et si on parlait un peu cuisine? (Page 8)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2009, 23h24
Mag?? pourrai tu me dire comment tu fais cuire les oeufs a la coque au micro ondes??? UNE FOIS sur deux ils eclatent , :
je les fais dans le recipient ,special en forme de boule,,,!!!je pique le jaune ,,, mais rien n'y fait ,,merci ,,


: Smiley
Répondre
29/10/2009, 23h30
Nous ce soir c'était une soupe de poireau pomme de terre avec du fenouille ! Elle a un petit gout anisé qui ne gache rien ! La recette est sur mon blog !
http://ma-cuisine-maison.skyrock.com/

Citation:
daula a écrit :
j'adore ce post malgré que je ne sais pas cuisiner Smiley Smiley

moi ce soir sa a été trés simple c'était gratin de pomme de terre maison et escalope de dinde avec sauce au champignon faite maison aussi et d'ailleurs super bien réussi


[size=xx-small]c'est ma copine qui y a fait[/size] Smiley Smiley
les bonnes choses n'ont pas besoin d'être compliqué ! c'est bon un gratin de pomme de terre !

Répondre
29/10/2009, 23h31
Citation:
FRANI a écrit :
Mag?? pourrai tu me dire comment tu fais cuire les oeufs a la coque au micro ondes??? UNE FOIS sur deux ils eclatent , :
je les fais dans le recipient ,special en forme de boule,,,!!!je pique le jaune ,,, mais rien n'y fait ,,merci ,,
: Smiley
tu le mets entier dans le cuit oeuf ou tu le vide dedans ?
Répondre
29/10/2009, 23h34
non ,je le casse dedans
Répondre
Avatar
29/10/2009, 23h34
je t'avoue Mag que j'adore les plats simple mais je préfére les plats peu connu et compliquer car je suis plus dans la nouritture travailler genre le mélange des plats sucré salé Smiley Smiley
Répondre
29/10/2009, 23h35
Citation:
mag a écrit :
Nous ce soir c'était une soupe de poireau pomme de terre avec du fenouille ! Elle a un petit gout anisé qui ne gache rien ! La recette est sur mon blog !
http://ma-cuisine-maison.skyrock.com/

Citation:
daula a écrit :
j'adore ce post malgré que je ne sais pas cuisiner Smiley Smiley

moi ce soir sa a été trés simple c'était gratin de pomme de terre maison et escalope de dinde avec sauce au champignon faite maison aussi et d'ailleurs super bien réussi


[size=xx-small]c'est ma copine qui y a fait[/size] Smiley Smiley
les bonnes choses n'ont pas besoin d'être compliqué ! c'est bon un gratin de pomme de terre !
Comment sais tu que le plat était super simple si s'est pas toi qui fait à manger ? Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
29/10/2009, 23h35
Citation:
FRANI a écrit :
non ,je le casse dedans
s'il est cassé dedans, comment tu fais pour qu'il éclate ? tu refermes pas le cuit oeuf ? combien de temps de cuisson tu mets ?
Répondre
29/10/2009, 23h37
Citation:
TERANGA a écrit :
Comment sais tu que le plat était super simple si s'est pas toi qui fait à manger ? Smiley
tu voulais peut-être quoter daula ? Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2009, 23h38
Teranga j'ai deux yeux comme tous le monde qui me serve à regarder et a apprendre aussi Smiley Smiley
Répondre
29/10/2009, 23h39
quoter daulé ?
Smiley j'ai pas compris Smiley j'chuis blonde Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
29/10/2009, 23h39
Citation:
daula a écrit :
Teranga j'ai deux yeux comme tous le monde qui me serve à regarder et a apprendre aussi Smiley Smiley
alors la prochaine fois, c'est toi qui le fais ! Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2009, 23h40
c'est ce que je compter faire Smiley Smiley
Répondre
29/10/2009, 23h40
Citation:
TERANGA a écrit :
quoter daulé ?
Smiley j'ai pas compris Smiley j'chuis blonde Smiley
quoter veux dire citer ! Smiley
Répondre
29/10/2009, 23h42
Citation:
mag a écrit :
Citation:
TERANGA a écrit :
quoter daulé ?
Smiley j'ai pas compris Smiley j'chuis blonde Smiley
quoter veux dire citer ! Smiley
Ah ben.... si tu parles Auvergnat... je ne vais pas comprendre Smiley
Remarque.... entre le ch'ti de sorbone et l'auvergnat on pourrait devenir trilingue

En même temps ça me rassure, mon incompréhension n'est pas dû à ma blondeur Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
29/10/2009, 23h44
si Mag ,je mets le couvercle du cuit oeuf ,,mais il saute ,,, donc je cuis en plusieurs fois ,,je mets 20s j'arrete ,je remets 20S EN MEME TEMPS ,,je surveille sil est cuit ,,
Répondre
29/10/2009, 23h53
Citation:
TERANGA a écrit :
Ah ben.... si tu parles Auvergnat... je ne vais pas comprendre Smiley
Remarque.... entre le ch'ti de sorbone et l'auvergnat on pourrait devenir trilingue
siau biau auverhat mais je ne sais pas le parler ! Smiley

quoter c'est le mot que tu as en début et en fin de citation avec la barre / quand tu veux relever la citation de quelqu'un là ou tu écris un message !
Répondre
29/10/2009, 23h54
Citation:
FRANI a écrit :
si Mag ,je mets le couvercle du cuit oeuf ,,mais il saute ,,, donc je cuis en plusieurs fois ,,je mets 20s j'arrete ,je remets 20S EN MEME TEMPS ,,je surveille sil est cuit ,,
est ce que ton couvercle est pourvu de petits trous ?
Répondre
29/10/2009, 23h56
oui
Répondre
29/10/2009, 23h58
tu devrais peut-être tenter de baisser la puissance du micro-onde... l'idéal c'est 750w (bien que j'utilise le mien à pleine puissance)
agrandit un peut les trous du couvercle aussi ! si ça fait ça, c'est qu'il y a trop de pression et que la vapeur ne sort pas !
Répondre
30/10/2009, 00h04
oui je vais essayer d'agrandir les trous du couvercle!!!!
tu les cuits pendant combien de temps ,,??
Répondre
30/10/2009, 00h09
Citation:
FRANI a écrit :
oui je vais essayer d'agrandir les trous du couvercle!!!!
tu les cuits pendant combien de temps ,,??
ben, j'en fais très rarement et quand j'en fais, c'est plus à la casserole et dur ! le mieu est de continuer à faire comme tu fais pour bien surveiller la cuisson ! tu peux peut-être mettre 30 s la première fois mais si ça fonctionne comme tu fais, continu par série de 20 s...
Répondre
30/10/2009, 07h25
Smiley" déja 24 pages, faut que je rattrappe mon retard sur ce post Smiley

Smiley à vous tous
Répondre
Avatar
30/10/2009, 17h46
un trés beau resto Smiley Smiley mais je n'habite pas dans ce secteur malheureusement

http://www.lebouledogue.fr/index-fr.html
Répondre
01/11/2009, 09h55
Voici mon gâteau pour le goûter de cette après midi, je pense que ma petite-fille va être ravie Smiley





Répondre
01/11/2009, 12h44
hou jolie le gateau babouche !!!!!! Smiley
aujourd'hui c'est pot au feu... ce soir vous verez surement la recette sur mon blog !
Répondre
01/11/2009, 12h46
Trop beau le gateau Babouche Smiley
Ce soir nous c'est Pot au feu,il est déjà en train de cuire et ça sent super bon dans la maison Smiley
Répondre
01/11/2009, 12h49
Smiley Mag ,je viens de voir ton post Smiley
Smiley On ne dîne pas ensemble ce soir mais j'irais voir sur le blog TA recette alors Smiley

Smiley Mes amis de Tourraine font le pot au feu cuit pendant 4 heures au feu de cheminée avec leur petits fagots de légumes mmmmmm un régal Smiley Smiley
Répondre
01/11/2009, 13h17
Et OUI Elascap, le pot au feu des Tourangeaux est plus que Smiley
Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
01/11/2009, 17h51
super ton gateau Babouche il ai super beau Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion