chiot à la démarche malhabile

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2009, 13h00
Bonjour, je me suis inscrite sur ce site car nous allons avoir un chiot à la maison samedi prochain. C'est un coton de tuléar né la 3 aout qui est encore avec toute la portée chez son éleveur. Il a déjà eu la première injection des vaccins(donc vu par un vétérinaire) et est sevré. Nous sommes allé le voir la semaine dernière et nous avons remarqué qu'il était plus petit et moins gros que les autres de la portée. De même, il semble plus peureux et paraît plus malhabile pour se déplacer. Cependant après s'être lancé, il a réussit à courir commes les autres. L'éleveur nous a dit qu'il était le "dominé" de la portée. Il semble très sociable avec les autres chiots. Ce qui nous a inquiété, c'est sa manière de se déplacér qui semblait moins sûre que les autres. Que pouvons nous faire pour être certains que ce chiot n'a pas de problème.
Répondre
Avatar
13/10/2009, 13h21
il me semble qu'aujourd'hui l'eleveur est obligé de délivrer un certificat médical de bonne santé
Répondre
13/10/2009, 14h05
Citation:
sorbone a écrit :
il me semble qu'aujourd'hui l'eleveur est obligé de délivrer un certificat médical de bonne santé
C'est exact, seulement je ne sais si le véto peut indiquer de façon subjective "démarche hésitante", sauf si examen ou manipulation qui laissent à penser à un souci bien spécifique...

Celui de notre éleveuse pour Djazz, n'a pas indiqué l'ectopie sur le certificat, c'est l'éleveuse qui nous a informé... Son véto avait suggéré de "taire" l'information...
Répondre
Avatar
13/10/2009, 16h14
Citation:
mariola a écrit :
Bonjour, je me suis inscrite sur ce site car nous allons avoir un chiot à la maison samedi prochain. C'est un coton de tuléar né la 3 aout qui est encore avec toute la portée chez son éleveur. Il a déjà eu la première injection des vaccins(donc vu par un vétérinaire) et est sevré. Nous sommes allé le voir la semaine dernière et nous avons remarqué qu'il était plus petit et moins gros que les autres de la portée. De même, il semble plus peureux et paraît plus malhabile pour se déplacer. Cependant après s'être lancé, il a réussit à courir commes les autres. L'éleveur nous a dit qu'il était le "dominé" de la portée. Il semble très sociable avec les autres chiots. Ce qui nous a inquiété, c'est sa manière de se déplacér qui semblait moins sûre que les autres. Que pouvons nous faire pour être certains que ce chiot n'a pas de problème.
Ne pas le prendre, tout simplement .....
Répondre
13/10/2009, 16h22
Citation:
sylvie83 a écrit :

Ne pas le prendre, tout simplement .....
+ 1 Smiley tout à fait d'accord : évitons les ennuis quand on peut
Répondre
14/10/2009, 18h45
Bonjour,

Il n'est pas non plus obliger de le fournir. Le carnet de vaccination qui est délivré par le vétérinaire à l'age des premiers vaccin (10 semaines) peut être considéré comme tel.

Lors du vaccin, le vétérinaire fait également une "vérification" au niveau moteur, neurologique (il me semble) et auditif (il me semble), ce qui est testé dans le certificat.
__________________
Smiley
Répondre
14/10/2009, 18h53
moi ca n'est pas la démarche qui m'inquièterait mais le coté "peureux".
Répondre
14/10/2009, 18h55
Citation:
Kalash a écrit :
moi ca n'est pas la démarche qui m'inquièterait mais le coté "peureux".
La démarche aussi m'inquiéterait....
Potentielle dysplasie si déjà visible à la démarche Smiley
Répondre
14/10/2009, 19h05
Oui, sa s'appèle le carnet vétérinaire.

Il fais office de certificat de bonne santé, car au moment de la première visite, il fait tous les test nécessaire.
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2009, 19h06
non ce n'est pas que le carnet vétérinaire, c un justificatif qu'aujourd'hui l'eleveur est obligé de fournir alors qu'avant il y avait juste le carnet
Répondre
14/10/2009, 19h40
Il doit reproduire, faire de l'agility ou des concours ?

Qu'elle est la différence avec l'amour que tu lui apportera ?
__________________
Smiley
Répondre
14/10/2009, 19h41
un chien peureux petit, ce ne sera pas forcément le cas à l'age adulte ou ne sera pas forcément méchant, ...

si c'est de la dysplasie, il faut regarder un vétérinaire pour savoir quel degré et quel incidenc sur sa vie futur. si elle est petite, cela ne vas pas forcément le gêner (sauf agravation) car pour lui ce sera son état de santé normal, vu que c'est "de naissance".
__________________
Smiley
Répondre
14/10/2009, 20h21
SVP au internautes :

Ne généralisez pas ma réponse à la race des Coton de Tuléar, mon mâle de 2ans 1/2 a une démarche hisitante, son problème est présent dans toutes les races et également chez l'homme.

Tu le prends et tu lui demande si tu peux lui le rapporter suivant ce que c'est et ce que cela occasionnerai comme gros inconvénient pour toi.

Tu me contacte à l'adresse e-mail suivante : [email protected]. J'aimerais avoir plus de précisions et suivant ce que c'est, par exemple pour notre mâle, cele n'affecte pas son caractère l'amour qu'il va te donner.

J'aimerais te poser des questions précises, qui n'intéresse en rien les internautes et qui pourrait être utiles. Mon adresse e-mail est : [email protected]

La maladie de notre mâle a été diagnostiquée et confirmée à l'âge de 5 mois. Il considère que c'est son état de santé normal, il a juste le désagrément de la marche, par contre, c'est bien lui le premier à attaquer le chat quand il trouve qu'il fait un peu trop de bruit ou pour s'amuser. De plus, la seule différence avec notre femelle Coton, c'est une visite vétérinaire tout les 6 mois.

Merci de me contacter par e-mail
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2009, 21h23
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/10/2009, 17h24
si certains détail de sa maladie ne seraient pas impressionnant, avec des possibilités de remarque fortements désagréables, ainsi que certain nous traiteraient d'égoïste (le chien a le même caractère, qualité de vie et ne souffre pas), je posterais les détails en forum public.

Ce ne serait pas le cas, surtout par rapport aux éleveurs, qui gardent pour eux les chiens en pleine santé, sans dysplasie, pour des expositions et la reproduction.

C'est pour ca que j'ai donné et demandé de me contacter sur mon e-mail privé.

Si vous désirez également le nom ainsi que des détails concernant ladite maladie, vous pouvez également me contacter sur mon e-maîl privée.

Bonne journée.
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2009, 18h11
alors je dois etre fatiguée, parce que je ne comprend rien Smiley
Répondre
15/10/2009, 18h25
Alors je crois que tphilippet voit dans la question posée par mariola des similitudes avec la maladie de son chien qui serait spécifique à cette race de chien (coton de tuléar) !

Enfin je crois Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2009, 18h27
oui ca j'avais suivi Smiley c'est la suite que j'ai pas suivi Smiley
Répondre
15/10/2009, 18h54
Je vois effectivement des similitude dans le DEBUT de la maladie de mon Coton.

C'est bien pour votre dernière remarque Smiley Smiley , que j'ai mis un avis aux internautes de ne pas faire d'amalgames ou de généralisations à cette race !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley

C'EST UN PROBLEME DE SANTE PRESENT DANS TOUTES LES RACES DE CHIENS, CHAT, ... ET NON DE LA RACE DU COTON DE TULEAR !!! Smiley

C'EST POUR CETTE RAISON QUE J'AI DEMANDER QUE LA PERSONNE ME CONTACTE SUR MON ADRESSE E-MAIL PRIVEE, QUE JE N'EN DIT PAS PLUS SUR LA MALADIE !!!

si vous le voulez, je vous explique d'ou elle provient, les traitements, les aboutissements, les troubles, enfin l'intégralité de mes 2 ans 1/2 de recherche, de lecture, des liens internets, du nom d'un laboratoire de recherche, bref tout sur cette maladie, mais certains détails peuvent choquer des personnes !!! Je vais également me faire traiter de tout les noms, d'égoïste, ...

Merci de ne pas faire ce genre de remarque, car les Coton de Tuléar sont des chiens géniaux, allez sur CCCE.org et lisez un peu sur la race, les origines, et vous arrêterez de faire des remarque i****** par rapport à des maladies QUE VOUS NE CONNAISSEZ MEME PAS LE NOM, NI LA COMPARAISON CHEZ L'HUMAIN. TIENS C'EST MARRANT, L'HUMAIN ET LE COTON DE TULEAR SONT UNE SEULE RACE !!!

RENSEIGNEZ VOUS A LA PLACE DE FAIRE CE GENRE DE COMMENTAIRES, CAR LES VETERINAIRES COMPARE LA MALADIE DE MON MALE A UNE MALADIE TRES TRES REPENDUE CHEZ L'ÊTRE HUMAIN !

MERCI DE SE RENSEIGNER AVANT DE METTRE LES PIEDS DANS UN DOMAINE QUE L'ON NE CONNAIT PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2009, 18h56
euh on calme son agressivité là Smiley on a rien dit de mal, on ne comprenait pas du tout ce que vous postiez c tout Smiley
Répondre
15/10/2009, 19h00
alors on ne marque pas que c'est propre à une race. on demande plus d'informations.
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2009, 19h01
j'ai jamais marqué ca, il faut lire avant d'agresser les gens Smiley
Répondre
15/10/2009, 19h35
Peut-être est-il possible de faire examiner le chiot par un véto avant, pas le véto de l'éleveur mais un autre. Maintenant un chiot plus petit, un peu malmené par la fratrie, malhabile,ce n'est pas forcément une maladie mais il vaudrait mieux le faire voir par un oeil objectif.

Pour Monsieur Philippet, moi aussi j'avais du mal à comprendre votre message et comme il semble que vous ne souhaitiez pas communiquer votre expérience via le forum, vous auriez pu envoyer directement vos infos par message privé à l'auteur de la demande de renseignements.
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
15/10/2009, 20h08
Il faut se calmer tphilippet... Et cesser d'agresser les gens ainsi !

Commencer par vous expliquez correctement, pas par énigme ou demi-mot !
J'ai simplement expliqué à Sorbone, ce que j'avais compris à travers les éléments indiqués...

Tout le monde peut lire mes propos, et il n'y a absolument rien de répréhensible dans leur teneur !

Si vous souhaitez nous parler d'une maladie peu connue, ouvrez un topic dans le forum santé, nous serons tous ravis d'en apprendre plus sur cette maladie spécifique.

C'est quoi cette façon de crier, s'exclaffer !

Les choses ne peuvent-elles s'expliquer simplement et posément ?

MERCI ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/10/2009, 01h00
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais quelle est donc cette maladie si mystérieuse dont on tait le nom , les symptômes et les traitements?!... Smiley Smiley Smiley

C'est un forum de discussion sur les chiens ici alors pourquoi faire tant de mystères et de fausse polémique sur quelque chose qui pourrait être instructif et aider d'autre personnes?

C'est très curieux ce discours...On dirait qu'on parle d'une maladie honteuse, taboue...Et qui serait présente chez les humains aussi? Mais qu'est-ce que celà peut bien être? Smiley

Ah j'ai compris c'est un jeu! Bien alors je me lance, je propose une réponse: euh...La schizophrénie?............................. Smiley Smiley Smiley


Je comprends rien moi non plus, on est ou au fait ? Dans la quatrième dimension?


Smiley


Bon pour ce qui est du post de départ , en effet de gros problèmes possibles par la suite, donc bien réfléchir avant de le prendre.C'est bien joli l'amour qu'il va porter le petiot mais encore faut-il être capable d'assumer tout ce qui va en découler.Il est quand même plus facile de démarrer avec un chiot ne présentant pas de trouble que de devoir y remédier par la suite, que ce soit financièrement, psychologiquement, et j'en passe...

Pour ce qui est d'un chiot peureux j'en fait les frais en ce moment, et c'est pas de la tarte!
Pourtant rien ne laissait présager un tel comportement quand je l'ai vu les premières fois...

Alors réfléchit bien et voit si tu es prète à assumer ce qui peut s'avérer très compliqué à gérer par la suite, que ce soit au niveau du comportement ou au niveau d'une éventuelle dysplasie, et pour ça Mitsou sait de quoi elle parle!


Bon courage, pèse bien le pour et le contre avant de te décider.

Quant à toi père Fourras, cesse donc tes énigmes et soit plus clair dans tes propos.Personne ne t'a agressé ici , ce que tu as à dire pourrait surement être très intéressant pour beaucoup si tu voulait bien faire partager ton expérience de manière un peu plus compréhensible.

Ici on parle de tout, je ne comprends pas ta fébrilité à partager ici les problèmes de ton chien... Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
16/10/2009, 11h38
c'est contagieux la schizophrénie ?
Répondre
16/10/2009, 13h30
je l'ai fait avec une description de la maladie de mon chien.
__________________
Smiley
Répondre
16/10/2009, 13h42
Et le nom de cette maladie, tu peux pas nous le donner stp?
Répondre
16/10/2009, 13h45
Cette maladie n'est pas du tout honteuse, ou je ne sais quoi.

Elle est présente dans toutes les races, que ce soit les chiens, chats, ...

Ce que je voulais "cacher", c'est pour ne pas "effrayer" certaines personne qui voudrait prendre un chien à la démarche malhabile et hésitante.

C'est une maladie qui est comparée par les vétérinaires à l'Alzheimer chez l'Humain. Elle s'appèle : Ataxie Cérébelleuse Dégénérative.

Elle provoque une altération de plus en plus grande de l'équilibre, de la motricité, vu que l'organe touché est le cervelet. C'est une maladie nono transmissible aux autres, due à plusieurs facteurs ou à un seul.

Au début de la maladie, le chien ou chiot à un peu de difficulter à marcher ou courrir, mais on pense qu'il s'est fait mal à une patte. Au fur et à mesure, la coordination s'amenuise.

C'est une maladie qui n'a pas de traitement médicamenteux qui la stoppe, ni la guérit. Elle conduit inéluctablement à la mort de l'animal, avec la malchance de l'eutanasie, dans beaucoup des cas.

Je vais ouvrir une discution dans la partie Santé la semaine prochaine, ou je la décrirai en détail, avec les différents traitements, test pour le diagnostique fait par un vétérinaire, ...

Ce que je ne voulais pas mettre, c'est qu'elle touche le cerveau, aucun traitement efficace pour la stopper et des crises d'épilepsie.

C'est surtout les crises d'épilepsie que je voulais pas mentionner, car l'epilepsie, on enfermait les personnes ayant cette maladie en hôpital psychiatrique, il y a encore une 20aine d'année. De plus quand une personne a une crise d'épilepsie dans la rue, tous le monde part de peur de l'attraper.
__________________
Smiley
Répondre
16/10/2009, 13h46
Ataxie Cérébelleuse Dégénérative
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion