Enfants ados... un sujet aussi très complexe ... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2009, 23h18
J'ai oublié quelque chose....
Nico, tu es un ado génial, j'ai eu l'occasion de te voir et franchement je le pense Smiley
Continue à être un ado, ne grandit pas trop vite, mais surtout vie ta vie d'ado mais reste ce que tu es Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
27/10/2009, 23h23
quand je lis les premiers post Smiley sa me rapelle mon adolescence Smiley heureusement d'ailleurs car il n'y a pas non plus 20 ans en arriére mais quand on y repense l'adolescence qu'elle long moment et difficile Smiley" mais fiére d'en être arriver jusque la Smiley j'éspére que je ne suis pas non plus hors sujet dans le sujet du post Smiley
Répondre
27/10/2009, 23h29
Non, non, tu n'es pas hors sujet, toutes les expériences sont acceptées dans ce post. Qu'elles soient positives ou négatives. De toute façon, faut que ça passe, avec le moins de verre cassé, tant qu'à faire...

Et au fait Nico, t'as l'air d'être un ado sympa... Smiley
Répondre
27/10/2009, 23h35
Smiley merci pour lui les filles Smiley
Nico est en effet un ado assez sympa,intelligent et drôle Smiley en fait complexé par certaines choses mais il y a quelques temps il a décidé(on en a parlé ensemble) de s'en sortir avec l'humour (et il en a à revendre!!)
Smiley y a rien de mieux pour exterioriser et éviter d'être en colère à tout bout de champs non?? Smiley

Mais il test aussi faut pas rêverSmiley" mais avec moi il est plutôt docile je l'avoue Smiley

Tous les témoignages sont interessant évidemment Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2009, 23h41
d'accord sa me rassure alors Smiley j'ai juste un message à faire passer pour les jeunes du forum (pré ados, ados etc..)

"suivez vos études jusqu'au bout aller le plus loin dans vos diplômes battez vous chaque combat à une victoire je ne suis pas la voix de la sagesse mais je vous parle en connaissance de cause beaucoup de copain galére alors qu'il était en cours avec moi et sont en intérim sans diplôme et ne peuvent subvenir à leurs besoins alors faite le pour vous aller le plus loin possible dans vos études même si vous deviez mettre 15 ans d'études ce n'est pas grave le temps ne compte pas mais le résultat oui Smiley Smiley j'ai arréter mes études aprés mon BAC S , j'ai continuer le métier de mon papa qui est malheureusement décédé par la profession (sapeur pompier) je suis actuellement titulaire aussi du ssiap 1, 2, 3 j'exerce le métier de sapeur pompier professionel depuis peu car avant j'était volontaire et je vous assure que je suis trés content d'en être arriver la comme quoi quand on en veux on peu alors je vais peut être rabacher encore mais "aller trés trés trés loin dans vos études" pas de temps à perdre c'est pas les amis qui vont vous nourrir Smiley ma soeur est infirmiére mon frére et chef cuisinier une autre soeur et en école vétérinaire, un autre de mes frére et en expertise comptabilité et les autre sont toujours dans leurs étude certain en droit d'autre en vente et un en jardinerie .. 8 enfants et une seule maman qui c'est battu pour nous qui malheureusement aujourd'hui à beaucoup besoin de nous Smiley alors encore une fois et ce ne sera pas la derniére BATTER VOUS !!!!!!!!!!!!!!"
Répondre
28/10/2009, 08h16
Daula t'est trop chou!!!! vous avez interet à l'écouter les ados sinon gare à vous Smiley
Bisous a tous passer une bonne journée Smiley
Répondre
28/10/2009, 08h24
Haaaaaaaa ! L'adolescence ......
Vaste sujet !!!

Mon fils, 18 ans aujourd'hui, en dernière année de Bac Pro électrotechnique, a eu une adolescence super Smiley
Pas un mot plus haut que l'autre, un discours toujours ouvert et une écoute Smiley
Pas toujours d'accord mais jamais de rebellion ou de grosse dispute.

Pour sa soeur, 15 ans .....Pfff !
C'est pas la même chanson Smiley
Toujours en train de grogner, jamais d'accord, besoin d'avoir toujours des explications sur tout et n'importe quoi ....
Bref ... Pas toujours simple.
Mais le dialogue est toujours là, on ne laisse rien sans explication et petit à petit, on voit les choses bouger.
L'entrée au lycée semble la rendre un peu plus Smiley et diplomate quand elle a quelque chose à demander.

Pour résumer : 2 enfants totalement différents ET JE LES AIME COMME ILS SONT Smiley

Et contrairement à Sorbone, pas question de les donner contre bons soins Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
29/06/2010, 14h17
Smiley" 8 mois après mon denier message ......

Smiley Ben non ! Elle ne se calme absolument pas !!!! Smiley
Je dirais même que c'est de plus en plus Smiley

Smiley Mais bon, on fera comme tout le monde ... on gèrera ... Smiley

Smiley Vivement qu'elle soit "grande" Smiley
__________________
Répondre
29/06/2010, 14h29
Oh ma pauvre .... c'est la jeune fille brune qui a l'air tellement gentille sur la photo ? Smiley ...

On peut avoir plusieurs enfants et pas un pareil. D'après ce que j'entend, les filles à l'adolescence c'est souvent pire que les garçons .... Ah pas facile ...

Tiens bon ... continue à discuter, il ne faut pas que le dialogue soit rompu... Quand tout sera fini, ça sera super la relation mère-fille ... j'en sais quelque chose, ma crise d'ado a duré très longtemps et a été très violente. J'ai fait les pires conneries et j'étais en rupture totale. Mes parents en ont vu de toutes les couleurs ... mais une fois que je me suis assagie, ma mère est devenue ma meilleure amie ...

Courage, tu l'aimes par-dessus tout et ... c'est vraiment le principal.

Smiley Smiley Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
29/06/2010, 21h44
Coucou, en tant qu'ado, je viens vous donné mon avis.

Alors dans la famille on est 4 enfants, (22ans, 18ans, 12ans et 8ans)

Pour ma grande sœur et moi, la crise à été calme et rapide. Je veux dire par là, que bien sûr il y a eu des "clash" mais jamais rien de grave, ni moi ni ma sœur ne buvons, ni ne fumons, nous allons pas en boites (tout çà car on aime pas bien évidement), et connaissont pas la garde à vue.
Notre but : être les plus "discrètes" possible (moins on nous vois, mieux on se porte).
Mais on vie tout de même, on fait ce qu'on aime, ...

pour les deux petits (enfin surtout celles de 12, mais comme le dernier la copie...).
Ils ont besoin d'être au centre de l'attention, ils ont pourtant eu la même éducation que nous mais??
Ils sont provoc' à fond, les bêtises (même si pas bien grave) sa y va...
Ils testes en permanence, et comme j'habite une citée ... je vous laisse imaginer le langage (enfin pas trop devant les parents, mais quelques loupés...).

J'ai fais 5 semaines de stage dans l'administration d'un collège, et je peux vous dires que j'en ai bavé...
Pourtant, je suis d'un tempérament plutôt cool avec les gens en générale, mais là, des 6eme au 3ème, ben j'ai vue des sacrés cas et suis rentré plus d'une fois chez moi dans un état ...(voulais plus y retourner).

Bref, je vous souhaites à tous bon courage avec vos ados et rappelez vous que ce n'est qu'une mauvaise période

Smiley
__________________
"Les gens meurent, mais l'Amour Véritable est Eternel"

http://uppix.net/8/e/f/6699de56e6a08...2260512b43.jpg
Répondre
29/06/2010, 22h10
Merci pour ton témoignage Méli Smiley
C'est vrai que dans une même famille, on peut trouver des enfants avec des personnalités très différentes malgrè une même éducation.

PAr contre, canni "enfant terrible", ça ne m'étonne pas Smiley
D'ailleurs, tu es toujours "intenable" Smiley
__________________
Répondre
29/06/2010, 22h15
Oui, et je pense que l'environnement joue aussi.
Pendant nos crises, on était une cité banale, donc pas trop influencé par la "racaille".

Pour les deux petits, la citée commence déjà à être plus connue, la "racaille" plus dur, en fait, y'a pas vraiment de génération d'écart entre nous et les petits, et pourtant, les jeunes ne sont plus du tout les mêmes ...
__________________
"Les gens meurent, mais l'Amour Véritable est Eternel"

http://uppix.net/8/e/f/6699de56e6a08...2260512b43.jpg
Répondre
30/06/2010, 07h11
Méli Smiley Smiley

Certes l'environnement joue aussi un grand rôle mais pas forcément.
J'ai été élevée dans un petit village et .... ça ne m'a pas arrêtée. J'ose à peine imaginer ce qui se serait passer si j'avais été élevé en cité ... peut-être justement pas si pire que ça car j'aurais pu constater certaines choses de moi-même. Je ne sais pas ...

Ma soeur, bien plus jeune que moi, n'a pas fait de bêtises ... non pas qu'elle n'est pas eu de "crise" d'adolescence (elle aussi, en rupture totale) mais tout simplement parce qu'elle a vu et vécu les ravages que j'ai occasionné sur moi et aux autres.

Toujours est-il que chaque individu est vraiment différent. Je pense qu'il faut s'adapter en fonction du caractère de l'enfant.

Smiley Smiley le principal est de faire au mieux et ... il faut bien que jeunesse se fasse


Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion