chatons devant ma porte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2008, 00h18
Salut tout le monde,

Ce sujet n'a pas grand chose à voir avec les chiens (c'est pourquoi je viens sur "le bar"), mais mercredi matin, je fus réveillée par les aboiements de Bouba vers 7h du matin (j'étais en congé et comptais faire grasse matinée.comme en général bouba est un gros dormeur et qu'il aboie rarement sans raison, je suis descendue voir ce qui se passait...).

il y avait une caisse posée devant ma porte d'entrée(et oui, ça arrive vraiment).Je me suis tout de suite doutée qu'il s'agissait d'animaux, mais j'ai été très surprise par le nombre, car il y avait...18 chatons Smiley

Ils devaient bien provenir de 5 ou 6 portées différentes, et il y en avait pour tous les goûts: des noirs, des noirs et blancs, des tigrés, des écailles de tortue, des angoras,...ils étaient tous très mignons.

Je les ai mis dans une de mes chambres inoccupées, j'ai acheté de la nourriture adaptée, leur ai confectionné un petit nid avec des boîtes et des plaids...Une vraie petite nursery.

Bouba, qui adore les chats, était aux anges.

Le lendemain matin, j'ai fait 1 h 30 de route pour les conduire au refuge ou je travaille prfois bénévolement, afin qu'ils ne soient pas euthanasiés.
J'ai été assez mal accueillie, car ils étaient débordés de chatons...Mais bon, ils les ont pris quand même.
Ca m'a fait mal au coeur de devoir les laisser là, mais je ne pouvais pas les garder Smiley
j'espère qu'ils trouveront vite une famille et qu'ils seront heureux, les pauvres petits.Les plus jeunes avaient, selon la véto du refuge, 4 semaines (c'était de tout petits bouts), et les plus âgés 6 semaines.

En tous cas, honte à leur "maître".c'est incroyable, ces gens qui ne font pas stériliser leurs chats et qui n'assument pas Smiley

Une fois au refuge, les chatons mis en cages , vus par la véto et nourris, les papiers remplis, j'en ai profité pour aller faire un petit coucou aux chiens.
Là aussi, ils étaient saturés.Ils ont eu deux saisies récentes(une dizaine de croisés bouviers qui ont une peur panique des gens tellement ils ont été maltraités), et une trentainede chiens de race saisis dans un élevage intensif(cockers, bichons, westies,...).Les cages étaient donc surpeuplées, et il m'a fallu plus de deux heures pour pouvoir distribuer une caresse à chacun.

Le gransd chenil est encore et toujours majoritairement peuplé par des american staff, très câlins pour la plupart, mais qui ont malheureusement peu de chances de se faire adopter Smiley

Bref, j'ai passé une très mauvaise journée...

Sur ce, Smiley à tous
Répondre
29/06/2008, 01h35
Oh... Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est vrai que les gens sont IRRESPONSABLES !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Ça m'énerve ce genre de personne !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Tu as fait un très beau geste, Smiley Smiley Smiley Smiley !!!

J'espère que ces chatons trouveront de BONS maîtres, ainsi qu'à TOUS les animaux de TOUS les refuges... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/06/2008, 07h32
Cela a dû être très éprouvant pour toi, je vais rarement au refuge, car je fond en larmes devant les cages et les regards de détresse de ses loulous me poursuivent pendant plusieurs jours.

Bravo à toi pour ton geste Smiley Smiley
Répondre
29/06/2008, 13h24
Bonjour il m'est arrivée a peu près la même histoire ...
Nous avons un chien dans notre jardin ! Comme déjà le matin nous l'avions aperçu nous l'avons gardé quelques temps.. ( la route a côté de chez nous est trés dangereuse )
Donc c'était un épagneul breton assez jeune mais plein de puces !
soit il était partis de chez lui depuis assez longtemps soit ses maîtres ne prenaient pas du tout soin de lui Smiley
il était super gentil !! mon chien était content d'avoir trouvé un compagnon pour jouer mon chat lui était moins ravi Smiley
En tout cas j'ai appelée le chenil qui est venu le cherché dans l'aprés-midi je n'était pas très heureuse de le laisser comme sa ! ( bien sûr je lui ai donnée des croquettes, de l'eau mais on aurait dit qu'il n'avait pas mangé depuis des lustres !! Smiley )
En tout cas je vais appelé le chenil pour avoir des nouvelles il nous manque beaucoup !
Bisous a tous Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2008, 13h28
Smiley Smiley
de voir l'imbécilité des gens
je vous comprends
mais eux
quelle lâcheté !!!!!
Smiley nanou
Répondre
29/06/2008, 19h41
Citation:
marinedoudou a écrit :

Bonjour il m'est arrivée a peu près la même histoire ...
Nous avons un chien dans notre jardin ! Comme déjà le matin nous l'avions aperçu nous l'avons gardé quelques temps.. ( la route a côté de chez nous est trés dangereuse )
Donc c'était un épagneul breton assez jeune mais plein de puces !
soit il était partis de chez lui depuis assez longtemps soit ses maîtres ne prenaient pas du tout soin de lui Smiley
il était super gentil !! mon chien était content d'avoir trouvé un compagnon pour jouer mon chat lui était moins ravi Smiley
En tout cas j'ai appelée le chenil qui est venu le cherché dans l'aprés-midi je n'était pas très heureuse de le laisser comme sa ! ( bien sûr je lui ai donnée des croquettes, de l'eau mais on aurait dit qu'il n'avait pas mangé depuis des lustres !! Smiley )
En tout cas je vais appelé le chenil pour avoir des nouvelles il nous manque beaucoup !
Bisous a tous Smiley
Pourquoi tu ne l'as pas gardé ???

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion