certificat veterinaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2009, 18h24
bonsoir à vous tous viens d'arriver sur le forum et vais avoir un chiot femelle berger blanc suisse à la mi janvier
impatient déjà de l'avoir !bon j'aimerai savoir si le certificat du vétérinaire est obligatoire quand j'irai la chercher ?
merci à vous
Répondre
30/11/2009, 18h37
Tu parles du certificat de bonne santé ?
Tu vas la chercher où ?
A l'étranger ?
........
__________________
Répondre
Avatar
30/11/2009, 21h01
Oui cerificat véto obligatore, plus demander la lecture dysplasie HANCHES ET COUDES des 2 parents ...
Répondre
01/12/2009, 08h24
merci Naomi et bonjour
tu n'as pas l'air convaincue pour le certificat du véto!!
peux tu préciser je vais le chercher à 500 km de chez moi dans le limousin chez une personne qui apparemment n'en fait pas élevage

inscrit LOF cela veut t'il dire que les deux parents le sont obligatoirement et confirmés?
je suis néophyte sur le sujet mais aimerai ne pas me faire rouler dans la farine!!!!

merci à vous tous et bonne journée
Répondre
01/12/2009, 08h33
Salut ermione

Si le chien est LOF, les deux parents doivent etre LOF et confirmes effectivement. La saillie et la naissance doivent avoir ete declarees a la SCC
Répondre
01/12/2009, 09h17
bonjour MICMAX

merci de ta réponse et que penses tu du certificat véto?
en l'occurrence est ce qu'il vérifie les papiers des parents ou il s'en fou!!

pour vous çà c'est passer comment?

merci et bonne journée
Répondre
01/12/2009, 09h26
avec l'achat de ton chiot tu doit avoir un certificat de bonne santé du veto + certificat de vente + papier certifiant le changement de proprietaire (que le chiot soit a ton nom)et le numero provisoir du lof ou directement le lof maintenant les eleveur pouvant faire leur declaration sur le net pour l'attribution du lof les lof provisoir son generalement vite envoyer soit vers la 8 em ou 9 eme semaine du chiot
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
01/12/2009, 09h28
avec aussi le carnet de vaccination avec les vaccinations qu'il a recu ou le passeport ainsi que les dates de vermifuge et le papier provisoir de la carte de puce
le certificat du veto doit etre fait les tout dernier jours du depart du chiot
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
01/12/2009, 09h47
salut attila83440
et merci de tous ces renseignements mais crois tu que l'éleveur est bien au courant de tous ces papiers ou il faut que je lui rappelle avant?

Répondre
02/12/2009, 07h01
fait lui un petit rappel au cas ou il aurait une perte de memoire
attention quand tu reccupere ton chiot verifie bien et demande aussi le numero provisoir du lof il doit l'avoir + tout les papiers que je t'ai dit
lit bien le certificat du veto moi je fait tout lire devant moi les futurs acquereur lisent tout les documents avant de prendre le chiot et signe
voila et donne nous des news
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
02/12/2009, 08h55
bonjour
merci de ces précieux renseignements ne manquerai pas de vous donner des nouvelles dès confirmation réservation
et photos

à bientôt et bonne journée
Répondre
04/12/2009, 18h03
bonjour

que feriez vous à ma place les parents maternelles sont dysplasie A et la mère ne sait pas
le père dysplasie coude à 3ans
la chiot convoité a t-il des chances d'être atteint


je ne sais pas comment faire quand on voit des parents indemne et le chiot qui l'a
voilà mon dilemme
merci
Répondre
walzswann
04/12/2009, 23h04
Le contrôle de la dysplasie n'est il pas nécessaire pour la confirmation?
Répondre
05/12/2009, 10h34
Citation:
swann a écrit :
Le contrôle de la dysplasie n'est il pas nécessaire pour la confirmation?
Ca a été longtemps ma question... Bien non ce n'est pas nécessaire...
La confirmation, c'est simplement pour le standard, le chien peut être "foutu" (dysplasie hanches, coudes, tares diverses...), dès l'instant où l'aspect extérieur correspond au standard, c'est OK !

ENfin si je me trompe, les membres compétents viendront me corriger.

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/12/2009, 10h55
La dysplasie n'intervient pas au niveau confirmation et même pas au niveau reproduction. Mais un éleveur sérieux ne fait pas reproduire un chien dysplasique au delà du niveau B et à condition que l'autre parent soit A.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion