et si on parlait un peu cuisine? (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
marysej

Modérateur

03/10/2009, 17h53
Oui,si on veut En fait,c'est la seule chose qu'il cuisine ,les repas habituels,c'est moi qui m'y colle ....Ma spécialité : les escalopes à la crème fraiche .Et j'adore faire des gateaux...et les manger!!
Réponse rapide à ce message
03/10/2009, 18h23
Aujourd'hui midi : Palette fumé - Gratin de courgettes/pommes de terre

Alors pour ceux qui aime les gâteaux, voilà mon p'tit déjeuner pour demain

03/10/2009, 18h40
super Babouche pour moi le jour ou j'arrive à faire cette merveille et ben ce sera la fin du monde
03/10/2009, 20h00
j'avais pas vu ce topic,c'est une bonne idée tiens
Nous ce soir, c'est courgettes et aubergines farcies
03/10/2009, 20h11
Miam, un bon et beau gâteau ici
Nous ce soir, c'est poulet rôti à la broche,
mais avec quoi
Bon, faut pas le dire, mais j'ai la flemme de faire à manger ce soir
03/10/2009, 20h39
Poulet roti !!! Miam, miam !!! Tu m'invite ???

Moi, ce soir, repas léger, riz et jambon avec une crème dessert praliné !!! Remarqué, il fallait peut être pas que je grignote a 17h des tranchettes de mimolette !!!!
03/10/2009, 20h42
Mimolettes, miam

Tiens, je te réserve un morceau....

03/10/2009, 20h45
petit coucou!!! pas beaucoup sur le forum,,,,,, moi c'est tomates du jardin en salade ,,,,, et haricots beurre (du jardin) recolte un peu en retard,,,,, avec du persil et ail,,,,,,je vous referai un coucou ce soir plus tard!!! a tous et toutes
03/10/2009, 20h52
Coucou à toi aussi Frani !!!

Merci anne mais ce sera pour demain !!! Là je crois que la mimolette ne passe pas !!! Je me sens un peu (beaucoup) lourde et mal a l'estomac !!! Tu n'aurais rien pour la digestion ???
03/10/2009, 22h04
babouche ton gateaux "

il est splandide

j'en ferrai bien mon petit dejeuner

je ne regrete pas d'avoir ouvert se post
04/10/2009, 01h42
moi j'aurais bien aimer que vous mettiez vos recettes pour que je puisse me surpasser et montrer mon talent de cuisine mais je ne sait rien faire
mag_vlc

Modérateur

04/10/2009, 02h01
voici une recette que j'ai faite il y a quelques temps... si j'ai le temps un jour je ferais un blog de recettes, ça fait un moment que j'ai envis de le faire... c'était à l'époque quand je travaillais chez tupp**ware que j'ai fais ce gâteau (déco personnalisé) :

Préparation : 40 mn
Cuisson : 30 mn

Pour 8 personnes :

Génoise :

- 4 oeufs
- 1 pincée de sel
- 120 g de sucre
- 120 g de farine
- 60 g de beurre fondu

Garniture :

- 4 petits suisses
- 50 g de sucre roux

Crème à l'ananas :

- 1 boite 4/4 d'ananas en morceaux
- 30 ml de sirop de caramel liquide
- le zeste d'un citron vert non traité

Préparation
1 Faire préchauffer le four thermostat 6 ou 180°C (sans la grille si utilisation d'un moule silicone). Verser les oeufs, le sel et le sucre dans un saladier posé sur un bain-marie chaud et battre à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange double de volume et que la préparation soit ferme.

2 Ajouter la farine tamisée et l'incorporer délicatement à l'aide d'une spatule. Ajouter le beurre fondu et mélanger délicatement en soulevant bien la préparation. (comme pour les blancs en neige).

3 Poser le moule à manqué sur la grille froide du four (si en silicone) et faire cuire dans le four préchauffé 25 à 30 minutes thermostat 6 ou 180°C. Attendre quelques minutes avant de démouler.

4 Dans un bol mélanger les petits suisses et le sucre roux puis réserver. Dans un robot électrique ou manuel, verser les morceaux d'ananas bien égouttés (jusqu'à presque essorer les fruits), ajouter le sirop de caramel liquide, le zeste de citron vert et hacher le tout.

5 Lorsque la génoise est froide, étaler à l'aide d'une spatule le mélange petits suisses-sucre roux puis le mélange ananas-zeste de citron vert.

6 Décorer d'une rondelle de citron vert ou jaune coupée finement et de fleurs en pâte d'amande saupoudrées de billes de sucre colorées. Puis réserver au frais.

Pour finir... Pour un gâteau d'anniversaire pour enfant, vous pouvez remplacer la décoration par des bombons type banane et fraises Tagada.

04/10/2009, 02h08
super Mag il ai super beau et à l'air trés bon surtout étant trés gourmand la recette je me suis permis de la prendre et je vais l'essayer demain ou mercredi et je mets des photos de ce dernier mais que si il ai réussi
mag_vlc

Modérateur

04/10/2009, 02h17
si tu vois ce que c'est, il te faut un moule à garnir, c'est une sorte de moule à tarte mais qui n'a pas le fond plat... celà permet de retourner et de démouler la génoise de façon à la garnir par la suite....
sinon, tu peux retourner la génoise et la couper en deux... tu découperas sur la partie du haut un disque de façon à faire un rebord à poser sur l'autre partie du gâteau que tu garniras dans le creu que ça fait...
04/10/2009, 02h33
merci de ton conseil Mag il me semble que j'en ai un qui ma d'ailleurs était offert le noel dernier mais alors ou je l'ai ranger mais merci beaucoup sa me facilitera
mag_vlc

Modérateur

04/10/2009, 02h50
il manque plus qu'à voit le résultat !
Citation:
elascap a écrit :
j'avais pas vu ce topic,c'est une bonne idée tiens
Nous ce soir, c'est courgettes et aubergines farcies
çe soit ça a été soupe de légume et du pain avec du fromage...
mag_vlc

Modérateur

04/10/2009, 02h51
Citation:
babouche55 a écrit :
Aujourd'hui midi : Palette fumé - Gratin de courgettes/pommes de terre

Alors pour ceux qui aime les gâteaux, voilà mon p'tit déjeuner pour demain

c'est un kouglof ?
04/10/2009, 02h55
moi à la limite mon petit déjeuner ce sera plus croissant ou pain en chocolat fait par le boulanger du coin mais celui la de gateau et aussi trés beau mais c'est la photo ou il ai énorme??
04/10/2009, 11h37
Quelqu'un aurait une super recette pour un cheese cake ???
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Articles à ce sujet (sur Chien.com)