Collectif 4C

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2008, 20h17
"Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme est un ennemi"



Parce que je ne changerais pas de chiens pour la loi,

c'est la loi qui changera pour mes chiens !


Les morsures de chiens, dans notre pays comme dans d'autres, sont une problématique grave à laquelle il est nécessaire d'apporter une réponse efficace.

Certains pays, dont la France, pensent actuellement que cette réponse efficace ne peut passer que par des mesures coercitives (voire tout simplement d'interdiction) vis-à-vis de certaines races de chiens, considérées comme "dangereuses".

Le présent site a vocation, en axant sa démarche sur l'information et la communication, à montrer que de telles lois sur les chiens dangereux sont :

- non fondées scientifiquement ;

- inefficaces ;

- injustes et partiales.

et que la solution à la problématique des chiens mordeurs et/ou agressifs réside ailleurs.

Notre souhait est donc de vous démontrer qu'il existe des solutions alternatives (qui ont fait leurs preuves) pour éviter de mettre ainsi au ban de la société des races de chiens et leurs propriétaires.

Afin d'appuyer cette démarche éducative et explicative, ce collectif a vocation à réunir de nombreux professionnels du chien (éleveurs, éducateurs, vétérinaires, comportementalistes, etc...) au fait de la situation et conscients de la nécessité de représenter un front commun afin de faire disparaître, à terme, toute notion de catégorisation raciale.



Pourquoi soutenir le collectif ???





Pour des dizaines de raisons :



- parce que ces lois sont sans fondement scientifique ;

OU

- parce que ces lois sont sans fondement statistique ;

OU

- parce que ces lois sont inefficaces : aucune étude n'est venue prouver que les morsures diminuaient depuis leurs mises en oeuvre ;

OU

- parce que ces lois sont dangereuses : elles laissent à penser que seuls ces chiens listés peuvent un jour présenter un danger et que l'on ne risque rien avec toutes les autres races ;

OU

- parce que ce sera peut être le tour de votre race de coeur un jour ;

OU

- parce que d'autres solutions basées sur la prévention et l'information ont fait leurs preuves ;

OU

- parce que ces autres solutions doivent être mises en oeuvre chez nous si l'on veut limiter les morsures de chiens ;

Pour soutenir le collectif 4C

http://www.against-bsl.eu/soutien.asp
__________________
Un chien ce n'est pas pour noël, c'est pour la vie.
Répondre
Avatar
15/06/2008, 20h20
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

je suis déjà membres, et je vous invites a le devenir si vous ne l'êtes pas encore, ça urge!!!!!!! Smiley
Répondre
15/06/2008, 20h20
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion