eux mais je dirais plus que c'est une sorte de connexion qui permet de préserver la survie du groupe et de l'espèce mais de là a réussir à communiquer avec son chien par télépathie, j'ai plus de mal déjà. Par contre une relation peut être tellement forte qu'un lien entre le chien et le maitre peut je pense exister mais pour moi, rien à voir avec la télépathie... Comme je l'ai dis, il me faudrait plus de preuve !
La véto ne m'a pas du tout convaincu et la fille qui parle aux chevaux, bien que ce soit assez troublant, était plus du genre médium je dirais que télépathe mais je ne pense pas que les chevaux aient répondu à ses questions...

pour voir l'émission "enquête extraordinaire" : http://www.tv-replay.fr/redirection/27-05-10/enquetes-extraordinaires-m6-4269431.html
Répondre
04/06/2010, 09h26
Citation:
mag a écrit :
Citation:
manu7841 a écrit :
Donc pourquoi ne pas prêter cette dernière conclusion a la relation humain/animal ou animal/animal...??!!
Entre animal de la même espèce oui ils peuvent communiquer entre eux mais je dirais plus que c'est une sorte de connexion qui permet de préserver la survie du groupe et de l'espèce mais de là a réussir à communiquer avec son chien par télépathie, j'ai plus de mal déjà. Par contre une relation peut être tellement forte qu'un lien entre le chien et le maitre peut je pense exister mais pour moi, rien à voir avec la télépathie... Comme je l'ai dis, il me faudrait plus de preuve !
La véto ne m'a pas du tout convaincu et la fille qui parle aux chevaux, bien que ce soit assez troublant, était plus du genre médium je dirais que télépathe mais je ne pense pas que les chevaux aient répondu à ses questions...
avec un peu de retard Smiley 100 pour cent dac avec toi mag Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion