Cochon-d'inde

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2007, 12h38
Bonjour, pour les vacances d'été je vais m'acheter un cochon d'inde ! j'en n'ait envie depuis 4 mois ! je pense qu'a ces boule de poile magnifique ! Mais voila je sais qu'a cochon-d'inde peut vivre jusqu'a 7 ans ! Donc je voudrais pas me tromper en étant désut car apres on na la résponsabilité de s'en occupé pendant 7 ans ! Alors se qui ont eu déja l'éspérience d'en avoir pouvez me dire si c'est intérésent ? on s'amuse bien avec ? ... Voila tous se que vous pouvez me dire sur les cochon-d'inde dit-le ! Smiley

Merci d'avence pour vos réponse ! Smiley

Répondre
03/05/2007, 00h47
bonjour
j'ai eu un petit cichon d'inde en 1ere année de maternelle et elle est morte j'avais 19ans!!!
elle s'appellait muguette: blanche a poils longs albinos. je l'adorais elle a partager beaucoup de chose avec moi :toute petite je la promenais dans le landau de ma poupée. je rentrais de l'ecole et la lachais dans le jardin avec le chat ,les 2 lapins et un petits merle. elle etais tres affecteuse et venais vers nous dés qu'elle nous voyait ;elle adorait les calins.
j'en garde un tres bon souvenir. elle vivait dans une cage surélevée en bois dans le jardin et mangeait des legumes pas des croquettes . le fond de sa cage c'etait de la paille à changer tres regulierement. c'est un gentil petit compagnon idéal pour les enfants mais ce n'est pas un jouet et tu as raison il faut bien reflechir avant . j'entends regulierement des vendeurs en animalerie leur donné une esperance de vie de 5 ans je te confirme que ça peut etre beaucoup plus.moi je ne regrette rien et mes parents non plus elle a fait partie de la famille!!
Répondre
03/05/2007, 19h34
coucou ainoha , j'te remercier pour ta réponse ! Continuez vos témoignages ! merci
Répondre
Avatar
03/05/2007, 22h08
J'ai 2 CI, ce sont des ptites bêtes trop mignonnes !! J'ai 2 mâles, un de 1 an et de ptit dernier de 2 mois, ça se passe super bien, mais l'entente entre mâles n'est jamais garantie. si tu prends 1 femelle, mieux vaut en prendre 2.

Si tu veux en adopter un, je déconseille les animaleries (comme pour tous les animaux), je te conseille d'aller visiter le forum http://forum.aceboard.net/index.php?login=150738 et de te renseigner auprès des membres !
Ce sont des animaux qui ont besoin de câlins et de companie, et l'entente avec les chiens est excellente pour peu que le chien soit bien éduqué !!! Smiley





Répondre
03/05/2007, 22h16
il est trop mignon triskelfe Smiley Smiley Smiley

pour une adoption de ces mignonnes petites bêtes il y a aussi :

http://www.aubazardesnac.com/
Répondre
Avatar
03/05/2007, 22h20
Citation:
il est trop mignon triskelfe
LEQUEL Mag ??!! Smiley

Marius est un Shelty roux, et Merlin un Péruvien. Tous 2 poils longs, sauf que Merlin est encore petit... Smiley

C'est vraiment mieux à 2, comme pour tout ! Smiley
Répondre
03/05/2007, 22h25
Citation:
Triskelfe a écrit :
Citation:
il est trop mignon triskelfe
LEQUEL Mag ??!! Smiley

Marius est un Shelty roux, et Merlin un Péruvien. Tous 2 poils longs, sauf que Merlin est encore petit... Smiley

C'est vraiment mieux à 2, comme pour tout ! Smiley
pffff ! chui bête ! j'avais même pas fait attention à Merlin tellement j'ai craqué sur Marius ! Smiley

le petit rouquin il me fait craquer ! Smiley
Répondre
04/05/2007, 17h28
Oki , merci pour vos réponse , a la la les cochon d'inde sont trooop mignion et j'ai bien l'impréssion qu'on s'amuse bien avec Smiley
vivement les vacances d'été que je vais acheter mon cochon d'inde !!!
j'vous tiendrait au courant qu'on je l'aurais ! en antendant c'est mieu mâle ou femelle ?? j'ai entendus que les femelles sont mieu ? c'est vrais ? et aussi comment bien apprivoiser un cochon-d'inde ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion