chiot à la démarche malhabile (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2009, 13h47
On n'en a discuter hier en privé, et vous savez ce que je vais ffaire la semaine prochaine, car ce week-end je suis àà Lausanne avec ma chienne
__________________
Smiley
Répondre
16/10/2009, 13h52
J'ai mis dans deux de mes message le nom de la maladie, et je vais ouvrir une discussion dessus dans la partie SANTE.

Ce qui est dur pour le meitre, c'est de voir la "déchéance" progressive plus ou moins rapide de son chien, avec dans une grande partie des cas, de penser à l'euthanasie. Ce qui n'est pas facile pour un maitre qui a un chiot avec la maladie foudroyante, mais "un peu plus facile", si celle-ci évolue lentement et que tu doives prendre la décision quand il est agé.
__________________
Smiley
Répondre
16/10/2009, 13h53
C'est de l'Ataxie qui n'est absolument pas contagieux ou transmissible.
__________________
Smiley
Répondre
16/10/2009, 14h01
il me semble qu'il vaut mieux en parler car quitte à prendre un chiot, autant qu'il soit sain.
Répondre
16/10/2009, 14h02
Toute cette prise de tete pour une ataxie Smiley
Répondre
Avatar
16/10/2009, 14h22
Ben quand on achète un chiot, tant vaut mieux qu'il soit sain et bien dans ses baskets Smiley
Répondre
Avatar
16/10/2009, 15h36
ben voila c quand meme beaucoup plus clair comme ca Smiley
Répondre
16/10/2009, 15h48
tphilippet si tu souhaites ouvrir un topic spécifique sur cette maladie, avec tes diverses recherches., il faut à mon sens tout évoquer sans tabou aucun...
Il est important que les gens se fassent une idée précise de la maladie, de ses conséquences, des traitements, etc...
Répondre
19/10/2009, 10h15
Bonjour,

Il me semble pas que ce soit une prise de tête, mais simplement une discussion autour d'une maladie.

Il faut savoir que c'est un débat contradictoire, constructif, car comme dans les staff la maladie est de plus en plus présente, il y a certaines personnes que sont désabusée et qui sont, je pense, contente d'avoir des information sur la maladie de leur chiens, les traitements, s'il y en a et l'évolution de celle-ci.

Quand mon chien a été diagnostiqué, on était perdu et on ne svais pas quoi faire. A l'époque, une discussion comme celle-ci m'aurait été fort utile, car on ne savait pas le pourquoi du comment de celle-ci.

Maintenan, si tu estimes que c'est une prise de tête, c'est ton avis. Dans des forum, on est pas obligé d'y intervenir, ni d'y participer. Par contre,, si tu connais des chiens atteint, je te propose de donner l'url de cette discussion pour savoir si les gens sont du même avis.
__________________
Smiley
Répondre
19/10/2009, 11h25
Non mais attends un peu, c'est toi qui t'es enerve pour rien alors qu'on souhaitait juste avoir des informations sur cette maladie Smiley" .


Je dois avouer que j'ignorais que les chiens pouvaient etre touches par cette maladie.

Par contre je connais bien la version humaine et ses perspectives de traitement pour avoir eu 1 semaine de seminaire la dessus.

Je vais essayer de remettre la main sur mes notes pour partager ce que j'avais note.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion