cochon d'inde et chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2007, 15h59
bonjour , je vient d'acheter un cochon d'inde (une femelle) et j'ai 2 chiens , un yorkshire male de 7 ans , et une chienne de pluisieur rare (croisé) qui a 17 ans !!! et j'aimerais bien tenté l'éspériance de faire cohabité mon cochon d'inde avec mes chien car j'ai déja vu sur internet des vidéo , avec des cochon d'inde qui se proméne a coté de chien , et il s'entend bien , alors quelqu'un a t-il des conseilS ? car j'ai énormément peur que mes chien s'en prenne a mon cochon d'inde ! mais en méme temps sa serait cool qu-il s'apréssie ... voila merci
Répondre
Avatar
07/07/2007, 19h54
ou ca c un post pour la reine noire triskelfe Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2007, 10h52
Coucou


J'ai 4 chonchon et une chienne.


Essaye de les présenter. Tien la cochon d'ingue dans ta main droite et un chien (un par un) par le collier dans la gauche. Laisse le chien sentir. Le cochon d'inde aura surement peur. Sauf si c'est une courageuse comme l'une des mienne. Mais surtout, ne laisse jamais le cochon d'inde seul avec tes chiens. Ils pourrait prendre ca pour un gtros jouet qui couine. Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2007, 14h18
Cochon d'ingue Smiley Pluto !!

Merci Sorbiwan Smiley

Moi j'ai 2 CI avec ma Lab, elle a toujours été habituée aux animaux, même les plus petits (quand Willow est arrivée dans ma vie, j'avais un rat âgé avec qui elle était très douce...et elle avait 2 mois), et aujourd'hui, je peux laisser les CI en liberté chez moi sans qu'elles ne leur fasse quoique ce soit. Je n'a pas eu déducation à faire ; MAIS étant donné que tu as un terrier, je ferais HYPER gaffe, car les terriers aiment poursuivre des trucs qui bougent Smiley
Fais donc comme t'as dit Plutoniumus, en mettant le CI à hauteur du chien (pas en hauteur, ne soulève pas le CI), mais commence par mettre la cage fermée, 1 bonne semaine, près du chien, à hauteur de son nez... Il s'habituera à la présence du CI et quand l'attrait aura un peu diminué, présente-les.
Ne laisse pas le CI courir avec le chien dans la même pièce...tu risques en plus de traumatiser ta bêbête Smiley

Tu as des photos ?? Smiley Smiley
Répondre
08/07/2007, 19h22
Coucou !!!!

Moi, Bulle court après Pollux et Vénus, mes 2 lapins nains !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Si je les présentent comme vous le dîtes, Bulle leur sautera dessus (elle me saute déjà dessus quand je les ai dans les bras) et veux leur bouffer les oreilles. Smiley Smiley Smiley Smiley

Bien sûr, je la puni mais rien n'y fait... Smiley Smiley Smiley Smiley



Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2007, 09h44
Normal Noisetteg , le terrier est génétiquement programmé pour Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2007, 12h21
D'autant plus quand "ça" court ou que c'est en hauteur !! Smiley
Répondre
10/07/2007, 11h42
Je sais bien..... Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais je la fous dehors si elle les embête trop, et ça, elle n'aime pas !!!!!
Je me dis : "La pauvre" mais en réfléchissant, tant pis pour elle, elle l'a bien cherché. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/07/2007, 12h02
Juste pour dire qu'avec mon labrador et mon lapin nain, ça se passe super bien Smiley Ils sont potes Smiley
C'est même le lapin qui recherche le chien ... le lapin a presque plus peur de nous que du chien !

Le lapin est arrivé alors que mon labrador avait 3 ans 1/2. En y allant doucement, tout s'est bien passé Smiley
Répondre
10/07/2007, 12h23
ah oui ,mais des cochons d'indes avec un chien de chasse Smiley
oh oh la la moi je ne risquerais pas Smiley
bon courage Smiley Smiley
Répondre
16/07/2007, 19h52
coucou , voila la photo de ma cochon d'inde : Bianca
et si vous vouler la voir en mouvement lol j'ai envoiyer une video d'elle a cette adresse http://video.google.fr/videoplay?docid=-1864261448270233129
et merci beaucoup pour vos réponse , mais est-ce je doit attendre que ma cochon d'inde et adultre pour les faire rancontré ou c'est mieu de le faire tout de suite ???
Répondre
Avatar
16/07/2007, 23h00
Le plus tôt possible, mais tout en douceur hein ?!! Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2007, 00h08
Pas comme moi. Maintenant Caly ve faire joujou avec. Mais vous savez comment elle joue Caly?! Avec les dents Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2007, 00h12
Et oui...c'est un terrier aussi.... Smiley
C'est pas gagné...
Répondre
17/07/2007, 22h25
ok ,ben des que j'ai le temps je vait les faire connaisance Smiley
et encore Merci

Une petite question des que je caresse ma cochon d'inde et se mes a lecher mes doigts , qu'est-ce que sa signifie ?? Smiley

Répondre
Avatar
17/07/2007, 22h27
Elle te sent. Mais fait gaffe en général il lèche puis morde les rongeur. Moi jsuis sûr que c'est des carnivores et qu'en nous lechant ils essaye d'attendrir la viande Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2007, 01h47
Pluto !! Smiley Smiley

NON, les cochons d'indes mordent uniquement si on leur fait mal ! Mais ils lèchent par affection Smiley (ou si on a des restes de salades sur les doigts Smiley)

Pour les autres rongeurs...ça dépend Smiley


Au fait angel-girl, pour la nourrir, tu lui donnes quoi exactement ?? Smiley
Répondre
19/07/2007, 23h11
Et bien je lui donne des graines , du foin (ele adore sa , elle fait des cris des qu'elle entent le saché de foin lol ) et defois du persil , salade , carotte , (je sais pa quoi lui donner d'autre comme légumes ! mdr )
pourquoi tu me pose cette quéstion ? Smiley


Répondre
19/07/2007, 23h27
Citation:
Triskelfe a écrit :
Pour les autres rongeurs...ça dépend Smiley
les rats ils mordent eux en tout cas ! j'en ai fait les frais et jusqu'au sang Smiley
Répondre
23/07/2007, 15h31
J'ai une cochon d'inde de 6 ans et un chien d'environ 3 ans qui fait partie de la famille depuis 7 mois. Je peux dire qu'ils s'adorent, çà se passe très bien entre eux et c'est elle qui commande. Mais je crois que çà dépend aussi du caractère de tes animaux. Moi, je peux les laisser seuls mais ce n'est pas le cas de tous. Il faut toujours être très prudent . Smiley









__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
23/07/2007, 15h36
Tagada mange des graines, du foin (elle aussi elle en raffole et on peut en donner à volonté), des carottes et du persil, ainsi que quelques feuilles d'endives. On m'a déconseillé la salade mais si tu as l'habitude d'en donner... Je pense que l'important c'est de ne pas changer brutalement son régime alimentaire.
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
23/07/2007, 15h41
ooo Noixdecoco comment que te de la chance pour ton cochon d'inde et ton chien , trop mimi tes photos , tu peux me dire comment ta proceder pour déja faire les rencontrer sans que ton chien s'attaque a ton cochon d'inde et par la suite...?? Smiley

Répondre
23/07/2007, 16h41
moi, j'ai pas fait grand chose. Le 1er jour,on a présenté Tagada à travers les barreaux de sa cage, puis sorties surveillées et bon après on a vu que tout allait bien. Tagada a toujours été en liberté (mais attention aux fils électriques si tu laisse courir ta puce) et elle a un sale caractère d'origine. Bandit est une bonne pâte d'origine, il est adorable avec tous les animaux, même les chats (Ah si, pour une raison obscure, il est agressif avec les epagneuls bretons ) Bref, entre la dominante et le dominé, j'ai rien eu à faire. Dommage que je suis nulle en informatique et que je n'arrive pas à mettre en ligne la vidéo où Tagada machouille tranquillement la queue de Bandit !

mais bon, si ton cobaye a peur ou ton chien est agressif, il ne faut pas insister. Smiley
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
23/07/2007, 18h21
ok merci noixdecoco , aujor'hui j'ai ésséyer une rencontre entre mon petit yorkshire et ma cochon d'inde ma mére tener mon chien et moi mon cochon d'inde d'abord mon chien senté ma cochon d'inde pui en na approcher ma cochon d'inde mais la mon chien a ésséyer de sauter dessus alors j'ai vite retirer ma cochon d'inde Smiley
Tenpi en tout cas sa va pas marcher entre mon yorkshire et mon cochon d'inde j'éséyerais avec mon autre chien plus grand (c'est un batard)

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion