a voir ABSOLUMENT...... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2011, 23h44


+1000 Valy12 Smiley tout a fait d'accord Smiley
Répondre
18/03/2011, 23h47
Oui, mais la question de départ n'est pas ignorer son chien ou pas...

J'ai beaucoup d'interactions avec ma chienne, mais je ne m'imagine pas la faire danser à 2 pattes en robe...

Suis pour un juste milieu... Smiley
Répondre
19/03/2011, 08h14
ben valy, je comprends ton point de vue, et je le respecte, surtout que tu n'en étais pas au point de la vidéo!!!(enfin j'espère! Smiley )


je comprends que "humainement",on cherche une complicité avec son animal, que l'on nomme comme on veut!

certains chiens sont plus demandeurs que d'autres, il ya les sélections également!!
que l'on se serve des aptitudes naturelles du chien comme le pistage etc, je trouve cela plutot respectueux Smiley

maintenant le caniche qui porte le journal, ou ce genre de broutille, ca va, j'en fais pas un fromage, parcequ'en fait, a partir du moment ou l'on se fait comprendre de son chien, on peut faire il est vrai énormément de choses! si peu que son maitre sache lui monter qu'il est content, sile chien a une friandise, il s'éxécute! bon chiennnnnnnnnnn Smiley
mais ca ne reste que de l'apprentissage et du conditionnement!!!ni plus ni moins....


ce que je vois ds la vidéo, ben je le vois d'un oeil de comportementaliste, désolée, déformation professionnelle Smiley et moi je ne dis pas que je vois un chien heureux!!! je dis que je vois un chien ou il fallu passer des heures et des heures, alors qu'il aurait pu etre pénard afaire des choses de chien!!!

le chien n'est pas fait pour danser, le chien n'est pas fait pour faire des pirouettes, et c'est la tte la dérive de ce que l'on fait du chien...

au meme titre de ce que l'on voit aux usa, avec les maitres qui ft n'importe quoi!

alors la, le chien il danse, il remue la queue, il porte un costume, ben comme le cirque, ca fait rire tout le monde!parceque les gens n'y voient pas de mal.....

alors comme chacun s'exprime, ben je le fais aussi
Smiley

après c'est une question de conscience, de morale, et de vision du chien et de ce qu'on en fait...

de tte facon, c'est bien l'époque!!!, a choisir, le chien n'a jamais été aussi bien que chez nos grands parents, ds les fermes, qd il faisait son job de gardien, ou de troupeau....

il n'ya jamais eu autant de soucis de comportements avec les chiens, depuis qu'on les humanise, depuis qu'on les prend pour un ami, a qui l'on confie ses petites secrets, parcequ'on a que lui.......

bref je pourrais en dire bcp, mais c'est surtout sur la psychologie de l'(humain!!!


et le chien ds ttca?????
qu'est ce qu'il demande?????? qu'est ce qu'un chien???? pourquoi est il fait??????


Répondre
19/03/2011, 08h17
quant a parler d'ignorer son chien, je ne suis pas d'accord, ca n'est pas parceque tu respectes la nature du chien, que tu l'ignores!

ne pas etre égoiste, ne pas faire les choses pour se faire plaisir, parceque navrée, mais c'est a lui que l'humain pense Smiley

faire du chien un gentil petit robot, une gentille petite poupée, un pansement de nos plaies, ouais, c'est ca pour moi IGNORER son chien, et sa nature Smiley

comme quoi, on peut vraiment voir le chien de manières différentes!!!!
Répondre
19/03/2011, 10h48
là je suis d'accord avec toi,je trouve que les chiens ont plus de problèmes de santé physique (moral je ne sais pas, je ne m'y connais pas asser) que depuis qu'ils sont tout le temps dans la maison,en train de manger des choses spécial chien,ont des jouets que je soupconne d'etre toxique.(Car s'il y a des jouets toxique pour les enfants,je ne vois pas pourquoi il le serait moins pour les animaux). Quand c'est des petits chiens ,ils sont tout le temps dans les bras de leur dadame.Je ne pense pas que toutes ces choses soyent bonnes pour eux,comme tu dis,ça nous fait plaisir à nous........Donc plus question pour nous de reprendre un chien Smiley car si j'ai un chien je ne peux pas m'empecher de le gater et de tout le temps etre avec lui.C'est bien compliqué tout ça.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/03/2011, 12h19


Lilou, je suis aussi d'accord avec toi.

Je pense simplemnt qu'un chien n'a pas les meme besoin qu'un autre. Et pour faire court, tant que le chien est heureux et que le maitre, qui il ne faut pas l'oublier est un etre humain avec ses défauts, malgres qu'il peut commettre des erreur, essaie de rendre heureux son chien : c'est tout ce qui compte.

Je prend mon exemple : je ne fais pas d'exercice avec mes chiens. Je leur laisse un peu de liberté en les laissant gambader, courrir, etc... Bien sur, pas autant qu'ils le voudraient (je dois auusi les protéger de la route, etc...)

Pourtant j'ai des chiens très speeds. Petits,oui. mais speed quand meme lol. Smiley

Pourtant apres 15 ou 20 min ce sont eux qui court vers l'appart, pcq ils veulent rentrer a la maison Smiley

Ils n'ont pas de probleme de comportement. Pourtant talia, mal sevrée, m'a tout fait qd elle était petite! J'ai du m'en sortir tte seule, ca a prit bcp de temps, plusieurs mois, mais c'était ma responsabilité et j'y suis arrivée (avec de la patience, de l'amour, en m'informant et je pense aussi un peu de chance).

Le chien "se modernise" aussi... Et ca j'y crois. Comme talia qui me demande de me mettre son manteau Smiley

On leur donne des habitudes (parfois bonne, parfois mauvaise) et le chien vit aussi dans ce contexte et s'y adapte.

Je ne vois pas Talia vivre sans jouet... Quand elle les casse, elle pleure des heures devant la poubelle Smiley Smiley

Nos chiens évoluent aussi avec nous.

Tant qu'ils sont heureux et équilibré dans leur tete,c'est ce qui compte! Smiley

Un chien qui fait du dogdancing ou obérythmée, peut aussi y prendre du plaisir car il "joue" avec son maitre. Le chien n'est pas fait pour ca, c'est vrai....Et je ne parle pas des personne qui les maltraite en faisant ca par gain hein... Je parle des maitre qui le font pour avoir une complicité avec leur chien et partagé qqch.

Un chien qui vous apporte son jouet chercher aussi a partagé qqch : le jeu Smiley

En gros, aimons-les, choyons-les. On fait tous des erreurs, c'est sur. Mais essayons au max de les rendre heureux, en gardant bien sur la place de maitre.
Répondre
19/03/2011, 13h25
"Donc plus question pour nous de reprendre un chien car si j'ai un chien je ne peux pas m'empecher de le gater et de tout le temps etre avec lui.C'est bien compliqué tout "

lol vally, je n'ai jamais dit ca Smiley

je dis simplement qu'a partir du moment ou ton chien ne dénote pas de comportements anormaux, ou génants, et bien c'est qu'il doit bien ds ses pattes au sein de son environnement Smiley

je dis aussi qu'il serait tant pour bcp, de laisser leur chien a leur place de chien, parceque c'est comme ca qu'il est le mieux...

Lola, toi aussi tu as raison sur un point, le chien suit notre évolution, d'accord ou pas d'ailleurs!!! il suit, ou devrais je plutot dire, il SUBIT....mais il est certain que l'on ai bien obligé de leur apprendre un minimum de choses, comme tu le dis pour leur sécurité et celles des autres, c'est archi vrai...

suffit simplement de ne pas dépasser les limites!! et c'est la qu'est tt le problème!

j'ai vu des trucs, mais tu peux pas imaginer Smiley"

une chienne a l'état de légume, parceque sa maitrese était dépressive, et sous le meme traitement que sa chienne!! oui, oui Smiley

j'ai vu des chiens qui passaient leur temps a "écouter" les plaintes de leurs maitres, des chiens qui servent de psy, et qui finissent par devenir "dingues" et c'est pas rare.....

et j'en passe, alors oué d'une part, il serait temps de prendre le temps d'observer son chien!!parceque d'après ce que je lis, la plupart du langage corporel du chien n'est pas connu des maitres!

et apprendre a dicerner ce qui nous fait plaisir a nous, et ce dt il a besoin...

on avancerait déja d'un grand pas Smiley
Répondre
19/03/2011, 15h26
je pense à quelque chose,toi qui est du métier lilou2,peut etre pourras tu m'éclairer sur une question qui m'a toujours tracassée concernant Valentin.Voilà,nous l'avons eu à 2 mois,il parait qu'il est passé d'une famille,a un magazin d'animaux,et que là bas il n'est resté qu'une demi journée avant que nous ne l'adoption.Et il a été toute sa vie un chien craintif et peureux,quand un autre chien se montrait agressif avec lui,meme un plus petit que lui,il se laissait attaquer sans jamais ce fâcher."Attaque",est un mot qu'il n'a jamais compris.Et même avec nous ,je dirais même,même de nous il avait peur si nous avions une ceinture ou quelques choses en main.Et dès que nous la déposions il venait tout content vers nous.Crois tu que ce n'était que son caractère qui le rendait ainsi,ou crois tu que les humains auraient pu etre méchants avec lui quand il était tout petit? Malgré notre amour et notre douceur nous n'avons jamais pu lui enlever cette crainte.Pas pour rien qu'il est devenu cardiaque mon pauvre amour.Ce serait gentil si tu pouvais nous éclairer sur le sujet, merci d'avance
Répondre
19/03/2011, 15h48
Certe il y a du travail dans le heelwork mais bon je trouve qu'en "deguissant" sont chien comme cela il salit un peu cette activité, dans le reglement de l'oberythmée il y a marqué que le chien peux porté un accesoire (collier decoré etc ) Mais ne dois pas faire chien de "cirque" ... Je que l'on remarque un peu sur cette video ! Sinon le concept de la chorée est plaisant !
__________________
" Un parapluie te protège seulement contre la pluie, le chien lui te protège à chaque instant de ta vie ... ...
Répondre
19/03/2011, 16h51
ben fais la donc la chorée nana!!!!! Smiley
Répondre
19/03/2011, 16h54
je travaille sur ma propre chorée en ce moment on y travaille on y travaille

j'ai trouvé mon theme et ma musique, également le debut et la fin de ma chorée pour l'instant voila je travail cela , mais egalement sur le millieu de ma chorée que je met sur papier
__________________
" Un parapluie te protège seulement contre la pluie, le chien lui te protège à chaque instant de ta vie ... ...
Répondre
19/03/2011, 16h56
c'était de l'humour nana, tu n'as pas du lire le sujet!!!!

loin de moi l'idée de t'agresser, surtt que tu viens d'arriver, toi et ta louloutte, mais je ne suis absolumment pas, pour ce genre de bétises Smiley
Répondre
19/03/2011, 16h59
effectivement je n'ai pas eu le courage de lire le reste du sujet!

Ne t'inquiete guere je ne les point pris comme une agression Smiley

Pour ce genre de betise le fait d'habillé son chien?
__________________
" Un parapluie te protège seulement contre la pluie, le chien lui te protège à chaque instant de ta vie ... ...
Répondre
19/03/2011, 19h12
elisabeth, pour ton petit valentin:

effectivement passer d'une famille a un magasin de chiots, ca a pas du etre facile, il se peut que cette fameuse journée l'ait marqué, tout a fait....

a cet age la, tous les évènements sont cruciaux, les bons, comme les mauvais....

de tte facon, au vu de ce que tu en dis, ya certainement eu qq chose, pour que ton chien ai peur comme cela....

en général, quand le milieu du chiot est pauvre en stimulis, que le chiot, n'est pas habitué aux bruits, a la voiture, aux étrangers....tu auras alors un chien plus peureux qu'un autre...

on ne peut pas savoir ce qu'il s'est réellement passé Elisabeth, mais on peut supposer que ton chien n'a pas été confronté correctement a la vie extérieur, plus cette journée ds un milieu Smiley" Smiley"
ben voila.....


D'ou l'importance de ne pas acheter de chiots en animalerie, et ne pas cautionner cela...parcequ'après, c'est 10 ou 15 ans de peur avec le chien Smiley


mais manifestement, ca ne t'as pas arréter, tu as gérer Smiley Smiley
Répondre
19/03/2011, 19h21
moi je dis c est que du bonheur et chacun éduque son chien comme il veut naaaaaaaaaaaa Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/03/2011, 19h32
ah ben dit comme ca Smiley
Répondre
20/03/2011, 00h01
Citation:
lilou2 a écrit :
elisabeth, pour ton petit valentin:

effectivement passer d'une famille a un magasin de chiots, ca a pas du etre facile, il se peut que cette fameuse journée l'ait marqué, tout a fait....

a cet age la, tous les évènements sont cruciaux, les bons, comme les mauvais....

de tte facon, au vu de ce que tu en dis, ya certainement eu qq chose, pour que ton chien ai peur comme cela....

en général, quand le milieu du chiot est pauvre en stimulis, que le chiot, n'est pas habitué aux bruits, a la voiture, aux étrangers....tu auras alors un chien plus peureux qu'un autre...

on ne peut pas savoir ce qu'il s'est réellement passé Elisabeth, mais on peut supposer que ton chien n'a pas été confronté correctement a la vie extérieur, plus cette journée ds un milieu Smiley" Smiley"
ben voila.....


D'ou l'importance de ne pas acheter de chiots en animalerie, et ne pas cautionner cela...parcequ'après, c'est 10 ou 15 ans de peur avec le chien Smiley


mais manifestement, ca ne t'as pas arréter, tu as gérer Smiley Smiley
Oui mon mari et moi avons tout fait pour ne pas le traumatiser,et pour qu'il se sente en sécurité avec nous.Il me manque encore tellement .Je n'ai eu que deux chiens dans ma vie.Avant lui nous avions un chien qui était tout son contraire,c'était un dominant, et quand on le contrariait il nous mordait,mais finalement nous avons su le dominer,et il a continué toute sa vie à grogner et à montrer ses dents,mais il ne nous a plus jamais mordu.Quand nous avons eu Valentin,seulement 15 jours après que Bogar soit partis, mon mari à voulu employer les meme règles qu'avec Bogar.Je lui ai dis de ne pas faire ça ,que Valentin était un chien de caractère différent de Bogar,qu'avec lui tout devait ce dérouler dans la douceur.Et effectivement c'est l'attitude que nous avons adopté avec lui pendant les 12 ans qu'il à partagé notre vie.C'était vraiment un amour de chien.
Quand au animaleries,voilà un an qu'en Belgique on ne peu plus vendre ni chiens,ni chats dans c'est magazins là.Est ce bien où pas,je n'en sais rien,mais au moins les gens ne savent plus acheter un animal comme un tube de dentifrice.Je veux dire par là ,qu'avant beaucoup de monde prenait un chien sur un coup de coeur qui durait très peu de temps. Merci de m'avoir donné ton avis à propos de Valentin Smiley
Répondre
20/03/2011, 00h13
de rien Elisabeth Smiley Smiley
Répondre
20/03/2011, 09h55
Cet chance, l'interdiction de vendre les animaux en animalerie si on pouvoir l'avoir aussi ici
__________________
" Un parapluie te protège seulement contre la pluie, le chien lui te protège à chaque instant de ta vie ... ...
Répondre
20/03/2011, 12h50


Oui, en meme temps en belgique cette loi est passée de puis un an ou 2. Ben je peux vous dire qu'il y a tjrs des animalerie qui vendent des chiots Smiley

Alors.... Zéro pointé pour la belgique moi je dis Smiley
Répondre
20/03/2011, 15h39
Là Lolajo je ne suis pas d'accord avec toi,je ne sais pas dans quel coin de la Belgique tu viens,mais près de chez nous je peux te dire qu'il n'y a plus aucuns chats,ni chiens.Ils peuvent juste mettrent des annonces de particuliers qui ont des chats et chiens a donner.J'en sais quelque chose car les derniers jeunes chats que nous avons eu, c'est comme ça que nous les avons donné.Alors il ne faut pas dire zéro pointé pour toute la Belgique Smiley Smiley
Répondre
20/03/2011, 23h33


Je suis de la province du hainaut... Et pas loin de chez moi, a anderlues, il y a encore une animalerie qui vend des chiots....

Elle est la depuis quelques années Smiley Smiley
Répondre
20/03/2011, 23h35


Z'ont meme un site internet Smiley pfff Smiley
Répondre
21/03/2011, 11h51
j'en ai parlé à MM59,et effectivement elle dit qu'elle à entendu dire qu'il y en a qui parviennent à détourner la loi. En tout cas dans les magazins que je connais ça n'existe pas Smiley
Bonne journée Lolajo Smiley
Répondre
21/03/2011, 15h07
Citation:
valy12 a écrit :
'il y en a qui parviennent à détourner la loi.
Oui malheureusement Smiley

C'est triste...

Par contre, je connaissais une animalerie tout pres de chez ma mere, ils ont fermé.... Pour ouvrir un elevage Smiley

Ca sent mauvais tout ca Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion