chien empoisonné

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2011, 21h00
bonjour alors voila encore quelqu'un qui s'en prend a mes chiennes un matin ont se leve j'ouvre la porte sens vraiment regarder dehors je laisse sortir les chiennes (boxer), deux heures aprés mon petit neveu veut jouer dehors je vais dans la cour d'un cou je me rend compte qu'il y a plein de tache bleu au sol et des boullettes de la mort au rat !!!!
Y'en avais plein partout j'ai aluciné j'ai vite fais rentree le petit qui a 2ans imaginer si il avait mis sa a la bouge! J'ai donc regarder les chiens qui en avait manger !! des restes dans les babines.
j'ai donc etait bien verifier a gamme vert si c'etait bien de la mort au rat se qu'il ma confirmé aussi tot chez le vêto remede VITAMINE K1 traitement pendant 3semaine 160e de cachet ..
une de mes chiennes a bientot 9 ans et a perdu beaucoup de poid a quelques semaines est ce que c'est arriver que aujourd'hui?
pi j'ai porter pleinte ! on ma dit quoi ? DEMENAGER!
IL y'a pas plus de protection pour les animaux ou une punition plus sévere pour celui qui fait ????
( mon voisin d'en face qui ma deja rembourser une fois le vêto)
Répondre
18/02/2011, 21h22
Pour ne pas avoir à déménager, mets des caméras.

Bien visibles pour que ça n'arrive plus jamais,
Bien cachées pour savoir qui est un enc...

c'est un choix.
Répondre
18/02/2011, 21h27
Bon, empoisonner les chiens est lâche et immonde.

Un dépot de plainte s'impose, d'autant que le bébé aurait bu y rester.

Mais je vais me faire l'avocate du diable: tu ne donnes pas suite aux posts concernant l'agressivité de tes chiennes, je pense à l'histoire du facteur et de des gens que tu reçois.
As tu comme cela t'a été conseillé à moults reprises consulter un pro: comportementaliste ou club qui ne fonctionne pas à "coup de baffe" comme tu l'évoquais?

Parceque si tes chiennes agressent tes voisins, cela n'excuse en rien l'empoisonnement, mais explique peut être le harcèlement dont tes chiennes font les frais? Smiley
Répondre
18/02/2011, 21h28
c'est une bonne solution les caméras, moi je crois, je suis certaine meme que je serais capable de veiller toute la nuit pour choper cette personne....

et oui au cas ou, tu vois qq chose, il te faut dès a présent porter plainte contre x.comme cela, tu te couvres, si tu dois "tomber" sur qq1......

bon courage...

post croisé avec utopie...... ah heureusement que les copines veillent!!!! mais ca ne justifie pas un empoisonnement....
Répondre
19/02/2011, 00h11
désoler j'etait parti , et mes chiens n'agresse pas mes voisin le terrain et bien cloturé. Il n'emmerde personne, c'etait l'hivers donc il ne sorter que pour leur besoins, comme tout chiens qui reste a la maison des qui pleu il ne sorte pas ! je voit pas pourquoi il vont sa, quand vous avez des gens qui hurle sur votre chien parce qu'il aboit je suis désoler c'est pas a mon chien que je vais dir de la fermé! ma chienne a bientot 9 ans dc c la chienne qui reste dans sa niche, et l'autre il n'y plus eu de probleme d'agressivité!
avant j'avais un petit chien avan davoir les boxers et c'etait la même histoire et c'etait un pinsher le chien qui dérange beaucoup, cette personne qui fait et retarder mentalement je lui aurait bien casser c'est deux jambe mais je vais me rabaisser a son niveau
Répondre
19/02/2011, 00h21
Que les choses soient claires, je ne cautionne pas l'empoisonnement. Et je réitère: vas déposer plainte.
D'autant que la première plainte que tu as déposée a été entenduE par un gendarme bien, et qu'on t'a remboursé le véto. Donc tu pourrais par ce biais faire avancer les choses.

As tu déposé cette plainte?

Comment tu t'y aies pris alors pour régler le problème d'agressivité de ta chienne, tu nous a expliqué le problème mais pas comment tu l'as réglé?



Répondre
19/02/2011, 00h45
oui j'ai deposer plainte lhomme doit etre convoquer normalement, ba ma chienne je lui fais beaucoup de promenade la ou il y a du monde ou elle croiserai des chiens.. avec les enfants pareil elle joue souvent avec eux un peu brusque, mais sans mechanceté..
Je me suis assez raprocher d'elle et j'ai limpression quelle a plus confiance au gens qu'avant, car si elle etait agressive c'est surment qu'elle en avait peur.
J'aurais preferait qui s'en prenne a ma voiture que mes chiens et même il savent que il y a deux enfant en bas age c'est quelqu'un qui n'a pas de reflexion pour faire sa.
Répondre
19/02/2011, 00h50
et pour les caméras faut avoir les moyens, bien sur les autre voisin n'ont rien vu...
Ce qui m'intrigue le plus c'est que juste a coter de cette personne il y a un dog argentin qui gueule toute la nuit qui ne faut même pas approcher, j'ai essayer une fois j'ai vite fais enlever ma main et lui n'a jamais rien .
Répondre
19/02/2011, 00h55
utopie je te dit surment a demain je vais allé me couché , bonne soirée et bisous a tout tes chiens
Répondre
19/02/2011, 02h16
Citation:
luna_box a écrit :
pour les caméras faut avoir les moyens
Tout dépend de ce qu'on appelle avoir les moyens...

Une caméra autonome + enregistreur sur piles, ça commence dans les 120 €,
des kits 4 caméras + enregistreur, ça se trouve à partir de 500 € environ.

Et si on a affaire à un demeuré, une caméra factice, avec la p'tite diode qui clignote, c'est moins de 15 €
Répondre
19/02/2011, 19h00
holala si le petit avait mis sa dans la bouche Smiley" heureusement que tu as vite reagit Smiley

Cependant tu sais qui c'est donc si la personne va etre convoqué ?

Je pense aussi que pour la camera , meme si pas tout le monde a les moyens je pense que pour proteger tes chiens mais aussi eventuellement les enfant qui iraient dans le jardin serait peut etre une bonne idée

Et puis il vaut peut etre mieux mettre 500 € dans une camera plutot que 500 pour soigner tes chiens a chaque fois , la vie de nos poilu n'a pas de prix Smiley
Ce n'est evidemment qu'un avi mais effectivement pas tout le monde a les moyens , moi non plus d'ailleur mais si ça peut sauver la vie de mes animaux ou meme de mon petit cousin et de ma petite cousine je m'arrangerai de partager les frai avec tout le monde Smiley
Répondre
19/02/2011, 19h18
Bonsoir,

Je vais faire ma rabat-joie. Pour la caméra, certes c'est une excellente idée pour savoir qui fait le coup. Mais juridiquement c'est interdit : j'ai eu des soucis avec des voisins et lors de ma main courante j'ai fait allusion d'une caméra devant le fonctionnaire. Réponse : il est interdit de filmer autrui sans son accord. Donc, irrecevable <== Smiley

Smiley Smiley Désolé
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
19/02/2011, 20h28
Loustic, c'est interdit même si la caméra est positionné chez toi? et que ça ne filme que chez toi?

Normalement, dans ta propriété tu peut faire ce que tu veux, non?
Répondre
19/02/2011, 20h50
la camera a pour but de dissuader les personnes a s'introduire ou a degradé ta proprieté etant donné qu'il y a une preuve video , il me semble aussi que su moment que celle ci ne film que ta proprieté et qu'il est avertie que c'est filmé c'est autorisé car si tu marque qu'il y a une camera qui film et que la personne se place devant c'est qu'elle est au courant et donc d'accord Smiley
Répondre
19/02/2011, 20h59
Citation:
Liloo02 a écrit :
Loustic, c'est interdit même si la caméra est positionné chez toi? et que ça ne filme que chez toi?
Normalement, dans ta propriété tu peut faire ce que tu veux, non?
Je pense aussi... Tu peux mettre tes chiens sous surveillance... Et filmer les entrées de ta résidence...

Après si un voisin apparait dessus... C'est son problème pas le tien !

Répondre
19/02/2011, 21h14
Liloo,

Je ne pense pas que ce soit interdit d'installer une caméra pour filmer son jardin sinon les sociétés de sécurité et autres feraient faillite Smiley Smiley

Mais (à vérifier) je ne pense pas que l'on puisse se servir des images pour apporter une preuve. Ca pourrait même se retourner contre toi (encore à vérifier tout de même, je ne suis qu'une simple comptable).Smiley

Tu sais, c'est un peu comme quelqu'un qui s'introduirait chez toi (c'est illégal pour lui) mais s'il se blesse chez toi (ou si tu le blesses pour te défendre) il porte plainte contre toi et il gagne (malgré le fait qu'il ait pénétré dans un domicile privé).

Tout ça pour dire qu'il y a des choses que tu peux faire chez toi mais dans certaines limites. Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
21/02/2011, 12h30
Coucou Liloo,

Comme j'aime allez au fond des choses (c'est une manie chez moi qui parfois casse les pieds à mon entourage mais tant pis, je prends le risque... Smiley ) j'ai trouvé par hasard aujourd'hui cet article.

J'espère que le lien fonctionne :

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/laurence-neuer/videosurveillance-des-installations-sous-conditions-21-02-2011-1297691_56.php

Sinon, j'espère que les loulous vont bien.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
21/02/2011, 13h22
En effet...

Pas simple de s'y retrouver parmi toutes les lois...
Si j'ai bien compris, comme tu l'as dis, on ne peut pas utiliser l'enregistrement comme preuve puisque la personne a été filmé à son insu... C'est un peu tordu, non? Smiley Si tu met des caméras pour surveiller, ça te sers à quoi du cou?

Enfaite je me posais toutes ces questions car je connais quelqu'un qui était face à cette même situation. Il retrouvait des boulettes de viandes avec de la mort aux rats dans son jardin, avec un petit de 1 an aussi, donc très dangereux... ça a duré sur 2/3 ans. de façon occasionnelle au début, puis ensuite de plus en plus souvent jusqu'à franchir la limite du harcèlement puisqu'il a reçu 2 fois des menaces, et le plus flippant c'est que c'était devenu systématique. Il partait par exemple pour aller chercher le pain et revenait 5 min plus tard, il trouvait des boulettes, à la moindre de ses sorties que celle-ci dure 5 min, 1 heure, ou 5 heures, il retrouvait des boulettes..le plus flippant c'est quand il partait seulement 5 min. Et le pire c'est que parmi ses voisins et de là ou leurs maisons était placée il ne pouvait ni voir ni entendre sa voiture partir, car les maisons voisines était de l'autre côté de son terrain, donc son allée et sa voiture étaient cachée par sa maison (vous me suivez?Smiley), ce qui veut dire que la personne épiait de quelque part, et le surveillait constamment, vraiment flippant Smiley" Évidemment il a déposé plusieurs fois des plaintes mais la police ne faisait pas grand chose, donc il a fait installé des caméra qui permettaient de surveiller chaque endroit de sa propriété, et en prévenant la police, donc quelque part il avait leur accord. Il s'étonnait car il ne voyait personne sur ses vidéo mais continuait de trouver des boulettes, donc il a observé plus en détail, et a réussit à voire sur ses vidéos en passant au ralenti etc.. les boulettes qui volaient et de quel endroit on les balançait... Smiley Il a donc pu s'en servir de preuve mais peut être, comme tu le dis Loustic, parce qu'on ne voyait pas la personne sur ces vidéo Smiley

Sinon il avait fait plusieurs nuits blanches caché dans le toit du garage pour observer, et comme par hasard aucune boulette (alors qu'il en trouvait normalement tout les matins..), mais comme la personne l'épiait constamment, elle savait qu'il surveillait. Smiley

J'ajouterai aussi que son chien a frôlé la mort, parce qu'il avait à la base un problème immunitaire, donc maintenant c'est des traitements jusqu'à la fin de sa vie car ça lui a bousillé sa santé... 4000 euros de vétos en 1 an Smiley ça fait maintenant 1 an, le chien est pas loin d'y passer encore, faut tout le temps le surveiller...c'est triste...

Et pour finir la raison de cet acharnement: tout simplement car il habitait (sans le savoir) sur un ancien bout de terrain de ces malades que la mairie avait racheté pour faire construire des habitations (la sienne maintenant enfaite...) et c'est la raison qui a fait partir les personnes qui vivaient avant dans cette maison, ral le bol de retrouver leurs animaux mort...

Et quand je disais "dans ta propriété tu fais ce que tu veux" je parlais uniquement pour les caméras, pas de façon générale Smiley

Répondre
21/02/2011, 21h33
désoler je m'ettait absenter quelque jours, bon malheuresement rebelotte se matin boulette de steck haché avec mort au rat plus plein de poudre étalé par terre dans de leau rouge vif, j'ai donc retourner a la gendarmerie il sont venu constater les traces!
bon les chiens si il sont des symptomes il ne sent sortiron pas si sa commence !
le veto ne peut rien faire apar prolonger le traitement. La personne n'a toujours pas etait convoques car le gendarme qui s'occupe de sa est en vacance... Super
Donc il sera convoquer lundi prochain.Aucun voisin n'a rien vu, j'ai dit sa a un voisin il ma rie limite au nez ..
Donc demain tout est prevu
cette personne a fait sa hier a parti de 11H du matin quand ma mere et parti c'est 1H aprés elle revnu et c'etait la !
donc demain même simulation mais avec moi caché
si j'arrive pas a le chopé j'avou que la caméra va etre mis en place .
Répondre
21/02/2011, 22h31
Les gents sont tarés !!! (je peux utiliser ce mot ?)

Ca me fiche en boule d'apprendre qu'ils ont recommencé Smiley

C'est tellement lâche comme geste, plutôt que de se comporter comme un HOMME et d'aller voir si on peut régler le problème. Non, on s'en prend à de pauvres bêtes, c'est plus CIVILISé...

Ca me met en rage. Smiley

Et je reste polie.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
21/02/2011, 22h48
En face de chez moi,un labrador a été empoisonné.C'était la chienne d'un pauvre papy veuf.Une enquète a été menée par la gendarmerie mais n'a rien donné.C'est tellement lache et ignoble.
J'ai peur pour mon chien quand il est dehors et qu'il aboie (les aboiements devaient etre la raison de ce geste).

C'est difficile de trouver le coupable sauf s'il est pris sur le fait
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
21/02/2011, 23h11
non mais c'est quand meme incroyable que des gens soit si inhumain
J'avoue que pour les chiens mes voisins sont casse pieds mais ils ne les empoisonnerai pas

C'est tout de meme immonde de faire une chose pareil , j'espere que tu vas trouver qui c'est Smiley
Répondre
23/02/2011, 09h22
je suis d'accord avec vous c'est dégueulasse , je peut vous dire dans c'est cas la vous avait envi de tué le premier qui passe devant chez vous , maintenant tout les matins on verifie si il n'y a rien.
le mec qui fait sa et un vrai en...
si il arrive quelle que chose a mes chiennes c'est sur je me vengerais
Répondre
16/03/2011, 21h38
voila une de mes chienne c'est fait euthanasier se matin même avec les vitamines c'est poumon , sa rate on était trop atteint et un oedeum a la guorge , ma pauvre chienne ne savez plus respirer... elle avait perdu aumoin 7kg ..
Maintenant j'espere que ma deuxieme chienne ne vas pas mourir a petit feu aussi demain visite labas voir ou sa en ai car le traitement est terminer.
niveau flic il s'en on rien foutre c'est ****
Répondre
16/03/2011, 21h48
Je suis vraiment désolée pour toi et pour ta pauvre chienne.
C'est quand même dingue que les autorités ne fassent rien alors qu'ils ont constatés!!!
Je ne comprends pas.
J'espère que ça ira pour ton autre chienne mais pour l'avenir, il faut trouver une solution pour coincer ce conn**d, tordu et lâche.
Répondre
16/03/2011, 21h52
Smiley Smiley merde, luna, ttes mes pensées pour toi ce soir, et rip a ton chien, la connerie des hommes.......... Smiley
Répondre
16/03/2011, 21h58
je comprend pas non plus, le pire c'est qu'il vont etre content de pas la voir il vont se dir que sa a fonctionner, les flics devait nous recontacter mais demain j'y retourne jirai au veto demander un papier comme quoi elle est bien morte de sa, en remmettre une couche, Est ce que quelq'un qui a des animaux peut faire sa ? car un jeune passe devant chez moi s'en mentir 20 fois par jour avec un roth pas super il lui manque des touffes de poil je c'est quesqu'il lui font, enfin dans c'est cas on accuse tout le monde...
le pire c'est que ma chienne c'etait sa mere j'espere sa va pas lui foutre un cou quelle soit plus la
Répondre
16/03/2011, 22h00
merci c gentil
non c'est pa luna mais texane elle avait presque 9ans donc elle a pas tenu le choc
Répondre
16/03/2011, 22h34
je ne sais quoi te dire ,te lire m'a mise hors de moi,c'est inhumain et inacceptable
je ne peux que te souhaiter bien du courage et espérer que la 2eme chienne aille bien
Smiley de réconfort
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
16/03/2011, 23h51
Bonsoir,

Je viens de découvrir l'horrible nouvelle. Vraiment désolé pour ce qui t'arrive. Smiley

La menace pesant sur les enfants ne suffit pas pour faire réagir les flics ? Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion