et si on parlait un peu cuisine? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2009, 21h04
babouche ton gateaux Smiley"

il est splandide Smiley Smiley Smiley

j'en ferrai bien mon petit dejeuner Smiley

je ne regrete pas d'avoir ouvert se post Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2009, 00h42
moi j'aurais bien aimer que vous mettiez vos recettes pour que je puisse me surpasser et montrer mon talent de cuisine mais je ne sait rien faire Smiley Smiley
Répondre
04/10/2009, 01h01
voici une recette que j'ai faite il y a quelques temps... si j'ai le temps un jour je ferais un blog de recettes, ça fait un moment que j'ai envis de le faire... c'était à l'époque quand je travaillais chez tupp**ware que j'ai fais ce gâteau (déco personnalisé) :



Préparation : 40 mn
Cuisson : 30 mn

Pour 8 personnes :

Génoise :

- 4 oeufs
- 1 pincée de sel
- 120 g de sucre
- 120 g de farine
- 60 g de beurre fondu

Garniture :

- 4 petits suisses
- 50 g de sucre roux

Crème à l'ananas :

- 1 boite 4/4 d'ananas en morceaux
- 30 ml de sirop de caramel liquide
- le zeste d'un citron vert non traité

____________________

Préparation
1 Faire préchauffer le four thermostat 6 ou 180°C (sans la grille si utilisation d'un moule silicone). Verser les oeufs, le sel et le sucre dans un saladier posé sur un bain-marie chaud et battre à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange double de volume et que la préparation soit ferme.

2 Ajouter la farine tamisée et l'incorporer délicatement à l'aide d'une spatule. Ajouter le beurre fondu et mélanger délicatement en soulevant bien la préparation. (comme pour les blancs en neige).

3 Poser le moule à manqué sur la grille froide du four (si en silicone) et faire cuire dans le four préchauffé 25 à 30 minutes thermostat 6 ou 180°C. Attendre quelques minutes avant de démouler.

4 Dans un bol mélanger les petits suisses et le sucre roux puis réserver. Dans un robot électrique ou manuel, verser les morceaux d'ananas bien égouttés (jusqu'à presque essorer les fruits), ajouter le sirop de caramel liquide, le zeste de citron vert et hacher le tout.

5 Lorsque la génoise est froide, étaler à l'aide d'une spatule le mélange petits suisses-sucre roux puis le mélange ananas-zeste de citron vert.

6 Décorer d'une rondelle de citron vert ou jaune coupée finement et de fleurs en pâte d'amande saupoudrées de billes de sucre colorées. Puis réserver au frais.

Pour finir... Pour un gâteau d'anniversaire pour enfant, vous pouvez remplacer la décoration par des bombons type banane et fraises Tagada.



Répondre
Avatar
04/10/2009, 01h08
super Mag Smiley Smiley il ai super beau et à l'air trés bon surtout étant trés gourmand Smiley Smiley la recette je me suis permis de la prendre et je vais l'essayer demain ou mercredi et je mets des photos de ce dernier mais que si il ai réussi Smiley
Répondre
04/10/2009, 01h17
si tu vois ce que c'est, il te faut un moule à garnir, c'est une sorte de moule à tarte mais qui n'a pas le fond plat... celà permet de retourner et de démouler la génoise de façon à la garnir par la suite....
sinon, tu peux retourner la génoise et la couper en deux... tu découperas sur la partie du haut un disque de façon à faire un rebord à poser sur l'autre partie du gâteau que tu garniras dans le creu que ça fait...
Répondre
Avatar
04/10/2009, 01h33
merci de ton conseil Mag Smiley il me semble que j'en ai un qui ma d'ailleurs était offert le noel dernier mais alors ou je l'ai ranger Smiley mais merci beaucoup sa me facilitera Smiley
Répondre
04/10/2009, 01h50
il manque plus qu'à voit le résultat ! Smiley
Citation:
elascap a écrit :
Smiley j'avais pas vu ce topic,c'est une bonne idée tiens Smiley Smiley
Smiley Nous ce soir, c'est courgettes et aubergines farcies Smiley Smiley
Smiley
çe soit ça a été soupe de légume et du pain avec du fromage...
Répondre
04/10/2009, 01h51
Citation:
babouche55 a écrit :
Aujourd'hui midi : Palette fumé - Gratin de courgettes/pommes de terre

Alors pour ceux qui aime les gâteaux, voilà mon p'tit déjeuner pour demain Smiley

Smiley
c'est un kouglof ?
Répondre
Avatar
04/10/2009, 01h55
moi à la limite mon petit déjeuner ce sera plus croissant ou pain en chocolat fait par le boulanger du coin mais celui la de gateau et aussi trés beau mais c'est la photo ou il ai énorme?? Smiley
Répondre
04/10/2009, 10h37
Quelqu'un aurait une super recette pour un cheese cake ??? Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
04/10/2009, 10h51
Hier c'était "qu'est ce que je vais faire de cet énorme potiron ?"

Alors : Potage de potiron à midi et comme il y en avait encore de cet grosse boule orange j'ai fait de la confiture de potiron épicée. Trop bon.

Bon il me reste encore la moitié de la bête donc si vous avez des idées.
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
04/10/2009, 11h22
un gâteau de potiron ou une tarte ??? Je n'ai pas les recettes mais j'en ai déjà manger et c'est très bon !!! Sinon tu peux le congeler et le conserver pour l'hiver !!!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
Avatar
04/10/2009, 14h05
une soupe de potiron Smiley
Répondre
04/10/2009, 15h18
beurk le potiron je préfère une bonne soupe au légumes

en ce moment j'ai une blanquette de veau qui mijote

vous sentez comme ça sent bon? Smiley Smiley
Répondre
04/10/2009, 15h24
Citation:
dollie a écrit :
beurk le potiron je préfère une bonne soupe au légumes

en ce moment j'ai une blanquette de veau qui mijote

vous sentez comme ça sent bon? Smiley Smiley
c'est super bon la soupe de potiron !!!!!
pour ce soir je prépare un chausson façon pizza calzone !
Répondre
Avatar
04/10/2009, 15h27
Dolli j'aurais bien aimer la sentir mais malheureusement j'ai un flair trés peu élevé Smiley la soupe de potiron Smiley il y a pas meilleurs en soupe Smiley Smiley Smiley moi pour ce soir ce sera gratin de patte au légume je suis un fan des pattes pour le peu que je sait faire j'en profite un peu Smiley Smiley
Répondre
04/10/2009, 15h50
c'est très bon les pates

mais il faut manger 5 fruits et légumes par jours

il nous le disent assez souvent à la télé Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2009, 15h51
exactement j'en mangent énormément des fruits j'adore sa Smiley mais par contre la télé je la regarde trés peu donc leurs conneries je ne suis pas à la page du tout Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/10/2009, 15h55
il y a aussi des bonnes recettes de cuisine à la télé il faut choisir les programes Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2009, 15h56
avec maité Smiley Smiley
Répondre
04/10/2009, 15h59
il y a longtemps que j'ai pas vu maité

Smiley
Répondre
04/10/2009, 16h00
Pour nous ce soir, ce sera cannellonis maison à la brousse, avec sauce tomates (tomates du jardin) et une salade verte et comme dessert j'ai fait une verrine de tiramisu à l'ananas, mon Smiley sera Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2009, 16h02
super qu'elle repas trés trés Smiley .. maité Smiley donc sa veux dire que sa fait trés longtemps que je n'ai pas regarder la télévision alors Smiley
Répondre
04/10/2009, 16h09
Qui veut un petit "sablé - marbré" pour le gouter avec un bon café ???



__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
04/10/2009, 16h13
et le régime?
Répondre
04/10/2009, 16h23
De temps en temps ça fait pas de mal de se faire plaisir !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
04/10/2009, 16h28
c'est vrai tu as raison et en plus c'est bon
Répondre
Avatar
04/10/2009, 16h29
ils ont l'air en tout cas trés trés bon Smiley Smiley
Répondre
04/10/2009, 18h34
j'ai les papilles en ebulition avec toi sa moi Smiley

daula bien venue au club, j'adore les pattes Smiley
en plus on peu les faire de mille facon et c'est facile a preparer Smiley

je suis une pietre cuisiniere Smiley , je suis la honte de ma famille Smiley
je suis la seule a ne pas savoir cuisiner Smiley
pourtant j'ai était a la bonne ecole, ma mere et la cuisine c'est une grande histoire d'amour Smiley
meme avec une recette, sa casse pas des briques se que je fais Smiley

vous croyai que des cours de cuisine vaudrais le coup, car je reverai de faire de bon petits plats?
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2009, 19h15
alors moi je te passe des détails je suis nul mais archi nul mon petit frére et cuisinier dans un énorme restaurant de lyon et quand il vien mangez chez moi c'est lui qui fait à manger Smiley Smiley les pattes j'en mange tous les soirs depuis à peu prés 1an et qulque mois et sa ma jamais déranger il y a plusieurs façon comme tu dit reste à les savoir et les faires simplement Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion