attention à votre boite e mail

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2007, 17h46
pour info :
Je fais suivre car la confirmation de cette info a été diffusée
> > > > > > > sur EUROPE 1 hier.
> > > > > > > Message à faire passer !!!
> > > > > > > Dans les prochains jours, vous devrez faire très attention de n'ouvrir aucun message appelé ' l'invitation', peu importe qui vous l'envoie !!!
> > > > > > > C'est un virus qui « ouvre » une torche olympique et qui brûle Le disque dur du PC.
> > > > > > > Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contacts, c'est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail.
> > > > > > > Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir Le virus et l'ouvrir !!!
> > > > > > > Donc, si vous recevez un message appelé 'invitation' NE L'OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE PC.
> > > > > > > C'est Le pire virus annoncé par la CNN et classifié par Microsoft comme Le virus Le plus destructeur qui n'ait jamais existé jusqu'à présent !
> > > > > > > Ce virus a été découvert hier après midi par MCAfee et IL n'y a pas encore de solution pour palier à ce virus Il détruit tout simplement la 'zone zéro' du disque dur où sont cachées les informations vitales !
> > > > > > > ENVOYEZ CET E-MAIL A TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ !!!
> > > > > > > A vos amis,vos contacts...Car plus vous préviendrez de personnes, plus Le virus aura de difficultés à se propager. Faites un copier coller pour transférer ce message.
> > > > > > >
> > > > > > > Bonne journée !!
Répondre
26/10/2007, 17h52
oui merci pour le message mais j'étais deja au courant Smiley
Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/10/2007, 17h58
Merci beaucoup moi j'étais pas au courant, Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2007, 17h58
ok merci pour l'info !!!
Répondre
26/10/2007, 18h07
Vu sur Hoaxbuster : http://www.hoaxbuster.com/ (je passe par là à chaque fois que je vois ce genre de message...)

Virus "Invitation"
Type : Virus
Statut : Faux Faux
En circulation depuis : Janvier 2006


VIRUS - Invitation aux soldes !

Une nouvelle alerte prévient de tous les virus susceptibles de détruire votre ordinateur, à l'exception des vrais !

Cette semaine trois virus pour le prix d'un ! Mais, dépêchez-vous les soldes ne durent que six semaines, après vous serez privés de virus ou alors il vous faudra payer très cher le droit d’avoir une nouveauté 2006.

* L'inoxydable Virtual card for you (V1 et V2)
* Le virus dans le contact hotmail
* Le petit nouveau "Ultimas de Atenas" ou "Invitacion" ou "Invitation"

Non content de détruire le secteur zéro du disque dur préalablement formaté, ce dernier passe l’ordinateur au lance flamme olympique et fait fuir la machine à laver, tout en coupant l’électricité du quartier avant de déclencher les gyrophares des pompiers… Il faudrait arrêter la surenchère, car elle devient ridicule. Il s’agit bien entendu d’une énième alerte complètement bidon.

Encore une fois, peu importe le nom du message que vous recevez, c’est l’éventuelle pièce jointe qui l’accompagne qui est potentiellement dangereuse (et ce, quel que soit son nom). Il est sans doute bon de rappeler qu’il suffit de ne pas ouvrir les pièces jointes pour être à l’abri.

Paradoxalement, il est assez troublant de constater que la plupart des internautes tremblent devant l’éventualité d’un virus et, dans le même temps, téléchargent à tour de bras des dizaines de spywares qui vont prendre les commandes de leur ordinateur en toute impunité.

Il existe évidemment des virus dangereux pour votre ordinateur, mais ni CNN, ni AOL ne préviendront la population personnellement par e-mail. Afin de blinder son ordinateur, chacun peut appliquer ces quelques conseils de prudence :

* Utiliser son cerveau, avant de cliquer
* Ne pas cliquer sur une pièce jointe non formellement identifiée par l’expéditeur
* Mettre son anti-virus à jour et scanner son PC
* Ne pas hésiter à opter pour un gratuit (avast ou avg par exemple)
* Installer un firewall (gratuit)
* Installer un anti-spyware (gratuit)
* Faire un Windows update régulier


Le Zap's - HoaxTeam
Répondre
26/10/2007, 18h15
Smiley
trés bien ton exposé...mais tout le monde n'est pas aussi * costaud * en informatique...... par précaution j'ai quand envoyé le message ....
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
26/10/2007, 19h04
C'est pas mon exposé, c'est l'article que j'ai trouvé sur le site hoaxbuster.

Sur ce site, tu trouves tous les articles concernant ce genre de messages et ils font en fait des recherches et disent si le sujet est vrai ou faux.

De même, j'avais reçu il y a quelques temps un message indiquant que si on se fait braquer au distributeur de billet, il suffit de taper le code à l'envers et ca donne les sous mais ca avertit la police, et bien non, c'est un hoax également, c'est-à-dire un faux !

Il n'y a pas besoin d'être fort en informatique (perso je suis nulle, je n'utilise que ce que je sais faire, j'utilise des programmes spéciaux pour le boulot, mais tout ce qui est ms dos ou autre, je rame). Le seul truc, c'est de ne pas ouvrir des messages qui viennent de personnes qu'on ne connait pas... Surtout s'ils sont accompagnés de pièces jointes. Et même si on ouvre le message, tant qu'on ouvre pas la pièce jointe, pas de souci.
Répondre
26/10/2007, 23h18
moi je me suis tapé le virus de Msn hier...
pas trop rude ça va...

j ai en fait reçu de la part d un contact l invitation à ouvrir un fichier Zipp...
c etait meme accompagné d un message, "tiens ma soeur voulait que tu vois ça"....
et comme c etait coherent avec le contact, j ai ouvert.
resultat: ça ouvre une petite fenetre "connect to" qu on peut fermer..., et empeche l utilisation de la molette de la souris....
bref, pas terrible mais chiant;..
ça m a meme envoyer une invitation à prendre une conversation video avec le contact... (bien foutu le truc)
bref, avec un retour à un point de restauration systeme, et il est parti..
ah oui j ai lancé plusieurs fois avast, qui ne l a jamais trouvé...
Répondre
Avatar
26/10/2007, 23h23
Citation:
Champ a écrit :
moi je me suis tapé le virus de Msn hier...
pas trop rude ça va...

j ai en fait reçu de la part d un contact l invitation à ouvrir un fichier Zipp...
c etait meme accompagné d un message, "tiens ma soeur voulait que tu vois ça"....
et comme c etait coherent avec le contact, j ai ouvert.
resultat: ça ouvre une petite fenetre "connect to" qu on peut fermer..., et empeche l utilisation de la molette de la souris....
bref, pas terrible mais chiant;..
ça m a meme envoyer une invitation à prendre une conversation video avec le contact... (bien foutu le truc)
bref, avec un retour à un point de restauration systeme, et il est parti..
ah oui j ai lancé plusieurs fois avast, qui ne l a jamais trouvé...
hehe j'ai des potes qui se sont fait avoir aussi par ce virus Smiley Smiley mon frere a du aller depanner tout le monde
et c'est vrai que avast c'est vraiment pas top Smiley
Répondre
27/10/2007, 08h27
J'ai du aller dépanner une copine qui avait avast, je lui ai dit change ton anti virus.....
Ben quand on a désinstallé Avast, et installé l'autre anti virus, elle avait 51 virus en plus de celui qui posait problème, Avast ne les a jamais trouvés.......
Répondre
27/10/2007, 08h38
Citation:
karine41 a écrit :
pour info :
Je fais suivre car la confirmation de cette info a été diffusée
> > > > > > > sur EUROPE 1 hier.
> > > > > > > Message à faire passer !!!
> > > > > > > Dans les prochains jours, vous devrez faire très attention de n'ouvrir aucun message appelé ' l'invitation', peu importe qui vous l'envoie !!!
> > > > > > > C'est un virus qui « ouvre » une torche olympique et qui brûle Le disque dur du PC.
> > > > > > > Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contacts, c'est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail.
> > > > > > > Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir Le virus et l'ouvrir !!!
> > > > > > > Donc, si vous recevez un message appelé 'invitation' NE L'OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE PC.
> > > > > > > C'est Le pire virus annoncé par la CNN et classifié par Microsoft comme Le virus Le plus destructeur qui n'ait jamais existé jusqu'à présent !
> > > > > > > Ce virus a été découvert hier après midi par MCAfee et IL n'y a pas encore de solution pour palier à ce virus Il détruit tout simplement la 'zone zéro' du disque dur où sont cachées les informations vitales !
> > > > > > > ENVOYEZ CET E-MAIL A TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ !!!
> > > > > > > A vos amis,vos contacts...Car plus vous préviendrez de personnes, plus Le virus aura de difficultés à se propager. Faites un copier coller pour transférer ce message.
> > > > > > >
> > > > > > > Bonne journée !!

J'AI RECU CE MAIL HIER A PLUSIEURS REPRISES .....

MAIS JE ME POSE LA QUESTION SUIVANTE :

NE SERAIT CE PAS LE PRINCIPE D'UNE CHAINE.... DIFFUSION A UN MAXIMUM DE PERSONNES (ou d'ordinateurs)... ET QUAND LE VIRUS SERA "LACHE"... IL CONTAMINERA TOUTES LES PERSONNES AYANT RECU CE MAIL....

C'EST PEUT ETRE DE LA PARANO.... MAIS PERSO JE NE LAISSE JAMAIS RIEN AU HASARD.... J'ENVISAGE TOUTES LES POSSIBILITES ...

JE NE SUIS PAS UNE PRO DE L'INFORMATIQUE....

MAIS EST CE UNE POSSIBILITE PROBABLE ET ENVISAGEABLE ????

MERCI DE ME RASSURER....

Très bonne journée à tous... Sans virus aucun....

Répondre
27/10/2007, 08h50
Mitsou, j'ai reçu ce mail moi il y a environ deux semaines d'un de mes contacts, je l'ai transmis à toute ma liste........

le lendemain j'ai reçu un mail dû même contact qui disait que ce virus n'existe pas, mais que le fait que tout le monde le transmette et le retransmette servait juste à surcharger les serveurs de messagerie ce qui pouvait poser des problèmes et qu'il fallait pas le renvoyer ( trop tard j'avais déjà mis tout le monde au courant) Smiley Smiley

Je n'ai à ce jour jamais reçu le mail invitation, et je n'ai aucun virus dans mon ordi tout va bien Smiley

Donc j'en conclu que ce n'était qu'un canular
Répondre
27/10/2007, 09h09
C'est vrai qu'en général ca surcharge surtout les messageries et par la même occasion les FAI, serveurs and Co.

Une fois j'ai même reçu un mail venant de... moi... Bref, je fais extrêmement gaffe et il peut m'arriver de balancer sans ouvrir des messages qui me sont réellement destinés. Principe de précaution.

Concernant l'antivirus, je crois qu'on a McAfee, mais pas sure, c'est mon mari qui s'occupe de tout cela, moi je suis juste une utilisatrice.

Enfin, le mail "invitation" que j'ai vu sur hoaxbuster concernait a priori les soldes. Bref, je vérifie quand même souvent sur ce site quand je reçois ce genre de messages. Ils indiquent si c'est une rumeur, s'il y a un peu de vrai, ou si c'est carrément vrai. Bien foutu ce site, on peut même faire une recherche, comme cette histoire il y a 1 ou 2 an qui concernait des chats élevés dans des bouteilles et qui était un canular monstre (cat in a bottle, je crois).
Répondre
27/10/2007, 09h47
Citation:
naska a écrit :
J'ai du aller dépanner une copine qui avait avast, je lui ai dit change ton anti virus.....
Ben quand on a désinstallé Avast, et installé l'autre anti virus, elle avait 51 virus en plus de celui qui posait problème, Avast ne les a jamais trouvés.......
je vais de ce pas installer un deuxieme anti virus...
que me conseillez vous?...
Répondre
27/10/2007, 09h50
Champ si mes connaissances sont bonnes il faut pas mettre deux anti virus car ils peuvent faire conflit

Perso j'ai Kaspersky mais il y en a plein d'autres qui sont bien aussi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion