09/03/2008, 21h28
|
Bonjour bonjour !
Je fais une petite enquête pour l'emploi que je pense faire cet été. Seriez-vous intéressé par cette proposition: gardes de chiens durant la journée, ainsi que balades d'une heure ou deux (à part de la garde) ? ![]() D'avance merci pour votre réponse ![]() le site: http://site.voila.fr/toutouz/index.jhtml
|
nous habitons dans la banlieue de Metz, ![]() Plein de ![]()
|
Je te souhaite réussite dans ton projet.
Répondre
![]() J'ai visité ton site et visionné quelques vidéos, tu fais un super travail avec ton chien et quelle complicité entre vous deux ![]() Malheureusement je suis un peu loin de toi, en Alsace. Mais ton idée est ![]() |
![]()
10/03/2008, 09h21
|
Je ne peux que te dire que c'est une bonne idée, je fais la même chose
Répondre
![]() Par contre tes tarifs sont trop bas, cherche les tarifs autour de chez toi (va sur mon site si tu veux voir les tarifs pratiqués en Haute Garonne, c'est quasi partout pareil en France). Côté legislation : * tu dois être déclarée car si problème, c'est pas bon. Le mieux est de se faire payer par chèque emploi service ainsi tu n'as pas de structure à monter * fait attention aux catégories de chiens, quand tu gardes un chien ou que tu le promènes, c'est toi qui en est responsable. Alors laisse pour tous les chiens (imagine qu'il se barre), catégorie 2 muselés en plus pour promenade, catégorie 1, pas de promenade. * fait un contrat pour chaque client en précisant bien les droits et les devoirs de chacun (par exemple précise bien que ce sont les maîtres qui doivent fournir la nourriture, j'ai eu des surprises) * tu auras les clés de gens et donc s'il y a effraction pendant qu'ils sont absents il faut prendre une assurance qui te couvre et il faut que ce soit précisé dans les cntrats * tu es sencé avoir le certificat de capacité canin pour pouvoir te faire rémunérer dans n'importe quel métier du chien sauf si tu travailles au domicile des clients, mais comme là, tu proposes des balades, il faudrait que tu l'aies. Consels divers : * gaffe au comportement des chiens qui est différent quand ils restent seuls ou quand tu arrives et que les maîtres sont là. Je demande toujours aux maîtres de partir de chez eux et que j'essaye de rentrer sans qu'ils ne soient dans la maison pour voir la réaction des chiens. Certaines personnes te disent que c'est le chien est une crème et puis tu mets la clé dans la serrure et le fauve se déchaine derrière ![]() * gaffe à la santé extérieurs des chiens que tu gardes pour pas refiler des parasites à tes propres chiens. Perso, je mets des vêtements que je garde que pour ça et du désinfectant dont on se sert dans les chenils à chaque retour à la maison sur ces vêtements (qui restent au garage). Si je pense à d'autres trucs, je te le dirai |
![]()
10/03/2008, 20h27
|
Très bonne idée
Répondre
prendre une assurance car si tu as un animal qui s'échappe c'est la cata, je me souviens d'une anecdote de mon propre vétérinaire, par la négligence d'une assistante un animal convalescent c'est échappé les maitres procèduriers les assurances ont payé lourd ![]() |
10/03/2008, 20h37
|
Prendre une assurance ? Je n'y avais pas pensé du tout.. Comment ça fonctionne ?
10/03/2008, 20h48
|
passes un coup fil à ton assureur habituel
Répondre
![]() pour le cetac le programme des villes est sur le site de la SCC ... |
![]()
10/03/2008, 21h12
|
Assureur habituel, pas sûr. Le mien voulait bien me couvrir pour tout mais pas pour des chiens de catégorie. Alors que j'ai beaucoup de clients avec des chiens de catégori. Du coup, obligé de prendre une assurance spécifique chez un assureur spécial canin. Tu as les coordonnées de ce genre d'assureurs dans les magazines de chiens style "sans laisse".
Répondre
Pour le certificat de capacité canin, soit avec le cetac, soit avec la scc. |