des conseils pour visiter la Dordogne?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2010, 23h11
je fais appel aux connaissances des nombreux VLCiens une fois de plus Smiley

nous sommes jeunes (enfin, un peu) et fous (ça, beaucoup), nous voulons partir en Dordogne quelques jours pour les vacances.
Nos serons probablement autour de Périgueux vu que mon compagnon a de la famille là bas, et nous arriverons et repartirons par brive la gaillarde.

On dormira où on voudra puisque on a toujours notre super sharan aménagé (je vous l'avais dit, on est fous). Eh bah oui, on n'arrive pas à le vendre pour nous acheter quelque chose qui ressemblerait un peu plus à ca ou au moins un intérieur comme celui-là, et qui conviendrait bien mieux à notre usage...
Donc... on fait avec! (et si vous voulez un sharan, on peut s'arranger, contactez-moi en PM)

Et donc, sachant qu'on a un petit budget, 2 poilus avec nous et qu'on aime la nature, la bonne nourriture et de temps en temps un ou 2 beaux batiments... avez-vous des coins à nous conseiller pour visiter/balader (et éventuellement garer le sharan pour la nuit Smiley si y a un pipiroom et un point d'eau c'est encore mieux Smiley Smiley )
Répondre
11/02/2010, 08h39
Michkeys y est allé l'année passée.
Il aura peut-être des "tuyaux" Smiley
Ou bien des membres de la région ...
__________________
Répondre
15/02/2010, 17h22
oui mais michkeys doit être à Saint Gervais !

Moi aussi je suis interessée je descends là bas prochainement !
Je cherche une maison sympa avec commerces de proximité...
Pas un trou perdu !

Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/02/2010, 17h39
bien c'est une belle région ma soeur habite au eyzies et mon bof bosse au musée de la préhistoire ,
voila ma vidéo mais il a plein de chose a visiter Smiley
et vous allez bien manger la bas Smiley Smiley
[video]http://www.youtube.com/v/pykZv_Tb8MU[/video]

[video]http://www.youtube.com/v/yuAp5H9yLJU[/video]
Répondre
15/02/2010, 18h36
Oh merci coucounne, c'est gentil ! Smiley

Ca semble très joli effectivement...
Répondre
Avatar
16/02/2010, 11h49
Bon je reviens par ici, je n'avais pas ouvert le lien mis sur mon post ! Faut suivre ! Smiley

Effectivement, cette région est magnifique... Pour notre part, nous nous sommes contentés des vallées de la Dordogne et de la Vézère, rien à voir l'une avec l'autre.
Avec un écart vers Rocamadour...

Le meilleur point de départ se situe sans doute entre Les Eysies et Sarlat (à ne pas manquer en tout cas).

J'aurais pu vous donner un point de chute près de Sarlat, un gîte sympa chez des gens sympas, mais c'est en pleine campagne... Quelques commerces malgré tout.
Par contre pour les chiens c'est l'idéal !

Smiley
Répondre
16/02/2010, 12h00
Citation:
michkeys a écrit :
J'aurais pu vous donner un point de chute près de Salat, un gîte sympa chez des gens sympas, mais c'est en pleine campagne... Quelques commerces malgré tout.
Par contre pour les chiens c'est l'idéal !
Smiley
Smiley Smiley Smiley
Merci Michkeys pour ces renseignements.

Quand je dis trou perdu, c'est la future maison pour notre retraite, je suis déjà ermite de nature... Si on m'installe au fond d'une grotte j'en sors plus... Et mon mari va raler...

Alors ce serait sympa d'avoir une maison, ou je puisse aller chercher ma baguette à pieds avec mon zo... et laisser un peu la voiture au garage !

Et la semaine prochaine je fais de l'itinérant... sur 4 départements limitrophes... Donc ce sera les petits hotels !

Merci encore !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion