être heureux quand on reçoit un MP (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2007, 17h37
Citation:
Jeremy a écrit :
Tous les MP envoyés par ce membre ont été automatiquement effacés Smiley
La publicité est interdite par MP.
c est peut etre un BOT.?....
Répondre
16/09/2007, 18h38
Citation:
Champ a écrit :
c est peut etre un BOT.?....
Smiley Smiley C'est quoi Smiley Smiley
Répondre
16/09/2007, 19h08
un bot = un robot = un petit programme autonome qui s'inscrit sur des sites comme VLC pour diffuser de la pub
__________________
association tournesol
Répondre
16/09/2007, 19h15
Merci pour l'info... Je m'endormirai moins bête ce soir...

Répondre
Avatar
16/09/2007, 19h20
Citation:
Champ a écrit :

peut etre qu en effet il a fait un jour tombé son clavier et que les touches se sont barrées, du coup il les a remis peut etre n importe comment, et ça donne ça..... Smiley
c est une nouvelle forme de language....

enfin je ne souhaite pas qu on lui jete la pierre, ou qu on se moque de lui, mais est ce que la nouvelle genration (generation sms, et msn) aurait elle oublié la langue française, ou rassurez moi, c est un cas isolé....? Smiley
tu semble oublier que tout le monde n'a pas la chance d'aller a l'ecole longtemps..crois moi il y a beaucoup de personnes (meme des adultes) qui ne savent pas bien ecrire, alors essaie de les respecter un peu stp
Répondre
16/09/2007, 21h17
Le problème Sushiass c'est que maintenant à l'école l'orthographe n'est plus si bien réglée... J'ai vu des internes en médecine écrire comme des pieds, pourtant c'est bac + 7 mini.... Des panseuses (infirmière, donc 3 ans d'étude + 2 ans pour panseuse au bloc) avec une orthographe limite compréhensible. Dans mon métier, on demande une orthographe irréprochable et bien figures-toi que j'acceptais les stagiaires, des petites jeunes qui étaient en première, et bien ce n'était pas triste. Une seule sur 12 était valable, le pire : un classement par ordre alphabétique, tout simple, j'ai eu droit à (logiquement classement par nom de famille puis prénom) : exemple Monsieur Albert Dupont classé au milieu des A ! Quand tu veux retrouver après, tu fais comment ????

Le problème des jeunes actuel, c'est plus du tout de lecture (alors que cela apprend l'orthographe et le vocabulaire), c'est un langage en effet sms, forcément c'est plus court... flemmardise oblige... Je pense qu'il faut au moins faire des efforts pour être compris par les autres. Je ne dis pas qu'il ne faut pas écrire sms, mais avec parcimonie.

De même, quand ils seront obligés de faire leur lettre de motivation pour trouver du boulot, ils vont écrire sms également ? ou n'importe comment ? Je pense qu'il faut faire un énorme travail là dessus. Et c'est également pour cela que j'apprendrais moi-même à ma fille à écrire et à lire, bien avant l'entrée à l'école.

Pour finir, quand on en sera, au niveau internet, à être fliquer et que les futurs "patrons" pourront faire des recherches sur les personnes qu'ils veulent embaucher et retrouver la plupart des sites qu'ils ont visité, tu crois qu'ils feront quoi en voyant cette façon de s'exprimer ? Ce n'est peut-être certes pas pour aujourd'hui, mais les techniques avancent tellement vite. Ne serait-ce que faire une recherche sur le nom de quelqu'un sur internet, tu trouves au moins un ou deux sites où le nom apparaît (perso, j'apparais sur au moins 7 sites).
Répondre
16/09/2007, 21h34
alors on devient moqueur dès que je suis partie ? Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
16/09/2007, 21h50
mais meme si on ne sait pas bien ecrire ce n'est pas une raison pour insulter les gens et cool c'est pas la premiere fois alors ca va un peu mais bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on est la pour s'entraider pas pour se critiquer et je suis d'accord avec champs desfois on ne comprend pas ce qu'il ecrit



Smiley
Répondre
16/09/2007, 21h58
Citation:
sushiass a écrit :
tu semble oublier que tout le monde n'a pas la chance d'aller a l'ecole longtemps..crois moi il y a beaucoup de personnes (meme des adultes) qui ne savent pas bien ecrire, alors essaie de les respecter un peu stp
Sushiass !!!!
L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans en France.... Alors l'orthographe doit être à peu près assimilée quand même !!! Après des fautes ... Bien oui tout le monde en fait...

Mais là regarde les écrits de Cool.... Je pense que Champ a raison... Un minimum quand même... là c'est parfois limite compréhensible...

Mais bon si il est réellement réunionais .... On peut comprendre... qu'il fasse un amalgame entre le français et le dialecte local...
Répondre
16/09/2007, 22h12
je viens de voir ce post...
alors tout d'abord, champ tu me vois désolé que tu ai recu un MP comme celui ci !
en meme temps je trouve ca marrant, car au départ je t'en ai envoyé dans le meme genre Smiley Smiley

en revanche, je me permet d'appuyer suschiass.
mon poussin a arreté l'école a 16 ans, car malade, et passant plus de temps à l'hopital qu'en cours, quand il a repris, déja pas doué, ca ne lui a servit à rien, et il a commencé à travailler a 17ans.
et ben, non il ne sait pas ecrire correctement, fait des fautes basiques, confond les regles elementaires que l'on apprend en primaire... on/ont, ses, c'est, s'est, é/er...
il est mortifié à l'idée de m'écrire une lettre, et il ne s'inscrit pas sur les forums, de peur de recevoir ce type de critiques que vous faites.
tout le monde n'a pas la faculté d'avoir un bon français, et l'analphabétisme est bien plus présent qu'on peut le croire.
je ne parle pas de la flemme d'écrire les mot en entier (langague sms) je parle de véritables lacunes en orthographe, et ce, meme chez les jeunes de ma génération (msn, ordi et sms)
de plus beaucoup d'adultes ont du arreté tot l'école, et non pas non plus un bon niveau d'orthographe. et quand je vois les amis de mon poussin, ou meme sa famille, c'est tout une couche de la population qui a de grand mal avec l'orthographe simple.
certains ecrivent en phonétique parce que ne savent pas l'orthographe des mots.
donc un peu de tolérance merci. Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
16/09/2007, 22h19
Quel échec pour l'éducation nationale Smiley
Répondre
16/09/2007, 22h21
Citation:
sylvie83 a écrit :
Quel échec pour l'éducation nationale Smiley
quel manque d'intolérance pour les personnes qui n'ont pas eu la "chance" d'apprendre, ou qui ont eu des lacunes Smiley
c'est bien plus handicapant pour elles, que ca ne l'est pour l'éducation nationale Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
16/09/2007, 22h31
Adry, ce genre de problème peut se régler, mais il faut en avoir envie. La lecture peut faire beaucoup, je ne dis pas de lire du Téophile Gautier (car même moi j'ai besoin d'un dico, j'ai eu du mal avec le Capitaine Fracasse), mais il y a pleins de romans sympas, ceci permet d'améliorer l'orthographe et ainsi réussir à écrire correctement en lisant. S'il est amateur de SF fantaisy, je conseille vivement Feist (les chroniques de Krondor).

Une de mes cousines également n'a pas été très loin au niveau scolaire car faisait beaucoup d'otites, a fini en classe CNPP je crois. La lecture l'a aidée, ce n'est pas encore la dictée de Pivot, mais elle arrive à se débrouiller.

Le problème c'est que les gens ne lisent plus, ne prennent plus le temps d'ouvrir un bouquin. Les gamins ne lisent plus ("pfff trop nulle la bibliothèque rose ou verte", maintenant ce sont les mangas, les jeux vidéos, etc...).

Je suis Ok avec toi, ne connaissant pas la vie de chacun, mais par pitié, un peu d'effort pour que cela soit "compréhensible" c'est tout ce qui est demandé, on peut toujours arriver à quelque chose quand on s'en donne les moyens, personne n'est nul et il ne faut pas écouter ceux qui le disent. Tout le monde a des talents cachés et compense leur difficulté avec autre chose.
Répondre
16/09/2007, 22h35
adry, je ne crois pas que les gens ici disent le contraire, personne ne critique les personnes analphabètes, champ a peut-être été un peu moqueur, mais faut dire aussi que cool, malgrès son écriture, n'a pas vraiment été cool non plus ! et dans certains poste on se rend compte qu'il s'applique mieu que dans d'autres...
ce qui lui ait surtout reproché, c'est sa façon de parler un peu agressif, et de dire noir un jour et blanc un autre jours...

si ce topic continue comme il est parti, je me verrais le droit de le verrouiller... alors attention à tous à ce que vous dîtes de façon à ne pas blesser la personne en face de vous que vous ne connaissez pas ! merci de bien y veiller
Répondre
16/09/2007, 22h39
tu sais, tu peux encore arriver à donner le gout de lire aux 'jeunes"...
j'ai essayé avec mon poussin, mais elevé dans un milieu ou le livre est aussi courant qu'une ferrari rouge dans un salon, c'est mission impossible et plus tu veillis plus c'est dur d'apprendre...
personnellement, je lis beaucoup, j'ai une grande bibliotheque chez moi, je sais ce qu'apporte la lecture.
je ne parle pas du langage sms, qui pour moi est un langage de flemme... je parle des vrais anaphabetes...
et les gens comme mon poussin sont nombreux, et cela l'handicape vraiment, il a réussi a faire de gros efforts depuis que l'on est ensemble, on a repris les besherelles and co, mais ca ne sera jamais ca... et je pense à tous ses potes ou meme ses propres parents...
c'est un milieu assez "populaire" et malgré toute la bonne volonté qu'ils peuvent y mettre, quand tu ne connais pas l'orthographe, ou meme pour certains, comment tu veux qu'ils fassent "un effort" ??
c'est en ca que je demande un peu de tolérance... pas pour les jeunes qui ecrivent en sms pour aller plus vite et qui ont la flemme d'ecrire les mots en entier.
je parle d'une catagorie de personne (tres nombreuses) jeunes et moins jeunes... pour qui s'inscrire sur un forum public relevent du défi... ou qui ne s'inscrivent pas de peur de la critique.

Smiley

edit, mag je ne m'enerve pas, je pensais utile d'apporter cette précision. certaines paroles étaient tres dures et intolerantes à mon sens. Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
16/09/2007, 22h47
Adry, si je te dis que j'étais la première de ma famille à avoir le bac, que pour l'instant seules 2 ou 3 de mes cousin(e)s l'ont eu sur 30 (dont le plus vieux a mon âge et la plus jeune a 11 ans) je crois que tu verras que je viens également d'un milieu "ouvrier", j'ai découvert la lecture à l'âge de 14 ans, âge où ma mère quittait l'école pour s'occuper de ses 6 frères et soeurs plus jeunes qu'elle. Tout ceci pour étayer un peu mes dires. Ceci dit, je suis secrétaire et l'orthographe, le vocabulaire, le français tout simplement sont essentiels. Je suis tolérance car nombre de ma famille n'ont pas les mêmes bases que moi. Mais pour ce qui concerne les jeunes qui sont encore à l'école, et bien "jeunes gens réveillez-vous si vous voulez trouver un job correct et non pas au SMIC quand vous serez en âge de bosser !" Voilà mon message...
Répondre
16/09/2007, 22h53
Citation:
Aerinn a écrit :
"jeunes gens réveillez-vous si vous voulez trouver un job correct et non pas au SMIC quand vous serez en âge de bosser !" Voilà mon message...
tout a fait d'accord avec ca aerinn Smiley
nul n'est aussi important que de savoir lire et ecrire pour moi.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
16/09/2007, 22h54
Adry pour ton poussin rien n'est perdu... On peut apprendre à tout age... Il suffit de le vouloir...

De plus aujourd'hui beaucoup d'adultes font la démarche, et apprennent les règles basiques et les enregistrent bien mieux qu'enfants...

On commence simplement par reprendre le programme CP pour récupérer les bases et ensuite de progresser... Je t'assure que ces personnes progressent de façon fulgurante et ne s'attendaient absolument à récupérer leurs lacunes aussi facilement...

Ensuite c'est peut être un peu facile de décréter que c'est la faute à l'éducation nationale (même si je suis d'accord Sylvie)... J'ai des neveux qui se complaisent à dire qu'ils ne sont pas responsables que c'est la faute de l'école...

Ensuite la maladie c'est une autre histoire, bien évidemment.

Répondre
16/09/2007, 22h57
Smiley MITSOU

Adry, je comprends ce que tu dis...

Smiley Mag


et rappelez vous le debut du topic, j ai clairement ecrit que je ne voulais pas qu on lui jette la pierre, ou qu on se moque, mais que je trouvais navrant cette ecriture.
il faut le voir en general; puisque je demandais si c etait devenu une habitude ou un acte isolé.
ça me dresse les poils de savoir qu il peut y avoir encore des personnes ne sachant pas ecrire

comme l a dit MITSOU, je crois, l ecole est obligatoire jusqu à 16ans, et je pense qu à cet age, on sait faire la difference entre la conjonction de coordination "et" et le verbe "etre".... de plus en effet quand on arrive à s appliquer dans certain post, on est capable de le faire tout le temps.

bref...

euh sushiass, merci pour ce petit moment de plaisir que tu m as offert... en effet je ne pense qu à ma petite personne et tous ceux qui n ont pas fait lettre, ne m interesse pas.... on voit que tu m as cerné

au fait Adry, c est vrai ça ressemblait un peu à ton premier MP à mon egard... Smiley Smiley Smiley
Répondre
YUGO_vlc
16/09/2007, 23h02
n'importe quoi c'est pas du tout le sujet cool s'exprime comme il veut arrêtons ces descrimination non fondées chacun s'exprime a sa façon et peut importe le rang social,les origines,les propos ...etc.
Citation:

Aerinn a écrit :
Mais pour ce qui concerne les jeunes qui sont encore à l'école, et bien "jeunes gens réveillez-vous si vous voulez trouver un job correct et non pas au SMIC quand vous serez en âge de bosser !" Voilà mon message...
sache que personne n'est égale dans ce domaine moi j'ai beau avoir bosser quand y'a plus eut d'argent et a manger a la maison tu arrêtes a 16 ans et tu fait un apprentissage pour aider ta famille et quand tu as un nom a consonnance étrangère c'est bien plus dur alors tu reste a l'école au maximum pour que tes parents touchent les allocs
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
16/09/2007, 23h04
mitsou, un adulte n'assimile pas aussi vite et aussi facilement un enfant, dont le cerveau est encore maléable...
avec poussin j'ai fait ca, j'ai repris les petits bled, ces bouquins du cp au cm2, je lui ai fait des dictées, des cours d'orthographes... aujourd'hui il arrive à ecrire sans faire une faute par mot.
mais ce n'est pas aussi simple... vraiment.
pour l'éducation nationale, je ne veux pas critiquer le systeme, pour moi l'école à bien jouée son role, je m'en suis toujours bien sortie.
mais aujourd'hui dans une classe, les maitres ont trop souvent tendance à baisser les bras, et à isoler les eleves 'mauvais".
je prends l'exemple de la niece de poussin qui en cm2 confond encore les b et les p, ne sait pas comment lire une BD, et qui pourtant passe de classe en classe, et finira en 6ème l'an prochain avec un fossé tellement enorme qu'elle finira par arreter à 16 ans pour aller travailler.
dans toutes ses classes, pas un maitre ne l'a pris en charge, pas un maitre ne s'est penché sur elle...
et ca a été pareil pour mon poussin avant qu'il ne tombe malade.
quand je l'ai connu il me disait, mais pourquoi tu veux continuer tes études ?? ca sert à rien !!
dieu merci, aujourd'hui il a compris l'interet de l'école, mais si je n'avais pas été là, il serait pareil...
certains en viennent à etre completement dégouté de l'école, et quand tu as les parents derrieres qui te bassine comme quoi l'école ne sert à rien... pas facile à l'enfant apres d'y arriver.
je n'excuse pas, mais je comprend, et je demandais juste un peu de tolérance envers ces personnes.
je suis désolé que ce sujet parte en polémique ce n'était pas mon but.
Smiley
Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
16/09/2007, 23h09
Citation:
YUGO a écrit :
quand tu as un nom a consonnance étrangère c'est bien plus dur alors tu reste a l'école au maximum pour que tes parents touchent les allocs
heu...ca c'est nul comme excuse Smiley
j'ai moi meme un nom à consonnance étrangere (bien que nom français pourtant), et je m'en sors pourtant bien.
et quitter l'école pour toucher les allocs, je n'en connais pas... car ceux que je connais quittent l'école pour travailler et percevoir un salaire... pas pour profiter du systeme.

champ, je me suis rattrapé en mp apres, j'espere que tu m'en veux plus Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
16/09/2007, 23h11
non je ne t en veux pas
Smiley
Répondre
16/09/2007, 23h12
Citation:
adry a écrit :
mitsou, un adulte n'assimile pas aussi vite et aussi facilement un enfant, dont le cerveau est encore maléable...
C'est une grave erreur de penser celà Adry... C'est complètement l'inverse....
Le cerveau d'un enfant de 6 ans n'est pas suffisamment mature pour tout assimilé, pour certains enfants il va falloir plus de temps qu'à d'autres...
En revanche, un adulte de 30, 40 ou 60 ans l'est parfaitement, et c'est extremement rapide... A condition de le vouloir Adry.
Si suite..... en MP peut être....

Smiley Adry
Répondre
16/09/2007, 23h21
a 10-12 ans un cerveau est mature déja... peut etre un peu moins ou un peu plus selon les individus.
je pense que lorsque le cerveau de l'enfant a été bien et correctement stimulé, ce n'est pas plus difficile d'apprendre une fois adulte.
les connexions nerveuses se sont déja établies et ont façonnés le cerveau...
mais lorsque cette stimulation n'a pas été suffisamment forte ou trop faible, ce qui est le cas pour la catégorie de personne dont je parle, une fois adulte, on ne peut pas créer de nouvelles connexions au niveau du nombre de neurones... donc tres difficile d'apprendre, meme avec toute la bonne volonté du monde...
je n'ai pas dit impossible, j'ai dit tres difficile. Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
17/09/2007, 08h05
Champ n'a pas voulu être blesser seulement moqueur. Smiley

Oui Sylvie a raison, l'éducation nationale a échouer, il y a de plus en plus d'analphabète en France alors qu'il y a tellement de moyen de lecture. Les Profs ont baissé les bras mais je ne leur jette pas la pierre pas facile avec autant d'élèves dans une classe.

Il y a aussi le problème des maladies pas toujours vu à temps par les profs, les parents, les médecins des écoles, comme la dyslexiques, les problèmes des yeux qui sont parfois pas toujours facile de détecter. Je confonds aussi le B et P, V et F. Je dois réfléchir avant d'écrire "vont" et "font" par exemple. Etant adulte, je réfléchis avant d'écrire

C'est aussi vrai que lire, apporte beaucoup mais dans le vocabulaire, formulation de phrase, pas forcement pour les verbes ou la grammaire. Je lis beaucoup mais je fais encore plein de fautes par contre en vocabulaire c'est bien mieux.

Donc Cool, ce n'est peut être pas ta faute mais essayes quand même de faire attention à ton écriture, tu n'es pas sur d'un mot prends le dictionnaire. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/09/2007, 08h49
CHAMP

TU ECRIS COMME UN COCHON
TU AS UN SALE CARACTERE
TA CHIENNE PUE
TU ES POUR L OM

MAIS

JE T AIIIIIIIIIIIME Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
17/09/2007, 12h57
Citation:
VEGACOOL a écrit :
CHAMP

TU ECRIS COMME UN COCHON
TU AS UN SALE CARACTERE
TA CHIENNE PUE
TU ES POUR L OM

MAIS

JE T AIIIIIIIIIIIME Smiley

idem
Répondre
17/09/2007, 14h12
J'oubliais : ma mère a passé son certificat d'études à plus de 40 ans (alors qu'elle a arrêté l'école à 14 ans)... Rien n'est jamais perdu, quand on veut on peut... (il suffit juste de le vouloir).
Répondre
17/09/2007, 14h13
Pffff Champ, l'OM !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion