Encore des invités surprises.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2009, 15h50
Après le hérisson et les faisans dans le jardin,la mésange dans la chambre,voici les hirondelles dans la dépendance-salle de jeux.L'année dernière,elles sont un peu venues,mais comme Calypso devenait dingue et les chassait,elles ne sont pas restée longtemps.Doggy,lui,les regarde,les écoute,et leur fiche la paix,alors,elles vont sans doute prendre pension...mon mari va raler ...http://beta.dailymotion.com/video/x9f5m4_video0100_animals
__________________
Répondre
28/05/2009, 15h57
y'a pas de fenêtres chez toi ?? Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
28/05/2009, 15h59
Non y a que des portes Smiley Smiley C'est dans la dépendance accolée à la maison.Sinon,y a des fenetres chez moi...
__________________
Répondre
Avatar
28/05/2009, 17h03



[video]http://beta.dailymotion.com/swf/x9f5m4[/video]


Smiley Smiley Smiley Smiley


Smiley nanou
Répondre
28/05/2009, 18h40
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley en plus elles portent bonheur
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/29/82/ce220f10.jpg

[size=small]PARRAIN DE ELFI & DIEGO (a coucoune)[/size]
Répondre
28/05/2009, 21h21
Merci Nanou Smiley ! Oui Chris,dis ca à mon mari!Il veut qu'on ferme la porte car elles vont "tout"salir"...c'était sur.Du coup,elles rentrent dans la cuisine...
__________________
Répondre
Avatar
29/05/2009, 00h42
Roooooh ! Chez mes parents, il y en a dans le garage depuis des années !

Ces hirondelles arrivent toujours à la même date, a un ou deux jours près... Cette année, elles avaient une semaine de retard... Ma mère en était malade ! Elle s'inquiétait pour elles !

Enfin les fifilles sont là, et les journaux ont pris place par terre sous les nids... Une fois sales, il suffit de les remplacer !

Après quelque temps, quand elles connaissent, la confiance qu'elle font aux "proprios" des lieux est surprenante !

Pourquoi les chasser M. Marysej ? Ce sont des locataires merveilleux !

Smiley Smiley maryse !
Répondre
29/05/2009, 10h27
oh je me souviens sous le hall de l ecole elles etaient pleins Smiley
bien oui pourquoi les chasser nous pas d hirondelles Smiley
Répondre
29/05/2009, 12h12
Le problème est que la nuit et quand on part,on ferme la porte...Comment feront-elles dans ce cas ? Dois-je fermer quand elles sont dans le nid ? Ou au contraire quand elles ne sont pas la ? Smiley
__________________
Répondre
30/05/2009, 13h47
Bon,j'ai rouvert la porte,les hirondelles viennent si elles veulent,mon mari n'est pas content,mais je lui ai dit Smiley je suis chez moi autant que toi,je laisse ouvert,et JE nettoierais s'il y a des cochonneries par terre!Toutes les ocasions sont bonnes pour qu'il gu...de toutes facons,il ne supporte rien..Ah les z'homs!!!
__________________
Répondre
31/05/2009, 16h57
Marysej a ecrit
"
Le problème est que la nuit et quand on part,on ferme la porte...Comment feront-elles dans ce cas ? Dois-je fermer quand elles sont dans le nid ? Ou au contraire quand elles ne sont pas la ? "

IL faudrait decouper un un trou dans le haut de la porte qui pourrait leur servir de passage comme ca elles entreront et sortiront librement

Dans mon immeuble les piti oiseaux nichent dans les coffrage des volets comme ce sont des volets roulant des fois on les entends remuer trop bien ,l hiver on accroche des boules de nourriture comme on a un filet pour eviter les chutes de notre chatte (vu qu on est au dernier etage) il n y a qe les pitis oiseaux qui passent mesange rouge gorges moineaux

Nous aussi on adore tous les animaux on a sauve un escargot de la salade qu on avait acheté , je suis redescnedu en bas de chez avec l escargot dans la main et je les laise dans un droit sans passage avec pleins d herbe et ombragé

Je te comprends marisej Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2009, 19h06
en plus Maryse
quand on ne détruit pas leur nid elles reviennent l'an prochain
et avec les nouvelles construction pas facile pour faire un nid
alors oui Mr Maryse votre femme a tout à fait raison
vous avez même beaucoup de cahnce qu'elles viennent chez vous
c'est que c'est une bonne maison
Smiley Smiley Smiley Smiley
vive les femmes
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
01/06/2009, 19h57
Merci Nanou pour tes conseils!J'ai transmis à Sylvain,la porte reste ouverte,elles viennent et repartent quand elles veulent.Les nids étaient la à notre arrivée l'année dernière,on les a laissé,mais Calypso les chassaient...Doggy les accepte,et mieux ,les protègeait de Dawson samedi soir,l'empechant d'entrer. Smiley
__________________
Répondre
Avatar
01/06/2009, 20h34
Smiley Smiley Smiley
Smiley Nanou
Répondre
26/08/2009, 15h30
UP! Je remets ce qui a disparu :
Début juillet,3 bébés sont nés,nous étions ravis,meme Sylvain qui ne voulait pas de "ca" ne se lassait pas de les regarder.
Peu avant notre déménagement,les bébés ont commencé à quitter le nid la journée (merci Nao,tu m'avais dit 3semaines environ),ils savaient voler...mais on a du fermer à notre départ,la famille a du déménager elle-aussi...!
__________________
Répondre
31/08/2009, 21h46
Smiley Vraiment super Marysej ! dommage que tant de gens passent à côté de ce qui est tout SIMPLEMENT joli et accessible à qui veut prendre le temps de voir, d'entendre, de sentir... de ressentir : une richesse que dame Nature offre à chacun de nous pourtant..... un petit souffle discret de VIE.... tout naturellement Smiley Smiley

Smiley
Répondre
31/08/2009, 21h47
Smiley Avec Jocelyne,
les petites choses simples de la vie..... Smiley
Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
31/08/2009, 21h57
Je pense à toi marysej en ce moment...
Car chaque jour je vois des vols d'hirondelles...
Pas vu depuis X années...
J'ai été élevée à la campagne, et un nid dans un coin de fenêtre était sacré, on ne fermait plus les volets tant qu'il était habité... Smiley
Répondre
01/09/2009, 09h41
Je suis d'accord avec vous,les petits plaisirs tout simples sont importants,on en a besoin...regarder des bébés animaux,voir leur évolution,c'est super-sympa !

Parfois,je regarde la télé,et Livia fait la folle,je ne vois plus qu'elle Smiley ,idem si Doggy rève,j'oublie le reste...

Moi qui aime la nature et les animaux,je suis ravie d'avoir été spectatrice de la vie quotidienne d'un couple d'hirondelles,de leur installation à l'envol de leur progéniture .
__________________
Répondre
01/09/2009, 13h45
Dommage que certains ne sachent pas observer et respecter la nature qui les entoure ... Ils perdent l'essentiel Smiley
__________________
Répondre
01/09/2009, 20h05
Tu as bien raison Naomie... Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion