CHIENS DITS DANGEREUX (médias) (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2010, 20h53
oui çà l'est Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
11/02/2010, 21h00
Oui mais le but de ce topic est de donner le maximum d'informations à Anne pour qu'elle puisse mener son projet Smiley
Après, elle prendra ce dont elle aura besoin Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
11/02/2010, 21h05
Citation:
farouk a écrit :
Oui mais le but de ce topic est de donner le maximum d'informations à Anne pour qu'elle puisse mener son projet Smiley
Après, elle prendra ce dont elle aura besoin Smiley
l'intention est bonne mais le but est surtout de donner des informations utiles à son projets !
Répondre
11/02/2010, 21h07
c'est quoi ton projet Anne? Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
11/02/2010, 21h14
Citation:
OUALA2 a écrit :
c'est quoi ton projet Anne? Smiley
ben il me semble qu'il y avait un autre poste qui l'expliquait ! Smiley"

elle veut en gros crée un dépliant dans le but de faire de la prévention et de l'information sur les chiens dangereux et à distribuer chez les vétos...
comme quoi, c'est tellement l'anarchie dans la quantité d'informations envoyées qu'on ne voit plus le but de partager toute ces infos ! Smiley
si vous voulez aider Anne, faîtes des recherches plus poussé et constructive sur "les chiens dangereux". Smiley
ne voyez pas mes remarques comme des critiques par contre... Smiley
Répondre
11/02/2010, 22h38
J'suis du même avis que mag, mais je n'osais le dire...... Smiley

C'est un chouillat le boxon sur le post, il faut vraiment donner des infos ciblées "Chiens Dangereux" (titre du post) car la, il y a de tout.... Smiley

Ce qui n'enlève rien a ton initiative, qui est tip-top Anne.... Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
11/02/2010, 22h50

Merci MAnu, Mag, et tout le monde, dont Farouk, OUlala, Daula,
je vais demander la fermeture du post un peu à regrets,
mais j'ai eu les informations,
même celles qui n'étaient pas forcément utiles pour certains
membres,
Et là je suis "un peu déçue" de lire ça.
C'est clair que c'est parti dans tous ls sens, mais avec toute ma sincérité, les infos m'ont toutes été utiles,
j'ai senti les membres investis.....
Bref, c'est comme ça....
Merci de votre aide à tous. Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/02/2010, 02h48
J'pense pas que la fermeture de ce post soit nécessaire, il faut juste trier les infos comme tu le faits.... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/02/2010, 03h59
Citation:
manu7841 a écrit :
J'pense pas que la fermeture de ce post soit nécessaire, il faut juste trier les infos comme tu le faits.... Smiley
Smiley

ne le prend pas mal Anne, mais tu veux faire un document qui doit selon moi être sérieux avec des informations concrètes, d'actualités et non erronées pour être crédible...
sur ce topic, tu as de tout, des textes fait pour "faire pleurer" comme pour l'abandon ou l'euthanasie (texte souvent raconté par le chien lui même), des images pris un peu partout qui ne serviront probablement pas comme les images humours de chien faisant une drôle de gueule qui feront limite peur au publique - page 3 - (n'oublie pas que tout support que tu utiliseras devra avoir une autorisation écrite du propriétaire du support) et certains liens un peu dépassé ou avec des informations pas toujours très justes comme par exemple celui-ci : http://chien-dangereux.com/ - Ne trouves tu pas qu'il y a un problème dans ce site ?
Encore une fois ne prend pas mes remarques comme une critique, mais c'est ma façon de voir comment ton projet prend tournure. Après, c'est ton projet, je ne te dis pas ça dans le sens ou ça c'est bien et ça c'est mal et bien évidement tu le fais comme tu le sens ! Juste n'oublie pas qu'il faut que ce soit crédible... Smiley
Répondre
12/02/2010, 04h54
mag notre noctambule de VLC.... Smiley

Juste pour info mag, pourquoi le site net que tu as mis en lien n'est pas crédible...? (je n'est fait que le survoler hein Smiley Smiley)

Tout n'est pas non plus a zapper page 3 Anne....... Smiley
Smiley

Edit: Ok, c'est du grand n'importe quoi (inadmissible même)..... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/02/2010, 08h29
Citation:
mag a écrit :
Citation:
manu7841 a écrit :
J'pense pas que la fermeture de ce post soit nécessaire, il faut juste trier les infos comme tu le faits.... Smiley
Smiley

ne le prend pas mal Anne, mais tu veux faire un document qui doit selon moi être sérieux avec des informations concrètes, d'actualités et non erronées pour être crédible...
sur ce topic, tu as de tout, des textes fait pour "faire pleurer" comme pour l'abandon ou l'euthanasie (texte souvent raconté par le chien lui même), des images pris un peu partout qui ne serviront probablement pas comme les images humours de chien faisant une drôle de gueule qui feront limite peur au publique - page 3 - (n'oublie pas que tout support que tu utiliseras devra avoir une autorisation écrite du propriétaire du support) et certains liens un peu dépassé ou avec des informations pas toujours très justes comme par exemple celui-ci : http://chien-dangereux.com/ - Ne trouves tu pas qu'il y a un problème dans ce site ?
Encore une fois ne prend pas mes remarques comme une critique, mais c'est ma façon de voir comment ton projet prend tournure. Après, c'est ton projet, je ne te dis pas ça dans le sens ou ça c'est bien et ça c'est mal et bien évidement tu le fais comme tu le sens ! Juste n'oublie pas qu'il faut que ce soit crédible... Smiley

Non, je ne le prend pas mal, chaque critique est contructive,
je ne retrouve pas le site de la page 3 par contre,
mais si je l'ai mis c'était certainement pour une raison de critique non .?
Quant à faire de ce projet un projet "crédible", je m'y attache, je pense que mon but n'est justement pas de désservir ces chiens, bien au contraire Smiley

Je suis ouverte à la critique pour faire avancer ce projet bien évidemment.

Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/02/2010, 10h50
je suis contente que tu ne le prennes pas mal alors ! Smiley
Citation:
manu7841 a écrit :
mag notre noctambule de VLC.... Smiley

Juste pour info mag, pourquoi le site net que tu as mis en lien n'est pas crédible...? (je n'est fait que le survoler hein Smiley Smiley)

Tout n'est pas non plus a zapper page 3 Anne....... Smiley
Smiley

Edit: Ok, c'est du grand n'importe quoi (inadmissible même)..... Smiley
page 3, c'est juste une photo qui me parait pas approprié (comme d'autres d'ailleurs) car elles n'auraient pas forcément un bon impact aux yeux du publique ! Smiley
Pour le lien, que j'ai relevé, je vous laisse encore réfléchir pour dire ce qui va pas dans l'information passé par ce site ! Smiley
Répondre
12/02/2010, 12h41
Citation:
je vous laisse encore réfléchir pour dire ce qui va pas dans l'information passé par ce site
J'y suis allé de mon petit commentaire........ Smiley
Dc House devrait réagir..... Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/02/2010, 13h20

Pour les photos je vous rassure,
je ne vais pas faire une présentation POWER point
avec celles ci....c'était juste pour illustrer le projet
et faire réagir sur le forum..... Smiley Smiley
Smiley
D'ailleurs je soumettrai certainement mon projet à l'avis
éclairé de certains membres si je peux ..... Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/02/2010, 13h39
Citation:
manu7841 a écrit :
Citation:
je vous laisse encore réfléchir pour dire ce qui va pas dans l'information passé par ce site
J'y suis allé de mon petit commentaire........ Smiley
Dc House devrait réagir..... Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
12/02/2010, 21h00
Ne ferme surtout pas ce post Anne, même s'il y a pleins d'informations un peu en fouilli car, personellement, je l'ai trouvé très intéressant Smiley
Surtout, n'hésite pas à demander si tu as besoin de quelque chose Smiley
Je suis 100 % avec toi Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
13/02/2010, 17h20
Allez, je joue un peu.

Alors comme info qui ne va pas, le titre "chien de défense et d'attaque", sur les 7 chiens présenté, 2 sont des chiens autorisé au mordant (rott et dob), et donc par définition, les autres ne sont pas des chiens de défense et d'attaque".

Les amstaff, staffi, bull terrier, "pitbull" ne sont pas des molosses, mais des terriers.

Voilà ce que je relève au premier coup d'oeil.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
14/02/2010, 20h35
Coucou Anne Smiley
Alors, comment avance ton projet Smiley
Je suis impatiente d'avoir des nouvelles Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
14/02/2010, 21h43
Citation:
OUALA2 a écrit :
Allez, je joue un peu.

Alors comme info qui ne va pas, le titre "chien de défense et d'attaque", sur les 7 chiens présenté, 2 sont des chiens autorisé au mordant (rott et dob), et donc par définition, les autres ne sont pas des chiens de défense et d'attaque".

Les amstaff, staffi, bull terrier, "pitbull" ne sont pas des molosses, mais des terriers.

Voilà ce que je relève au premier coup d'oeil.
voilà comment je vois les choses :

- titre du site : "chien dangereux" http://chien-dangereux.com/
(un site donc dédié au chien dangereux donc catégorisés)

- sous titre : "bienvenue sur chien-dangereux.com - tout savoir sur les molosses - pittbull, rottweiler, staff..."
(qui entre autre ne sont pas tous des molosses, en effet, mais c'est encore un titre qui rappel bien que ça concerne seulement les chiens catégorisés)

Il liste donc ensuite les chiens de défenses et d'attaques qui font logiquement partie des chiens catégorisés Avec une précision : "débat : Sont-ils vraiment dangereux ? A qui la faute ? influance médiatique ?"

et que voit-on dans la liste ?

- le dobermann (groupe 2 - type Pinscher et Schnauzer)
- le staffie (groupe 3)
- le bull terrier (groupe 3)

qui eux, ne font aucunement parti des chiens dangereux cités par la loi (sauf peut-être le staffie si non lof et seulement s'il entre dans les critères morphologiques de la loi)

Après ce site a un point positif, il ne parle pas négativement de nos chiens mais il fait de la fausse information sur les races dites dangereuses...
Répondre
16/02/2010, 16h31
http://www.30millionsdamis.fr/acces-...r-famille.html

je me permet juste de mettre ceci. je sais pas si cela peu vous aider.
Répondre
16/02/2010, 16h42
la circulaire c'est une chose, je l'ai et Anne aussi d'ailleurs, c'est quequ'un du ministère qui explique des informations sur la loi qui sont juste et intéressante, sauf ça, car la loi dit bien que seul le détenteur est concerné par cette formation...
edit : le détenteur est celui qui est inscrit sur la déclaration en mairie...
Répondre
16/02/2010, 16h59
ah ok. je savais pas
Répondre
16/02/2010, 17h03
Citation:
cc2004 a écrit :
ah ok. je savais pas
t'en fait pas tout le monde s'affole à cause de cette circulaire...
mais nulle n'est au dessus de la loi, même le ministère de l'intérieur...
Une circulaire c'est pas un décret, ni un arrêté, ni une loi...
ce qui me fait peur c'est qu'à cause d'elle, les mairies ne vont pas fournir les permis si tout le monde n'a pas passé la formation...
Répondre
19/03/2010, 19h58
Coucou Anne..Smiley
Prend le temps de lire ce petit dossier (pas si petit que ca Smiley) il te sera surement utile...Smiley
Chiens agressifs et dangereux
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion