certificat veterinaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2009, 18h24
bonsoir à vous tous viens d'arriver sur le forum et vais avoir un chiot femelle berger blanc suisse à la mi janvier
impatient déjà de l'avoir !bon j'aimerai savoir si le certificat du vétérinaire est obligatoire quand j'irai la chercher ?
merci à vous
Répondre
30/11/2009, 18h37
Tu parles du certificat de bonne santé ?
Tu vas la chercher où ?
A l'étranger ?
........
__________________
Répondre
Avatar
30/11/2009, 21h01
Oui cerificat véto obligatore, plus demander la lecture dysplasie HANCHES ET COUDES des 2 parents ...
Répondre
01/12/2009, 08h24
merci Naomi et bonjour
tu n'as pas l'air convaincue pour le certificat du véto!!
peux tu préciser je vais le chercher à 500 km de chez moi dans le limousin chez une personne qui apparemment n'en fait pas élevage

inscrit LOF cela veut t'il dire que les deux parents le sont obligatoirement et confirmés?
je suis néophyte sur le sujet mais aimerai ne pas me faire rouler dans la farine!!!!

merci à vous tous et bonne journée
Répondre
01/12/2009, 08h33
Salut ermione

Si le chien est LOF, les deux parents doivent etre LOF et confirmes effectivement. La saillie et la naissance doivent avoir ete declarees a la SCC
Répondre
01/12/2009, 09h17
bonjour MICMAX

merci de ta réponse et que penses tu du certificat véto?
en l'occurrence est ce qu'il vérifie les papiers des parents ou il s'en fou!!

pour vous çà c'est passer comment?

merci et bonne journée
Répondre
01/12/2009, 09h26
avec l'achat de ton chiot tu doit avoir un certificat de bonne santé du veto + certificat de vente + papier certifiant le changement de proprietaire (que le chiot soit a ton nom)et le numero provisoir du lof ou directement le lof maintenant les eleveur pouvant faire leur declaration sur le net pour l'attribution du lof les lof provisoir son generalement vite envoyer soit vers la 8 em ou 9 eme semaine du chiot
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila