de plus en plus juger !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2007, 18h21
bonjour ,je me presente plus je pense que tout le monde me connais,malheureusement depuis un moment je trouve que nous sommes jugés de plus en plus sur notre écriture ,nos fautes d'orthographe etc et je trouve dommage que quand quelqu'un post un sujet on ne reponde meme pas a la question mais a son écriture ,
enfin ,bref
je suis vraiment déçu car j'adore ce forum mais tout le monde ne peux pas etre parfait en orhographe et en français Smiley Smiley
et je ne pense pas que les gens n'ont pas le droit de repondre meme si on est mauvais Smiley Smiley Smiley

a tous les membres de ce forum et a leurs animaux Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

(vous pouvez corriger les fautes ) Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2007, 18h26
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2007, 18h26
moi je te juge pas tout le contraire je souris quand je te lis tu as toujours une attention ou une reflexion sympa rigolote
j'adore Smiley
Répondre
29/10/2007, 18h30
j'e suie conplaitemment da corps avèque toa !!! lol Smiley Smiley

Bisous tous le monde Smiley Smiley
Répondre
29/10/2007, 18h43
oh coucounne loin de moi l'idée de te juger bien au contraire moi je t'aime bien tu es très très sympa, gentille, tu me fais bien rire Smiley
Et attends que mon homme poste une fois il est pas allé à l'école donc niveau fautes il y a des fois c'est pas très compréhensible Smiley
Du coup il ose pas venir papoter sur le fofo c'est toujours moi qui lui tape ce qu'il veut dire Smiley Smiley
Répondre
29/10/2007, 18h45
Bon puisque ce topic s adresse en partie à moi, je vais y répondre...
Je ne juge personne sur la façon qu il a d écrire...
Je fais des fautes, tu fais des fautes, tout le monde fait des fautes....voilà
Maintenant il y a des fois où il ne faut pas exagérer. quand on ne fait pas la différence entre "ces", "c'est", et "sais", de même qu'entre "mais" et "mes", je dis que c est parce qu on se donne pas la peine de se relire et de faire l effort de se faire comprendre...
Car il y a des fois ce type d écriture découle du sms et le sms est proscrit....

Maintenant qu on ne croit pas que je juge les gens là dessus, ce n est pas vrai, je les juge sur la pertinence de leurs propos par rapport au sujet évoqué.
Et je ne me permets surtout pas des attaques directes ou personnelles... car en l occurrence la petite réflexion que j ai faite sur le topic où l on s est accroché notement avec Reg22, était tout simplement humoristique.
Maintenant qu il ou elle (je sais plus) le prenne mal, je n y peux rien, ça l a sûrement touché, désolé....
En revanche quand on parle d attaque personnelle, quand on dit :



reg22 Envoyé sur : 29/10/2007 17:17
Junior


Inscrit le: 7/10/2007
Envois: 57
En ligne Re: attaque de rott ou pas ?


DESOLE MAIS SE GENRE DE PERSONNE JE NE SUPORTE PAS



Là je considère ça comme une attaque personnelle....

Mais bisous à tous quand même....

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/10/2007, 18h50
Champ tu sais il y a aussi des gens qui ont de grosses lacunes en français et qui écrivent un peu comme ils pensent (c'est le cas de mon mari) sans pour autant avoir l'intention d'écrire en sms
ça donne à peu près ça : je sai pa

Mais je t'aime bien quand même Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2007, 18h53
champ on comprend quand tu parles de langage sms, mais ces personnes qui utilise ce type de langage ont tendance a raccourcir les mots et a parler phonetiquement
je pense que les personnes qui confondent "sais" et "c'est" ont tout simplement des lacunes en orthographe, et ca me semble assez legitime qu'ils se vexent quand on leur fait la reflexion..
des adultes qui n'ecrivent pas bien il y en a plus que tu le penses..
regarde, le mari de naska et une autre personne d'une quarantaine d'année sur vlc n'ecrivent pas bien (d'ailleur mon copain ecrit peut-etre encore plus mal qu'eux)
donc ne leur jette pas la pierre, je suis sure que c'est deja assez genant pour eux

Smiley
Répondre
29/10/2007, 19h04
T'inquiètes Champ, j'ai eu le coup aussi. Smiley Smiley Smiley

Ce n'est pas tant l'orthographe (bien qu'en général, je sois assez à cheval dessus), mais c'est surtout qu'il arrive que certains posts soient incompréhensibles, moi c'est ce qui me gêne parfois, car comment répondre quand on ne comprend pas ce qui est demandé. Smiley
Répondre
29/10/2007, 19h27
merci Aerinn, je croyais que j etais seul dans cette galere

je sais parfaitement que certaines personnes ont des lacunes, mais là dans l affaire qui nous concerne, pour moi ce ne sont pas des fautes d orthographes, mais belle et bien un probleme dû au derive du sms...

je ne souhaite vexer personne, desolé
Répondre
29/10/2007, 19h28
je ne post te pas ce sujet que a mon nom et oui aerinn je suis d'accord avec toi mais justement desfois ce que je reproche c'est que l'on ne reponde pas au sujet mais a la critique de l'écriture Smiley

mais franchement j'en veux a personne et surtout pas a champ !!!
j'ai jamais eu de probleme avec les membres alors c'est ce soir que ca va commencer car je vous adore tous Smiley Smiley Smiley

champ es tu en colère apres moi mon petit champ Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2007, 19h30
je ne pense pas que ca soit entierement a cause du sms
par ex en langage sms "c'est" tu l'ecris "c" tout simplement..
Smiley
Répondre
29/10/2007, 19h41
bon je crois que le debat ne mene à rien

et non coucoune je ne suis pas en colere.... je suis pas comme ça...
je n en veux à personne
je voulais juste expliqué ce que je ressentais....

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/10/2007, 19h53
oui et bien moi aussi je voulais juste expliquer ce que je ressentais Smiley Smiley Smiley

bonne soirée a tous Smiley Smiley

je pense que ce post ne sert pas a rien justement Smiley Smiley

Smiley
Répondre
29/10/2007, 21h06
j ai pas dit le post, j ai dit que le debat ne mennait à rien..
mais le post a permis de savoir les ressenties de chacun et c est important
Répondre
YUGO_vlc
29/10/2007, 21h34
les propos de se post font penser au sarkozisme
A la place de ses propos <<il faut parler correctement le français avant de venir en france>> ont transforme ça <<il faut écrire correctement le français avant d'écrire sur ce forum>> franchement !!!!
moi je pense que le forum peut aider certaine personne à améliorer leur vocabulaire et leur orthographe et aussi à écrire par l'intermédiaire d'un clavier et certaine personne découvre peut être depuis peu l'ordinateur et internet car pas tout les français sont équipès .maintenant pouquoi pas, pendant qu'on y ai ,de mettre un test de français avant de pouvoir devenir menbre et de limiter l'acces suivant le rang d'étude et bien d'autre à la mode en ce moment dans notre pays Smiley Smiley

__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
29/10/2007, 21h37
yugo s'il te plait relis le post au debut merci Smiley
Smiley Smiley

ne mélange pas tout s'il te plait merci Smiley

bonne soirée
Répondre
29/10/2007, 21h42
Citation:
YUGO a écrit :
les propos de se post font penser au sarkozisme
A la place de ses propos <<il faut parler correctement le français avant de venir en france>> ont transforme ça <<il faut écrire correctement le français avant d'écrire sur ce forum>> franchement !!!!
moi je pense que le forum peut aider certaine personne à améliorer leur vocabulaire et leur orthographe et aussi à écrire par l'intermédiaire d'un clavier et certaine personne découvre peut être depuis peu l'ordinateur et internet car pas tout les français sont équipès .maintenant pouquoi pas, pendant qu'on y ai ,de mettre un test de français avant de pouvoir devenir menbre et de limiter l'acces suivant le rang d'étude et bien d'autre à la mode en ce moment dans notre pays Smiley Smiley

ça y est yugo part encore dans ses delires de persecution...
personne n a dit de faire un test de français...
tu es bien rebelle dans ta tete toi....
Répondre
YUGO_vlc
29/10/2007, 21h54
certaines personnes prennent très mal des réflections sur leur écriture surtout que certaine de ses personnes ont fait un pas énorme pour se renseigner sur un problème lié à leur chien et qu'ils cherchent quelqu'un pour en parler avant tout
.Je pense que ses personnes méritent d'avantage de respect ,car si beaucoup plus de personne se préoccuppait de leur chien nottament de leur éducation et bien ça éviterais bien des accidents et des abandons. donc remarque envers ses personnes ;oui.mais avec plus de tact car ses personnes ont fait un travail sur eux même avant de faire le pas de se renseigner pour corriger le problème.

je suis pas en délire mais personne n'interprète l'écrit pareil donc ne joueons pas sur les mots.et ne prennez pas tout au premier degré.peace
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
29/10/2007, 21h56
yugo tu es hors sujet alors sors s'il te plait merci Smiley Smiley
Répondre
29/10/2007, 21h57
va voir le sujet en question et tu comprendras que du tact il y en avait

mais va pas au point de faire allusion au fait qu il faut passer un test de français avant de poster
Répondre
YUGO_vlc
29/10/2007, 22h01
ne prennez pas tout au premier degré .
ok je sort Smiley
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
29/10/2007, 22h02
merci beaucoup de sortir yugo Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2007, 22h03
yugo ne jette pas d'huile sur le feu!!! ça sert à rien... ne cherche pas la bagarre!!! effectivement des fois c'est difficile de tous bien se faire comprendre et des fois ça prête à confusion... ou alors on sait pas ou les gens veulent en venir oui moi aussi les très grosses fautes d'orthographe peuvent me géner!! et je pense que si certaines personnes le font remarquer c'est aussi pour que les gens apprennent si on leur dit pas ils ne peuvent pas se corriger! quelque part c'est "leur rendre service" alors on y met peut être pas les formes et on ne les ménage peut être pas assez. mais il faut pas le prendre mal c'est pas pour rabaisser... Smiley Smiley
Répondre
30/10/2007, 00h37
c'est vrai que des fois certains textes ne sont pas très compréhensibles, mais on peut toujours s'expliquer et tout le monde a le droit de s'exprimer, même avec des problèmes de rédaction ou d'orthographe Smiley
moi ce que je ne supporte pas c'est le manque de respect et certaines comparaisons qui n'ont pas lieu d'être Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
30/10/2007, 01h31
je m en fout ,je suis nul en orthographe mais bon en math ca compense !!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 01h43
Citation:
hermine a écrit :
je m en fout ,je suis nul en orthographe mais bon en math ca compense !!! Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley moa, ni un ni l'autre Smiley Smiley Smiley j'ai tout pour moa, finalement Smiley Smiley Smiley

je vous fait partager un petit texte qu'une toupine(ouias, ouias, j'ai écrit toupine) Smiley m'a fait lire, Smiley

on s'en reparlera des fotes dotografes Smiley Smiley Smiley Smiley

""""""""L'ordre des lettres

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirére et la drenèire soeint à la bnnoe pclae.

Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème.

C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

La peruve...

ARLOS NE VEENZ PAS M'EMEMDRER AEVC LES CORERTICONS OTRAHHGROPQIUES SVP! """"""""""""""""""""""""

yééééééééééééééééééééééé
Smiley Smiley interressant n'est-ce pas, et comme on dit, avais avec un " S " ou avait avec un " T " je l'avions pareil Smiley Smiley

Smiley silu les toupines, et topins Smiley Smiley

p.s. j'espère que y'aura jama ça un test de frança icitte,(écrit en tout cas)(parlé çé aute chose) parce que chu fall ball, chu foutu,
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/10/2007, 08h34
Mia tu es adorable et tu ne viens pas assez sur le fofo Smiley

je te comprends Coucounne et je savais bien que le post Reg22 allait ressortir, il fallait juste attendre un peu Smiley

c'est vrai qu'il y a des fautes d'orthographe, il ne faut pas juger la personne sur ces fautes mais sur ces écrits et encore a t on le droit de le faire ?
Nous connaissons tous Champs maintenant, parfois un peu cru quand quelque chose l'énerve pas jamais mêchant ou agressif.

tous nous supportons certains points de vues et parfois sur d'autre l'émotion est trop forte et nous nous exprimons différemment et il faut aussi accepter que l'autre n'accepte pas notre façon de voir. Champs, ta réponse envers reg22 n'était pas très gentille ou alors ton humour était noir, normal qu'elle t'agresse Smiley

il suffit d'avoir de la tolérance de chaque coté et tout ira bien même avec Yugo de la tolérance pour ce Monsieur rebelle, qui parfois se perd dans sa logique enfin pour notre esprit en tous cas.
bonne journée Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/10/2007, 08h34
Smiley Smiley Smiley Smiley Mia

bon moi je voulais aggresser personne
c est vrai que certaine fautes vulgaires m ennerve. mais ma replique etait humoristique et autrement moins violente que "moi j ai pas ces personnes là"

mais on en m enlevera pas de l idée que confondre certain mot n est pas un probleme d apprentissage mais d attention et qu il faut se donner la peine de s interroger quand on ecrit.
et dans le tas, il y avait des abrégés et du phonetique qui sont eux du sms et donc interdit.

desolé à Reg22 si je l ai blessé, mais je le repette il y avait de l humour dans ce que j avais écrit
malgré tout prenons le temps d ecrire et de nous relire
Répondre
30/10/2007, 09h03
mia Smiley Smiley
merci , Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion