Comment se débarasser des souris sans faire de tort aux chiens!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2007, 22h34
Je ne sais pas quoi faire. on a acheter une maison et il y a des souris. Ca fait trois que je piege. mais la je me ramasse avec des crotins sur mon micro-onde et elles grugent. Je ne sias plus qu'est-ce que je dois faire pour ne pas que mes chiens non plus se font avoir. Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2007, 22h42
Je te prête Arco si tu veux, en deux jours, t'auras plus de souris Smiley
Non, sérieusement, tous les produits que je connais sont toxiques pour les chiens Smiley
D'un autre côté, les tapettes, c'est pas nocif et tu peux les mettre en hauteur. Les souris, ça grimpe mais pas les chiens.
Répondre
10/09/2007, 22h46
Yuna aussi je te la prete, mais le probleme avec elle c est que dans notre ancienne maison, on en avait une... toujours la meme... et elle passait dans la cuisine et Yuna la regardait passer...
des fois elle se plantait devant la chienne qui ne bougeait pas et repartait.
Répondre
YUGO_vlc
10/09/2007, 22h54
il existe des plaquettes adhésive mais le mieux si t'es pas allergique prend un chat et vaccine bien tes chiens contre la leptospirose si ce n'est pas déja fait et si tu traite mets plutot les raticides dans les plafonds et de préférences dans une grosse boite ou le rat ne pourras pas renversé et les crottes rose la plupart du temps que l'on peut trouver une fois que la souris a digérer le raticide ,je ne peut pas te dire si c'est toujours aussi toxique qu'avant qu'il soit digérer .peut être que quelqu'un sait si la toxine du raticide reste dans l'organisme une chose est sur la couleur rose de la crotte est du au colorant.
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
10/09/2007, 23h01
Le problème du raticide c'est que les souris qui en mangent ne meurent pas de suite et vont mourir dans un coin qui peut être accessible aux chiens. Si le chien mange la souris contaminée, il est lui même contaminé au raticide. Donc, pas cool Smiley
Répondre
10/09/2007, 23h06
Bon. Voilà notre histoire :

Mon ex-mari était fou-furieux chaque fois qu'il rencontrait une souris dans la cave. Alors, il y a installé des pièges.

Et un jour, il est monté de la cave pour me rejoindre à la cuisine en me montrant fièrement "sa nouvelle proie" : une petite souris prise au piège dans sa cage, qui couinait...

Et puis, il m'a dit (la larme à l'oeil) : "Ecoute, je ne PEUX pas la tuer : elle a l'air tellement gentille....".

Nous en avons discuté, et puis :

il est sorti, avec sa petite cage à la main, et il a laissé repartir la petite souris, en ravalant ses larmes.

La petite souris, si ça se trouve, a été la même qui nous a bouffé toute la farine le lendemain, dans la même cave.

Mais on a fait semblant de ne rien voir, histoire d'avoir la conscience tranquille...

On ne pourra jamais combattre les petites souris, tant qu'elles continueront de faire chavirer le coeur de nos mecs, même les plus aguerris...





Smiley Smiley

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
YUGO_vlc
10/09/2007, 23h56
il ne faut quand même pas prendre les invasions de souris a la légère elle sont vecteur de beaucoup de maladie transmissible a l'homme et au chien souvent par ces escréments (urine,crotte) qu'elles sèment partout
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
11/09/2007, 09h44
Prendre un chat Smiley
Répondre
11/09/2007, 09h55
il exite un truc a ultrason mais je ne sais plus le nom.

tu le branche est les ultrasons qu'il emet font fuire les souris.

Ca marche, mes parents en on un, tu trouve à outiror, ou autre mag de bricolage.
Répondre
11/09/2007, 17h10
Le truc à ultrasons, c'est pas mal, mais le chat, c'est la meilleure solution;

J'ai eu aussi la blague avec une petite souris prise dans la trappe et encore vivante que j'ai dû libérer (pas su faire autrement) et un comble: la nourrir pendant 3 jours avant qu'elle ne disparaisse car elle était blessée à la patte.Ces trappes, c'est cruel.Le truc adhésif aussi.

Alors, ou les ultrasons, ou alors, il existe des pièges qui attrappent les souris viva ntes et que tu peux ensuite aller relâcher dans la nature. Smiley
Répondre
11/09/2007, 18h10
Malheureusement je suis très très allergiques aux chats jusqu'à en perdre la respiration. Alors il me reste les solutions de l'ultrason, les trappes qui ne tue pas ou qui tue, et adhesive qui fait souffrir.

Ma chienne gracy quand elle etait petite a eu au moin 3 souris dans la bouche a cause du chat de ma bele mere qui les mettaient sur la galerie. Elle, elle les ramassait et les mordait a pleine bouche. Smiley
Répondre
12/09/2007, 14h11
Perso il y a un truc que je déteste encore plus que les souris c'est les souris mortes!!! donc pas questions de les tuer si je risque de trouver le corps quelle horreur les tapettes (mes parents en utilisaient je voulais plus mettre les pieds dans la cave de peur de tomber sur une souris ou pire son cadavre!!!). Et gare à la mort au rat le chien de mes parents en ait mort et le chat de mes parents lui en a réchappé de justesse (trop mou pour chasser lui même il avait ingurgité une taupe empoisonnée).
Répondre
Avatar
12/09/2007, 14h18
Allez, une petite anecdote pour faire rire tout le monde :

Mes parents avaient une très grande maison à la campagne et mon père élevait des poules. Qui dit poules, dit grains donc souris. Le problème c'est qu'en plus, ils tenaient un bar dans le bas de la maison et c'était vraiment pas cool pour le côté hygiène de voir se balader des souris dans le bar. Alors ils décident de prendre un chat. On leur donne un chaton et mon père, pour que le chaton apprenne à chasser, le met dans une caisse avec une souris (on fait tous des bêtises Smiley ). D coup, le chat prend peur et s'enfuit. Dès qu'il voyait une souris, il allait se planquer sous un meuble ou dans un recoin.
Du coup, mes parents mettent des tapettes dans la maison ... et laissent le chat tranquille.
Quelques mois plus tard, le chat est arrivé très fier sur le comptoir du bar avec une souris dans la gueule et a amené ça à mes parents. Sauf qu'il a amené une souris qui était déjà morte avec la tapette dessus Smiley
Répondre
12/09/2007, 14h44
il a tout compris!!! Smiley Enfin c'est déjà un début il a fait un premier pas dans sa peur des souris. c'est déjà bien.
Répondre
12/09/2007, 18h57
hihihi drole dhistoire. jaurais beaucoup rie Smiley Smiley
Répondre
13/09/2007, 19h19
Déjà 5 souris d'éliminer de la maison. Je sais qu'il en a encore beaucoup. Espéront que ca va se terminer bientôt. Ce n'est pas tres agreable de se réveiller le matin et d'être obliger de tout laver avant de faire quoi que ce soit!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion