CLUB LECTURE (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2013, 20h18
Merci à Super Nanou, Sandrine et Olivia pour vos gentils messages qui m' ont fait du bien et pour votre soutien
Smiley

Bonne soirée à tous les lecteurs de VLC Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
walzswann
21/07/2013, 01h14
Citation:
harris a écrit :
Salut Swann, je ne partage pas ton analyse concernant le magazine " Marianne " malgré
Smiley bon dimanche
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley c'est ton droit Smiley Smiley Smiley Smiley

Franchement ça fait quelques mois que je ne l'ai plus acheté du coup... ça me faisait penser à Match en amélioré Smiley

Mais je vais te faire confiance et acheté le dernier alors, je te dirais après!

Y'a qu'au "Canard" que je suis fidèle depuis un long moment maintenant Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley et caresses à SMR Smiley


Nanou la suite " le jeu de l ange "
Répondre
Avatar
21/07/2013, 11h50
Smiley Smiley Swann

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
30/07/2013, 18h03
j'ai des tonnes de bouquins .........j'en ai lu trois ces dernières semaines

faut que je recherche les titres et les auteurs !

je ne me souviens plus !

pour Coco Smiley je suis d'accord avec Nanou ! très complexe cette incapacité amnésique !
il faudrait aller dans certains hôpitaux pour comprendre !

j'ai une mémoire sélective ! et les bouquins même si j'adore , je ne mémorise pas les auteurs et les titres !
je dévore !

je vais prendre des notes et je vous les transmets avec ce que j'en pense !

allez Coco Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2013, 19h09
ben je suis aussi un peu comme ça surtout si c'est en plus le premier livre de l'auteur c'est en premier l'histoire qui me captive ou pas après ça dépends


Smiley Nanou
Répondre
Avatar
31/07/2013, 12h29
Vent de glace de Patricia cornwell ! Broken de Karin slaughter ( hard celui ci ). Inferno dan Brown ( bcp aimé ). Tout pour le moment Smiley
Répondre
31/07/2013, 13h17
Un peu comme Catherine : je ne me rappelle pas forcément les titres ou les auteurs (ça me rassure qu'elle ait dit ça je me sens moins seule Smiley ).

Je prendrai avec plaisir les titres que vous avez noté ici, ça me donnera des idées de lecture car arrivée devant les rayonnages de la bibliothèque c'est toujours la "page blanche" pour moi : que vais-je lire...?

Un titre me revient en tête : Les piliers de la terre. Ce qui m'a beaucoup plu dans ce livre de 2 tomes c'est l'approche de l'architecture faite par l'auteur qui m'a donné l'envie d'en savoir plus sur nos vieilles pierres Smiley .

Bonne journée à tous.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
19/08/2013, 21h01
Correctif pour Nanou, la suite de l'ombre du vent c'est le prisonnier du ciel

Zafon a écrit d'autres romans mais plus pour ados, agréable à lire mais vite finis Smiley pour une dévoreuse de livres comme moi.

J'ai adoré également le chuchoteur de Donato Carrisi.

Maxime Chattam a également ma préférence Smiley

Là pour vous présenter une pincée des livres qui ont ma préférence, j'ai du faire appel à ma liste de bibliothèque (je lis en format électronique, je gagne plein de place Smiley )parce que je suis très éclectique dans mes lectures et ne retiens ni les auteurs ni les titres.

Gros Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
19/08/2013, 22h16
Je viens de finir "Demain" de G.Musso .. il est bien mais sans plus..

par contre "la fille de papier" du même auteur est génial.. en le lisant, jme disais "bof, un peu tiré par les cheveux" ...et là, arrive la fin, avec le dénouement Smiley Smiley Smiley et on revoit toute l'histoire d'un autre oeil ___________J'ai adoré!!!

Après, je suis une grande lectrice..et lis un peu de tout..roman, biographie, histoire..
- j'ai lu un livre sur les femmes et la médecine, c'était très instructif
- un livre sur des jumelles allemande séparée avant la guerre, une était résistante, l'autre collabo ..et j'ai trouvé intéressant les 2 points de vue et que certains étaient "collabo" sans bien se rendre compte (même si forcément, on a du mal à accepter ses arguments)

voilou...

je lirais certaines des vos propositions!!

Répondre
Avatar
20/08/2013, 09h09
Smiley Katia
Elodie j'ai beaucoup aimé la fille de papier

Smiley Nanou
Répondre
20/08/2013, 10h11
Comme j'ai marqué sur mon blog,mon livre préféré est L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle Smiley Smiley
Dans le même auteur,j'ai aimé Les dieux voyagent toujours incognitos puis en ce moment j'essaye de piquer à mon père Le philosophe qui n'était pas sage,encore du même auteur Smiley

J'ai adoré le Monde de Sophie,de Jostein Gaarder,il est vraiment génial,on est en pleine philosophie là Smiley

Aussi,j'ai aimé La valse des tortues de Katherine Pancol.

Sinon,j'ai lu un livre,mais impossible de dire le nom,je l'ai oublié.Ca parle d'un couple qui vient d'emménager et les voisins,qui sont apparament très gentils,deviennent au bout d'un moment très envahissant et à la fin y'a un truc qui se passe et j'ai oublié Smiley
Si quelqu'un reconnait...C'est une couverture rose je crois ! Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2013, 12h12
Smiley comme ma fille
le monde Sophie a été longtemps sur sa table de chevet jeune fille

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
25/08/2013, 19h33
ben Elodie je commence 7 ans après de Musso
alors je commence et c'est une fille de 15 ans qui part promener son chien Buck du coup j'ai pensé à Barbara et Mr Buck
pour ceux qui se souviennent Smiley

Smiley Nanou
Répondre
14/09/2013, 17h08
Alors je viens de finir "Comme un avion sans elle" de Michel Bussi et... j'ai bien aimé. Je crois que c'est Corine (coconoisette) qui l'avait conseillé et j'ai acheté Smiley

Là je viens d'acheter "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle (merci Laurane Smiley ) et "L'île des oubliés" de Victoria Hislop car j'ai entendu une bonne critique, je vous dirais dès que je l'aurais lu.

Laurane tu as lu la Valse lente des Tortues, as-tu lu le précédent de la trilogie, "Les yeux jaunes des crocodiles" et le troisième "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi", j'ai beaucoup aimé (Martine, je te les conseille, puisqu'à priori on a un peu les mêmes goûts Smiley Smiley)

Comme beaucoup, j'ai toujours un livre avec moi, mon premier livre vers 7 ans a été "Les mémoires d'un âne" de la Contesse de Ségur et je ne me suis plus jamais arrêtée. En plus pensionnaire, au lycée et assez introvertie et solitaire, donc je passais mon temps libre à lire (seul problème à l'époque, les livres de la bibliothèque était par section de classe Smiley), mais bon j'ai quand même réussi à lire la classe au dessus Smiley

Allez bonne lecture Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2013, 18h37
Smiley Mahel
moi aussi j'ai toujours un livre en route
mais pendant quelques temps je les avais boudés
mais ça m'a repris
même j'aime prendre mon temps pour le lire
comme on dit je le savoure Smiley

Smiley Nanou
Répondre
16/09/2013, 12h35
Bonjour à tous, je découvre ce post.
Alors forcément si je viens ici c'est que j'adore lire, mais moi aussi j'ai un souci je suis migraineuse et qd les douleurs ne st pas trop fortes la lecture me permet de me calmer et de m'évader, mais là aussi certaines personnes ne comprennent pas.... alors Coco je compatis même si ma douleur est moindre.
Sinon comme en fonction des périodes je peux lire jusqu'à 4/5 livres par semaines (en plus je suis insomniaque lol) pour ne pas oublier ceux que j'ai lu j'ai un répertoire où je note les titres par auteur Smiley
Ensuite j'ai des cycles.... étant jeune j'ai adoré Stephen King mais maintenant j'avoue que je ne peux plus !!
J'ai eu ma période Christian Jacq (mais là ça reviendra)
Amélie Nothomb idem
Je suis une grande fan de Robert Merle et Max Gallo.
J'ai eu un gros coup de coeur moi aussi pour Carlos Ruiz Zafon même si j'ai moins aimé "Marina"
J'aime bien les policiers Exbrayat, Christies, Coben, Connely, Grangé, Indridason, Vargas...
Gros coup de coeur également pour "le 3eme jumeau" et "la marque de Windfield" de Ken Follett
En roman plus léger, pur moment de détente "les petits secrets d'Emma" de Kinsella
Et en moins drôle "Les visages" de Jesse Kellerman (policier)
J'ai également beaucoup aimé les romans de Kate Mosse (Labyrinthe, Sépulcre, Fantômes d'hiver)
Un petit roman hyper prenant basé sur un fait réel "La vague" de Todd
Strasser
et pour finir "l'évangile de Jimmy" de Van Cauwelaert (alors lui soit j'adore ses bouquins soit je déteste lol)
Je vous mettrai d'autres titres au fur et à mesure Smiley ensuite si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas même si je suis très égoïste avec mon réssenti sur mes lectures
Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2013, 13h38
Smiley Marjorie
bon j'ai fini 7 ans après bon moyen quand même de Musso
va falloir que je note une p'tite liste pour commander Smiley
Smiley Nanou
Répondre
17/09/2013, 02h52
Petite intervention pour Marjorie :
si tu as aimé lire Stehen King mais que tu en es arrivée à l'overdose, je te conseille vivement son "22/11/63", car tu vas retrouver son style particulier mais pas de descente aux enfers. Un vrai bonheur. Du Stephen King prenant, attachant, mais pas gore du tout. Avec bien sûr, comme il adore, ses petites rrencontres au fil du bouquin avec d'ancien perso de ses fictions. Et une bonne dose d'histoire autour de JKF.
J'ai adoré.
Vala !!
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
17/09/2013, 10h54
merci Meyrink, en fait ce n'est pas l'overdose, c'est juste que j'ai vieillit Smiley et je n'accroche plus du tout lol, c'est comme les films flippants avec zhom il y a quelques années on en regardait souvent et maintenant ben je peux plus Smiley
Répondre
17/09/2013, 19h54
Oui oui, j'avais bien compris, nous avons le même âge (enfin à peu près Smiley ) donc je vois ce que tu veux dire et je comprends tout à fait. C'est pour ça que je me permettais de te conseiller "22/11/63", parce que le style de Stephen y est, mais pas le gore.
Pour les films dont tu parles, idem, je ressens la même chose Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
11/10/2013, 07h52
Je remonte ce post pour qu'il ne parte pas dans les oubliettes Smiley Smiley

Alors j'ai fini l'Homme qui voulait être heureux, très intéressant et très "interrogateur".

J'ai lu également "L'ile des oubliés" de Victoria Hislop. J'ai beaucoup aimé, l'histoire de l'ile de Spinalonga en Grèce qui a été une ile d'enfermement pour les lépreux à travers la vie d'une famille, on ne le lâche plus.

Il m'a rappelé un autre livre lu, il y a un bon moment

Les enfants de l'Ile du Levant de Claude Gritti, ile qui servait de bagne pour les enfants délinquants (parfois juste un vol de pain par faim) Smiley sous Napoléon III.

Ces deux livres se lisent comme des romans, car ils mettent en avant l'amour et la solidarité entre les membres de ces exclus de la société.

Bonne lecture Smiley
Répondre
11/10/2013, 09h08
Coucou Mahel, non non ce post ne finira pas aux oubliettes!!!
Je devais y revenir depuis qqs jours!! J'ai terminé "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier, et bien c'est un petit roman très divertissant, j'ai bien rigolé, ça m'a fait un bien fou! Et là je suis sur "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", un peu moins fan mais pas mal qd même
Répondre
Avatar
11/10/2013, 10h10
j'attaque Millélium
j'ai lu que ça a été publié après sa mort brutale en 2004
j'espère qu'il y a une fin Smiley
mais bon j'en ai pour un moment Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
11/10/2013, 10h53
[quote]
goun a écrit :
Coucou Mahel, non non ce post ne finira pas aux oubliettes!!!
Je devais y revenir depuis qqs jours!! J'ai terminé "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier, et bien c'est un petit roman très divertissant, j'ai bien rigolé, ça m'a fait un bien fou!

tiens je viens de le finir aussi Smiley reposant

j'en ai lu pas mal ces derniers temps ! je reviens mettre les titres Smiley
Répondre
11/10/2013, 11h19
Citation:
nanou1951 a écrit :
j'attaque Millélium
j'ai lu que ça a été publié après sa mort brutale en 2004
j'espère qu'il y a une fin Smiley
mais bon j'en ai pour un moment Smiley

Smiley Nanou
j'ai bien aimé cette trilogie, un peu trash mais les nordiques sont spéciaux lol. Tu veras ça se lit vite

Répondre
Avatar
11/10/2013, 18h25
ben je pense car Martine a lu cet été
bon moi il faut que je rentre dans le bouquin donc au début je traine Smiley

Smiley Nanou
Répondre
13/10/2013, 10h38
Citation:
mahel83 a écrit :


trilogie, "Les yeux jaunes des crocodiles" et le troisième "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi", j'ai beaucoup aimé (Martine, je te les conseille, puisqu'à priori on a un peu les mêmes goûts Smiley Smiley)
Ca raconte quoi Mahel? c'est suspens? je vais noter pour commander alors ! Merci
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
Lancer une nouvelle discussion