Des nouvelles d'Hecate.... (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2007, 12h27
Sa doit vraiment etre trés dur pour toi Smiley

Ta puce et toi etes trés courageuses. Smiley

Profite des derniers instants avec elle, et n'oublie pas que tu as fait le bon choix même si c'est pas facile pour toi Smiley Smiley

On pense fort à toi sur VLC Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/05/2007, 13h09
bonjour , c'est vrai que ça doit ètre dure pour ta puce de ne pas pouvoir jouer et faire tt ce qu'elle aurait envie de faire ,et la douleur la retiendra de plus en plus , tu a pris la bonne décision en décidant de la soulager en mettant un terme à ses soufrances ,c'est un acte difficile à prendre mais ta puce ne soufrira plus .je te souhaite pleins de courage en ces moments difficles. Smiley
Répondre
27/05/2007, 13h51
bonjours j'espere que tu va bien!malgrès les circonstances!nous sommes de tout coeur avec toi et pense que ton Smiley serra toujours dans ton coeur!nous pensons bien a toi courage pour la derniere ligne droite (paix a son ame) Smiley
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
27/05/2007, 16h05
Bonjour à toi et à ta puce,

juste un petit mot, car je sais que la décision que tu as prise est surement la plus dure, même si c'est le mieux pour Hecate.
Je suis de tout coeur avec vous deux et te dis courage (et je sais qu'il en faut énormément quand cela arrive).
amitié a toi et une GROSSE CARESSE à Hécate, et Vivi lui envoie une grosse léchouille comme on l'habitude de faire les molosses. Smiley Smiley
Répondre
27/05/2007, 16h20
QUAND LE TEMPS VIENDRA...

Si arrive le moment où je deviens frêle et faible
Et que la douleur m'empèche de dormir,
Alors fait ce qui doit être fait.
La dernière bataille ne peut être gagnée,
Tu seras triste, je comprends
Mais ne laisse pas le chagrin t'arrêter
Pour ce jour, plus que tous les autres,
Ton amour et ton amitié doivent supporter l'épreuve.
Nous avons eu tellement de bonnes années,
Tu ne voudrais pas me voir souffrir d'avantage,
Quand le temps viendra, s'il te plait laisse-moi partir,
Emmène-moi où quelqu'un prendra soin de moi
Et reste avec moi jusqu'à la fin
Tiens-moi très fort et parle-moi
Jusqu'à ce que mes yeux ne voient plus,
Je sais qu'avec le temps tu seras d'accord
Que c'est une bonté que tu m'as fait
Tu m'as sauvé de la misère et de la souffrance
N'aie pas de peine
Que ce soit toi qui as dû prendre cette décision
Nous étions très proches pendant toutes ces années
Ne te laisse surtout pas envahir par le chagrin.

... ton copain à 4 pattes qui te remercie
de lui avoir offert une vie si belle !

Je t'envoie ce texte avec mes affectueuses pensées.
Un gros calin à ta puce
Bon courage
Répondre
27/05/2007, 16h37
Coucou !!!!!!!!!!!!!!!

je viens de lire la suite des nouvelles d'hécate... Smiley Smiley Smiley Smiley

Je suis vraiment désolée... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Ca a dû être très difficile pour toi de prendre cette décision mais dis toi que ta chienne t'en sera reconnaissante. Smiley Smiley Smiley Smiley

Tu as su penser à ta chienne avant de penser à ton propre chagrin : c'est très courageux !!!!

Je te souhaite beaucoup de courage et profite bien des derniers instants.
Surtout, accompagne-la même si c'est dur.


Smiley Smiley Smiley Smiley

Ps : Très beau texte Babouche55 !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/05/2007, 17h09
heclair hecate je pense bien a vous deux
le poeme de babouche55 ma fait
monter les larmes aux yeux j ai repenser
a mon pepere adam je te fait de gros
bisous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/05/2007, 17h44
Smiley Ce texte m'a aidé lors de la séparation de ma Zoé (12 ans) et ma Fifi (13 ans). Je le garde précieusement car je le trouve très beau.
Je vous mets les photos de mes coquines qui sont toujours dans mon coeur sur "photos de chiens" (groupe croisés)
Répondre
Avatar
27/05/2007, 18h08
Heclair, pas facile à prendre la décision mais effectivement la fracture serait un drame , je te souhaite bon courage dans ton accompagnement de ta "Puce" .
Répondre
27/05/2007, 18h43
Merci à tous pour vos encouragements...........il fallait arreter une date, il n'est plus temps de se voiler la face....je vous tiendrais au courant de toute façon....ça va être le moment le plus pénible que j'ai connu........ Smiley je vous embrasse Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/05/2007, 19h27
c'est vraiment terrible ! tu avais beau savoir que l'échéance serait assez courte, mais ça ne console pas et on ne peux se préparer à ce genre d'injustice Smiley
je te félicite quand même pour ta décision parce que ta puce va être délivrée de toutes ses douleurs et elle ira courir au paradis des chiens Smiley
je sais que dans ces cas là les mots ne comptent pas beaucoup, mais je pense bien à vous deux Smiley

et je t'assure qu'avec le temps tout cette détresse s'apaisera !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
28/05/2007, 10h35
Je reviens après une petite absence et bien sûr, je viens rendre visite à Hécate.

Voilà donc le moment tant redouté... Beaucoup de courage à toi. Serre fort Hécate dans tes bras pour qu'elle s'endorme paisiblement et pleure toutes les larmes que tu voudras car c'est une amie qui s'en va mais pense aussi à tous les bons moments que vous avez eu ensemble et dis-toi que tu as choisi la meilleure solution pour elle. Tu as choisis aussi un acte d'amour.
Courage à toi et mille caresses à Hécate Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2007, 17h39
je viens de lire les derniers messages Claire je sais que ceux ne sont que des mots mais saches que je t'envoie toute mon amitié et un gros câlin pour hecate , nous sommes par la pensée prés de vous deux
mille Smiley de Nanou
Répondre
30/05/2007, 17h04
Bonjour à tous,
un petit bonjour en cette journée pluvieuse...........Hecate est sur le canapé, elle profite de ce petit confort auparavant interdit........aujourd'hui elle a le droit de faire ce qu'elle veut, de manger ce qu'elle veut..........on l'a photographiée toute la journée, tel un mannequin, pris des vidéos.........on pleure, on rit...........l'échéance est pour dans une heure et demie, et on a l'impression que c'est irréel.........j'essaie de capter son regard, de m'imprégner de son odeur, j'écoute son coeur battre.........elle va partir et je ne peux rien y faire.......merci à tous ceux qui pensent à elle.......elle va rejoindre nombre de vos fidèlesz compagnons déjà au paradis des toutous...merci pour vos messages! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
30/05/2007, 17h12
Ton message m'a fait pleurer...Smiley Courage claire profite de tes derniers instants avec ta puce. On pense trés fort à toi. Smiley Smiley
Répondre
30/05/2007, 17h21
Claire,
Je pense à toi et à Hecate toute la journée, mes larmes coulent à flots en lisant ton message, je sais que ce sera très dure, j'ai passé par là. Fait lui encore un gros calin de ma part. Je t'embrasse très fort. Le paradis des toutous existe, il va rejoindre tous nos compagnons déjà partis Smiley mais restera à jamais dans ton coeur Smiley
Répondre
30/05/2007, 17h27
tu as pris la bonne décision, certe déchirante Smiley Smiley
toutes mes pensées vont à toi et à hécate, courage pour l'avenir Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2007, 17h28
ben oui ma p'tite Claire Nanou aussi a les larmes aux yeux , elle pense bien à vous tous en ce moment et comme elle aimerait soulager votre chagrin , mille pensées t'accompagne Hecate vers le paradis de toutous et autre compagnons de tous les membres du fofo
gros bisous Claire à bientôt
Nanou
Répondre
30/05/2007, 17h30
1000 Smiley à Hécate, à toi et courage... Je pense à toi... Triste journée... mais pense que tu lui évites beaucoup de souffrances.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/05/2007, 17h38
comme beaucoup, j'ai pensé énormément à toi aujourd'hui Claire, quand on sait que le moment fatidique arrive, c'est un déchirement sans nom. mais dis toi bien que tu vas delivrer ta douce Hécate de toute cette souffrance que lui entraîne cette maladie.
dommage, mais nous ne pouvons pas faire grand chose pour appaiser ta souffrance à toi.
Hécate n'aura connu que le meilleur avec toi ! Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
30/05/2007, 17h42
Claire je rejoins les autres membres de VLC bien evidemment, mais j'ai préféré le MP.

Courage à toi... et songes à ce que je t'ai écrit.

Smiley Smiley
Répondre
30/05/2007, 19h41
A cette heure, je ne peux que te souhaiter du courage, je sais ce que ca fait, mais tu as fait ca pour elle tu le sais, tu est tres courageuse, j'en connait plus d'un qui se defilerait, c'est malheureux, ta chienne a eu de la chance de tomber sur quelqu'un d'humain comme toi ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2007, 20h11
Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/06/2007, 22h59
Coucou !!!!!!!!!!!!!!

Je me suis absentée une petite semaine et voilà !!!!
Je rate tout !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

J'espère que ce n'est pas trop dur pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

On pense fort à toi !!!!!

J'ai le coeur serré et je ne sais que te dire...

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/08/2007, 13h11
j ai repris tous les post d'heclair et d'Hecate .......je me trouve aujourd'hui dans la même situation Smiley , je sais désormais ce qui nous attends , tout cela sera tres difficile , mais grace a vous tous ici on surmontra cette sale epreuve de m***e ....notre roy aura 7a le 12.09.......



mon bébé d'amour .......... Smiley
__________________
http://www.casimages.com/img/jpg/min...2821056977.jpg

Te voilà parmi les anges , une étoile de plus brille dans le ciel .... Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/08/2007, 13h58
Tu vois Rebelle.... Tu as réussi.... Bravo.... Mais ce n'est qu'un début...

Bien sur on sera là pour toi aussi.... N'hésites pas !!!

Répondre
17/08/2007, 14h21
Bonjour Rebelle
c'est avec les larmes aux yeux que je réponds à ton appel, tu t'en doutes......je suis désolée de ce qui t'arrives....tu vas traverser un véritable chemin de croix, dont la finalité est l'acceptation.....
Hecate avait un ostéosarcome, à la patte gauche arrière......
Hecate allait avoir sept ans.....
eh oui, Rebelle, ton chien est helas en plein dans la statistique....les véto disent communément que ce genre de cancer apparait "entre six et sept ans, loin de la tête, près des genoux"......bingo Smiley ......
ma chienne a eu son bilan d'extension (recherches de métastases) à Maisons Alfort....l'oncologue qui l'a vue, m'a clairement dit "voila, avec mon expérience, ce que je peux vous dire: avec une amputation et une chimio, je vous la sauve six à huit mois.....après, même en l'absence de metastases, le cancer reflambera ailleurs...)...Hecate n'avait pas de métastases....mais il n'était pas question que je la fasse amputer, car en plus elle avait été auparavant opérées des ligaments croisés, ce qui fragilisait ses pattes....par dignité aussi, ma chienne pesait 45 kg, je ne pouvais pas imaginer la mutiler à ce point.....alors je lui ais demandé combien de temps......il m'a dit un mois......après sa patte se cassera spontanément......alors Hecate a vécu cinq semaines de calins, de tendresse, de gateries....sous anti douleurs (prévicox), pour qu'elle ne souffre pas....cinq petites semaines, de regards, de calins fusionnels, cinq semaines d'acceptation, aussi....cinq semaines à fond pour elle.....puis on a pris RDV avec le véto....il était temps.....Hecate ne souffrait pas du tout, etait en pleine forme, mais boitait serieusement....il faut être réaliste, et bien comprendre qu'à l'intérieur, Hecate devenait un cocktail cancéreux....elle a donc été endormie, un soir, dans mes bras, sous une pluie de bisous....et de larmes....même celles du véto..... Smiley je l'ai laissée partir, par amour.....j'ai accepté qu'on soit séparée, par amour.....je la pleure tous les jours, mais je n'aurais pas suporté qu'elle souffre une seconde....on l'a faite incinérer individuellement....j'ai gardé ses cendres deux mois, puis on a planté un jeune arbre, au pied duquel on a mis ses cendres.....
je suis desolée Rebelle, mais pour être franche, voire directe, aujourd'hui, pour toi, la question n'est plus "comment sauver mon chien?", mais "comment accepter que la séparation va arriver?".....pardonne moi, mais le pronostic pour ce genre de cancer n'est pas bon, et si ton chien est essouflé, c'est mauvais signe....quoi qu'il en soit, demande à ton véto la plus grande franchise, même si ça fait mal....je serais là si tu as besoin, pour te conseiller, te raconter, ou simplement t'écouter......Courage....et pense à lui... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
17/08/2007, 14h24
Merci Claire .... Je sais que c'est difficile...
Smiley
Répondre
17/08/2007, 14h30
En même temps cela m'aide aussi, Mitsou....tu as bien fais..... Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
17/08/2007, 15h09
moi aussi rebelle je pense bien à toi et Roy
claire a revécu pour toi ses souvenirs si pénibles
car elle sait combien c'est dur de décider
on veut y croire
on veut garder
mais la plus belle preuve d'amour
c'est de penser à lui et non à nous
claire l'a vécu
beaucoup d'entre nous aussi
et nous le revivrons
puisque nous continuons
à aimer et choyer nos boules de poils ...
ce n'est pas grand chose
car je comprends ta peine
mais je te fais un gros bisou
et viens parler sur le fofo
on est là pour toi & Roy
Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion