coup de gueule !!!!!!!!!!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2007, 17h31
Lilou Smiley Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
28/05/2007, 17h52
au membres qui restes zen et donne
de bon conseils merci
je ne me suis jamais mise en colere
je lis les post ou je peut repondre
un mot gentils
je ne suis pas pros donc jai ecrit
ce que j ai vecu .je ne vous comprend plus
je suis deçu de quitté vlc
Smiley
Répondre
28/05/2007, 18h37
et ben Maud, t'as pas de chance, tu reviens sur le forum après tes révisions et Smiley petite mise au point de suite Smiley

de toute façon s'est très difficile de s'exprimer par écrit parce qu'il n'y a pas le ton que l'on voudrait y mettre, et oui la passion est souvent tumultueuse Smiley .
quand je donne des "conseils", en général j'en ai eu l'expérience ! autrement je me contente de dire mon avis parce que sur certains sujets je n'y connais pas grand chose. mais moi aussi certaines choses me font trépignier derrière mon ordi Smiley mais je laisse couler, si je vois que rien ne sert d'approfondir le sujet sans que ça dégénère Smiley

et comme Nanou avec l'âge on apprend à être plus "posée" pour certaines choses qui ne sont pas graves.
mais quand même


coucou Mia, contente de t'avoir lu, même si c'est pour un coup de gueule
et Lilou, comme d'hab Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
28/05/2007, 19h41
Citation:
mamy a écrit :
au membres qui restes zen et donne
de bon conseils merci
je ne me suis jamais mise en colere
je lis les post ou je peut repondre
un mot gentils
je ne suis pas pros donc jai ecrit
ce que j ai vecu .je ne vous comprend plus
je suis deçu de quitté vlc
Smiley
cela veut dire quoi Mamy ? pourquoi veux tu partir ? je ne vois pas de raison ? tu n'as pas a quitté vlc, tout le monde t'aime bien Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/05/2007, 20h23
et Mamy tu as voulu certainement écrire "je SERAIS déçue de quitter VLC"
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
28/05/2007, 21h02
Heureusement que l'on a nanou, pour mettre du calme. Moi aussi j'essaie de ne pas m'emporter, des fois je ne suis pas d'accord sur certain truc alors plutot de dire une con...ie, je ne dis rien car je sais que ça pourrait partir très vite, j'essaie de réflechir et je fais comme nanou je relie avant de poster car on ne sait pas qui est derrière son ordinateur, il y a des personnes plus fragile que d'autre. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2007, 00h34
Smiley
ben désolé pour ce coup de gueule, comme je disais Smiley

comme toujours, lilou Smiley Smiley t'a très bien expliquer, et je pense comme toi,donc, j'avais pas besoin de répondre, tu le faisait très bien Smiley Smiley Smiley

et oui, je sais jeremy, qu'aux nombres de participants,les opinions diverges, pas problème, c'est même constructif, en autant que tous sont capables de garder leurs calment Smiley

mais, là ou j'ai un problème c'est quand le ton monte, et qu'il y a entetement des membres,quand ce sont des membres qui se connaissent, ben tant pis,
mais, quand ça s'attaque à des nouveaux, là, j'aime pas Smiley"

voilà,j'aime le fofo, pour les échanges, les discussions,les réflexions,
mais, pas pour la chicane, qui ne mène nulle part,
quand on est pas d'accord on peut le dire, mais, pas besoin d'hausser le ton pour ça,

j'espère simplement que tous on encore droit à la parole,
sans être obliger de réfléchier pendant des heures, et se dire:
"est-ce que je répond, est-ce que je répond pas"
"si je répond, surement qu'il va en avoir de pas d,accord avec moi, mais, comment vont-il me le dire" Smiley Smiley Smiley Smiley

et revenir plus tard, pour lire les réponses, et se dire :"ouias, j'aurai pas du répondre"

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2007, 02h58
en meme temps que les gens ne soient pas d'accord ca peut etre constructif car ca peut ouvrir des horizons et donc apporter quelque chose. Maintenant cela doit etre fait dans le respect ca c'est indéniable car effectivement tout le monde a son vécu, ses expériences, ses trucs et astuces. Moi personnellement je remercie Adry, qui a ouvert un post qui a mener un débat certe passionné mais très interressant, mais c'est pas pour ca qu'on se manque de respect, même si parfois les écrits semble brutaux un petit MP pour en discuter au calme et on se rend compte qu'on l'a juste mal interprété Smiley

Mais je trouve que des débats c'est très interessant franchement car meme si on change pas le monde, on peut parfois juste en mettant chacun sa pierre a l'édifice construire quelque chose. Les débats apportent forcément des conversations on l'on va pas être tous d'accord donc quelques conversations enflammées mais c'est pas pour ca qu'il faut le prendre comme une agression loin de là enfin a mon sens Smiley

Chaque conseil, chaque passion, chaque personne fait parti de cet édifice, vous devriez meme pas vous posez de question sur le fait de répondre ou pas a un post, après tout c'est à la personne qui cherche conseil de trouver quel conseil elle veut suivre voilà tout Smiley On a tous la passion du chien, c'est enrichissant a souhait moi personnellement je suis le dressage fréquemment pour donner a mon chien de bonnes bases et quand je vois certains trucs de lolo par exemple je suis epoustouflée de voir avec quelles ruses elle arrive a faire faire les choses au chiens. Quand je lis un poste de Sylvie83 je suis épatée par la synthese de ses propos "court mais consit" etc... tout le monde à du bon a apporter "pro" ou "non pro".

Mais ne doutez plus de vous ! les gens qui viennent ont besoin de solutions à leurs problèmes offrez leur la chance d'avoir votre savoir faire. Ensuite ils adoptent la philosophie qui leurs conviennent. Vous aurez aidé quoiqu'il en soit et c'est ça qui importe !

Les petites guéguerres sont éphémères, il y a beaucoups de nouveaux inscrits ils veulent faire bien peut être maladroitement, ils ont juste besoin de prendre leur repères soyez indulgents avec eux Smiley

ce forum (jeremy ne me contre-dira surement pas) c'est vous qui le faite, qui le rendez convivial, intéressant, instructif chacun de vous !

Alors longue vie a VLC et fini les doutes on a du pain sur la planche !

Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2007, 03h21
Smiley
bravo skailyne Smiley

oui, t'a raison sur toute la ligne Smiley

mais, tu sais parfois,dans certains débats y'a des "piques" Smiley
ou des phrases qui parfois,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
et c'est pas toujours facile de les ignorer, dépendant de l'humeur du moment Smiley Smiley

vaut mieux parfois, dans ce temps là, prendre un peut de recul,Smiley pour ne pas en rajouter,et pour pas que ça dérive trop!nonSmiley Smiley Smiley

mais, ça reste avant tout un forum, un lieu d'échange Smiley
et c'est drolement plus agréable quand ça se fait dans la politesse et la cordialité Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/05/2007, 06h54
entièrement d'accord mia Smiley un forum est un lieu d'échange et de partage Smiley

Alors que l'on dise que les débats sont constructifs, oui je suis du même avis que vous, mais pas tous......celui d'hier "arrêtez de faire reproduire vos chiens à tout va" n'en était pas un à mon sens
La discussion tournait aurour de deux membres qui voulaient imposer leur opinion et qui pour cela répétaient sans arrêt les même choses.

QU'ILS LE FASSENT PAR MP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley

J'adore vlc mais et j'aime participer à ce genre de manifestation où il faut trouver des arguments pour démontrer son opinion.
Seulement voilà, comme je l'ai dit plus haut, à tout age on peut encore apprendre et il faut savoir se remettre en question et/ou prendre du reculSmiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
29/05/2007, 07h25
il ne s'agissait pas d'imposer nos opinions de force, mais de convaincre en argumentant chacun nos points de vues, chacun bien sur répetant plusieurs fois les memes choses par moment, mais c'est pas facile en écrivant, car certains membres du coup zapent ce que l'on a pu écrire, et du coup, ben on le redis car on pense que ce n'a pas été lu.

moi j'ai adoré le débat, d'hier, pas vers le soir, juste le débat dans la journée, le soir ce n'était pas un débat, comme tu l'a dit maud, c'était n'importe quoi...il y a des personnes avec qui le courant ne passe pas du tout, et ca, ben j'y peux rien.

c'est pas faute d'avoir essayé de m'expliquer en mp.

pour le débat d'hier, j'ai envoyé mes petits mp aussi Smiley et j'en ai recu pas mal.

j'ai trouvé ca tres constructif, meme si des fois les gens ont du mal à garder leur calme, ce n'est pas moi qui dirai le contraire Smiley Smiley ce sont ces débats qui apportent et qui font avancer les choses et les consciences, pour moi.

Smiley

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
29/05/2007, 07h42
après chacun sa façon de vouloir convaincre Smiley

moi j'impose pas, j'argumente Smiley

J'ai trouvé que toi et champs vous étiez plus dans une simple argumentation mais plutôt dans l'idée de vous imposer comme "dernier mot".
De plus vous avez eu des propos qui porte un jugement sur la personne ex :"tu es une parano" et à partir de là je pense que le post aurait du être recadré.

Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
29/05/2007, 08h09
Et pourtant essentiel comme débat vu le nombre des abandons et des chiens atteints de maladies congénitales ......
Répondre
Avatar
29/05/2007, 08h53
Citation:
maud a écrit :
après chacun sa façon de vouloir convaincre Smiley

moi j'impose pas, j'argumente Smiley

J'ai trouvé que toi et champs vous étiez plus dans une simple argumentation mais plutôt dans l'idée de vous imposer comme "dernier mot".
De plus vous avez eu des propos qui porte un jugement sur la personne ex :"tu es une parano" et à partir de là je pense que le post aurait du être recadré.

Smiley
C'est bien pour ca que Adry dit que le soir c'était devenu n'importe quoi Smiley

mais que durant la journée elle avait apprécier. Chacun s'exprimera à sa manière je jetterai pas la pierre a Champ il est passionné tout comme nous et il a son caractere (meme si je suis loin d'avoir son point de vu) il essait de faire bien comme n'importe qui, apres ca passe ou ca passe pas c'est des choses qui ne se discute pas Smiley
Répondre
29/05/2007, 11h08
Et bien moi, j'expose en général mon point de vue, mais s'il y a une réaction vive de la part de quelqu'un, je ne renchéris pas !
Je ne suis pas vraiment sûre d'avoir raison... et je ne prends pas non plus pour argent comptant tout ce qu'on me dit.
Faut pas se prendre la tête !
Répondre
01/06/2007, 01h30
Smiley

Mia tu as raison
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
Avatar
01/06/2007, 01h32
Smiley

gros merci valou Smiley Smiley
Répondre
01/06/2007, 01h35
c est bien ecrit tout ça, et je suis tout à fait d accord avec toi.

Smiley
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
Avatar
01/06/2007, 01h40
Smiley Smiley
ben tu sais valou, on va probablement me dire
que je suis trop succeptible(en té cas, tu comprend le mot)
mais non, je ne suis pas trop succeptible, je suis sensible,

c'est pas pareil de tout Smiley

et j'ai de la difficulté avec les reproches, et remarques gratuites, et non constructive, Smiley Smiley

mais, bon tant pis, c'est Mon problème Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/06/2007, 01h42
et en plus je pense que ce n est pas vraiment l endroit
ou l on a envie d entendre certaine chose.

Tu es sensible, je le suis aussi et je pense que l art et la maniére
c est trés important.

Smiley
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
Avatar
01/06/2007, 01h47
Citation:
valou13 a écrit :
et en plus je pense que ce n est pas vraiment l endroit
ou l on a envie d entendre certaine chose.

Tu es sensible, je le suis aussi et je pense que l art et la maniére
c est trés important.

Smiley
ben t'a tout comprit valou, Smiley Smiley

on vient pas sur un fofo, pour se faire "suer"(désolé pour le terme)
y'a tellement de moment difficile parfois, dans la vie,
que le fofo devrai être une place sympa,
ou on peut ce changer les idées, pas autres choses,pas pour ce défouler, et s'en prendre à la première personne qui ne dit pas comme nous , tu comprend ce que j'essaie de "dire"

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2007, 09h27
Même si je prends le sujet en cours de route, je voulais donner mon point de vue également. Je me sens un peu dans le même état d'esprit que celui de Mia. A tel point que je suis devenue légèrement parano en me demandant si certaines personnes ne font pas exprès de suivre mes réponses pour en dire exactement le contraire. Alors du coup, j'essaye de donner mon avis uniquement sur les post où des gens ont besoin de conseils et pas sur des posts de "discussion" (à part celui-ci Smiley ). Et j'essaye également de ne pas m'offusquer des réflexions de certains qui viennent "écraser" un conseil en imposant leur même point de vue plusieurs fois de suite dans le même post. C'est difficle ... Il m'arrive d'y penser juste avant de m'endormir et cela me cause des soucis de sommeil. Alors je me dis "faut pas que ça te nuise, ne vas plus sur VLC, ils se débrouilleront bien sans toi, t'es pas la seule à donner des conseils et sûrement pas les conseils les mieux tournés". Et puis, le lendemain, je reviens, juste pour lire et je m'aperçois que j'ai toujours cette passion qui me donne envie d'aider ceux qui se sentent désemparés avec leur animal et je recommence. Mais il est vrai que je n'ai plus la même joie qui m'animait lors de mon inscription.
Par contre, VLC m'a également permis de rencontrer certaines personnes extras (même physiquement Smiley) et je suis toujours autant émue quand un problème a pû être résolu et lorsque je reçois des compliments Smiley Alors, y'a du pour et du contre et je pense que cela dépend également de mon état d'esprit en ce moment. C'est sûr que si on est fatigué et qu'on a des soucis, la moindre réflexion est vivement ressentie.
Bon, j'ai fait trop long, je m'arrête Smiley

PS : il y a bien sûr la solution de relire ses écrits avant de les poster mais il y a également la solution d'éditer une réponse pour en corriger quelques phrases ou pour apporter un complément lorsqu'on a écrit trop vite Smiley
Répondre
01/06/2007, 09h43
hé oui Lolo tout le monde doit comprendre que son conseil n'est peut être pas le meilleur et que d'autres personnes ont aussi un avis et qu'il faut respecter l'avis de chacun. C'est sur que si l'on n'est pas trop bien dans sa vie (fatigue, stress etc.) Nous ne sommes pas toujours apte à garder notre calme c'est pour cela que je conseil, de partir de devant l'écran, allez se préparer un café, faire une sortie avec les toutous et revenir quand on est plus calme et apte à répondre. Cela ne sert à rien d'être agressif et cela engendre encore plus d'agressivité et cela devient du n'importe quoi. Bien sur que l'on peu éditer une réponse pour rajouter quelque chose mais je pense qu'il est préférable de le faire quand personne n'a répondu car cela changera peut être la réponse du suivant. Si nous constatons que la réponse n'est pas celle que l'on voudrait : refaire une réponse pour expliquer notre erreur et corriger tout simplement.
et Surtout ne pas se mêler des histoires que peuvent avoir deux personnes entre elles, Les modo sont là pour mettre les holà. Smiley
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
01/06/2007, 09h52
Je suis tout à fait d'accord avec cette réflexion Loloarco...

Simplement et comme mouminette le disait aussi, parfois je fulmine en lisant certains posts, alors je laisse courir, un, puis deux, puis trois, et puis... C'est trop difficile de me contenir... et au xxxème et bien j'explose comme Mia le fait maintenant avec son coup de gueule...

Et bien moi je poste, enfin, je libère tout ce qui me chagrinait et gardait en moi depuis un moment... Ensuite j'essuie les foudres de chacun et je comprends leur réaction ; mais eux ne comprennent pas toujours la mienne... Et dans ce cas je n'interviens pas je laisse dire, je laisse passer l'orage... Mais j'ai malgré tout exprimé MON SENTIMENT, et c'est important à mon sens.

Après la pluie le beau temps....

Et celà reste tout à fait exceptionnel de ma part...

Smiley Smiley

Loloarco continue a distillé tes excellents conseils....
Répondre
01/06/2007, 11h04
mais oui les membres de VLC, on a besoin de vos conseils Smiley

il ne faut pas prendre tout au premier degré je pense car sinon on se prend la tête (et çà nous énerve toute la journée), ce ne sont QUE des conseils, et si certains tentent d'imposer de force certaines choses, eh bien laisser dire... c'est vrai que certains sujets sont sensibles.

le site n'a pas été conçu pour que tout le monde se fache et s'énerve mais pour avoir DU PLAISIR à répondre aux questions des membres dans la bonne humeur !!!

soyons zen, Smiley

Smiley Smiley
Répondre
01/06/2007, 20h26
[size=large]HOLLA MA MIA JTE CONNAIS BEN TROP PIS CHTE COMPREND[/size][size=large]ET PUIS MOI NON PLUS JE VEIN PRESQUE PLUS SUR VIVE LES CHIENS. CHU A 100%AVEC TOI MA MIA D'AMOUR[/size]
Répondre
01/06/2007, 20h42
Salut Skailyne,
Je t'envoi un message à toi car j'ai vu que tu étais en ligne
Je suis en ligne pour peu de temps mais je vois que l'ambiance est pas super pour Mia et les autres . Je suis nouvelle sur ce site et je comprends pas qu'il y ai des prises de tête sur un site qui concerne les chiens. Je trouve ça dommage...Tout ça pour dire que je suis bien d'accord avec toi
Répondre
Avatar
01/06/2007, 21h01
merci canne Smiley l'ambiance est bonne ne faisons pas une généralité de quelques cas dispersé il y a des gens pas toujours facile certe, mais il faut de tout pour faire un monde. Les gens sont très accueillant en regle général, les conseils bons on repère vite ceux qui savent les donnés c'est tout ce qui compte Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2007, 22h21
Smiley
hé bien, à lire et relire les post de tous et chacun Smiley

je me dit que finalement mon "coup de gueule" aura donné la chance à beaucoup d'entre nous, de s'expliquer, et de ce comprendre Smiley

et en bout de ligne, je me rend compte que beaucoup d'entre nous
on a la passion et le désir intense de partager nos connaissances en toute amitié Smiley
finalement ce coup de gueule aura appoté du positif, c'est super Smiley

et lolo, je t'en pris, continue à nous éclairer, Smiley Smiley
de ton savoir et de tes connaissances, Smiley Smiley

parce que tes conseils et trucs valent une fortune, Smiley
pour avoir visiter d'autres fofo, ou le "supposé" éducateur canin
remplissait son agenda avec les membres qui venaient lui demander conseils, tu vois le genre Smiley
et toi tu le fait bénévolement et gracieusement,

en ce qui me concerne je crois bien Smiley que j'ai tout dit Smiley

eeeeeeeeeeeeee, oui, je crois bien, et oui Lilou, je passe tout droit parfois, je suis tes conseils Smiley Smiley
Répondre
02/06/2007, 15h48
voilà qui est rassurant ! Moi je dis toujours une chose quand ça tourne mal : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! et j'attends de voir parce que j'ai décidé que je ne me prendrai plus la tête. Que d'humour dans cette petite phrase bien sur !!!! Smiley
Bonjour à tout les connectés ! je dois vous quitter A+ !!!
Canne
Répondre
Lancer une nouvelle discussion