Dilemne avec mon employeur....Gros SOS!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2009, 15h25
Voila l'histoire.....
Tout commence mardi quand je me suis levé avec un mal a l'oreille gauche sévere et pas de RDV chez le docteur dans la journée.Commencant tout les jours a midi,j'arrive,demande l'heure de fin (20h) et demande a partir une demie-heure avant car possible en fin de journée.....Et là,la réponse de mon "chef":"tu pourrais penser a tes collègues?!" Smiley Smiley ....Je lui ais quand meme répondu que si j'y pensais pas je serais dans mon lit et non ici!Bref!du coup,j'ai fait ma journée complete sous "codeine" a -25°,avec un casque car préparation vocale....Du coup,je l'ai appeler le lendemain pour lui dire que c'était pire que la veille et que je viendrais pas car RDV dans l'après-midi chez le docteur mais que je le tiens au courant plus tard.
résultat,arret pour la journée,traitement et on voit le lendemain si c'est mieux ou pas.....Et bien non,donc prolongation pour la fin de semaine.
Je rappele et personne ne répond!!!
Le jeudi soir,un collègue qui avait déposer mon arret initial est passé chez nous,Lorsqu'il l'a déposer,cela les a fait rire!??? Smiley ;et lorsqu'ils leur a dit que j'avais rappeller,mon chef a fait un non,non de la tete comme si c'était faux;heureusement,j'avais téléphoner du portable et garder la preuve de l'appel......Mais comme m'a dit ma femme,ca ne prouve rien étant donner qu'ils n'ont pas répondu...Quelle M......!!!! Smiley
Donc je passe un très mauvais week-end,en sachant que demain mon chef,son supérieur et le directeur du site m'attendent....Ce dernier qui se permet par son statut de lancer des piques forts déplacés a ses employés....Et des exemples,j'en ai un paquet Smiley Smiley !!!!
Donc voila,je sais pas a quoi m'attendre,cela me rend malade et je n'ai pas honte de le dire mais je me suis réveiller avec les larmes aux yeux.....Je suis très nerveux et je sais qu'ils vont tout faire pour que je pete un cable (je pense!) car chez nous,quelles que soient les conditions de travail,la santé ou la famille,on doit etre présent....
Pour ceux qui me connaissent un peu,voir beaucoup....je suis toujours très calme et plutot gentil....Vous comprendrez peut-etre a quel point je vais pas bien du tout aujourd'hui pour vous dires tout cela Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/02/2009, 15h37
M'enfin titus, ça arrive d'être malade, ce n'est quand même pas de ta faute..... Smiley" tu as un certificat médical??......le monde du travail parfois, c'est dingue.... Smiley ....mon patron est un peu pareil mais ecoute, la santé c'est primordial, il vaut mieux se reposer et se soigner pendant un jour ou deux, plutot que d'aller au boulot, contaminer 10 prsonnes, et ne pas être productif......aller te tournes pas la tête, ça vaut pas le coup.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
22/02/2009, 15h56
Cher Titus,
je comprends très bien ce que tu vis , je suis retraitée de 59 ans avec une carrière de 42 années, début comme trieuse de courrier et fin de carrière à la direction.
comme j'étais passée par tous les niveaux j'ai toujours essayé d'être correct avec les personnes qui travaillaient pour moi et quand un cas comme le tien (injustices, moqueries, ...) se présentait je persuadais la personne à prendre contact avec le docteur de la société qui en général est un excellent médiateur (si toutefois il y a un docteur au sein de ta société)
je te souhaite bon courage pour demain , reste calme et poli , c'est parfois assez pour désarçonner les petits chefs Smiley Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
Avatar
22/02/2009, 16h11
les at, vaut mieux les envoyer en LRAR ...
Répondre
22/02/2009, 16h15
Sylvie Smiley je suis OK, un AT toujours en LRAR, CQFD......... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
22/02/2009, 17h45
Titus, ton employeur a bien reçu ton arrêt de travail dans les délais, si demain lundi ça ne va pas, ne cherche pas à aller au boulot, vois immédiatement ton médecin pour une prologation.
Surtout, lorsque tu reprendras le travail reste calme, je sais parfois c'est difficile mais certain supérieur cherche à destabiliser le salarié.
Il n'y a pas de délégué syndical dans ta boite?
Un supérieur n'a pas le droit d'envoyer des paroles déplacées à un subordonné, le probléme, si personne ne bouge il en profite encore plus.
Bon courage et surtout, ne t'emporte pas au boulot.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
22/02/2009, 17h53
Smiley ben tu vois tu as pleins de bon conseils
moi je pense trés fort à toi Titus
Smiley nanou
Répondre
22/02/2009, 17h58
Bah ça alors !!! Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
Les supérieurs sont de plus en plus cons !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Je ne peux pas te conseiller, n'étant pas encore entrée dans la vie professionnelle, mais je suis avec toi. Smiley Smiley Smiley Smiley

Citation:
heclair a écrit :

Sylvie Smiley je suis OK, un AT toujours en LRAR, CQFD......... Smiley
Claire, pourrais-tu m'expliquer stp ??? Smiley Smiley Smiley Smiley
Je ne comprends rien au langage codé des adultes... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/02/2009, 18h00
Traduction pour toi petite noisette : Arret de Travail toujours en Lettre Recommandée avec Accusé Reception, Ce Qu'il Fallait Démontrer Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
22/02/2009, 18h05
Oh, merci Pattoue !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/02/2009, 18h09
De rien ma Noisette. Gros câlins à Bulle et Smiley Smiley Smiley à toi. Profite bien de ta dernière semaine de vacances Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
22/02/2009, 18h10
Je te comprends,c'est pénible de travailler avec des supérieurs qui se croient tout permis;tu es dans ton droit,ne te laisse pas impressionner,essaie de rester calme et sur de toi,si besoin rapproche toi d'un délégué syndical,comme le suggère harris.
Tu te fais peut-etre du mauvais sang pour rien,peut-etre que tes boss n'auront pas une réaction aussi disproportionnée...si c'est le cas,demande conseil auprès de l'inspection du travail:la situation que tu décris est proche du harcèlement moral...
En tout cas,essaie de ne pas trop te prendre la tete,profite de ton dimanche! Smiley
Répondre
22/02/2009, 19h35
Courage à toi, pense surtout à ta santé, je te souhaite que tu te rétablisses vite.
Reste surtout Smiley il ne faut te rendre malade et surtout n'ai pas honte Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/02/2009, 19h47
j'ai jamais envoyer mes arrets de travail en recommander n importe quoi et puis quoi encore Smiley Smiley
ils ont recu tous les miens et titus si tu vas pas bien tu te prolonges ca va leur faire du bien a tes chefs Smiley Smiley Smiley
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

tu bosses dans quelle boite Smiley" Smiley" Smiley"

tu es malade eh bien tu es malade Smiley Smiley
Répondre
22/02/2009, 19h48
Il est loin le temps de nos grands parents ou ils pouvaient se permettrent d'envoyer ballader leur patrons. Ils traversaient la rue et trouvaient du travail en face...
C'était le bon vieux temps.
C'était la pensée du jours de mémé diamaretto Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
22/02/2009, 19h54
Merci beaucoup a vous pour le soutien apporter....
J'étais parti me promener et essayer de me changer les esprits avec ma femme et mon enfant.
Bon,je vais quand meme vous répondre....Heclair et Sylvie83,vous avez tout a fait raison,les arrets doivent etre envoyés par lettre recommandée avec AR mais nous habitons tous plus ou moins près des autres et plusieur fois j'ai ramener des arrets de mes collègues et vis-versa sans aucun soucis Smiley !!!
Ensuite Harris et Végetal....J'arrive a 5 ans dans cette entreprise,il y a bien un délégué syndical qui n'est jamais venu se présenter a nous et qui (désolé!) est un vrai lèche-cul....Concernant les paroles déplacées qui viennent quand meme du responsable du site!!!
1-Sachant que je n'ais pas encore le permis,en arrivant avec mon chef d'équipe,et le voyant sur le parking et étant polis,nous venons le saluer et ce messieur se permet de balancer:"vous faites ramassage scolaire aujourd'hui???"...Je n'ai pas relever sur le coup Smiley !!
Autrement et plus puissant encore....J'ai un collègue qui fait 2 mètres et vient d'etre embaucher;pareil en saluant,il le regarde et lui dit:"la prochaine fois,vous vous mettrez a genoux!!!"....
Smiley" Smiley !!!D'ou a-t-il ce droit???Le pire s'est qu'il ne sourit pas en disant cela donc on ne sait pas trop comment réagir!?
Et coté santé,quand on travail a -25° Pendant 8 heures,et non,c'est pas logique les otites,les rhynos,bref!tout se que tu peux chopper dans le froid et l'humidité.....Et pour répondre a je sais plus qui (pardon d'avance Smiley !),et non,il n'y a pas de médecin du travail au sein meme de l'entreprise et pourtant s'est un gros groupe Smiley Smiley !!!
Répondre
22/02/2009, 20h01
Se que me disait mon père aussi Smiley Smiley Smiley ....Si je pouvais,je le ferais!
Répondre
22/02/2009, 21h53
Difficile de reste Smiley face à des imbéciles mais il faut absolument que tu restes calme, quelques soient les remarques désobligeantes.
Tu as le droit d'être malade, cela arrive même aux chefs, et crois moi, avec un certificat médial en régle, ils ne peuvent pas te reprocher ton absence.
Essaie de rester calme , même si c'est difficile.
Bon courage Smiley

Pense à la petite Enza qui arrive bientôt histoire de garder le moral Smiley
__________________
Répondre
22/02/2009, 22h15
Je suis d'accord avec toi Naomi mais ils ont eu l'arret initial de main en main et la prolongation est partie par courrier jeudi....S'ils me réclament un certificat médical,ils l'auront dès le lendemain....Mon médecin est a 5 minutes a pieds!!!Mais personnellement,je vois pas pourquoi ils en voudraient un,ce serait débile puisqu'ils ont tout les papiers...
Et de plus,j'espere qu'ils vont envoyer les justificatifs afin d'etre indemniser par ma sécu a temps car j'ai remarquer cette semaine que j'attendais encore un remboursement du 7 janvier Smiley !!!J'ai donc appeller la sécu et la petite dame fort gentille m'a répondu que mon entreprise avait "tarder" car les papiers dataient d'une semaine Smiley Smiley ....
MAIS BON;RESTONS Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley!!!!!
Hein Naomi!??? Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/02/2009, 22h18
La Smiley attitude, ça commence à faire partie de ton quotidien depuis quelques semaines, non ? Smiley Smiley
__________________
Répondre
22/02/2009, 22h28
Oui Naomi,c'est vrai mais c'est pas d'aujourd'hui et me joue des tours parfois......Je ne dis rien,je prends sur moi,je change parfois de couleur Smiley mais après.......Tout part Smiley Smiley !!!!!
Faut absolument que je pense a chacun(e) de vous,de vos paroles et de la Smiley Smiley Smiley attitude que tu m'as si bien apprise... Smiley
Répondre
22/02/2009, 22h30
Contente d'apprendre que j'aurais au moins servi à quelque chose dans ma vie Smiley
__________________
Répondre
22/02/2009, 22h39
te sous estime pas Naomi Smiley ...Et j'ai jamais vu autant de secondes defilées grace ou a cause Smiley de toi.
Répondre
22/02/2009, 22h41
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Pardon Titus pour tout le mal que je te fais Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
22/02/2009, 22h45
Smiley Smiley Smiley ,je dois pas etre bien puisque je m'inquiete lorsque tu arrettes Smiley Smiley !!!
Bon Naomi et vous tous;je vous souhaite une bonne nuit,moi je vais regarder un peu la télé et me reposer l'esprit si j'y arrive!?Mais ca ira mieux demain,quoiqu'il arrive,au moins je me serais expliqué...a voir selon eux!)
grosSmiley a vous et a demain,promis! Smiley
Répondre
22/02/2009, 22h47
Bonne nuit et essaie de te reposer un peu Smiley
Smiley à toute la famille
__________________
Répondre
22/02/2009, 22h48
Bonne soirée Titus, j'espère que tu arriveras à oublier ça pendant cette soirée. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/02/2009, 22h54
Merci beaucoup a toi aussi p'tite Noisetteg...Malheureusement,c'est mal me connaitre et tant que tout ne sera pas "éclaircit","mis a plat",je ne serais pas bien mais ton soutien me touche beaucoup Smiley et profites de la vie tant que t'es jeune et en scolarité....
Répondre
22/02/2009, 22h58
Citation:
titus44 a écrit :

Merci beaucoup a toi aussi p'tite Noisetteg...Malheureusement,c'est mal me connaitre et tant que tout ne sera pas "éclaircit","mis a plat",je ne serais pas bien
Moi c'est pareil... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/02/2009, 23h47
Je crois comprendre que tu travailles dans une société de "surgelés" ou du moins à de très basse températures. C'est le cas également de mon beau fils et je trouve que ce job demande bcp de courage et de ténacité. Lui aussi souffre de réels traumatismes physiques à force d'être confronté aux changements de températures.
Alors j'ai du respect pour toi et te souhaites un retour dans la sérénité.
A bientôt, ne te laisse pas marcher sur les pieds. Bon courage.
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
Lancer une nouvelle discussion